Faites des économies sur vos jeux mobiles en passant par l’Amazon Appstore

 
Stardew Valley, Final Fantasy, Monument Valley : le nombre de jeux mobiles de qualité ne cessent de croître, grâce à des téléphones de plus en plus puissants. Sachez qu’avec la monnaie virtuelle d’Amazon, il est possible de faire facilement des économies sur ses jeux préférés.

Avec les bonnes affaires régulières que propose Amazon, vous avez probablement l’habitude de consulter le site d’e-commerce depuis les bons plans que nous vous partageons. Mais la vente de produits physiques n’est pas la seule activité d’Amazon, qui propose également un service de streaming musical et vidéo, des livres numériques ou encore ses propres enceintes connectées avec l’assistant vocal Alexa. Et vous l’ignorez peut-être, mais Amazon possède également sa propre boutique d’applications Android : l’Amazon Appstore.

L’Amazon Appstore fait son apparition dans la rubrique jeux

En août 2018, FrAndroid a intégré deux nouvelles rubriques à son site : celles des apps ainsi que celles des jeux. L’idée est de proposer les meilleures applications et jeux Android et iOS et de permettre de les télécharger facilement, que ce soit sur le Google Play Store, l’App Store ou une plateforme de téléchargement de fichiers apk certifiés. Désormais, les fiches de jeux pourront rediriger vers l’Amazon Appstore pour les applications présentes sur cette boutique.

L’Amazon Appstore, c’est quoi ?

Tout comme le Google Play Store ou l’App Store d’Apple, l’Amazon Appstore est une boutique virtuelle d’applications. Les applications y sont déjà nombreuses, et leur nombre ne cesse d’augmenter avec le temps. On y retrouve des jeux gratuits freemium (gratuits mais avec des achats in-app) comme Hearthstone, des jeux payants comme Minecraft mais aussi d’autres applications comme Twitch, Plex, Facebook, etc. Même si l’Amazon Appstore ne dispose pas encore du même nombre d’applications que le Google Play Store, les essentielles répondent à l’appel.

L’interface de l’application Amazon AppStore.

L’intérêt pour l’utilisateur ? Faire des économies ! Sur son Appstore, Amazon propose sa propre monnaie virtuelle, l’Amazon Coin, qu’il est possible d’utiliser pour acheter des applications ou faire des achats in-app. L’intérêt ici, c’est que les Amazon Coins sont toujours en promotion sur le site du e-commerçant, ce qui permet de faire des achats moins chers qu’avec de l’argent réel.

Et cela tombe bien, puisque Amazon propose actuellement une belle promotion sur sa monnaie virtuelle : les 1000 Amazon Coins au prix de 5 euros au lieu de 10 euros pour les clients ne les ayant jamais utilisés. Avec un tel montant de Coins, il est possible d’acheter moins cher des jeux comme :

Comment installer l’Amazon Appstore ?

La boutique d’applications d’Amazon n’est pas disponible sur le Google Play Store. Pour en profiter, il faut télécharger le fichier apk directement sur le site d’Amazon. L’installation est très simple, suivez le guide :

  • Avec votre smartphone Android, consultez ce lien pour télécharger le fichier apk qui contient l’application de l’Amazon Appstore.
  • Rendez-vous dans l’application Fichiers de votre téléphone, dossier Téléchargements pour retrouver le fichier apk.
  • Sélectionnez-le puis lancez l’installation.

Si vous n’avez encore jamais installé de fichier apk sur votre téléphone, il est nécessaire d’autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues. Sur Android 9 Pie dans sa version pure, voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez la catégorie Applis et notifications.
  • Appuyez ensuite sur Accès spécifique des applications, puis Installation d’applis inconnues.
  • Autorisez le navigateur que vous utilisez (Chrome par exemple) comme source d’installation de fichiers apk.

Et le tour est joué : l’application Amazon Appstore est désormais installée sur votre téléphone, et peut être utilisée pour télécharger des jeux et dépenser les Amazon Coins.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les derniers articles