Poco F2 Pro : le « flagship killer » de Xiaomi est déjà à prix réduit

Qui dit mieux ?

 
Eh oui, le nouveau Poco F2 Pro de Xiaomi s’affiche d’ores et déjà à un tarif avantageux par rapport à son prix de lancement. On le trouve aujourd’hui avec une réduction inédite de plus de 100 euros !

Après un Pocophone F1 qui a marqué les esprits de l’année 2018 grâce à un excellent rapport qualité/prix, la marque sous l’égide de Xiaomi a enfin dévoilé son successeur : le Poco F2 Pro. Ce dernier suit la même philosophie que l’ancien modèle en proposant une fiche technique quasi premium pour le prix d’un smartphone milieu de gamme. D’autant plus en promotion !

En bref

  • L’écran Super AMOLED sans bulle ni encoche
  • La toute-puissance de l’excellent Snapdragon 865
  • L’autonomie prometteuse avec une batterie de 4 700 mAh

Au lieu de 549 euros, le modèle 6+128 Go du Xiaomi Poco F2 Pro est actuellement disponible à « seulement » 448 euros sur Rakuten. De plus, vous recevrez 22,45 euros offerts sur votre prochaine commande en rejoignant gratuitement le Club R.

On le trouve également à 453 euros sur Gearbest. Le smartphone est expédié depuis un entrepôt français en 5 à 10 jours ouvrés.

Pour en savoir plus ?

À l’instar de son prédécesseur, le Xiaomi Poco F2 Pro se démarque évidemment par une puissance hors-norme pour son prix. Pour cela, il embarque la puce la plus puissante actuellement disponible chez Qualcomm, le fameux Snapdragon 865 compatible 5G. Nous avons déjà pu voir ce dernier à l’œuvre sur d’autres smartphones et il faut dire que le niveau de performances est tout simplement hallucinant. Rien ne peut mettre en défaut cette configuration en 2020.

Au-delà de la puissance brute, on sent clairement la volonté de Pocophone de vouloir monter en gamme. Le F1 avait fait beaucoup de sacrifices à l’époque pour réduire considérablement la facture finale, en commençant par l’écran. Autrefois IPS LCD, on retrouve désormais une dalle Super AMOLED de 6,67 pouces sur ce F2 Pro, affichant une définition maximale de 2 400 x 1 080 pixels. Elle a d’ailleurs la particularité d’être complètement borderless, sans bulle ni encoche.

Ensuite, la partie photo était également beaucoup critiquée sur le premier modèle de la marque. Ce successeur tente alors de corriger le tir en proposant cette fois-ci un module plus moderne, composé de 4 capteurs. Notez d’ailleurs que le capteur principal de 64 mégapixels est un Sony IMX686 performant, notamment grâce à la technique du pixel binning.

En ce qui concerne l’autonomie, elle semble se montrer plutôt prometteuse grâce à une batterie de 4 700 mAh. Le smartphone chinois est également compatible avec charge rapide via son port USB-C, mais toujours pas de charge sans fil pour ce « flagship killer ». Dommage.

Notre test du Xiaomi Poco F2 Pro sera bientôt disponible sur Frandroid.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi Poco F2 Pro.

Notre guide d’achat

Pour découvrir les autres références du constructeur chinois, nous vous invitons enfin dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi en 2020.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi, Redmi et Poco en 2024 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles