Google Pay est le nouveau service de paiement mobile NFC disponible sur tous les smartphones Android (équipés d’une puce NFC). La solution permet de payer sans contact grâce à son smartphone sur tous les terminaux de paiement qui sont compatibles avec la technologie sans contact, disponible depuis quelques années pour les cartes bancaires. En plus de l’aspect pratique, Google Pay permet de réaliser un meilleur suivi de ses dépenses par carte et propose régulièrement des opérations promotionnelles (réduction chez un commerçant lorsque vous êtes à proximité par exemple). Aujourd’hui, le nombre de banques compatibles est très limité, mais cela n’empêche pas d’utiliser cette méthode de paiement en optant pour une néo-banque sans frais cachés, comme N26 !
Utiliser Google Pay sur son smartphone sans changer de banque, c’est facile
Pour utiliser Google Pay en France, il faut disposer d’une carte bancaire compatible avec le service. Pour ce faire, vous avez deux options : si votre banque est compatible avec le service, il suffit d’ajouter votre carte bancaire sur l’application mobile Google Pay. Si votre banque ne propose pas le service, vous pouvez utiliser un autre service pour obtenir une carte bancaire compatible sans changer de banque. Vous n’aurez qu’à transférer des fonds sur le nouveau service par virement bancaire afin d’utiliser la nouvelle carte.
Pour cela, nous vous conseillons N26. La néo-banque permet d’ouvrir un compte et d’obtenir une carte bancaire Mastercard acceptée dans le monde entier et compatible avec Google Pay, sans aucuns frais ! C’est également une solution complète pour avoir plus de flexibilité dans ses opérations par carte et aucuns frais lors de vos paiements à l’étranger. Convaincu ?
N26 sur Google Pay, comment ça marche ?
Pour ouvrir un compte N26, rendez-vous dans un premier temps sur ce lien. La néo-banque vous demandera de compléter quelques informations légales (Nom, Prénom, Adresse, etc.) puis vous invitera à télécharger l’application Android pour terminer son inscription. Sur celle-ci, vous devez simplement prendre en photo votre carte d’identité ou passeport et faire un selfie pour confirmer votre identité.
Vous devrez également choisir quel compte N26 vous souhaitez obtenir, sachant qu’ils sont tous compatibles avec Google Pay. Le compte standard permet de payer sans frais dans toutes les devises par carte. Ce compte est sans frais mensuels. Si vous voyagez souvent à l’étranger, le compte N26 Black peut vous intéresser. Celui-ci est proposé à 9,90 euros par mois et permet de réaliser des retraits sans frais dans toutes les devises étrangères et de bénéficier d’un ensemble d’assurances voyage. Enfin, si vous en voulez encore plus, la néo-banque propose également le compte N26 Métal qui offre lui aussi un ensemble d’assurances voyage, l’accès à un service client dédié, des offres partenaires exclusives et qui permet d’obtenir une élégante carte premium en métal pour 16,90 euros par mois. Vous avez le choix !
Une fois que vous avez terminé votre inscription et choisi votre type de compte, vous recevrez une notification d’ici deux jours vous confirmant votre ouverture de compte. Vous recevrez par la suite votre carte N26 par voie postale dans un délai très court.
Comment utiliser Google Pay avec N26 ?
Une fois que vous avez ouvert votre compte et reçu votre carte bancaire N26, vous devez l’activer dans un premier temps avec l’application N26 et effectuer un premier retrait au distributeur pour commencer à vous en servir. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux possibilités offertes par l’application, qui vous permettront entre autres d’activer ou de désactiver les paiements à l’étranger, en ligne, les retraits au distributeur, de verrouiller la carte ou encore personnaliser le code de celle-ci et bien entendu de fixer des plafonds de retrait et de paiement.
Une fois que vous avez activé votre carte, vous pouvez l’ajouter à Google Pay directement depuis l’application N26. Sinon, rendez-vous dans l’application Google Pay. Dans Paiement, ajoutez un mode de paiement grâce au bouton dédié et ajoutez les informations de votre carte N26. Vous recevrez un SMS de confirmation une fois que vous avez ajouté la carte. Vous pouvez maintenant utiliser Google Pay avec votre smartphone Android. Pour alimenter votre compte sans frais, vous n’avez qu’à effectuer un virement sur votre nouveau compte N26 grâce à l’IBAN disponible sur l’application.
Wow. C'est le thread avec les coms les plus longs que j'ai jamais vu
Parce que j'estime qu'ils ont déjà assez de pouvoir sur moi ?
"Tente de payer sans contact avec une autre application ouverte en "premier plan" (Gmail, Chrome, agenda....). Si ça passe, c'est qu'il y a u' soucis. Mais normalement le paiement ne se fera pas." Comme je le disais le paiement s'effectue même avec l'application googlepay fermée et/ou l'application chrome ouverte en premier plan. J'ai effectué les termes sur un a3 et un S9.
Avec l'application ouverte en gros. Pour ça je n'ai eu aucun soucis. Tente de payer sans contact avec une autre application ouverte en "premier plan" (Gmail, Chrome, agenda....). Si ça passe, c'est qu'il y a u' soucis. Mais normalement le paiement ne se fera pas.
"Mais ils l'auraient dans ce cas aussi lu s'il y avait eu un titre honnête... Donc ça n'excuse pas le titre trompeur." La question n'est pas de savoir si ils l'ont lu ou pas. Mais plutôt comment tous les gens intéressé par l'article juge son titre. Et sur ce point tout les lecteurs ne le trouvent pas malhonnête avant ou après lecture de l'article. "En refaisant deux propositions de titres avant de répondre que ces titres t'auraient poussés à lire, tu confirmes donc implicitement qu'avec le titre honnête que je propose, tu n'aurais pas lu l'article..." Mon unique but était de respecter les titres de l'article et ton idée. Tu auras compris que j'ai mélangé ta questions avec les titres originaux de l'article. Les conclusions issus de l'étude de l'implicite peuvent être sources d'erreur. Preuve en ait qu'à ta question: Si le titre avait été "Comment utiliser GooglePay avec un compte N26", l'aurais-tu lu ?" ma réponse est oui. En effet j'aurai lu l'article pour deux raisons liées juste à la curiosité. La première c'est que je ne savais pas que l'on pouvait utiliser Googlepay avec une carte N26. La deuxième, j'aurai voulu savoir si la réponse était simplement de prendre un compte supplémentaire chez N26 ou si un nouveau service bancaire chez N26 permettait, une sorte de jumelage automatique de compte (ou autres techniques simple pour l’utilisateur) avec n'importe qu'elle autres banques incompatibles ou non. Ma réponse aux trois questions titre fictives est donc triplement oui. En espérant avoir dissiper ton doute. Finalement je ne suis pas déçu par l'article ou son titre mais plutôt de Google qui devrait trouver un moyen d'accélérer sa compatibilité avec les grandes banques classiques françaises (BNP, société général,...). Au moins une. Apple est encore en avance sur Google. Applepay lui est déjà compatible avec Banque Populaire, Caisse d’Épargne,Société Générale. L'article répond à la question de son titre" Comment payer avec Google Pay sur son smartphone si votre banque n’est pas compatible ?" en expliquant que vous pouvez ouvrir un compte rapidement à la banque en ligne N26. Si le titre avait été "Comment payer avec Google Pay sur son smartphone si votre banque n’est pas compatible sans ouverture de compte ?" ou " "Comment payer simplement avec Google Pay sur son smartphone si votre banque n’est pas compatible?" Pour ces deux derniers titres fictifs, là oui. l'article n'aurait pas répondu à la question posée dans son titre.
"Je rajouterai seulement que les gens intéressés par la question du titre peuvent le lire sans forcément être déçu de l'article." Oui, s'ils ne connaissaient pas N26 et ne savaient pas que c'est compatible Google Pay, alors que ça peut répondre à leur besoin de Google Pay. Mais ils l'auraient dans ce cas aussi lu s'il y avait eu un titre honnête... Donc ça n'excuse pas le titre trompeur. "Avant de te répondre je me permettrai de rectifier ta question" Du coup, tu refais deux propositions de titres trompeurs, qui t'auraient poussé à lire l'article en te laissant penser à "un service N26, une sorte de jumelage automatique de compte (ou autres techniques simple pour l’utilisateur) avec une banque incompatible googlepay". En refaisant deux propositions de titres avant de répondre que ces titres t'auraient poussés à lire, tu confirmes donc implicitement qu'avec le titre honnête que je propose, tu n'aurais pas lu l'article... Pour être honnête, le titre ne doit PAS faire référence à une banque incompatible... Parce que justement, à partir du moment où le titre parle de banque incompatible, ce qu'on attend logiquement comme réponse c'est un moyen d'utiliser GPay avec une banque incompatible. On n'attend pas un article qui nous explique juste qu'on peut ouvrir un compte dans une banque compatible en parallèle (ou pas d'ailleurs, c'est plus du tout le sujet...) du compte qu'on a déjà dans la banque pas compatible... L'article ne répond pas à la question posée dans le titre. Il explique juste que N26 est compatible et comment l'utiliser.
D'accord avec toi avec le fait suivant: pas d’intérêt pas de lecture. Je rajouterai seulement que les gens intéressés par la question du titre peuvent le lire sans forcément être déçu de l'article. "Si le titre avait été "Comment utiliser Google Pay avec un compte N26", l'aurais-tu lu ? J'en doute." Avant de te répondre je me permettrai de rectifier ta question pour être autant respectueux de ton post que du titre de cette article. La question à considérer est alors : Si le titre avait été "Comment payer avec Google paly sur son smartphone avec un compte N26 si votre banque n'est pas compatible googlepay? J'irai même plus loin en utilisant aussi le sous titre en : "Si le titre avait été "Comment utiliser Googlepay sur son smartphone avec un compte N26 sans changer de banque?"" A ces deux dernières questions ma réponse est oui. En effet j'aurai lu l'article pour deux raisons liées juste à la curiosité. La première c'est que je n'y avais pas pensé (voir précédent post) et que cela me permettrai de mieux connaître N26. La deuxième, j'aurai voulu savoir si la réponse était simplement de prendre un compte supplémentaire ou si un service N26, une sorte de jumelage automatique de compte (ou autres techniques simple pour l’utilisateur) avec une banque incompatible googlepay, était possible. En espérant avoir dissiper ton doute.
"C'est sûr que quand on attend rien, on ne peut pas être déçu..." En effet, contrairement à ce que tu as affirmé dans ton avant dernier post, le titre ne fait pas clairement croire, à une solution permettant de faire (sans avoir de banque compatible), à tous les lecteurs d'intelligence moyenne. Premièrement tu parlais d'abord de "toute personne intelligente" puis maintenant "des gens qui attendent d'utiliser gpay avec une banque incompatible". Mais malgré changement, on est pas d'accord. Cette article ne s'adresse pas seulement à des gens qui voudraient utiliser Google play avec leur banque non compatible. J'utilise déjà googlepay depuis plusieurs semaines et cette article m'interessé par simple curiosité. Je pense, contrairement à toi, que cette article s'adresse à toutes les personnes qui ont au moins un intérêt, quel qui soit.
"Parce que pour toute personne normalement intelligente, si le titre de l'article est "Comment payer avec Google Pay sur son smartphone si votre banque n’est pas compatible ?" on s'attend à ce que l'article réponde à cette question et donne une solution pour faire du Gpay sans avoir une banque compatible" J'ai fais lire cette article à un couple, d'intelligence normal, ne s'intéressant pas aux monde des smartphones mais en utilise un de manière basique (téléphone, texto, mails, sites web). Ils n'avaient aucune attente en lisant le titre et n'ont pas été déçus après la lecture de l'article.
"Et pourtant, fondamentalement, c'est bien ce que propose l'article. Alors bien sûr, il ne dit pas qu'il faut fermer son autre compte bancaire." L'article ne propose pas de changer de banque seulement d'ouvrir un compte en banque dans une banque en ligne (très accessible). L'article est justes. Même s'ils propose une solution avec N26 (bonne ou mauvaise), évidente au premier abord, auquelle je n'avais pas pensé.P our ma part, en lisant les titres j'avais faussement espéré apprendre un truc facile rendant compatible toutes les banques avec gpay. Mais c' était seulement moi qui me trompais moi même en projetant mon attente sur l'article.
Pourquoi ne souhaites tu par faire ce plaisir à Google?
J'avoue humblement ne pas y avoir pensé (à avoir deux comptes) lorsque une copine m'a demandé d'utiliser Gpay alors que sa banque n'était pas compatible.
"si l'application Google Pay n'est pas en premier plan, ça ne paiera pas..." Plusieurs semaines de paiement avec Google play et je n'ai pas remarqué cette limitation: Gpay n'est pas dans ma liste d'application au premier plan. Que voulais tu dire par "premier plan"?
Bon, je vais être précis alors : toute personne normalement intelligente et qui pourrait être intéressé par la réponse à la question posée dans l'article... C'était implicite pour moi que ça concernait les gens intéressés par le sujet. Parce que forcément, quelqu'un qui ne s'intéresse pas au sujet, de toute façon il n'ira même pas plus loin que le titre. Pourquoi aller lire un article sur un sujet qui ne nous intéresse pas ? "J'utilise déjà googlepay depuis plusieurs semaines et cette article m'interessé par simple curiosité" Sauf que tu l'as lu parce que tu as été induit en erreur par le titre, qui t'as fait espérer une vraie réponse à la question soulevée (c'est toi même qui l'a dit : "P our ma part, en lisant les titres j'avais faussement espéré apprendre un truc facile rendant compatible toutes les banques avec gpay"). Si le titre avait été "Comment utiliser Google Pay avec un compte N26", l'aurais-tu lu ? J'en doute. Un tel titre aurait été beaucoup plus honnête sur le contenu de l'article. Mais aussi beaucoup moins putaclic...
C'est sûr que quand on attend rien, on ne peut pas être déçu... Mais cet article, il s'adresse justement à des gens qui attendent quelque chose : des gens qui voudraient utiliser Googe Pay avec leur banque non compatible...
"P our ma part, en lisant les titres j'avais faussement espéré apprendre un truc facile rendant compatible toutes les banques avec gpay. Mais c' était seulement moi qui me trompais moi même en projetant mon attente sur l'article." Non. C'est le titre qui t'as induis en erreur en te vendant du rêve... Le titre fait clairement croire à une solution qui permette de faire sans avoir une banque compatible. Parce que pour toute personne normalement intelligente, si le titre de l'article est "Comment payer avec Google Pay sur son smartphone si votre banque n’est pas compatible ?" on s'attend à ce que l'article réponde à cette question et donne une solution pour faire du Gpay sans avoir une banque compatible. Or il ne répond pas du tout à cette question. Il dit juste qu'il faut avoir une banque compatible. Ce qu'on savait déjà avant... Car tout ce que dit l'article, c'est d'aller ouvrir un compte dans une banque compatible, rien de plus. Captain Obvious level 42, y a pas besoin de faire un article de 4000 signes pour ça, ça tiens en une phrase : "Ouvrez un compte dans une banque compatible." "Comment profiter de la livraison Amazon dans le coffre de sa voiture quand on habite en France ?" => "C'est facile, sans déménager, il vous suffit d'acheter une voiture compatible et de la stationner dans un parking aux USA. Voici comment faire..." puis 3 paragraphes sponsorisés par une concession automobile américaine...
C'est sûrement vrai, mais pas essayé : j'en avais très vaguement entendu parlé.
Pas si sûr. https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/marques/google/530386_accord-secret-google-et-mastercard-sechangent-nos-historiques-de-transactions-et-habitudes-dachat/amp Avec qui d’autres ? Que va-t’on apprendre dans 6 mois ?
Wouuuh putain... Bon pour l'instant je suis chez Visa... Mais ça veut peut-être rien dire.
Ce n'est pas ce que je dis. Merci de garder les sophismes au placard. Simplement je ne souhaite pas leur faire ce plaisir.
Rien de plus qu'une appli comme Paylib quoi...
Pourquoi ça leur ferait plaisir d'avoir tes coordonnées bancaires ? 😊
Revolut c'est vraiment la vie....aucune condition pour que sa soit gratuit, le seul problème c'est les retrais par rapport à N26
Et pourtant, fondamentalement, c'est bien ce que propose l'article. Alors bien sûr, il ne dit pas qu'il faut fermer son autre compte bancaire. Mais il donne quand même comme solution l'ouverture d'un nouveau compte bancaire dans une autre banque. Donc avec des actions supplémentaires à faire pour l'utiliser (domiciliation des revenus ou virement réguliers pour alimenter le compte). Et en plus, c'est une banque étrangère, avec toutes les contraintes que ça implique, notamment l'obligation de déclarer un compte à l'étranger. Bref, c'est à peu près aussi intelligent que de faire un article "Comment utiliser La Banque Postale si votre banque est une autre banque ?" : "C'est facile, sans changer de banque, il suffit d'ouvrir un compte à La Banque Postale et de mettre de l'argent dessus". "Comment conduire quand on n'a pas le permis ?" : "C'est facile, il suffit de passer son permis." Ce qui serait intéressant, ça serait une solution qui s'utilise comme la carte de sa banque, donc débité directement sur le compte principal, sans avoir à gérer un compte supplémentaire. Ça arrivera sans doute, soit avec les cartes de certains magasins (Carrefour, Casino, Cdiscount, Fnac, Darty, etc... plein de magasins proposent leur CB maintenant), soit avec des solutions comme Max.
Point positif N26 comparé à Revolut : -Interface en ligne Point négatif N26 comparé à Revolut : -Pas de recharge CB mais que des virements en ligne -Interface beaucoup moins ergonomique sur android > Compte tenu de celà, je préfère Revolut.
Oui, mais quand je regarde mon flux RSS c'est pas indiqué tout de suite non plus.
Oui, mais quand je regarde mon flux RSS c'est pas indiqué tout de suite non plus.
🤣🤣🤣🤣
Perso, j'ai directement adopté Google Pay quand Boursorama l'a supporté. Je n'ai jamais accroché avec le NFC de mes CB (désactivé sur toutes) : en cas de perte... J'ai d'ailleurs eu deux paiements de 5 € un jour que je n'ai jamais vu à quoi raccrocher. Bien plus sécurisant que le paiement NFC classique : si l'écran est éteint, ça ne paiera pas, si l'on a désactivé le NFC, ça ne paiera pas, si l'application Google Pay n'est pas en premier plan, ça ne paiera pas... ça marche super, et côté plafond, je ne le connais pas, mais hier j'ai payé près de 150 € d'un coup.
Oye oyé ! C'est sensationnel ! J'ai LA solution : j'ai trouvé comment utiliser une application IOS alors que je suis sous Android ! J'ai changé de téléphone 🤣🤣🤣 ça ne vous rappel rien ???? Un autre truc super cool : comment rouler au diesel alors qu'on a une voiture essence ? Changez de voiture 😉😉. Merci pour votre article qui va vous rapporter de nombreux cliques : quel perte de temps ! On y avait tous pensé à avoir 2 comptes !
C'est vrai que s'ils avaient tes coordonnées bancaires, ils t'auraient déjà vidé ton compte..... 🙄
Nan c'est vrai que le titre est trompeur. On a vu pire mais bon...
Pardon, ce n'est pas "changez de banque" mais "signez pour un compte bancaire supplémentaire" 😂
Ravi de le savoir ;)
Google n'a pas encore mes coordonnées bancaires, et je prévoit qu'il en reste ainsi.
C'est écrit dés le début que c'est sponsorisé.
Je préfère attendre la compatibilité de Max .
Je l'ai vu qu'après que c'était sponsorisé Parce qu'alors là franchement .... Mais c'est limite abusé même sponsorisé de publier ça
Peu importe, c'est gratuit et bien pratique!
Tu n'as pas lu ou rien compris.
Mdr ! Comment utiliser Google Play si votre banque n'est pas compatible : changez de banque ! Merci du conseil les gars
Bien vu Capt'ain Obvious.
Cet article est sponsorisé ! Ça m'aurait étonné
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix