Non vous ne rêvez pas, vous allez cuisiner grâce au petit bonhomme vert !
Nous vous avions déjà parlé d’une machine à laver dont la programmation se faisait sur un système Android et que nous avions également découvert lors d’un précédent CES puis à l’IFA de Berlin. LG proposera en 2013 du WiFi sur ses appareils domestiques (réfrigérateur, machine à laver, four, aspirateur…) permettant de les contrôler depuis un smartphone Android. Mais ces modèles n’utilisent pas Android comme système d’exploitation principal, alors que le Dacor Discovery IQ Wall Oven le fait. Avec un nom aussi long, on remarque clairement qu’on est dans le monde de l’électroménager, avec des références peu compréhensibles pour le grand public.
Mais bon bref… revenons à ce four qui utilise Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Alors qui dit Android, dit bien évidemment caractéristiques techniques ! L’écran sur le dessus du four mesure 7 pouces et affiche une définition WVGA (800 x 480 pixels). Le processeur utilisé est un Samsung S5PV210 cadencé à 1 GHz (un peu poussif) qui s’appuie sur 512 Mo de RAM. 16 Go de stockage sont disponibles et vous pourrez l’étendre jusqu’à 48 Go (regarder un film sur son four va peut-être devenir une mode … … … ou pas). Enfin, on termine avec une connectivité WiFi pour facilement installer des applications depuis le Play Store ou télécharger des recettes.
Vous trouvez les prix des smartphones trop élevés ? Avec ce four, nous sommes dans une autre dimension, car le modèle avec une seule partie est prévu pour l’été 2013 à $4499. Si vous préférez le modèle composé de deux parties (comme sur la photo), le prix grimpe très vite et passe à $7499.
Nous avons pu brièvement tester ce « produit » et les applications fonctionnent à merveille. Même si l’écran de 7 pouces fait plutôt penser à une tablette, le système est assez étrange, car certaines parties sont au format tablette (le launcher par exemple), alors que les applications du Play Store sont plutôt au format smartphone. Par ailleurs et sachant que l’écran est en paysage, ce n’est pas forcément une excellente idée de faire une ergonomie aussi variable.
Sur l’interface vous notez les différents boutons classiques d’Android, mais sur la partie four il y a d’autres boutons qui interagissent également avec Android : un bouton Home, Cancel, Upper, Lower… Une ergonomie à nouveau très douteuse, mais ces boutons réagissent même avec les doigts sales ou gras, alors que la partie écran n’est pas réceptive aux petits tracas des cuisines.
Pour ce qui est de la partie logicielle, on retrouve une application dédiée. N’étant pas experts dans le domaine, nous vous invitons à écouter la présentatrice dans la vidéo qui en connaît un rayon dans le domaine. Pour notre part, nous devons avouer que nous sommes pour l’instant plutôt en mode Fast Food (Etats-Unis obligent), qu’en cuisine fine qui nécessite une cuisson par un four ;).
Nous ne savons pas si ce modèle sera disponible en dehors des Etats-Unis (l’entreprise est basée en Californie), mais l’intégration est impressionnante et Android est bien plus puissant qu’il en a l’air, en ne se limitant pas aux smartphones, tablettes et télévisions !
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
[…] lave-linge, table basse, lampes et d’une manière générale votre cuisine et son électroménager. Cette liste non-exhaustive vous donnera déjà un petit avant goût de ce que pourrais être votre […]
Pleins toi, si ca avait été Windows... "Erreur Windows : Votre gigot n'est pas compatible avec ce four, veuillez contacter votre boucher !" Sans oublier les virus, les redémarrage après mise à jour, ... Et l'écran qui reste gelé quand tu veux cuire du surgelé.
[...] Et des fours… ICI [...]
Si je comprend bien, Android interviendra partout dans quelques années ? Et si la "maison du futur" dont tout le monde rêve est une maison contrôlée par Android ? Et une voiture sous Android ?! Même si Android est déjà entrain d'envahir nos domiciles ... (Caméra, Smartphones) maintenant un four ! :)
Yeahh!! Comme ça, dans les soirée, tout le monde se retrouvera dans la cuisine!!! Cuire une dinde sur Call me Maybe...mon rêve!! :p On peut faire rentrer la chanteuse dans le four?
Appareil photo ou four même combat. C'est intéressant de prendre Android pour l'installer sur des appareils comme ceux-ci. Par contre, il faut virer l'interface d'Android et l'adapter à chaque équipement. Sinon çà n'a aucun sens et ça prouve simplement que l'on veut faire vite sans penser à l'utilisation au final. Mais au moins ces produits essuient les plâtres et sont de bon augure pour l'avenir. On peut même espérer un meilleur OS qu'Android pour tout ces appareil.
C'est facile d'intégrer Android pour certaines marques connues en mobiles ......^^ http://blog.jlm-diffusion.com/post/Les-marques-et-leurs-origines-partie3-entree-de-gamme
faudra attendre la mise à jour de ton four pour ca
Après le frigos connecté, les fours connectes, ce CES est très orienté cuisine !
Un écran tactile dans une cuisine (par définition un endroit où on se salit les mains et donc les doigts), pour ma part j'ai toujours trouvé que c'était une hérésie. Même la tablette Cook, pourtant prévue pour, j'hésiterais à l'utiliser... :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu fais un caca nerveux là non?
Android commence à être partout ! Ca promet l'ère du "tout connecté" et de la domotique ;) Sinon il y a des rumeurs comme quoi le four aurait des modes de cuisson spécial donuts, éclair et gingerbread....
Franchement les gars vous êtes à Vegas, arrêtez avec vos excuses de fast food, vous êtes dans la ville ou vous pouvez manger des sushis sur le corps nu d'une femme, bande de nerds ^^.
Epic troll ! :D
Inutile, à la limite relier les sondes de température etc. en réseau pour l'avoir sur votre tablette ou téléphone. Mais un ordinateur dans le four c'est déjà vu et ça a fait un four... oh oh...
Et pour faire la mise à jour, tu fais comment? Tu fous un rôti spécial dedans?
Il est plus très mobile le système là :D
oui, les smartphones de chez LG. Je chie tellement dessus que ce doit forcément être des WC.
L'aspirateur, le four, les fenetres, les lumières, le frigo... Bientôt on fera tout depuis notre lit sans bouger, on aurait même pas besoin d'aller au bureau pour avoir internet grâce aux Google Glasses. Moi ça me fait plus peur qu'autre chose...
x) Bon je vais jouer à Angry Birds sur mon four !
Les WC sous android existe déjà il me semble
Android, le premier OS à moelle...
houhou trop utile ! À quand les WC, les robinets et les brosses à dent sous Android ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
axé
super je m'en servirai pour tweeter. ;)
Si diminuer la durée de vie, comme ça obligé de changer tous les 3 ans de four.
Sauf que pour ça ya pas bersoin de mettre Android comme ça dedans.. Là, un écran 7" et 16Go de mémoire sur un four, excuse moi, mais à part pour s'en vanter, ça n'a rien d'utile.
J'avoue les plantages en pleine cuisson, elle doit s'arrêter pour faire un reboot.
Rien à voir avec l'article mais votre visionneuse de photo affiche les photos dans leurs tailles réelles ! C'est juste énorme et dépasse largement la résolutino d'un écran FullHD. Quelle utilité ?
Tu m'as tué ^^
Bof sur un four tu fais quoi ? Tu choisis le programme de cuisson, la température et un minuteur... Pourquoi mettre un OS ultra complet avec un fond d'écran HD kikoo tout vert pour des fonctions aussi basiques ? Sur une voiture par exemple ya pleins d'infos et de réglages qu'on peut centraliser sur un écran tactile mais un four ça reste un four.
"vous avez un notification, votre plat est flambé et votre cuisine commence à prendre feu. Amicalement, votre four."
c'est qu'un four mec ...
Android 4.0 alors qu'on est deja sur 4.2 et qu'on va avoir bientôt des news sur la 5.0 ? LOL ? Sinon ils prevoient des mise à jour ?
Minuteur à distance ! Ça nous prévient à distance quand ça va cramer x)
D'accord.
HTC one x*
Le prix n'est pas du à l'intégration d'Android, hein :) Ou alors la société s'est totalement planté sur son business :) Au CES c'est accès techno mais je pense que sur un salon de la cuisine il parlerait plus de la gestion et la diffusion de la chaleur qui utilise le dernier procédé sortie de leur bureau de R&D
MDR :)
ah dacor !
A ce prix c'est le four entier qui aurait du être l'écran ! Et quand ça plante (car ça peut encore arriver sous android en tout cas sur mon galaxy S) on débranche le four ?
Un four sur Android??? C'est pas nouveau, on a déja le galaxy S3.
Inutile...donc indispensable ! XD Nan sérieusement, je ne vois pas l'intérêt d'Android dans un four... Donner à un four un OS complet et les instabilités que ça implique (quelque soit l'OS, le système parfait, mobile ou non, n'existe pas) n'est pas la meilleure idée qui soit. Un petit programme traditionnel, lui, ne plante pas, ou peu ! ^^ Bon vous voulez que je l'achète quand même ? Bon...DACOR... o/
ce n'est pas n'importe quoi et encore moins inutile. Dans l'electroménager et la domotique il y a énormément à faire, à proposer et à améliorer, notamment avec Android :)
Propose une solution meilleure alors? ;-) J'imagine déjà des fonctionnalités avec Android. Controler la cuisson avec son téléphone ou sa tablette sur le canapé avec une caméra pour voir le plat.
C'est surtout inutile !
J'espère que Halfbrick sortira "Four Ninja" pour patienter le temps de la cuisson du rôti!
Ca devient du grand n'importe quoi ! Mettre de l'Android partout n'est pas forcement le plus judicieux ;-)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix