Offre terminée

Le starter kit Raspberry Pi 4 est à -20% durant le Prime Day d’Amazon

L'informatique n'a jamais été aussi accessible

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Raspberry Pi 4 est l’exemple même de la bonne idée qui va au-delà de ses espérances. En effet, conçu au départ pour équiper à moindres frais les écoles, cette petite carte qui concentre un ordinateur complet est devenue la coqueluche des bidouilleurs. Machine multimédia, borne d’arcade avec émulateur, la seule limite est votre imagination. Pour Prime Day, Amazon propose le Starter Kit Raspberry Pi 4 à 71 euros au lieu de 89 euros.

Cette petite carte mère est un ordinateur complet avec processeur, mémoire, stockage, port USB, réseaux, audio et HDMI. Le starter kit Raspberry Pi 4 stimulera l’imagination des bidouilleur, surtout que pour Prime Day Amazon le propose avec une baise de 20%.

En bref

  • Performances et polyvalence du concept
  • Compatibilité 4K sur deux écrans
  • Connectiques complètes (USB 3.0, WiFi 5, Bluetooth 5.0)

Proposé à 71 euros sur Amazon pour le Prime Day, ce starter kit Raspberry Pi 4 est une bonne affaire. Il ne reste plus qu’à décider ce que vous aller créer à partir de lui.

Pour en savoir plus ?

Ce Raspberry Pi 4 profite de tous les bien fait d’une récente mise jours qui a intégré de nombreuses évolutions. Le SoC utilisé est un Broadcom BCM2711BO, qui remplace le BCM2837BO, pour des performances accrues. À cela s’ajoute une mémoire vive qui passe de 1 Go de DDR2 à 2 Go de DDR4. Ajoutez à cela l’arrivée de 2 ports USB 3.0 en plus de 2 USB 2.0, un port Gigabit Ethernet et enfin le Wi-Fi 5 (802.11 ac) associé au Bluetooth 5.0.

Plus performant, plus complet et toujours équipé d’un processeur ARM et un circuit graphique VideoCore de Broadcom, il est resté pourtant très loin des performances d’une machine AMD ou Intel. Qu’importe, à ce niveau de prix, l’objectif est de configurer autour d’une architecture solide la machine de votre choix. Allez-vous créer un petit PC bureautique exploitant Noobs (préchargé sur la carte microSD), une distribution Linux visuellement proche de Windows ou LibreElec pensé pour un usage multimédia ? Il vous reste encore l’option d’en faire une machine rétro-gaming et lancer les nombreux émulateurs disponibles sur cette plateforme.

Prime Day 2020 : pour tout savoir

Le Prime Day se déroule du 13 au 14 octobre 2020 avec des offres inédites sur une large sélection de produits, dont la catégorie high-tech. Mais pour en profiter, il faut absolument être membre Amazon Prime. Les 30 premiers jours sont gratuits et le service vous permet d’obtenir bien d’autres avantages, comme la livraison en 1 jour ouvré ou l’accès à des plateformes de streaming telles que Prime Music et Prime Video.

Pour ne rien louper du Prime Day d’Amazon :

Pour aller plus loin
Amazon Prime en 2024 : Video, Music, Gaming, tout savoir sur l’abonnement premium


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles