Offre terminée

DJI Pocket 2 : cette caméra stabilisée pour vlogueurs vaut toujours le coup, surtout à moins de 300 €

Une petite action cam de poche toujours aussi pratique 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Malgré la sortie de la DJI Osmo Pocket 3, la DJI Pocket 2 de 2020 et son excellente stabilisation restent encore aujourd’hui très recommandables. Et en ce moment, cette ancienne caméra de poche est proposée à un prix bien plus bas que sa successeure : sur Amazon, on la trouve ainsi à 295,76 euros au lieu de 369 euros.
La DJI Pocket 2. // Source : Maxime Grosjean pour Frandroid

La DJI Pocket 2 est une caméra stabilisée compacte lancée en 2020 et que nombre de vlogueurs ont appréciée pour sa qualité vidéo remarquable ou encore pour sa stabilisation exemplaire. Certes, elle a depuis été dépassée par la DJI Osmo Pocket 3, mais ses atouts peuvent encore séduire les créateurs de contenus et ceux qui souhaitent donner un rendu plus cinématographique à leurs vidéos quotidiennes. En plus, ce modèle noté 9/10 il y a cinq ans est en ce moment vendu à moins de 300 euros, alors que l’Osmo Pocket 3 dépasse les 500 euros.

Les points forts de la DJI Pocket 2

  • Un format compact pratique
  • Une bonne qualité vidéo
  • Une excellente stabilisation

Proposée à 369 euros à sa sortie, la DJI Pocket 2 est actuellement affichée à 295,76 euros sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la DJI Pocket 2. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une caméra de poche légère

La DJI Pocket 2 est une petite caméra stabilisée qui mesure 12,5 cm de hauteur et ne pèse que 117 grammes ; autant dire que son format compact a de quoi rassurer. Toutefois, si vous avez de grandes mains, vous pourriez avoir du mal à bien positionner vos doigts sans toucher aux micros, par exemple. Retenez aussi que la Pocket 2 est une caméra de poche, donc bien plus fragile qu’une caméra d’action conçue pour suivre des exploits sportifs.

Ce modèle est par ailleurs doté de plusieurs boutons, qui servent notamment à lancer les vidéos ou à retourner la nacelle mécanique à 3 axes. On a aussi droit à un joystick grâce auquel on peut contrôler manuellement les mouvements de la nacelle et réaliser des plans cinématographiques plus précis. N’oublions pas l’écran tactile, qui affiche un retour vidéo bien pratique. On préfère tout de même la dalle OLED qui équipe l’Osmo Pocket 3, laquelle peut même pivoter.

Une stabilisation impressionnante

Côté qualité d’image, la DJI Pocket 2 offre un résultat plutôt détaillé, y compris sous une basse lumière, grâce à son capteur 1/1,7″. Les vidéos tournées, qu’elles soient en 4K@60fps ou en 1080p 240 fps, sont même très fluides pour une si petite caméra. La caméra propose par ailleurs un champ de vision de 93 degrés, ce qui rend l’enregistrement des vidéos bien plus agréable. Vous n’aurez ainsi pas besoin de tendre complètement le bras pour être sûr de capter l’ensemble de votre visage, par exemple. Plusieurs modes créatifs sont également de la partie, comme Time LapseHyper Lapse et Motion Lapse.

Mais le plus gros atout de la DJI Pocket 2 reste évidemment cette excellente stabilisation mécanique, et non logicielle, de l’image grâce aux moteurs de la nacelle. Malgré quelques petites saccades dans les mouvements verticaux, cette stabilisation est toujours aussi bluffante. Enfin, côté autonomie, la DJI Pocket 2 a pu tenir 1h48 en filmant en 4K à 30 ips et 1h40 en 1080p à 60 ips lors de notre test.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la DJI Pocket 2.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures caméras d’action du moment


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles