Comment limiter la connexion de données mobiles (2G, 3G et 4G) sur Android ?

 

Il n’est évidemment pas possible de « forcer » une connexion 3G ou 3G+ au prétexte de vouloir profiter d’une meilleure connexion.

Selon la couverture de votre opérateur, la qualité de son réseau mobile et votre situation géographique, votre smartphone se connectera automatiquement sur l’un des réseaux disponibles : GPRS, EDGE, 3G, 3G+ ou 4G selon votre forfait.

Malgré tout, vous avez la possibilité de configurer votre Galaxy Note 3 pour qu’il se connecte uniquement en 2G ou en 3G lorsqu’une telle connexion est disponible. Vous consommerez moins de batterie aux dépens de la vitesse de connexion qui est plus lente ! En l’absence de réseau 2G ou 3G, vous n’aurez donc plus de connexion du tout !

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux → Réseaux mobiles → Mode réseau.

Sélectionnez le mode réseau de votre choix.

Certaines applications ne fonctionnent qu’avec un réseau 3G (application de TV par exemple). Sélectionner un réseau « 3G uniquement » permet d’assurer le bon fonctionnement de ces applications.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles