Samsung Odyssey G7 : on a rarement vu un écran PC gamer 28 pouces, 4K et 144 Hz à ce prix

Il ne lui manque rien 😎

 
Les adeptes des parties ultra-fluides, des images réalistes et des sessions sans flou de mouvement pourront sans souci se tourner vers le Samsung Odyssey G7. Un écran PC taillé pour les gamers exigeants, et que l’on trouve à 349,99 euros au lieu de 507,30 euros chez Cdiscount.

Entre sa grande dalle 4K de 28 pouces au format 21:9, son taux de rafraîchissement de 144 Hz ou encore son anneau lumineux qui rend les parties plus immersives, le moniteur Samsung Odyssey G7 a de quoi convaincre les joueurs les plus aguerris. Et il n’est même pas réservé aux plus fortunés, puisqu’en ce moment, son prix ne dépasse pas les 350 euros.

Les points forts du Samsung Odyssey G7

  • Une dalle 4K de 28 pouces
  • Un taux de rafraîchissement de 144 Hz + un temps de réponse de 1 ms
  • Compatible G-Sync

Auparavant proposé à 507,30 euros, l’écran PC Samsung Odyssey G7 (G70B) est désormais affiché à 349,99 euros chez Cdiscount.

Des images bien détaillées et une belle immersion

Le Samsung Odyssey G7 est un écran PC gamer assez massif, aux angles assez marqués et soutenu par un pied imposant, mais bien solide. On a là une vraie machine gaming qui en adopte tous les codes. Le joueur a même droit ici à un anneau lumineux au dos de l’appareil qui, grâce à la technologie CoreSync, est capable de projeter une lumière colorée sur le mur derrière l’écran pour ajouter de la profondeur aux parties. Un anneau qui peut même s’adapter aux couleurs du jeu, pour encore plus d’immersion. Côté ergonomie, l’écran de Samsung nous rassure puisqu’il est possible d’ajuster sa hauteur, son inclinaison et son orientation. Il peut même pivoter jusqu’à 90° pour être utilisé en mode portrait.

Concernant l’écran en lui-même, Samsung a misé sur une dalle 4K de 28 pouces, au format 21:9. Autant dire que les images affichées seront très bien détaillées, nettes et réalistes. Et ce, sur une plus grande surface d’affichage que sur un écran 16:9 standard. N’oublions pas de mentionner la technologie IPS, qui offre des angles de vision bien ouverts, soit une bonne qualité d’affichage quelle que soit notre position face à l’écran. L’Odyssey G7 est par ailleurs doté d’une certification Display HDR400, qui promet des contrastes plus marqués, des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux ; pratique pour repérer des ennemis tapis dans l’ombre.

Une fluidité exemplaire

Le Samsung Odyssey G7 est en outre doté d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz, qui garantit un affichage très fluide lors de chaque action, un jeu sans lag et une absence de flou de mouvement lors des combos nerveux. Le temps de réponse s’élève de son côté à 1 ms, ce qui permet de minimiser les retards et d’être ainsi plus réactif. Pour couronner le tout, le moniteur est aussi compatible avec la technologie G-Sync, qui se charge de résoudre les problèmes de tearing en synchronisant le taux de rafraîchissement de l’écran avec le nombre d’images délivrées par la carte graphique, réduisant ainsi les déchirures d’écran ou les saccades.

Le Gaming Hub, plateforme de jeux en streaming de Samsung, est aussi mis à disposition. Mais sachez que cet Odyssey G7 n’est pas qu’un moniteur pour le gaming. Il peut aussi se comporter comme une vraie Smart TV grâce à son intégration de Samsung TV Plus, qui permet d’accéder à une foule d’émissions TV, de films et de séries. Enfin, côté connectique, le G7 est équipé de deux ports HDMI 2.1, d’un DisplayPort 1.4, d’un hub USB 3.0, d’une prise casque et d’un port Ethernet.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écrans pour le gaming.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles