L’Oculus Quest passe à 400 euros et oui, il sera compatible avec Half-Life Alyx

 
L’un des meilleurs produits d’Oculus, le Quest, s’affiche à 399 euros au lieu de 450 euros sur Boulanger. Il offre la possibilité de jouer en standalone au catalogue d’Oculus ou de le relier à un PC et de profiter du catalogue de Steam.

L’Oculus Quest est un câble de réalité virtuelle qui peut s’utiliser en standalone ou se connecter à un PC via un câble USB C pour jouer le rôle d’un casque plus traditionnel. Le casque d’Oculus qui réunit le meilleur des deux mondes passe aujourd’hui à 399 euros sur Boulanger au lieu de 450 euros habituellement.

Pourquoi recommande-t-on l’Oculus Quest ?

  • Pas besoin de positionner des capteurs pour jouer
  • Un catalogue standalone complet et une compatibilité avec Steam et Windows (il sera compatible avec Half-Life Alyx)
  • Manettes à retour haptique incluses
  • Vader Immortal : A Star Wars VR Series inclus

Tout savoir sur l’offre

L’Oculus Quest est un casque de réalité virtuelle hybride qui permet de jouer à un catalogue de jeux en standalone, mais aussi à celui de Steam en le reliant à un PC puissant via un câble USB C performant. Il sera donc compatible avec Half-Life Alyx à sa sortie.

Son grand avantage est sa simplicité, il ne nécessite pas de positionner des capteurs dans la pièce et sera entièrement utilisable uniquement avec ses manettes Oculus Touch. Celle-ci sont incluses et profitent d’un retour haptique, similaire à celles de la Nintendo Switch, pour améliorer l’immersion. Il est équipé de deux écrans OLED avec une définition totale de 1440 x 1600 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 72 Hz.

Sans aucun doute l’une des meilleures solutions du marché au vu de sa polyvalence et de son rapport qualité/prix, sans aucun doute un meilleur investissement que le Oculus Rift S pour le même prix.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).