L’Apple Watch Series 4 n’a jamais été aussi abordable qu’avant ce Black Friday

 
Le prix de l’Apple Watch Series 4 a baissé depuis la sortie du nouveau modèle et il continue d’ailleurs de diminuer à l’approche du Black Friday. Sur Amazon, on trouve aujourd’hui le modèle 40 mm à 329 euros (au lieu de 429) et le modèle 44 mm à 359 euros (au lieu de 459), soit une réduction de 100 euros dans les deux cas.

Hormis l’écran Always-On et la boussole, il faut dire que l’Apple Watch Series 4 n’a pas vraiment grand-chose à envier à son successeur. À vrai dire, cette montre connectée a encore tout pour plaire en 2019 pour les possesseurs d’iPhone, d’autant plus avec une remise de 100 euros sur son prix d’origine.

L’Apple Watch Series 4 en bref

  • Un design rectangulaire, mais toujours élégant
  • Une autonomie estimée à 18 heures selon le constructeur
  • Ses nombreuses fonctionnalités accès sur la santé et sur le sport
  • Tout aussi douée que la Series 5, la boussole et l’écran always-on en moins

Jusqu’au 2 décembre 2019 (et dans la limite des stocks disponibles), le modèle 40 mm de l’Apple Watch Series 4 est disponible à 329 euros sur Amazon. Le modèle 44 m est également en promotion à 359 euros au lieu de 459 euros.

L’Apple Watch Series 4 en détail

Si le design n’avait pas réellement changé depuis la première du nom en 2015, force est de constater que la firme de Cupertino a fait quelques efforts pour cette quatrième version de sa montre connectée. Le format rectangulaire est évidemment conservé, mais on retrouve désormais des bords bien plus arrondis qu’auparavant. Une touche d’élégance bienvenue, et aussi de discrétion avec la Digital Crown et le bouton d’allumage qui se veulent également moins imposants.

L’écran OLED de l’Apple Watch Series 4 est également plus grand (1,78 pouce contre 1,65 pouce pour la Series 3) avec un effet borderless qui permet d’agrandir la surface d’affichage de 30 %. Une prouesse qui offre une meilleure lisibilité du contenu, que ce soit pour les notifications, les messages ou encore les photos. On pourrait regretter la fonctionnalité Always-on Display de l’Apple Watch Series 5 pour garder constamment l’écran allumé, mais est-ce que ça vaut réellement plus d’une centaine d’euros supplémentaires ?

L’ancien modèle est par ailleurs tout aussi performant que le nouveau avec sa puce S4 bicœur 64 bits, déjà annoncée comme deux fois plus puissante que la S3. Un modèle de fluidité, où il sera agréable de profiter de toutes les fonctionnalités disponibles, comme le suivi d’activité ou du bien-être au quotidien, la détection automatique des exercices, l’affichage des notifications, etc. Au niveau de l’autonomie, comptez deux jours d’utilisation au maximum avant de devoir la recharger.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’Apple Watch Series 4, n’hésitez pas à lire le test de nos confrères de chez Numerama.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Pour comparer ce modèle avec d’autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures montres connectées en 2019.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées en 2024 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles