Comment résilier son abonnement Amazon Prime / Amazon Prime Video ?

Il est même possible dans certains cas de se faire rembourser

 
Votre abonnement Amazon Prime ou Prime Video ne vous convient plus et vous souhaitez le résilier ? Voici comment annuler le renouvellement automatique de votre abonnement Amazon Prime (Video).

Amazon est l’e-commerçant le plus connu et le plus populaire en France. Avec son service Amazon Prime, le géant du web propose de nombreux avantages à ses abonnés. On peut citer la livraison gratuite en 24 heures, l’accès au catalogue de Prime Video (avec des contenus originaux comme The Boys, The Man in the High Castle…), un abonnement Twitch Prime ou des ventes flash exclusives.

Si les nombreux services liés à Prime ne vous intéressent pas, mais que vous vous êtes tout de même inscrit pour profiter de la livraison rapide, il est important de souligner un point : l’abonnement se renouvelle automatiquement. Attention à ne pas vous retrouver à payer pour un service dont vous n’avez pas — ou plus — besoin ! D’autant que les prix augmentent en 2022.

Heureusement, il existe un moyen simple de résilier son abonnement Amazon Prime et même de se faire rembourser intégralement dans certains cas.

Résilier son compte Amazon Prime

Amazon propose de facilement résilier son abonnement avec un passage dans vos paramètres de compte. Pour y accéder, déroulez le menu Compte et listes en haut de la page et cliquez sur Votre compte.

Une fois sur la page de gestion de compte, plusieurs options vous sont proposées : suivre vos commandes, modifier vos coordonnées, etc. Ce qui nous intéresse, c’est la catégorie Prime.

La page de gestion de l’abonnement Prime est assez sommaire et récapitule en haut les principales informations sur votre compte : votre type d’abonnement Prime, votre date de renouvellement automatique, le mode de paiement utilisé pour ladite souscription et enfin, la gestion de l’abonnement permettant de mettre fin à son adhésion.

Annuler le renouvellement automatique d’Amazon Prime

Cliquez dans le dernier rectangle sur Mettre à jour, annuler et plus pour continuer et arriver à la dernière étape.

Amazon propose alors deux options :

  • Envoyez-moi un rappel avant le renouvellement
    • Un rappel sera envoyé par mail trois jours avant le renouvellement afin de pouvoir résilier votre renouvellement au bon moment.
  • Un rappel sera envoyé par mail trois jours avant le renouvellement afin de pouvoir résilier votre renouvellement au bon moment.
  • Mettre fin à mes avantages
    • L’abonnement Amazon Prime s’arrête sur-le-champ.
  • L’abonnement Amazon Prime s’arrête sur-le-champ.

Si vous cliquez sur la seconde option, une nouvelle fenêtre vous rappellera la durée restante avant votre prochaine facturation. Vous aurez alors à nouveau le choix entre un rappel avant l’échéance, une autre offre d’abonnement ou l’annulation de la souscription.

Entre le rappel ou la fin immédiate, vous pouvez ainsi gérer la résiliation selon vos envies. La première option semble tout de même la plus adéquate, il est ainsi possible de continuer à profiter de Prime durant votre période de souscription et vous serez prévenu quand vous approcherez la date fatidique de renouvellement.

Si vous cliquez sur Mettre fin à mes avantages, vous recevrez un mail vous confirmant la fin immédiate de votre souscription et l’annulation de l’accès aux services Prime comme la livraison rapide gratuite ou Prime Video.

Amazon propose également aux personnes inscrites n’ayant pas utilisé du tout les services Prime de se faire rembourser intégralement. Pour cela, il suffit de contacter le Service Client de l’entreprise qui fera le nécessaire.

Pour aller plus loin
Amazon Prime en 2024 : Video, Music, Gaming, tout savoir sur l’abonnement premium


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles