L’Oculus Quest est un câble de réalité virtuelle qui peut s’utiliser en standalone ou se connecter à un PC via un câble USB C pour jouer le rôle d’un casque plus traditionnel. Le casque d’Oculus qui réunit le meilleur des deux mondes passe aujourd’hui à 399 euros sur Boulanger au lieu de 450 euros habituellement.
Pourquoi recommande-t-on l’Oculus Quest ?
- Pas besoin de positionner des capteurs pour jouer
- Un catalogue standalone complet et une compatibilité avec Steam et Windows (il sera compatible avec Half-Life Alyx)
- Manettes à retour haptique incluses
- Vader Immortal : A Star Wars VR Series inclus
Tout savoir sur l’offre
L’Oculus Quest est un casque de réalité virtuelle hybride qui permet de jouer à un catalogue de jeux en standalone, mais aussi à celui de Steam en le reliant à un PC puissant via un câble USB C performant. Il sera donc compatible avec Half-Life Alyx à sa sortie.
Son grand avantage est sa simplicité, il ne nécessite pas de positionner des capteurs dans la pièce et sera entièrement utilisable uniquement avec ses manettes Oculus Touch. Celle-ci sont incluses et profitent d’un retour haptique, similaire à celles de la Nintendo Switch, pour améliorer l’immersion. Il est équipé de deux écrans OLED avec une définition totale de 1440 x 1600 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 72 Hz.
Sans aucun doute l’une des meilleures solutions du marché au vu de sa polyvalence et de son rapport qualité/prix, sans aucun doute un meilleur investissement que le Oculus Rift S pour le même prix.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
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Ah bon le quest est mieux ? a en juger par les deux tests sur lesnumeriques, il y a une différence de taille : le quest a un meilleur ecran mais en OLED alors que le rift s a mise sur un retour au LCD, si a priori l'OLED est mieux en noir... lesnumeriques insistent fortement en principal point fort sur le fait que le Rift S et son LCD ont fortement diminué l'effet de grille visible, là ou le Quest c'est son principal point faible : une atroce grille de pixel visible. Apparement le lcd remplis bien mieux les sous espaces entre pixels... et je sais qu'on est nombreux a être irrité par la grille de pixel visible... notament sur le putain de samsung VR mobile, si je peux me passer de cette qualité desastreuse c'est sans hesitation
Oui me suis laché. Tout à fait c'est ce que je dis. J'envisage un rift et plutot que de me retaper une grille de pixel comme sur gear VR je prefere largement passer au rift s pour ne pas avoir la sensation de retrouver le gear
"Atroce grille de pixels visible" c'est exagéré par contre je n'irai pas jusque là. Disons juste que les pixels sont visibles. Par contre pour avoir eu le Gear VR + S10+ et le Quest, la grille de pixels est comparable sur les deux périphériques.
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