Après avoir présenté ses processeurs Intel Atom Bay Trail, Intel a invité Sundar Pichai – responsable Android et Chrome – pour sceller un partenariat d’envergure avec Google. Intel a annoncé avoir employé 1000 ingénieurs pour travailler sur l’intégration d’Android et Chrome, ils ont également annoncé toute une nouvelle famille de Chromebooks et de Chromebox sous Intel Haswell.
Cette nouvelle famille sous Chrome OS sera fabriquée par HP, Acer, Toshiba et Asus. Au total, quatre nouveaux Chromebooks seront commercialisés.
Le HP Chromebook 14 (14 pouces), l’Acer Chromebook (11,6 pouces avec 8,5 heures d’autonomie), le Chromebook de Toshiba et une Asus Chromebox. Nous n’avons pas tous les détails sur ces nouveaux produits pour le moment.
«Nous constatons un élan incroyable sur les deux plates-formes», a déclaré Pichai, notant que Google enregistre l’activation de plus de 1,5 millions d’appareils Android par jour, il a également confirmé le franchissement de la barre des 1 milliard d’activation et a brièvement mentionné la prochaine version KitKat d’Android. Enfin, il a également remercié Intel pour son soutien à la fois d’Android et de Chrome OS.
Plus tôt mercredi, Intel a parlé de la capacité des ordinateurs Windows à atteindre de nouveaux niveaux de prix, promettant que ses nouveaux processeurs Bay Trail ouvriront la voie pour les ordinateurs portables à moins de 199 dollars, et des tablettes à partir de 100 dollars. Etrangement, Intel n’a pas évoqué la compatibilité de Chrome OS avec les Bay Trail, pourtant ce type de terminaux auraient été plus accessibles.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[…] Le dernier Chromebook signé HP est apparu en amont de son officialisation dans les listings même du constructeur, lequel a laissé filtrer un appareil baptisé HP Chromebook 11 dans la liste de ses appareils Energy Star, mais aussi dans ses pages de support, notamment en ce qui concerne les drivers à télécharger sur l’ordinateur. De ce nom, on déduit aisément la taille d’écran du Chromebook qui, au vu d’une capture d’écran obtenue par Engadget, devrait très exactement arborer une diagonale de 11,6 pouces assortie d’une définition HD, mais aussi un poids d’un peu moins de 1,1 kg, sans oublier une autonomie de 6h30. Les acheteurs d’un tel Chromebook seront en outre pourvus d’un espace de stockage de 100 Go gratuit dans le cloud Google Drive, et ce pour une durée de deux ans. Alors qu’il est qualifié de “second PC peu onéreux”, il ne reste plus qu’à mettre un prix sur ce HP Chromebook 11… et à vérifier ce que la marque a placé dans ses entrailles, à l’heure où Google a déjà présenté ses premiers Chromebook sous Intel Haswell. […]
On en reparle dans 4 ans :)
Si tu es assez naïf pour croire que chromeOS chasse sur les terres de windows, il vaut mieux qu'on arrête de discuter.
C'est ta vision de Chrome OS, qui n'est pas la même de celle de Google. Tu peux par exemple lire l'article suivant: http://www.theverge.com/2013/9/5/4696618/google-chrome-apps-chrome-os-windows-os-x-blink Quand un responsable chez Google affirme "We want to make Chrome OS a full-fledged operating system" ou encore "But this is the only way to write full desktop, native-quality apps for Chrome OS. Chrome OS is a big bet for us, so we want it to be every bit as powerful as a desktop operating system.", je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils ont la même vision que toi. "Windows et MacOS peuvent faire tourner de gros programmes nécessitant des ressources physiques élevées." ==> C'est absolument faux. Il n'y a absolument aucune limitation en termes d'utilisation de ressources dans Chrome OS.
Tu compares des cerises à des bananes. ChromeOS est fait pour fonctionner en ligne et stocker dans le cloud. Complètement à l'opposé de la philosophie MacOS/Windows. Même chose pour le hardware. Windows et MacOS peuvent faire tourner de gros programmes nécessitant des ressources physiques élevées. Pas ChromeOS.
Là où tu fais erreur à mon avis, c'est quand tu dis que Chrome OS est limité par rapport aux OS fixes. L'objectif de Google est bien de remplacer Windows avec Chrome OS. C'est pour cela qu'ils développent Native Client, c'est pour cela qu'ils développent les API des Chrome Apps. Je ne vois pas de quelle limite tu parles au niveau de Chrome OS. Je veux bien que tu m'éclaires. La plateforme applicative Chrome est certes basée sur les technologies web, mais il n'y a désormais aucune limite avec les Chrome Apps. Tu peux développer des Chrome Apps très riches en fonctionnalités, tu peux développer des jeux très complexes et en 3D (par exemple Bastion, Mini Ninjas, AirMech). Ca demande un certains temps, mais il n'y a pas de limites intrinsèques au système d'exploitation.
Le multi-fenêtres, c'est vraiment un détail technique. Il n'est pas compliqué de l'intégrer à Android. Pour preuve, Samsung l'à déjà fait. Il y a des tas de programmes utilisables uniquement sur PC/MAC (des brouettes entières). Les OS mobiles d'Apple et de Microsoft ne sont pas destinés à un usage professionnel. Ce que tu n'as pas compris, c'est que l'utilsation actuelle de ChormeOS est limitée par rapport aux OS "fixes". Tout comme le sont iOS WP, et Android. Donc, Android, pourrait très bien se substituer à ChromeOS. Et non, ce n'est pas parce qu'Android pourrait être utilisé sur un notebook qu'il pourrait faire jeu égal avec Windows.
Chrome OS permet de faire du multi-fenêtres, alors que ce n'est pas le cas sur Android. Ce point fait déjà toute la différence dans une utilisation de bureau, par rapport à une utilisation mobile (d'où tous les débats autour de l'interface Modern UI sur Windows 8). Tu dis qu'iOS ne permet pas de faire ce que fait Mac OS. J'aimerais bien que tu donnes des exemples. Quelle est l'application sur Mac OS qui te semble impossible à développer sur iOS? Je ne sors pas du sujet. Tu dis qu'Android peut remplacer Chrome OS. Hors Chrome OS tourne actuellement sur des notebooks ou des box uniquement. Donc tu dis qu'Android peut remplacer Chrome OS sur des notebooks ou des box. Donc la question est bien de savoir si Android peut être utilisé comme un OS de PC.
Tu sors du sujet. La question n'est pas de savoir si Android peut être utilisé comme un OS de PC. Je dis qu'Android peut remplacer ChromeOS sans difficultés. C'est très différent... Non, iOS et WP ne sont PAS DU TOUT capables de faire ce que font MacOS et Windows. Loin de là. Et sans rentrer dans les détails techniques (code natif, HTML, C++,etc.), ce qui compte, c'est l'expérience utilisateur. Et il n'y a quasiment AUCUNE différence entre l'utilisation d'un ChromeBook et celle d'une tablette type Transformer.
Oui, je faisais plus référence aux architectures Intel. Il va falloir attendre Broadwell pour avoir des notebooks fanless. Pour la puissance, ça dépend effectivement des usages. Le Samsung ARM gère bien 2 ou 3 applications en parallèles. Au delà, on commence à atteindre les limites imposées par la gestion des 2Go de RAM par le processeur. Les onglets se mettre à faire des refresh intempestifs. Après, il faut aussi imaginer les cas d'usage au bureau.
"L'architecture matérielle est déjà là. Celle des tablettes convient très bien." ==> A l'heure actuelle, je pense qu'on a atteint un niveau juste suffisant pour une utilisation médiocre d'un PC, avec une, deux, voir éventuellement trois applications ouvertes en même temps. Les performances sur le Samsung Chromebook ARM, la Surface RT ou l'iPad permettent cela. Cela convient pour une utilisation light, mais je ne m'imagine pas travailler sur ce genre d'appareils. En moyenne, j'ai un minimum de 5 applications ouvertes simultanément au bureau. On peut augmenter la RAM, l'horloge des processeurs, etc... mais encore faut-il que l'architecture permettent d'exploiter ce niveau de ressources. "Android est capable de faire tout ce que peut faire Chrome OS" ==> C'est aussi vrai pour Windows Phone vs. Windows et iOS vs Mac OS, au niveau des applications tout du moins. La différence se situe au niveau de la capacité à gérer des processus en très grande quantité, des interfaces multi-fenêtres, des systèmes d'archivage automatiques, bref... des fonctions système évoluées qu'on ne retrouve pas sur les OS mobiles. "Et Chrome OS est basé sur le web. Pas les autres" ==> C'est vrai que l'environnement applicatif de Chrome et donc celui de Chrome OS est construit autour des technologies web (HTML, CSS, Javascript). Mais Chrome intègre aussi d'autres technologies telles que Native Client (C/C++) et des API donnant accès aux fonctions natives du système d'exploitation, repoussant ainsi complètement les limites imposées par le web (tout en gardant ses avantages sur la sécurité et la distribution). Au final, c'est une plateforme applicative complète, qui peut faire jeu égal avec celle de Windows et Mac OS. Enfin, contrairement à Android, la plateforme applicative Chrome permet d'être présent sur la majorité des machines (Windows, Mac, Linux,... et bientôt iOS et Android). Chrome OS n'est qu'une branche très spéciale dans l'offre.
L'architecture matérielle est déjà là. Celle des tablettes convient très bien. Le cas de Google est à part. Android est capable de faire tout ce que peut faire chrome OS. Et ChromeOS est basé sur le web. Pas les autres.
Chrome OS n'est qu'une extension de Chrome, une branche à côté de Chrome for Windows, Chrome for Mac, Chrome for Linux, Chrome for Android, Chrome for iOS. Android n'était pas prêt à être porté sur notebook en 2010 lorsque Google a lancé Chrome OS. Les mesures nous ramènent souvent sur Terre. Le mobile et le bureau certes convergent, mais restent encore aujourd'hui assez éloignés. Tant qu'il n'y aura pas encore l'architecture matérielle véritablement capable d'adresser les 2 univers sans compromis, les éditeurs seront contraints de travailler avec 2 systèmes. Apple a Mac OS et iOS, Microsoft a Windows et Windows Phone, Google a Chrome OS et Android. Je ne connais pas très bien ce que propose Canonical, je crois bien que le système Ubuntu sur mobile sera différent de celui sur bureau. Bref, la situation de Google avec ses 2 systèmes d'exploitation n'a rien d'exceptionnel en soit par rapport à la concurrence.
Ben si, ils disent que les Chromebooks 25%-30% de parts de marché sur le segment des notebooks <300$. Je vois pas ce qu'ils peuvent dire de plus.
Lol même première réaction, on est tordus !
chuuuuuuut, il ne faut rien dire^^
ben il me semble qu'on peu faire tourner une distro linux dessus, donc... : http://lifehacker.com/how-to-install-linux-on-a-chromebook-and-unlock-its-ful-509039343
C'est un achat très dur à justifier. Autant ne pas essayer, et simplement dire qu'on en a envie
Mais quel est l'intérêt pour Google de suivre 2 OS différents qui font quasiment la même chose ?
Nous on a les fréquences 800 1800 et 2600 en France, donc c'est bon.
Plus qu'à attendre la 4G de chez Free :D
4G LTE en option Amérique du Nord : GSM : 850, 900, 1800 et 1900 MHz HSPA+ 850, 900, 1700, 1900 et 2100 (AWS) MHz (bandes 1, 2, 4, 5 et 8) LTE 700, 750, 850, 1700, 1800, 1900 et 2100 MHz (bandes 1, 2, 3, 4, 5, 13 et 17) Europe: GSM : 850, 900, 1800 et 1900 MHz HSPA+ 850, 900, 1700, 1900 et 2100 (AWS) MHz (bandes 1, 2, 4, 5 et 8) LTE 800, 850, 1700, 1800, 1900, 2100 et 2600 MHz (bandes 1, 2, 3, 4, 5, 7 et 20)
LTE Française ?
J'ai jamais dit le contraire mais en voyant le prix j'ai faillis faire une crise cardiaque, pour la possibilité d'ouvrir Chrome
C'est aussi le Chromebook qui donne le plus envie...
Toi tu as de la thume à claquer
Hmmm... j'me tâte encore. Est-ce que je vais craquer pour le Toshiba à écran 13", ou vais-je patiemment attendre le prochain Samsung sur Exynos 8 coeurs, ou encore plus longtemps pour un modèle Intel fanless? Peut-être, dans un ou deux ans, on aura enfin des notebooks fins, légers, fanless, puissants et abordables.
haha je me suis dit la même, il se photobombe lui-même comme un grand
ils sortent tj les chiffres de androïd jamais ceux de chrome os .
C'est sur tu vas vraiment loin sans pilotes...
manque les pilotes quoi !
Captures :
Sundar PICHAI a une dent cariée 3ème photo en bas à droite...
Et sur notre site "FR", y a marqué "bientôt" :-) : http://www.google.fr/nexus/7/
Depuis quand Intel fait autre chose que de l'x86 ?
Oyé, oyé, sur le site américain, la Nexus 7 2013 4G est dispo à l'achat (bas de page) : http://www.google.com/nexus/7 (ok, c'est hors sujet, mais pas la peine de supprimer à chaque fois, Ulrich, roooh, c'est quand même important nan ?)
Peut on enfin imprimer sur une imprimante locale wifi ou ethernet ???
Non, ce n'est pas compatible pour le moment, ça va l'être.
Un peu HS, mais moi j'attends surtout le ChromeCast en France...
enfin! si le asus est léger et a un bon écran je craque dessus<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j'attend deja le chromebook pixel....
Ha la loose, pourtant il est prévu, reste à savoir quand ^^
" Etrangement, Intel n’a pas évoqué la compatibilité de Chrome OS avec les Bay Trail " Bay Trail c'est du x86 donc c'est compatible avec tout !
Non !
Et le chromebook Sony pas de news? :/
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix