Vous n’êtes pas sans savoir que l’équipe Android a perdu Hugo Barra qui rejoint désormais Xiaomi pour soutenir son expansion à l’international. Hugo Barra l’a annoncé sur son Google+ : « Dans quelques semaines, je rejoindrai l’équipe de Xiaomi pour les aider à étendre leur portfolio et leur business dans le monde, en tant que vice-président de Xiaomi Global ».
Vous pourrez interroger n’importe qui dans la rue, seuls quelques technophiles auront connaissance de cette entreprise. Pourtant, Xiaomi est un géant chinois avec un appétit féroce. Nous avons donc voulu savoir qui se cachait derrière ce fabricant et quelles étaient ses chances de succès à l’international. Voilà notre enquête.
Une croissance accélérée mais localisée
Chez Xiaomi, Hugo Barra sera chargé des affaires à l’international et des partenariats. Il faut dire que l’entreprise chinoise ne vit que grâce au marché chinois. Xiaomi est jeune, très jeune. Le fabricant a été fondé en 2010, l’entreprise est déjà évaluée à 10 milliards de dollars depuis sa dernière levée de fonds en août. A titre d’information, c’est la valorisation de Nokia ou encore deux fois celle de BlackBerry.
Xiaomi (prononcé Sha-o-mi et que l’on peut traduire par « petit riz » en chinois mandarin) a réalisé un chiffre d’affaire de 2 milliards de dollars US (1,55 milliard d’euros) au cours du premier trimestre 2013, pourtant la société ne vend des smartphones (et uniquement des smartphones) que depuis octobre 2011. Surtout, l’entreprise ne vend ses marchandises qu’en Chine, à Hong Kong et à Taïwan. Sur le premier semestre 2013, Xiaomi a déjà écoulé 7 millions de terminaux, pour un objectif de 20 millions sur la totalité de l’année 2013.
L’entreprise a réalisé le buzz grâce à des ventes flash plutôt bien ficelées. Par exemple, en avril 2012 le Mi One (M1) s’était écoulé à 150 000 exemplaires en moins de 13 minutes, pourtant ce n’était pas un smartphone d’entrée de gamme pour le marché chinois, il était vendu au prix de 1 999 yuan (247 euros). Peu de temps après, en octobre 2012, le Mi Two (M2) s’était vendu à 50 000 exemplaires en moins de 3 minutes, à un prix encore plus élevé : 2 299 yuan (284 euros). En avril 2013, 200 000 MI2S ont été vendus en 45 secondes à environ 280 euros.
Bref, une feuille de route chargée et des opérations commerciales agressives peuvent expliquer cette croissance rapide. Néanmoins, c’est loin d’être suffisant.
Lei Jun, le « Steve Jobs » chinois
Le capital humain est l’ensemble des aptitudes, talents, qualifications, expériences.. c’est une notion essentielle dans l’industrie (des nouvelles technologies). Xiaomi est composé d’anciens de Microsoft, Motorola et (bien sûr) de Google. Hugo Barra n’arrive pas dans une équipe d’inconnus, il rejoint un ancien collègue – Lin Bin – qui était auparavant le vice-président de l’Institut de recherche en génie de Google Chine et directeur de l’ingénierie de Google, avant de co-fonder Xiaomi. Xiaomi a donc été créé par un ancien de Google, mais ce n’est pas tout.
A la tête de Xiaomi se trouve Lei Jun, un milliardaire chinois. Il s’agit d’un des entrepreneurs les plus en vue en Chine. Il y a cinq ans, il a annoncé avoir identifié trois domaines clés pour investir : l’Internet mobile, l’e-commerce et le social. Il est le co-fondateur de Joyo.com (vendu à Amazon en 2004), et fait également partie de l’aventure Kingsoft (du logiciel). Notez qu’il est également le fondateur de YY, un réseau social chinois qui a été introduit en Bourse récemment.
En créant Xiaomi Tech, Lei Jun a un objectif. Créer un téléphone de haute qualité qui est vendu à des prix nettement inférieurs à la concurrence. Dans sa ligne de mire : Apple et Samsung. Il a déclaré dans une interview qu’il avait deux aspirations : une société chinoise de médecine traditionnelle qui vient de fêter ses 340 ans d’existence, elle se nomme Tong Ren Tang ainsi que la société Hai Di Lao. Lei Jun affirme que ces deux sociétés lui ont appris à ne jamais produire des produits de qualité inférieure pour des raisons de coût, ainsi que l’importance du service à la clientèle.
Selon de nombreux journalistes, il aspire à être le Steve Jobs chinois.
« Quand Steve était vivant, il était le meilleur« , a déclaré Lei Jun lors d’une récente interview. « Personne ne pouvait le dépasser. Rien ne pouvait surpasser l’iPhone.« . En tant que toxicomane de téléphone autoproclamé, ce technophile n’hésite pas à raconter qu’il a possédé plus de 70 téléphones mobiles, y compris le premier Motorola.
Lei Jun a soigneusement choisi son équipe, en piochant des perles dans les plus grandes entreprise de nouvelles technologies. Motorola, Microsoft, Google… notamment de nombreuses entreprises américaines. Jun raconte souvent – en rigolant – que s’il pouvait fusionner Microsoft, Google et Motorola, il serait capable de dépasser Apple et Samsung.
Pourtant, Xiaomi ne possède aujourd’hui que 2400 salariés, un effectif relativement faible en comparaison aux dizaines de milliers d’employés de ZTE, Huawei, Lenovo ou encore TCL Mobile.
Des prix bas
Xiaomi fabrique des smartphones qui n’ont rien de particulier en comparaison à ceux que vous avez dans vos poches. Ce sont des smartphones équipés de composants de qualité mais à des prix plus bas que la concurrence. D’après PC World, les prix pratiqués seraient juste au-dessus des coûts de production. Hans Tung, un partenaire à Qiming Venture Partners, a déclaré que Xiaomi fait environ 10 pour cent de profits. Nous sommes loin des marges de rêve à la Apple. L’objectif de Xiaomi est donc de monétiser un maximum de services déployés sur ses smartphones, une stratégie similaire à celle de Google, avec la gamme Nexus ou Amazon avec la gamme Kindle. Justement, Lei Jun déclare souvent que Xiaomi ressemble un peu à Apple, mais surtout à Amazon et Google.
Est-ce que les prix bas expliquent à eux seuls ce succès ?
« De nombreux consommateurs chinois sont venus à idolâtrer la marque Apple, et Xiaomi a été là pour fournir un produit similaire à un prix beaucoup moins cher » a déclaré Lei Jun. On surnomme Xiaomi – « le petite frère d’Apple » en Chine.
Côté téléphonie, Apple a toujours connu une croissance phénoménale et la Chine est devenue le deuxième marché d’Apple, après les États-Unis, l’entreprise gagne maintenant environ un cinquième de son chiffre d’affaires là-bas.
Xiaomi a donc compris qu’il était important de mimer la façon dont Apple annonce et commercialise ses produits. Et cela fonctionne : Xiaomi a vendu plus de téléphones en Chine que Apple au cours du dernier semestre.
Néanmoins, Xiaomi avait préparé depuis longtemps son arrivée sur le marché de la téléphonie.
Xiaomi, le créateur de MIUI
Xiaomi est le créateur de MIUI. En tant que passionné du petit bonhomme vert, vous devez certainement connaître cette interface Android. MIUI est une ROM Android totalement modifiée, on ne reconnaît en effet plus vraiment Android.
Chaque semaine, l’équipe de développeurs de MIUI déploie une mise à jour plus ou moins importante. Ces ROM peuvent être installées sur de nombreux smartphones, dont les best-sellers. Vous êtes nombreux à avoir succombé à ces ROM sur notre forum, elles sont réputées pour comporter de nombreuses applications dédiées ainsi qu’une interface personnalisable, il est d’ailleurs possible de télécharger des milliers de thèmes.
Xiaomi a réussi à se faire un nom dans l’écosystème Android, bien avant de commencer la commercialisation de ses téléphones. Il a réussi à rassembler toute une communauté de passionnés, prête à installer l’expérience MIUI sur des smartphones Samsung, HTC, LG, Motorola ou encore Sony. Un cheval de Troie très sophistiqué ?
Des smartphones bien conçus
Mais je pense qu’il manque la partie la plus importante – les téléphones Xiaomi sont de grande qualité. Ils ont l’air génial, propre, bien conçu, et possèdent même des fonctionnalités intéressantes comme la rétroaction tactile et l’indication lumineuse pour la batterie.
Le Xiaomi Mi2A est un des derniers nés du fabricant, néanmoins une conférence est prévue d’ici quelques jours. Le Mi2A a été testé sur notre forum par Sullivan, il s’agit d’une déclinaison du Mi2. Ce Mi2A possède un écran 4,5 pouces en 720p, on retrouve un processeur Qualcomm S4 Pro avec deux cœurs Krait 300 cadencés à 1,7 GHz et une puce Adreno 320… Rien d’exceptionnel, néanmoins cet appareil est une simple mise à jour du Mi2 présenté en août 2012. Le Mi2S est plus puissant avec un SoC Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, une caméra arrière BSI de 13 mégapixels, un appareil photo en façade de 2 mégapixels, 2 Go de RAM et une batterie de 2000 mAh.
Le Mi2 est très similaire au Nexus 4. A la différence de ce dernier, il possède des accessoires personnalisés et un store où l’on peut personnaliser son interface, cela ressemble un peu à ce que Motorola essaie de faire avec le Moto X.
« Les consommateurs chinois sont en fait très critiques dans le sens où ils ne s’intéressent pas seulement à l’aspect des téléphones, mais aussi tout ce qui est à l’intérieur – le processeur, la mémoire, la vitesse, les spécifications » – Lei Jun.
Lei Jun est souvent sur Weibo, le réseau social chinois aux allures de Twitter, il sollicitent et demandent des conseils aux fans Xiaomi. Il a offert des services aux utilisateurs qui prennent le temps de l’aider, il a été jusqu’à envoyer des téléphones pour remercier certains fans. Il aurait même fait développer une application d’enregistrement sonore à la demande d’un journaliste. « Nous co-développons ensemble un téléphone (…) J’ai utilisé plus de 70 téléphones dans les deux dernières années. J’ai beaucoup de suggestions, mais sont-ils prêts à changer ? Nokia ? Samsung ? Apple ? Probablement pas. J’ai donc créé un modèle où j’invite tous mes fans à participer à la conception du téléphone. C’est l’une des choses les plus excitantes pour eux. ».
Grâce à cette approche de sa communauté et des réseaux sociaux, Xiaomi espère fabriquer des téléphones de qualité mais aussi économiser en Recherche & Développement. On ne peut pas dire que les smartphones vendus par Xiaomi sont exceptionnels, car le fabricant utilise les mêmes composants que les autres constructeurs. Néanmoins, Xiaomi a réussi à créer une histoire et une expérience grâce à quelques opérations bien ficelées et des produits de qualité.
Et l’avenir ?
Xiaomi doit nous prouver qu’il est capables de monétiser efficacement des services, des accessoires et des logiciels. En effet, pour vendre des téléphones à bas prix, Xiaomi doit s’appuyer sur les accessoires et les services pour augmenter ses marges. La marque a développé un market d’applications qui enregistre 3,5 millions de téléchargements par jour ainsi qu’un logiciel de messagerie instantanée, qui n’a pas encore connu de succès. Xiaomi enregistre 20 millions de yuans (3,27 millions de dollars) par mois en revenus sur sa plateforme Internet mobile, qui comprend un centre de jeu, un store d’applications et une application de messagerie instantanée. Malheureusement pour Xiaomi, la plupart des consommateurs chinois sont habitués à des téléchargements gratuits et ne veulent pas payer pour un logiciel.
Xiaomi doit consolider son activité actuelle. En Chine, Xiaomi est confronté à une concurrence chinoise rude – ZTE, Huawei, TCL, Lenovo – mais aussi internationale – Apple, Samsung… Cela n’empêche pas Xiaomi d’être en pleine expansion en Chine – mais également à Taiwan et Hong Kong. Sur ce seul territoire, le constructeur chinois pourrait continuer à croître, mais cela sera t-il suffisant pour atteindre une valorisation de 30 milliards de dollars en 2015 ? Les grandes ambitions de Lei peuvent être éclipsées par la taille de ses concurrents.
Xiaomi doit également prouver qu’il est capable d’exporter son modèle de vente directe de téléphones – sans subvention – dans d’autres pays. Si ce modèle échoue, la firme sera obligée de travailler main dans la main avec les distributeurs et opérateurs, ce qui augmenterait le prix des terminaux. Heureusement pour Xiaomi, l’entreprise possède désormais de nombreux salariés qui ont justement des compétences sur ces marchés.
Xiaomi doit également nous prouver qu’il est capables d’investir d’autres domaines d’activités stratégiques. Par exemple la TV. Justement, Xiaomi a sorti la MiBox sous Android en novembre 2012. Une set-top box capable de lancer des applications, des jeux, des films, de la musique… aux allures d’Apple TV.
« Nous avons un plan global. Nous venons à peine de créer Xiaomi, mais je souhaite qu’elle devienne une entreprise mondiale. C’est la première année que Xiaomi entame son internationalisation. Nous devons rechercher les caractéristiques du marché dans chaque pays du monde et nous allons chercher des partenariats. Généralement, en Chine, on veut copier les modes, c’est à dire vendre des portables sur Internet dans chaque région du monde. Mais nous, nous ne voulons pas être une entreprise ordinaire. » – Lei Jun
Justement, Xiaomi va tenir en pleine période de salon (IFA à Berlin), une conférence le 5 septembre prochain. Nous risquons d’être surpris. La conférence a lieu au China National Convention Center.
Sources :
http://www.nytimes.com/2012/10/29/technology/challenging-apple-by-imitation.html
http://www.huffingtonpost.com/2012/12/07/lei-jun-xiaomi_n_2255953.html
http://www.forbes.com/profile/lei-jun/
http://www.nytimes.com/2013/06/05/business/global/in-china-an-empire-built-by-aping-apple.html
http://www.businessinsider.com/xiaomi-2013-8
http://motherboard.vice.com/blog/chinas-even-counterfeiting-steve-jobs-now
http://techcrunch.com/2013/05/09/eyeing-4-5b-in-sales-this-year-phone-maker-xiaomi-looks-to-emulate-a-340-year-old-chinese-medicine-company/
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] est un des patrons les plus emblématiques du marché chinois, et nous avions d’ailleurs dédié un dossier à cet entrepreneur. Son entreprise Xiaomi a vendu 100 millions de smartphones (dont 70 millions en 2014) et vient de […]
[…] C’est l’étoile montante chinoise. Xiaomi Tech fait petit à petit son nid dans le monde du smartphone avec des stratégies prometteuses et intéressantes. On pense d’abord à l’arrivée de Hugo Barra, débauché de chez Google, et maintenant à la tête des affaires internationales et des partenariats de Xiaomi. On pense également à certains mimétismes et à la passion du design de son fondateur, Lei Jun. On peut également mentionner le réseau de fans du groupe Xiaomi Tech, parfois mit à contribution. Sans oublier évidemment l’aspect purement technique, avec des smartphones haut de gamme et au prix attractif. […]
[…] Lire : Xiaomi, l’étoile montante chinoise […]
[…] La tournée de Steve Wozniak dans la capitale chinoise se prolonge tout le week-end avec visite du Geek Park et la rencontre avec Lei Jun, le patron de Xiaomi, celui que l’on a surnommé le “Steve Jobs” chinois (à lire ou à relire notre dossier sur Xiaomi et son patron) […]
[…] Lire notre dossier : Xiaomi, l’Etoile montante Chinoise ! […]
Je suis pour Apple je veux pas de ce phone en caoutchouc et la j'ai mon new iPhone 5S 64GB
[…] mois dernier, nous nous étions intéressés à cette “étoile filante chinoise” dans un dossier complet. A l’époque, Xiaomi venait tout juste de présenter son Mi3 ainsi que la Xiaomi TV. Le Chinois […]
ça marche à tout les coups. GG.
Lui même n’étaye pas ses arguments de toute façon...
La pratique du Dumping qu'il soit social, fiscal ou que sais je n'est pas nouveau dans l'économie. D'autant qu'ils ne sont pas les seuls à bénéficier d'un coup de leur gouvernement, la France fait la même chose, tout comme les ricains (Obama n'a t il pas pris partie pour Apple face à Samsung récemment ? Faut que je retrouve une source). D'autre part votre liens ne concerne pas nominativement Xiaomi, à vous de prouver ce que vous avancez (à moins que j'ai loupé un truc là).
Si Apple sort un mobile a 100 balles ils disent génial! mais quand c'est une marque chinoise même si ils sont à la pointe du progrès niveau spec, nickel en com, en design, bah c'est tout de suite nivellement par le bas! En france tout le monde cherche à acheter moins cher sa nourriture, ses vetements, ses voitures mais dès qu'il s'agit d'un gadget ils veulent le plus cher même si ils privent leur gosses ou doivent faire des credits revolving pour un smartphone ou une tv!
Ce serait un peu tard pour le coup!
Il a raison c'est un assez bon papier, on a souvent l'impression de lire les même news un peu partout quand on s'intéresse aux gadgets. Ca va dans le bon sens. A corriger : pas de "ent" à sollicite et demande, c'est lui qui demande donc pas de troisième personne du pluriel "Lei Jun est souvent sur Weibo, le réseau social chinois aux allures de Twitter, il sollicitent et demandent des conseils aux fans"
Bien sympas cet article sur l'entreprise Xiaomi ( j'ai même appris comment le prononcer ;D). Est-ce que quelqu'un est au courrant de quand nous pourrons espérer voir le Mi3 en export ? Je le veux absolument !
Mais au pire on s'en tamponne. "L'avenir où tous le monde a sa propre orthographe est proche mes enfants !" Non non non non. Car, très bientôt, nous aurons des puces reliées à notre pensé qui auront un correcteur automatique bien plus intuitif que ceux sur pc. Si, si, vous verrez. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain non plus, mais un jour !
Je ne suis pas contre l’innovation mais voire le prix des smartphones friser les 700 euros alors qu'il y a peu c'était encore plus 500 que 600 on ne peut pas dire que ça m'enchante.
Mwouais ça ce discute.
ça sent le test du Mi3 ça...
Mieux ! ;-)
lol ok ;)
Ils ont l’air génial, propre, bien conçu
Quelle mauvaise foi ... Ce n'est évidemment pas l'air que les adjectifs décrivent dans cette phrase !
ça sent le test du Mi2S ça...
Merci ;) Bon aller une autre... SI tu sais ce qu'est la rétroaction tactile hésite pas, moi j'en ai pas la moindre idée. Et pourtant Xiaomi je connais.
ça c'est une bonne question, même en possédant un Mi2 je ne sais pas ce que c'est.... lol!
Mais moi je dis "ba-te-o", où est le problème? tu veux pas venir dans ton ba-te-o"? :o Roh, ça change pas grand chose non plus :D
Petite surprise le wk prochain je vous tiens au courant !
encore ce cliché du chinois...
Heureux de mon mi2s 32go, une pure merveille, à quasi moitié prix d'un Sg4 !
où c'est qu'on peut les acheter ces mobiles, surtout le Mi2S qui me plairait bien.
Pour ton info, les smartphones avant l'iPhone surfaient sur internet, acceptaient des applications téléchargées, avaient un GPS... et donnaient même un accusé de réception aux SMS.
Non; les autres fabricants sont pour l'essentiel des multinationales cotées en bourse qui non seulement doivent de respecter les règles du commerce internationale, mais doivent de facto fonctionner d'une manière transparente en publiant leur compte et sans recevoir des subventions des Etats (ce qui fausserait la concurrence). Il y a typiquement un problème chinois, tant le financement de ces entreprises chinoises sont opaques, problème qui a déjà été dénoncé pour certaines d'entre elles (Huawei pour les infrastructures réseaux, par exemple), le but étant de conquérir les marchés via un effet de dumping et de facto en affaiblissant leurs concurrents de manière contraire aux règles du commerce internationale.
Fier d'avoir un M2, merci sciphone. Bientôt le m3<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je pense que cette partie nécessite un article à part, on ne peut pas lancer des allégations contre Xiaomi comme ça. Non ?
Je n'ai qu'une chose à dire : L O L
Encore un article pour nous révéler la puissance de la Chine
C'est quoi la rétroaction tactile??
ça reste du chinois, jamais pour moi hugo barra a fait une très grosse erreur je pense, dommage si cela est uniquement à cause d'une femme en espérant que cette entreprise ne deviennent pas trop importante a la samsung
En même temps les autres nations ne sont pas forcément meilleures que la chine dponc autant avoir du très bon a pas cher ;)-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette</a>
Wow je suis célèbre ! Faudrait quand même que je termine mon test un jour XD.-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette</a>
L'argument de l'écran est bidon lol Pour moi, l'écran 4.3 pouces est un atout pour un smartphone HDG. Du coup, Xiaomi commence à rentrer dans le jeu des autres constructeurs, à savoir HDG=grand écran Après pour le NFC, son utilisation n'est pas encore répandue (enfin, je crois). On peut alors considérer que le Mi2/S et le Mi2A ne jouent tout simplement pas dans le même segment (sans parler de gamme)
Le Mi2A est une gamme en dessous niveau Processeur et Ram mais comme il est sortie après il a quand même plusieurs atouts que n'ont pas le mi2 et mi2s. - Ecran de 4.5 eu lieu de 4.3 - NFC - Wifi 5ghz - Gere la 3g en 900Mhz
Comme quoi, le marketing Apple est tout de même redoutable. Apple n'a pas du tout inventé le smartphone. Ça existait bien avant. Ce qu'Apple a apporté, c'est la manière conviviale et intuitive de s'en servir.
Dans ce cas c'est comme si pour dire bateau je dis ba te o ce qui est incorrect ;-). A la suite de cet article, j'ai surtout peur que mes collègues de bureau balance du chat - o - mie à tout bout de champs.
ça serait bien aussi de citer miui france qui fait la traduction de la rom
Bien sûr que si. Quand on parle de l'"air" de quelqu'un ou de quelque chose, on parle de son apparence ou de son expression. Merci de vérifier un minimum vos propos avant d'écrire. Le reste des remarques est par contre justifié.
Heu, les 150 000 MI2, c'est pas en 13 minutes qu'ils ont été vendu, c'est en 1 minute 43 secondes, c'est plus pareil ! Et depuis, 200 000 MI2S ont été vendus en 45 secondes.
T'as réussi ton troll, bravo.
Bah disons que la phrase est étrange puisque les adjectifs ne décrivent pas l'air (quelle idée ^^) mais bien évidemment les téléphones. Ils sont d'ailleurs le sujet ("ils"). Sinon , ça fait beaucoup de messages sur l'orthographe et on en oublierait presque de dire franchement BRAVO pour l'article Ulrich ! C'est du très très sérieux ça, de la vraie presse. J'ai adoré lire cet article.
Ca n'est pas censé être le cas ici je crois ;)
heuuu... C'est une blague, hein?... C'est bien une blague??
pareil, mais le mx3 est sous flyme os, qui a pour le moment beaucoup de bugs et seulement en chinois et anglais :/ On verras bien dans quelques heures...-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette</a>
Cet article fait un bien beau portrait de cette entreprise très flatteur... Une bien jolie belle pub, qui, je l'espère, a permis à son rédacteur de toucher une jolie prime. Mais cet article zappe complètement le fait qu'une part non-négligeable de sa réussite (et celles des autres entreprises chinoises) semble fondée sur les aides de l’État chinois. (un petit lien http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief/4034321-le-conflit-sur-les-panneaux-solaires-termine-un-autre-se-profile) Approfondir ce coté n'aurait pas été de trop, non? Considérer ainsi cette entreprise comme modèle relève au mieux d'une bêtise profonde, au pire d'une mauvaise foi certaine. Je ne saurais dire lequel est le pire... Seulement que cet article est malvenu.
"les téléphones Xiaomi sont de grande qualité. Ils ont l’air génial, propre, bien conçu" C'est pas plutôt "GéniAUX, propreS, bien conçuS ?
Ah non là Ulrich n'a pas fait de faute-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette</a>
kaurigeais*
Une maladresse ! C'est corrigé !
Allez encore une connerie dans l'article : la Xiaomi Box est sortie le 14/11/2012, ça fait bientôt 1 an... Ulrich on a pas la même vision de "viens juste de présenter" je crois! J'adore lire les articles de Frandroid depuis plus de 4 ans mais franchement, pourquoi est ce que vous cherchez en permanence à vous donner des grands airs sans approfondir plus loin le sujet que ce qui est (éventuellement!) posté sur votre propre forum ? Que de maladresses...
On est bien d'accord...
Pauv'trouduc, t'as jamais tenu un Xiaomi entre tes mains et tu te permets de l'ouvrir ? Le N4 c'est un nivellement par le bas peut être ?
C'est pas faux ! ^^
Ok vous dites tout le long que c'est une marque qui fait des portables géniaux mais : où est la finesse? Où est le DAS suffisant pour venir s'implanter en Europe?
Pouah les marques chelous. Android ou le nivellement par le bas ?
L'accord est fait avec "l'air", pas de souci ici ;)
Comparer un Wiko à 100 euros avec un Mi2 à 250 euros c'est n'importe quoi, ça n'a rien avoir en therme de hardware. La société comme tu dis est toute jeune, leur progression est énorme, ils sortent de nouveaux produits sans arrêt et je préfère payer quelque chose à son juste prix
L'appareil non en effet, par contre en ce qui concerne la tronche de l'Android modifié, là c'est autre chose :)
Et tu as oublié "a su intégrer" ^^
Il demande une info je lui passe juste les liens :O
parfaitement :)
N'importe quoi (je signale juste que je suis un fidèle à une seule chose: mon plaisir et mes exigences)...Comment peux-tu comparer ce Monsieur certes fort sympathique à première vue à Steve Jobs...Tu étais là à la sortie de l'iPhone 1? Tu avais quoi comme smartphone avant l'iPhone 1? On peut reprocher mille défauts à Steve Jobs mais un peu de sérieux. ET comme le dit l'auteur du post c'est lui qui se compare à SJ... Le jour ou il inventera un nouveau concept on en reparlera. D'ailleurs, il se foule pas trop puisqu'il va recruter chez Google et il a bien raison car le but de ce Monsieur est de faire du fric et se faire connaitre pas de faire du bénévolat. A+
rien effacé, ton commentaire est en spam !
[...] » Source de l’article [...]
non c'est miui-france.org qui traduit super bien la rom un grand merci à eux
j'ai un mi2 et c'est miui-france.org qui fait la traduction, un grand merci à eux qui m'ont fait découvrir ce super téléphone
merci à vous deux je vais voir ça.
Heyhey ;P
il te suffit de venir l'essayer ;) pas mal de membre Frandroid pourront t'en parler ou même si l'envie t'en dit, tu peux venir faire un tour chez Miui-France ;) ce sont 2 grandes communautées prêtent à te renseigner ^^
La ROM MIUI est dispo sur pas mal de téléphones. Va voir leur site, tu verras :) Et pour les sites, Tatzdroid m'a devancé lol
merci, et c'est que les tels xiaomi ? on peut les acheter ou c'est que en chine ? le MI2 a à l'air pas mal
+1 l innovation est dans la rom Miui qui est vraiment excellente. ce n'est pas une simple surcouche constructeur mais une Rom à part entière très fluide, stable, et plein d innovation, il faut la tester pour s'en rendre compte. Coté hardware ils mise sur le meilleur rapport qualité prix, même en prenant le mi2a à 220e qui n'est pas le plus performant, (le mi2 et mi2s sont plus puissants) vous taperez tout de même du 20000 sur Antutu. J'ai pris un mi2a pour ma femme et bien j'en suis bluffé, je l'a soule d’ailleurs car j'ai toujours envies de le bidouiller. Depuis j’attends le Mi3 pour moi même.
Très bien traduit :)
ah ok (connais pas), et c'est bien traduit ?
La communauté grandissante a permis la traduction de la ROM MIUI. Pour nous, français, MIUI-France nous traduit la ROM toutes les semaines.
Oui, c'est ce que j'ai marqué. Mais là où vous faites erreur, c'est lorsque vous dites que le Mi2A est une mise à jour du Mi2. C'est le Mi2S qui est une mise à jour du Mi2. Il a tout repris du Mi2 mais a un processeur de dernière génération à la place (et un capteur photo de 13 mégapixels pour la version 32 Go). C'est comme à l'époque pour le Sony Xperia Arc et le Xperia Arc S. Le Mi2A, quant à lui, est d'une gamme en dessous du Mi2 et Mi2S.
Et on ne nous parle pas des roms ? elles sont en quelle langue ? si ils ne vendent qu'en chine, le tels doivent être en chinois, pas très pratique pour nous.
Je suis impatient de voir leur évolution.
En effet !
J'ai un ami qui va changer de téléphone, j'ai beau avoir un nexus 4, ce n'est pourtant pas le téléphone que je lui conseillerais, l'interface de base est quand même relativement moche. (il n'est pas bidouilleur comme moi) Si xiaomi arrive enfin en France aucun doute, j'y vais de suite et je fais tout pour entraîner le plus de monde sur ces téléphones...
Le design des produits ?? Euh aucune ressemble entre un Xiaomi et une Iphone mais bon !
"qui venaient"
Est-ce que son mimétisme va jusqu'à nier des problèmes spécifiques à ses smartphones, en faisant croire que les smartphones des concurrents souffrent des mêmes problèmes, et en prenant ses clients pour des cons (par exemple le fameux "tenez-le autrement" dans l'affaire de l'antenagate) ? Et est-ce que son mimétisme va jusqu'à se garer systématiquement sur des places pour handicapés ? Et tu lui as demandé sur bulletin de santé, au cas où le mimétisme l'amènerait aussi à se chopper un cancer du pancréas ? Désolé, je n'aimais pas Jobs, pour moi c'était surtout un as de marketing, qui a su intégré avant les autres des technologies qui ne venaient pour l'essentiel de ses concurrents. Je lui préférais largement Wozniak.
La version 32Go du Mi2S a un capteur de 13MP. La version 16Go a le même capteur que le Mi2 (8MP). Et lors du lancement, le Mi2 16Go coutait 1999 yuans et le 32Go 2299 yuans.
C'est bon? Vous avez fini?
Qu'est-ce qui nous garantit que cette entreprise ne touche pas des fonds de l'Etat Chinois pour proposer des smartphones à prix (très) agressifs, et ainsi submerger le marché en faussant la concurrence ? C'est en tout cas une des principales question qu'il faut se poser pour chaque fabricant chinois.
Le jean/polo c'est juste le combo de base a Taiwan et en Chine donc bon.... Apres ouvrir les bras reste un geste de base en communication pour montrer son ouverture et mettre en confiance
Non c'est bien "corriger" et non pas corrigé, Ulrich avait raison, on dit je vais les "prendre" (petite astuce :) )
C'est corrigé, mal relu. Merci
Non non c'est bien corriger -_-
C'est Mi2S qui possède un S600 et un capteur de 13 mégapixels. Non ?
Si : - Le fondateur de Xiaomi se compare lui même à Steve Jobs - Copie le style des keynotes - La présentations des produits - Le design des produits - Etc. Oui, on peut comparer autre chose que le positionnement des deux entreprises.
pareil :-)
Je rêve d'un monde où les journalistes arrêteront de comparer des personnes comme Xavier Niel (pour Free Mobile) ou Lei Jun (Xiaomi) à Steve Jobs. Les deux ont une approche radicalement différente : - Niel et Jun cherchent à proposer des tarifs ultra-agressifs tout en maintenant une qualité extrêmement haute et un maximum de services. - Jobs (et maintenant Cook) cherchent juste à vendre leurs produits à un tarif abusivement haut tout en ne prenant pas du hardware dernier cri (proc, taille d'écran, etc...) et en ne se foulant pas trop sur les nouvelles versions annuelles (là c'est pas moi qui le dis, c'est la plupart des fans Apple de mon entourage, presques tous devenus des ex ou futur ex fans). Donc s'il vous plaît, ne comparez pas deux approches radicalement différentes.
corrigé*
Tu n'as jamais testé une ROM MIUI toi pour dire qu'ils ne sont pas lanceurs de nouveautés...
Xiaomi doit également prouver qu’ils sont capables d’importer leur modèle de vente directe de téléphone – sans subvention – dans d’autres pays. Eh Ulrich tu es sûr de ne pas confondre les verbes importer et exporter.
Si on écoutait des personnes comme vous, il n'y aurait jamais eu d'innovations (je parle pas de pâle copie!!!) Bien sûr qu'il est compliqué de mettre 1/2 salaire dans un smartphone mais mon questionnement n'a rien à voir avec ça. D'ailleurs pour moins de 100€ tu as un smartphone (Wiko) qui est rempli largement la fonction!!! Alors 300€ c'est pas donné non plus si on suit votre raisonnement. Je mettais en lumière cet emballement pour une société qui n'a encore rien prouvé. C'est là où se situe mon interrogation.
Non mais bon ... Frandroid comme d'hab quoi ...
Une bien jolie pub pour leur forum... Que je sache c'est pas chez Frandroid qu'on traduit la ROM en Français!
Vous dites que le Mi2A est une simple mise à jour du Mi2. C'est absolument faux ! C'est le Mi2S qui est une mise à jour du Mi2 et pas le Mi2A... On passe d'un S4 Pro quad-core et une appareil photo 8 mégapixels pour le Mi2 à un S600 et 13 mégapixels pour le Mi2S. Sinon, article assez intéressant.
Je voudrai bien le comparer à Steve Jobs quand il trouvera quelque chose qui révolutionne le monde du smartphone. Parce qu'en attendant, pas de quoi s'emballer.
Moi je dis "XI- A- OMI", faites pas chier ;)
on prononce pas Sha-o-mi mais bien Shia - o - mi (même si pour moi ce serait plus naturel de dire "chiaomi" comme prononciation.
Moi en tout cas j'ai pas envie d'investir un demi salaire dans le nouveau SamTC (contraction de Samsung et HTC).
Oui c'est vrai que là on dirait presque une copie chinoise ;-)
C'est vrai qu'ils sont intéressants mais ce qui me freine moi c'est le problème du SAV. S'il tombent en panne il faut le renvoyer en Chine ?
J'adore le design des de leurs produits et surtout à leur prix (un peu plus réaliste que ceux de la concurrence). J'ai par contre toujours un peu de mal avec MIUI qui pour moi veut encore trop copier iOS. Le côté personnalisation est par contre un plus intéressant.
Google+ -_-
Vu les prix des Mi2, Mi2s et Mi2a et de leur rapport qualité prix, on fait difficilement mieux aujourd’hui. (qualité, suivi des roms..) Apres si le peu d'innovations qu'on a droit c'est payer 600 euros le smartphone .. alors je passe mon chemin
Ah ok, merci pour l'info, je ne savais pas ; ) Je vais guetter le Mi3 alors!
le mi2a gère le 900mhz, le wifi 5ghz et le nfc, étant un des dernier sortie on peux esperer que le mi3 ai ces 3 points fort que le mi2s n'a pas
Ca fait un moment que j'hésite à prendre un Mi2S mais le problème est que ce sont des téléphones conçus pour la Chine, et apparemment d'après ce que j'ai compris, ils ne gèrent pas la bande des 900 MHz. Cette bande 900 MHz permet la diffusion des ondes sur des longues distances de par sa basse fréquence, et est utilisée par les opérateurs telecom français pour couvrir les campagnes et autres zones moins peuplées. De ce fait, un téléphone Xiaomi capterait mal le signal en campagne (je dis bien "capterait" car je n'ai lu que des avis sur des forums). Donc pour ma part, j'attends que Xiaomi sorte officiellement un téléphone en Europe pour me le procurer.
Comparaison n'est pas raison. Les smartphones sont esthétiquement réussis mais ce qu'on demande à une structure qui veut se comparer à Apple et son regretté fondateur c'est l'innovation et c'est là où on les attend. C'est pas parce qu’ils ont sorti deux jolis smartphones qu'on va s'emballer là ils sont plus suiveurs que lanceurs de nouveautés et je trouve qu'on en manque cruellement en ce moment.
Merci pour l'article Ulrich ;)
La rom sur votre forum ???? Elle est surtout chez Miui-France et un peu chez MiuiAndroid mais surtout Miui-France !
"Ils ont l’air génial, propre, bien conçu"
"ce technophile n’hésite pas à raconté" :)
He ben, d'ailleurs, Meizu va présenter son MX3 demain, et il a l'air *très* intéressant lui aussi. Mon prochain téléphone sera soit le MX3, soit le Mi3 ...
Je rigole, on va dire que c'est anecdotique.
Corrigé, merci !
Ok, j'en ai d'autres !
Whaaaa il a un jean! Quel manque d'originalité.
petite faute a un moment il y'a marqué Xiami mais très bon article merci<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
:-)
سمَـَّوُوُحخ ̷̴̐خ ̷̴̐خ ̷̴̐خ امارتيخ ̷̴̐خ I'm sorry
>>"Le mimétisme irait jusqu’à la tenue vestimentaire" Je ne vois pas trop en quoi, Steve Jobs était identifié avec ses cols roulés. Lui porte un jean et un polo, comme un grand nombre de personnes dans les sociétés qui veulent une image sérieuse mais cool.
Mon prochain téléphone sera un Xiaomi. Je vais attendre les annonces pour voir ce que le Mi3 (ou d'autres nouveaux modèles) ont dans le ventre !
Tu as des indications ? J'en ai corrigé deux là !
Je vais les corriger ! Merci
orthographe*
Bon article dommage pour les fautes d'orthographes, je pense notamment aux é/er.
Hâte de voir ce que le Mi3 va donner !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix