CES 2013 : contrôler vos éclairages avec WeMo Light Switch, l’interrupteur nouvelle génération signé Belkin

 

La domotique est peut-être le sujet le plus excitant de ce CES 2013. Pendant des années, il a été au centre des fantasmes les plus fous. Belkin présente WeMo Light Switch, un interrupteur connecté à votre réseau électrique mais aussi et surtout à vos devices Android. 

belkin-wemo-android

Le contrôle de tous les appareils électrique, à distance, de manière vocale et intelligente, au final ça ressemble à cela. Pourtant, ce CES 2013 tient ses promesses en faisant un pas supplémentaire vers la domotique.

Belkin débarque à Las Vegas avec un produit interessant : un interrupteur contrôlable depuis une application sous Android 4.0 et supérieur (aussi compatible iOS). Les possibilités sont multiples, puisqu’il est possible d’éteindre la lumière d’une pièce ou de créer des groupes de plusieurs pièces, pour les éteindre en même temps. L’application permet aussi, en natif, de planifier des plages horaires afin d’allumer la lumière lorsqu’il fait nuit ou en même temps que votre réveil.

L’installation est simple, puisqu’il suffit de remplacer l’interrupteur de son appartement par un WeMo, puis de télécharger l’application sur son smartphone ou tablette. Avec une connectivité en WiFi et en 3G, il sera alors possible de contrôler votre éclairage à distance, d’allumer votre interieur avant d’arriver chez vous, par exemple.

Disponible pour l’été 2013, pour un tarif non-annoncé. Une version Bêta sera mis à disposition des possesseurs de Galaxy S3 dès Février (les chanceux). Au-dessous de quel tarif seriez-vous prêt à vous convertir au WeMo ?


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.