Ce pack Samsung avec un Galaxy S24 et une Galaxy Watch 7 est à un super prix chez Fnac et Darty

Le combo gagnant 😍

 
Oui, le Samsung Galaxy S25 est sorti cette année, mais son prédécesseur, le S24, reste toujours aussi recommandable. Surtout quand il se tient aux côtés d’une Samsung Galaxy Watch 7 dans un pack à 702 euros au lieu de 1 218 euros à la Fnac et chez Darty.
Le Samsung Galaxy S24 // Source : Geoffroy Husson – Frandroid

Cette année, Samsung a levé le voile sur son Galaxy S25, nouveau fleuron qui a d’ailleurs intégré notre top des meilleurs smartphones compacts. Mais il n’éclipse pas totalement le modèle antérieur phare de la marque, le Galaxy S24, qui profite lui aussi des fonctions Galaxy AI basées sur l’intelligence artificielle. Certes, ce smartphone n’est pas exempt de défauts, mais quand il est inclus dans un pack à moins de 705 euros, lequel comprend également une montre connectée Samsung Galaxy Watch 7 bien complète, on le recommande encore sans hésiter.

Les atouts de ce pack Samsung

  • Un smartphone compact avec Galaxy AI
  • Une montre connectée avec un très bon suivi de fréquence cardiaque
  • Un bon prix pour deux références efficaces

À leur lancement, le Samsung Galaxy S24 (128 Go) et la Samsung Galaxy Watch 7 (40 mm Bluetooth) ont été respectivement présentés à 899 euros et 319 euros, soit un total de 1 218 euros. Mais en ce moment, ils sont réunis dans un pack proposé à 702 euros à la Fnac et chez Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S24 et la Samsung Galaxy Watch 7. Les tableaux s’actualisent automatiquement.

Un smartphone soigné avec de l’IA dedans

Le Samsung Galaxy S24 est un smartphone assez compact (70,6 x 147 x 7,6 mm), qui intègre une dalle de 6,2 pouces seulement. Les allergiques aux grands modèles qui ne veulent pas obligatoirement utiliser leurs deux mains pour manipuler leur appareil devraient en être satisfaits. Pour en dire plus sur cet écran, on a ici droit à une dalle OLED LTPO Full HD+ avec un taux de rafraîchissement maximum de 120 Hz. Elle offre également une luminosité sublime, avec un pic à 2 376 cd/m² en HDR. Côté design, le S24 présente des tranches plates, comme chez Apple, qui rendent la préhension plus agréable, mais Samsung parvenait quand même à se différencier auparavant avec ses tranches arrondies… Côté finitions, c’est heureusement bien soigné, avec en plus un revêtement Gorilla Glass Victus 2 et une certification IP68.

Le S24 marque par ailleurs des points grâce à sa partie logicielle et ses sept ans de mises à jour majeures promis. En attendant One UI 7, c’est One UI 6.1 qui est ici en place et qui donne accès à toutes les fonctionnalités IA de Galaxy AI. Reformulation de messages, traduction de textes, retouches photo… Les options sont vraiment nombreuses. Côté performances, le S24 renferme une puce Exynos 2400, qui se révèle un peu faiblarde en jeu. Côté photo, le smartphone est équipé d’un capteur grand-angle de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 12 Mpx et d’un téléobjectif x3 de 10 Mpx. Si les couleurs et la gestion de la lumière sont bonnes, les problèmes récurrents d’autofocus et de netteté gâchent souvent les clichés réalisés. Enfin, concernant son autonomie, le S24 tient une journée par charge complète. Quant à la recharge, en filaire, elle est limitée à 25 W et à 10 W en sans fil.

Une bonne montre pour surveiller sa forme

La Samsung Galaxy Watch 7 est une montre connectée intégrant un écran de 1,31 pouce de très bonne facture, encadré de bordures plutôt fines et offrant une bonne lisibilité. Dommage que la luminosité ne monte pas à 3 000 cd/m², toutefois. Côté design, c’est sobre, moderne et surtout solide. En effet, cette tocante est certifiée IP67, mais aussi et surtout 5 ATM. On peut donc la porter sous l’eau pour de la natation sans trop de souci, mais gare aux sessions de plongée sous-marine, qui pourraient la faire souffrir. Côté logiciel, la Galaxy Watch 7 se dote d’une interface simple, dans laquelle on peut installer pas mal d’applications tierces. On apprécie également la fonction de double pincement pour permettre de valider certaines options.

Concernant ses fonctionnalités sport et santé, la Samsung Galaxy 7 renferme une batterie de capteurs (boussole, accéléromètre, gyroscope, électrocardiogramme…), dont un tout nouveau pour la fréquence cardiaque, dit « BioActive », bien plus précis. Tout comme sur le S24, la Galaxy Watch 7 bénéficie elle aussi d’une dose d’IA, qui va servir à appréhender plus facilement les données physiques en les résumant sous la forme d’un simple score allant de 0 à 100, le score d’énergie. De son côté, le GPS se montre un peu trop capricieux, et ce malgré l’ajout du multibande. Autre point noir : certaines fonctions, comme l’ECG et la mesure de la tension artérielle, sont réservées aux smartphones Samsung. Enfin, côté autonomie, on peut atteindre les 36 heures avec un usage intense.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à litre notre test complet du Samsung Galaxy S24, ainsi que celui de la Samsung Galaxy Watch 7.

Si vous souhaitez comparer le Samsung Galaxy S24 avec d’autres références, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung Galaxy du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles