SFR a frappé un grand coup en relançant son offre Fibre à seulement 10 euros par mois pendant un an, avec engagement sur douze mois. Difficile de ne pas se laisser séduire à ce prix… c’est actuellement le fournisseur d’accès à Internet très haut débit le moins cher du marché pour la première année d’abonnement.
En bref
- Un petit prix la première année
- L’accès à la Fibre optique jusqu’à 500 Mb/s
- Un catalogue de plus de 160 chaînes de télévision
- Les appels illimités vers la France, DOM et plus de 100 pays
Jusqu’au 8 juin 2020, l’offre SFR Fibre en série limitée est disponible à seulement 10 euros par mois pendant un an, puis passe à 38 euros. Le frais de mise en service s’élèvent à 49 euros, mais le fournisseur vous rembourse jusqu’à 100 euros pour les frais de résiliation liés à votre ancien opérateur.
Si vous n’êtes pas éligible à la Fibre optique, notez que vous pouvez tout de même souscrire à la même offre en ADSL et pour le même prix.
Pour en savoir plus ?
L’offre SFR Fibre en série limitée est en réalité son offre Starter, mais avec 5 euros de moins par mois. Elle propose un accès en illimité à Internet, avec un débit qui peut atteindre jusqu’à 500 Mb/s aussi bien en téléchargement qu’en envoi.
On retrouve également une ligne téléphone fixe avec les appels en illimité uniquement vers les fixes en France, DOM et plus de 100 pays à l’étranger. Hors numéros spéciaux, la limite se fixe à 250 correspondants différents par mois avec une durée maximum de 3 heures consécutives par appel.
On retrouve également un accès à plus de 160 chaînes de télévision grâce au décodeur TV 4K. Parmi cette liste, on trouve logiquement les chaînes généralistes (TF1, France 2, W9, BFM TV…), mais aussi des chaînes diversifiées comme Disney Channel HD, NRJ Hits, GONG et bien d’autres, sans oublier les chaînes locales. Cependant, deux boîtiers différents sont désormais disponibles chez SFR.
Le premier boîtier est inclus à l’abonnement par défaut. Il est compatible Wi-Fi 5 et permet de profiter des contenus en 4K si vous avez un téléviseur compatible. Le deuxième est la nouvelle SFR Box 8, facturée 7 euros de plus par mois. Elle a la particularité d’être compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6 afin de profiter d’une connexion sans fil plus rapide et plus stable, tout en connectant plusieurs appareils en même temps.
C’est également un véritable media center qui propose en plus une compatibilité avec les technologies HDR, Dolby Vison, et Dolby Atmos, mais aussi en intégrant un assistant virtuel répondant à la commande vocale « Ok, SFR… » ainsi que l’intégration d’Alexa. De ce fait, elle fait également office d’enceinte connectée.
Notre comparateur Fibre/ADSL
Afin de découvrir les autres offres disponibles, nous vous invitons enfin à consulter notre comparateur des meilleures offres ADSL et Fibre.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
On te parle de débits de l'ordre du GB, et finalement tu arrives péniblement à 300MB. Ça c'est red. Incapable de me dire ce qui pourrait éventuellement clocher, en te disant que c'est maximum 1GB. Heureusement, je ne paie pas l'option qui justement pousse à 1GB. C'est toujours mieux que l'ADSL me direz-vous. Mais c'est quand même du foutage de gueule. Je suis en FTTH. Le seul truc qui me fait rester chez SFR, c'est le prix.
[…] La Fibre optique est disponible à seulement 10 euros par mois avec l’offre SFR […]
[…] La Fibre chez SFR est disponible à seulement 10 euros par mois Frandroid […]
C'est l'inverse.
C'est l'inverse justement. Il sont arrivés bien après les autres sur le déploiement du FTTH, mais ne font plus que ça depuis. Et je te parle de ça, ça doit faire facilement 8 à 10 ans maintenant.
Faudra m'expliquer alors comment je suis éligible FTTH SFR dans mon logement neuf fraîchement fibré et qui n'est pas en zone FTTLA. Tu as du mal à comprendre que ça fait des années que SFR ne développe son réseau qu'avec de la vraie fibre, et que seules des restes du vieux réseau Numéricable subsistent. Si tu n'es pas éligible dans ton cas, c'est simplement que SFR n'est pas présent physiquement dans ton immeuble ou ton quartier. Chez moi par exemple, Bouygues manque à l'appel et n'a rien prévu pour l'instant, et Free est sensé arriver dans les mois à venir.
Oui mais des personnes qui peuvent avoir accès au FTTH, ce font installer du FTTLA en croyant que c'est de la vrai fibre
Je ne vois pas en quoi il faut faire attention. Si tu es éligible FTTH, tu auras du FTTH. Et si ce n'est pas le cas et qu'on te donne un accès FTTLA, c'est toujours mieux que l'ADSL/VDSL qu'un autre FAI t'aurait fourni. Pour moi ça a toujours été un non-problème toutes ces histoires de "fausse fibre" SFR/Numéricable. C'est juste leur marketing qui était malhonnête.
Hors de question de donner un centime de ma poche à l'escroc Drahi.
Tiens cadeau, un ami a pris il y a peu un abonnement "Fibre" SFR, (https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power) et tiens, comme par hasard ... me dit pas que c'était du coaxial ? Bah alors, ils sont coquin chez SFR...
Cadeau : https://www.journaldugeek.com/2019/04/12/sfr-va-passer-clients-cables-fttb-fibre-a-partir-de-2020/ Et d'ailleurs : "Actuellement, SFR compte près de 8 millions de lignes fibrés en fttH" "L’opérateur a indiqué durant sa conférence vouloir passer ses abonnés toujours en fttB sur du fttH à partir de 2020, soit près de 4,6 millions d’abonnés." C'est drôle, même avant le chantier de conversion, il y a deux fois plus de lignes FTTH que FTTB. Logique, puisque ce dernier est limite à l'abandon depuis des années.
Je vois ça ...
Trop facile.
Parce que t'as une source toi ? ...
C'est pas une source. A l'heure actuelle, SFR change son réseau FTTB en FTTH.
Je t'invite a te renseigner, ça te fera du bien.
N'importe quel site qui parle de fibre et même dans les "journaux", SFR s'est fait épinglé plusieurs années avec leur "fibre". Avant de se faire acheté par Numéricable, ils faisaient du FTTH.
A ce niveau là, c'est un cours de français qu'il te faut alors. "Ne déploie plus que" signifie qu'il ne font que ça. Comme la phrase "je n'attends plus que toi" qui signifie justement que c'est toi que j'attends, et non l'inverse.
"Ça doit faire 10 ans ou presque que SFR ne déploie plus que du FTTH hein..."
Donne une source alors.
Non non
Trop de contraction dans tes propos, reviens plus tard.
A quel moment je me contredit dans mon poste ?
C'est agréablement de se contredire en 3 commentaires ? Soit ils ne déploient plus, soit il le font encore décide toi.
Ils ont fait du FTTH mais n'en font plus.
Depuis pas longtemps
En plus il a de l'humour ! Ce n'est pas parce que chez toi SFR fait du coaxial que c'est le cas partout en France. Toi qui est aussi à cheval sur les unités et compagnie devrait être au courant quand même.
SFR ne fait pas du coaxial partout. Part chez moi c'est du FTTH. Les légendes urbaines ont là vie dure.
Le lag c'est une latence (pour faire simple).
Bah si justement, quand t'es fibré t'es pas en coaxial, donc pas compatible SFR ... Et non pas besoin que TOUS les FIA déploient. Free est compatible chez moi, sans déploiement autres...
Explique moi alors.
Tu lag ?
Ça fait quelques années que SFR ne pose plus de FTTB.
SFR ne fait plus d'installation en FTTB.
C'est juste que tout ça n'a rien à voir. Si tu es fibré mais pas éligible SFR, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils proposent du coaxial. A part dans les zones d'initiatives publiques (ou les collectivités poussent un peu les FAI à s'installer) et dans les zones urbaines ultra-rentables, c'est rare d'avoir une éligibilité auprès de tous les opérateurs. Surtout dans l'habitat collectif où le point de mutualisation est dans l'immeuble la plupart du temps. Il faut donc que chaque FAI déploie ces équipements dans chaque immeuble. Pour peu qu'on estime que ce n'est pas si rentable, on zappe.
Merci d'avoir confirmé ce que je dit depuis le début hein...
Ça doit faire 10 ans ou presque que SFR ne déploie plus que du FTTH hein... Le FTTLA se limite finalement au réseau legacy Numéricable, qui n'évolue plus depuis des lustres et qui est même déprécié au fur et à mesure que le FTTH arrive dans les zones concernées.
Oui oui mais non non. SFR utilise du coaxiale, du cuivre donc non compatible.
C'est surtout qu'il y a une différence entre "être éligible à la fibre", et "être éligible à la fibre chez tous les FAI". En zone d'initiative privée notamment, tu as des exclusivités dans tous les sens. Et même sans exclusivité, un FAI peut très bien ne pas vouloir s'installer dans une zone pour X raison.
Tu as raison SFR passe ses clients FTTB EN FTTH
Si tu as des chiffres, je suis preneur.
Oui mais fait beaucoup plus FTTB
Oui mais fait beaucoup plus FTTB
SFR fait aussi du FTTH.
Attention SFR ce n'est pas de la vrai fibre
Chez moi c'est full fibre (immeuble neuf) et le seul opérateur qui ne passe pas c'est SFR, dommage pour eux.
SFR et Fibre ... ça me fait toujours autant marrer. Cerise sur le McDo, j'ai fait un test d'éligibilité, non éligible alors que je suis en FTTH, on me propose 15Mb/s :D
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix