Offre terminée

Où acheter le Xiaomi Poco F3 au meilleur prix en 2022 ?

Toutes les offres 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Xiaomi Poco F3 a été officialisé au début du mois de mars 2021. Il a tous les airs d’un flagship killer, mais sur le segment du milieu de gamme. Suivez le guide pour le dénicher au meilleur prix !
Face avant du Xiaomi Poco F3
La face avant du Xiaomi Poco F3 // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Le Xiaomi Poco F3 a été annoncé aux côtés du Poco X3 Pro en mars dernier. C’est un smartphone avec une fiche technique qu’on peut qualifier d’extraordinaire pour le prix auquel le smartphone est actuellement vendu. Et avec une promotion, vous ferez une excellente affaire !

Où acheter le Xiaomi Poco F3 ?

Le Xiaomi Poco F3 est commercialisé à 369 euros pour le modèle 6+128 Go et à 399 euros pour le modèle 8+256 Go, mais vous pourrez sûrement le trouver à un prix inférieur en consultant le tableau ci-dessous.

Le midship killer est là !

Entre la Chine et la France, les smartphones changent de nom. Ça a été le cas du Redmi K20 qui s’est transformé en Xiaomi Mi 9T ou encore du Redmi K30 Pro en Poco F2 Pro, et c’est maintenant au tour du Redmi K40 de s’appeler Xiaomi Poco F3. Ce sont donc globalement les mêmes téléphones.

Il faut dire que le design a bien changé depuis le Pocophone F1 premier du nom, avec de gros efforts sur les finitions. On a la un smartphone moderne avec un écran borderless doté d’un poinçon et protégé par du verre Gorilla Glass 5, plutôt mince avec seulement 7,8 mm d’épaisseur. Son poids pèse tout de même 196 grammes, mais ce n’est pas si énorme que ça pour un smartphone équipé d’un écran de 6,5 pouces.

La dalle est par ailleurs excellente pour cette gamme de prix, puisque AMOLED affichant une définition Full HD et proposant un taux de rafraichissement montant jusqu’à 120 Hz. Ce n’est pas tout, le HDR10+ et un taux d’échantillonnage tactile à 360 Hz pour optimiser la réactivité sont aussi au rendez-vous. Et pour favoriser encore plus l’immersion avec ce bel écran, le Poco F3 s’équipe de deux haut-parleurs stéréo avec une certification Dolby Atmos.

Module photo du Xiaomi Poco F3
Le triple module photo arrière du Xiaomi Poco F3 // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Un prénommé flagship killer ne serait enfin rien sans une puissante configuration. Pour cela, le nouveau smartphone chinois intègre le Snapdragon 870, avec 6 ou 8 Go de mémoire vive en LPDDR5, selon le modèle choisi. La nouvelle puce de Qualcomm est là pour muscler le jeu du fabricant sur le haut de gamme et promet des performances supérieures au Snapdragon 865 grâce à l’efficacité du CPU Kryo 585 amélioré désormais cadencé à 3,2 GHz et la vélocité du GPU Adreno 650. Évidemment, la compatibilité avec la 5G est toujours de mise.

Pour ne pas arrêter les bonnes nouvelles : ce Poco F3 tourne avec l’interface MIUI 12 pour Poco, basée sur Android 11 ; l’autonomie semble prometteuse avec une batterie de 4 520 mAh couplée à de la charge rapide jusqu’à 33W via USB-C ; comptez aussi sur le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5 pour la connectivité. En ce qui concerne la partie photo, la polyvalence devrait être au rendez-vous avec un module arrière qui accueille un capteur principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels. La caméra frontale est de 20 mégapixels.

Les autres smartphones Xiaomi

Afin de découvrir les autres modèles disponibles chez le constructeur chinois, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi en 2021.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi, Redmi et Poco en 2024 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Les derniers articles