Offre terminée

Le casque sans fil Sony WH-1000XM4 chute presque au même prix que le XM3

À 10 euros près...

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous comptiez acheter le Sony WH-1000XM3 parce qu’il est moins cher que le XM4, cette promotion vous fera changer d’avis. Le dernier casque sans fil de Sony est actuellement disponible à 259 euros sur Rakuten.

Le casque sans fil Sony WH-1000XM3 est désormais vendu au prix de 249 euros depuis l’arrivée de son remplaçant, le XM4. Ce dernier s’affiche donc normalement au prix fort, mais pas sur Rakuten. Il est aujourd’hui disponible avec une réduction de 120 euros pour s’afficher finalement avec seulement 10 euros de plus que son prédécesseur.

En bref

  • Le Bluetooth multipoint
  • L’autonomie d’environ 30 heures
  • Les améliorations du son et de la réduction de bruit

Au lieu de 380 euros, le Sony WH-1000XM4 est aujourd’hui disponible à seulement 259 euros sur Rakuten. De plus, vous recevrez 13 euros offerts sur votre prochaine commande en rejoignant gratuitement le Club R.

Si vous voulez impérativement prendre le Sony WH-1000XM3, il est donc disponible à 249 euros chez Son-Vidéo.com, mais son prix baisse de 30 euros en utilisant le code promo MERCI.

Pour en savoir plus ?

Le Sony WH-1000XM4 ressemble beaucoup à l’ancien modèle. La seule différence esthétique vient du logo NFC qui n’est plus imprimé, mais désormais gravé dans le plastique. Cependant, ce n’est pas un mal, car le casque du fabricant japonais reste confortable à porter au quotidien. Le format circum-aural est d’ailleurs toujours présent pour assurer une bonne isolation passive par défaut.

Déjà excellente sur le XM3, la réduction de bruit active a évidemment été améliorée avec ce nouveau modèle. Ce sont désormais 20 niveaux de gestion de l’ANC (Active Noise Cancellation) qui sont disponibles via l’application Sony Headphones Connect, dont un destiné au vent. Il est également possible d’activer une option de concentration sur la voix, pour que le casque laisse passer les conversations. Ce n’est pas tout, un contrôle adaptatif du son permet de paramétrer le casque pour qu’il active automatiquement une réduction de bruit plus ou moins efficace en fonction du contexte.

D’autres nouveautés sont également de la partie, comme « Speak-to-Chat » pour couper la réduction de bruit dès que vous commencez à parler avec votre interlocuteur, ou encore le Bluetooth multipoint. Très pratique, cette fonctionnalité permet tout simplement de connecter jusqu’à deux appareils en simultané, pour switcher facilement de l’un à l’autre, par exemple de votre smartphone à votre ordinateur. Le XM4 est d’ailleurs toujours compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et Siri.

En ce qui concerne l’autonomie, elle est plutôt confortable puisque le constructeur annonce jusqu’à 38 heures sans réduction de bruit, et 30 heures avec. Dans les faits, nous avons pu utiliser le XM4 pendant 28h30 avec la réduction de bruit activée en permanence. La recharge se fait d’ailleurs rapidement via USB-C, en fonction du chargeur que vous utilisez.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Sony WH-1000XM4.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Sony WH-1000XM4. 

Pour aller plus loin

Afin de découvrir la concurrence du Sony WH-1000XM4, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs casques Bluetooth (sans fil) en 2021.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs casques audio Bluetooth sans fil en 2024 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles