Revolut permet déjà de stocker plusieurs devises, comme l’euro, le dollar américain, la livre sterling et bien d’autres devises étrangères. C’est un des avantages du service qui applique des frais de change très bas, calqués sur les taux de change en direct. En tant que client, vous accédez donc à des comptes dans plusieurs devises, et vous pouvez transférer votre argent en temps réel. C’est une fonctionnalité très pratique si vous vivez en dehors de la zone euro, ou si vous voyagez fréquemment.
Les clients pourront bientôt profiter d’un nouvel usage : Revolut va adopter les crypto-monnaies. Vous pourrez donc stocker et échanger des monnaies virtuelles, comme les Exchanges à l’image de Coinbase et Kraken par exemple. Sur Twitter, Revolut a indiqué que trois monnaies seront supportés, le Bitcoin (BTC), LiteCoin (LTC) et l’Ethereum (ETH). Ce sont trois des principales monnaies virtuelles en termes de volume et d’adoption.
Si les termes blockchain, ethereum, litecoin… vous effraient, je vous conseille de lire ce dossier réalisé sur Numerama. Nous aurons l’occasion de traiter du sujet plus longuement sur FrAndroid ces prochaines semaines. Revolut n’indique pas de date précise, mais indique « quelques semaines« .
Revolut, une vraie banque (mobile)
Pour rappel, Revolut est une banque mobile (que l’on appelle également néo-banque) britannique ouverte aux citoyens français. En quelques minutes vous vous inscrivez depuis votre smartphone, suivez le guide, et vous recevrez quelques jours après une carte Mastercard. Vous pourrez également avoir un IBAN personnel (euro) pour percevoir votre salaire, par exemple, comme une banque traditionnelle.
Parmi les concurrents, N26 est une banque allemande accessible aux clients français, tandis que Orange est en train de préparer le lancement d’Orange Bank. Les avantages de ces banques sont la simplicité d’accès et d’utilisation, tout se fait depuis une application mobile, ainsi que les frais de fonctionnement quasi inexistants. Chez N26 et Revolut, vous n’avez pas à payer de frais de change à l’étranger dans une grande partie des monnaies et les cartes bancaires de base sont gratuites.
Pour aller plus loin
Revolut : comment j’ai ouvert un compte en banque en 30 secondes
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
super merci pour les précisions !
Pour travailler dans un organisme similaire (opérant sous la même licence de monnaie électronique), en cas de faillite de l'entreprise elle-même, vous êtes couverts. Mais en fait l'argent de vos dépôts est sur un compte en banque classique. Si cette banque fait faillite, là vous l'avez dans l’œuf. C'est hyper rare, mais c'est quand même arrivé y'a moins de 10 ans qu'une grosse banque fasse faillite. La FAQ de Revolut est pas très honnête la dessus : 'L'argent de nos clients est placé sur un compte séparé à Lloyd's ou Barclays, en fonction de votre type de compte. En tant qu'institution agréée par la FCA, vos fonds sont protégés comme exigé par la FCA, l'Electronic Money Regulations 2011, et le Payment Services Regulations 2009. En cas d'insolvabilité, vous pourrez réclamer l'argent de ce compte séparé, et votre demande sera honorée avant celles de tous les autres créanciers.' Je préfère la FAQ de TransferWise : 'Cela signifie que si TransferWise devait faire faillite, votre argent ne serait pas affecté et il vous serait remboursé sous 10 jours ouvrés. La différence majeure entre la protection offerte par TransferWise et celle d'une banque est que TransferWise est un établissement de monnaie électronique, pas une institution bancaire qui accepte les dépôts, et que votre argent n'est donc pas garanti dans le cadre du mécanisme de compensation des services financiers (Financial Services Compensation Scheme - FSCS). Cela signifie que si la banque où nous gardons l'argent fait faillite elle-même, le retour de vos fonds ne seront pas garanti, alors que vous pouvez normalement y prétendre à hauteur de 75-85.000 GBP avec le FSCS.' Donc cet article est complètement faux, Revolut n'est pas une néo-banque stricto sensu, mais ils offrent des services financiers. Faut croire que le journo a pris le communiqué presse, rapide c/c, et hop fini. Voir ici un vrai journaliste : http://www.leparisien.fr/economie/banque-digitale-quasi-gratuite-revolut-voit-grand-07-10-2017-7314276.php
Le système ne converge pas spécialement vers une surveillance des gens car le besoin de payer de petit montant est plus en plus rare. Par exemple pour faire ses courses, on a des drives, on commande et on paye la veille depuis internet et sortie du boulot on récupère ses courses a une drive ou on se fait livré à domicile. Et on a un super gain de temps au lieu de passer 2 heures au supermarché. Donc le but n'est pas de te tracer même si certain le diront non sans une certaine paranoïa. Les vrais question qu'il faut se poser c'est plus sur les pertes d'emplois, s'il n'y a plus de supermarché car il n'y a que des drives ça va faire beaucoup de caissières au chômage... Mais là on dépasse largement le débat sur Bitcoins. Pour résumé je ne suis pas d'accord avec l'argument que tu as mis en avant qu'on serait surveiller si on a plus d'argent liquide. Puis Bitcoins ne nous surveille pas ? Tu y fais confiance à eux ?
Que l'état sache ce que tu fais est différent par rapport à une banque ou compagnie. Personnellement, je suis peu sensible à la collecte de ma donnée en échange de service, mais le système doit permettre à ceux qui ne le souhaitent pas de rester libres. Il y a des sujets sur lesquels la donnée est primordiale, l'identité par exemple. Ce n'est pas une raison de laisser le système converger vers une surveillance massive de tous les faits et gestes.
Tu dis "elle a droit d'être enregistré sur aucune base" ??? Tu es citoyen français ? Quand tu demandes une carte d'identité tu crois que tu n'es pas enregistré sur une base ? Tu as un téléphone ? Tu crois que l'opérateur ne sais pas sur quelle antenne tu es connecté ? Même avec l'argent liquide, quand tu retires de ton compte tu crois que la banque ne sait pas dans quelle agence ou á quel distributeur tu as fais ta transaction ? Croire qu'on peut garder sa vie privée de nos jours c'est une utopie. Et Bitcoins ou l'argent liquide n'y change rien. Ou alors tu vas vivre coupé du monde sur une île déserte. Et encore il faut en trouver des îles désertes qui n'appartiennent pas à quelqu'un...
Je suis d'accord avec toi sur la diminution de l'argent liquide. Par contre il faut comprendre les gens qui ne veulent pas une surveillance généralisée. Même si une personne ne fait pas de truc illégal, elle a le droit de le garder privé, non enregistré dans aucune base.
Exactement comme les monnaies traditionnelles. À de rares exceptions près (monnaies indexées sur une autre, comme le Franc CFA qui est indexé sur l'Euro), les monnaies traditionnelles n'ont pas de taux de conversion officiels, les taux de change dépendent de l'offre et de la demande et les taux qu'on peut trouver sur diverses plateformes ne sont qu'une moyenne des dernières transactions effectuées (et c'est d'ailleurs pas le même partout, par exemple à l'instant Bloomberg donne 1.1647 pour l'€/$, alors que XE donne 1.16463).
Pour les euros, je sais pas. Pour les crypto-monnaies, sans doute aucune, je doute que les autorités européennes reconnaissent ces monnaies dans le cadre de la garantie (je suis même pas sûr qu'elles reconnaissent les monnaies traditionnelles autres que l'euro...).
Paypal peut se faire pirater mais une grosse structure comme PayPal on peut leur confiance pour réagir vite. Et depuis qu'ils existent il y a eu sûrement de nombreuses tentatives de piratages qui n'ont pas de suites... Quand á fermer, PayPal ? Franchement tu y crois qu'ils vont fermer ? Les litiges ils doivent être justifiés, ce sont généralement des transactions sous eBay. Un colis qui n'a jamais été envoyé ou un truc comme ça. Je trouve rassurant que l'acheteur sur eBay soit protégé et que PayPal ne se limite pas au seul transfert d'argent mais suivent la transaction en totalité. Pareil pour fermer le compte, il y a quelques choses qui le justifie. Et une fois le compte fermé, tu peux voir avec pour qu'ils rendent les fonds. Ça dépendra de ta faute commis et des montants en question bien sur, mais la discussion sur ce point n'est pas fermer. Paypal priviligie les acheteurs, c'est vrais. En tant que particulier je suis plus souvent acheteur que vendeur, donc pour moi c'est bon. Et même en tant que vendeur, un vendeur sérieux n'a pas trop de problème avec eux. Au passage en tant qu'acheteur mon compte Paypal est toujours vide. C'est lors de mes achats qu'il est approvisionné du montant de l'achat. Donc ça solutionne toutes tes inquiétudes autant pour une éventuelle fermeture de Paypal ou de ton compte, de tes inquiétudes de décentralisation ou de piratage. La plus part des utilisateurs de Paypal l'utilise comme plateforme de payement uniquement et non comme compte de stockage d'argent. Et il y a des frais dans tous les systèmes, y compris chez Bitcoins.
Oui je suis pour la disparition de l'argent liquide. L'utilisation d'Internet pour ses achats et les CB sans contact qui acceptent les petites sommes font tendre vers cette disparition...
Alors pour paypal il y a une majeure différence, déjà les transactions paypal ne sont pas définitive (avec le système de litige, énormément de scammer profite de ca) et il y a des frais pour les vendeurs (paypal privilégie les acheteur). Et surtout, sur ton compte paypal tu n'est aucunement propriétaire de tes fonds contrairement au bitcoin, car il peuvent fermer ton compte quand ils veulent (regarde les CGU) . Mais c'est juste incomparable, puisque le but du bitcoin est d'être décentralisé et non d'avoir son argent dépendant d'un seul organisme comme paypal (qui peut se faire pirater, qui peut fermer, etc) Le bitcoin répond donc à tout les problèmes posé par un banque en ligne comme paypal.
Je te fais la même réponse qu'à Matthieu42, l'administration des impôts répond pour les déclarations de revenu et notamment les comptes á l'étranger. Ils ne portent pas jugement sur bitcoin, ce n'est pas leur rôle. c'est le rôle de la justice pour peu qu'elle soit saisie et encore faut-il que les serveurs de bitcoin soient dans des pays où notre justice peu intervenir.
Matthieu, Il y a PayPal pour les transactions á l'étranger. Pour les achats sur internet on l'utilise depuis 15 ans. Et PayPal c'est sécurisé. Le montant des frais est nul pour l'acheteur sauf les taux de change et encore ils sont moindre que si tu changeais de l'espèce dans un bureau de change. Donc je ne vois pas l'intérêt de Bitcoins étant donner qu'on a PayPal. Pour la tracabilité, oui ce son des adresses bitcoin et non des noms justement. Dans les logiciels de ranconnage on n'a que quelques heures pour payer la rançon après c'est mort, c'est justement car ils ont des adresses qui tournent. Le temps que tu recherches une adresse elle n'existe plus ou l'argent dessus a été levé... C'est donc bien pas traçable. Le texte de impots.gouv concerne les déclarations de compte, il y a la même chose pour PayPal. L'administration des impôts répond à question de déclaration de revenu et non sur le fond de Bitcoins, ce n'est pas leur rôle á eux de les juger.
Oui c'est n'importe quoi ces messages supprimés. Sur ton messages te me répond á l'envers sur la légalité. Si tu veux être sur ce tableau ils sont illégaux pour une chose: la TVA. Le fait qu'ils ne répercutent pas la TVA légalement c'est une fraude fiscale. Steam est américain et eux ça les arrangés de ne pas payer la TVA française mais des entreprises françaises comme Showroomprivé ne devraient pas encourager ça, c'est une faute pour moi. Mais de toi á moi, ce n'est pas ce qui me préoccupe la TVA. Par contre ils donnent un outil qui favorisent les escroqueries, c'est ça que je dénonce. Toute techno peut être détourné ok. Mais c'est quand le but de base de ces monnaies virtuelles de détourner les monnaies officielles, ils sont donc dans leurs contextes sans détournement. Certes on se plaint tous qu'on paye trop d'impôt de TVA et autres. Et il est tentant d'aller vers Bitcoins pour en récupérer un peu... Sauf notre monnaies nous garantie aussi notre protection. Tu dis que l'escroquerie n'existe pas sans monnaie. Oui sauf qu'une monnaie on ne peut pas s'en passer. Mais avec la monnaie officielle, l'escroquerie ne peut se faire qu'en espèce ce qui limite avec internet.
J'ai quand même répondu aux questions plus haut. J'admets que pour la Banque Centrale il peut y avoir débat. Veut on une monnaie complètement libre mais volatile ou une monnaie contrôlée à coups politiques mais assez stable. Sur la traçabilité, la TVA, les frais, je ne suis pas d'accord et dans ce cas tu es pour la disparition de l'argent liquide aussi qui souffre des même problèmes ?
qu'il intérêt de Bitcoins pour nous hors une volonté d'être hors système ? Le bitcoin propose un système de monnaie qui permet des transactions sans plafonds, avec des frais réduit quelque soit le montant de la transaction, tu peux donc faire des transactions dans le monde entier avec presque aucun frais et tout ca en qq minute, c'est quand même plus simple qu'un virement swift qui prend 24h ou plus pour être confirmé ? les truands qui utilisent Bitcoins (ceux qui font du ransonage entre autre) n'ont pas étés arrêtés puisque c'est soit disant traçable ? Alors la réponse est en fait le fonctionnement de la blockchain. je te laisse faire des recherche la dessus. Mais grossièrement, toutes les transactions sont visibles mais ce sont des adresses bitcoin qui apparaissent et non pas des noms. Cela reste donc anonyme sauf que on peut donc par déduction connaitre qui est derrière une adresse suivant les transactions qu'elle effectue. Regarde ici par exemple : https://blockexplorer.com/
Et voici ton dernier commentaire je le reposte ici ; MoiYoshi : L'article que tu cites montre bien le fond de ma penser puisqu'on te dit des le début qu'elle a eu de nombreux adhérents chez les anarchistes et les trafiquants de drogues... Les restes de l'article veut rassurant. Mais on sait tous les avancés de Bitcoins sont juste pour ne pas se faire attaquer en justice et qu'ils ont toujours des failles.... Moi je pose simplement deux questions : -qu'il intérêt de Bitcoins pour nous hors une volonté d'être hors système ? -pourquoi les truands qui utilisent Bitcoins (ceux qui font du ransonage entre autre) n'ont pas étés arrêtés puisque c'est soit disant traçable ? Donne moi deux réponses acceptable et je m'incline ! Mais si par contre tu me réponds que c'est moi qui comprends rien et machin dans le style et je resterais sur mon point de vue...
Ne t’inquiète pas j'ai reçu ton message par mail, et je t'avais d'ailleurs répondu a un des tes autres messages mais il a aussi était supprimer ... Je ne sais pas si c'est a cause de Disqus ou Frandroid mais c'est n'importe quoi ... https://image.prntscr.com/image/T-AbV-XmSYeGirDZJ1B5fw.png
MOIYOSHI Lis ça aussi vu que t'es présent : https://www.ethereum-france.com/comment-declarer-ses-ethers-eth-bitcoins-btc-ou-autre-cryptomonnaies-aux-services-des-impots-france/
Encore une fois, ce n'est pas traçable sinon il n'y aurait pas de logiciel de ransonage... Par rapport à l'Euro, la Banques Centrales à pour but de maintenir les cours alors qu'avec Bitcoins il n'y a rien ce qui veut dire aucune sécurité si ça s’effondre.... On peut contester les choix de la Banque Centrale pas son utilité. Les frais de transaction, le mec qui vend est libre des prix donc tu les vois pas les frais c'est tout. Pas de TVA c'est une fraude ! Et le manque à gagner est quand même à prélever sur les impôts... Tu reconnais que beaucoup utilisé pour le darknet et les rançons. Mais pourquoi à ton avis ? Tu peux rajouter les trafiquants de drogues eux aussi voient l’intérêt...
J'avais répondu à Matthieu42, il est où mon message ? FrAndroid la censure ça suffit !
Une monnaie universelle ? Qui attire des anarchistes qui refuse l'Euro et regrette le Francs... Et qui est en dehors de toutes régulation et aucune imposition. Enfin son cours est instable sans Banque centrale pour la stabilisé. Il arrêter l'utopie de parler de monnaie universelle, seul l'ONU pourrait imposé une monnaie universelle et ce n'est pas vraiment leur missions. Pour acheter sur des sites marchand on a Paypal et ça marche très bien. Il est où le problème avec Paypal ? Tu vas quand même perdre de l'argent, soit sur des commissions soit une perte de cour de ta monnaie virtuelle. De plus l'usage au quotidien dans n'importe quel pays est très exagérer. S'ils font des vidéos Youtube "Vivres 30 jours avec Bitcoin" c'est que ça relève de l'exploit pourtant avec des commerçants qu'ils ont sélectionnés.... Pour ton info je vais régulièrement à Londres sans avoir une Livres en poche. CB avec payement sans contact, même pour quelques centimes ils acceptent. Alors certes j'ai un échange de monnaie sur le compte mais à taux mieux que les stations de change et de toute façons toi tu échange des Euros contre des Bitcoins donc c'est pareil. Londres c'est pour toi le mauvais exemple car ils sont bien en avance sur nous à ce niveau là.
Non pas sur des virus de ransonage.
@moiyoshi:disqus je pense qu'il faut tempérer ton discours sur le bitcoin. - Il est traçable par tous les acteurs, c'est le fonctionnement de base. Contrairement à la monnaie liquide complètement intraçable et le paiement par cb ou chèque traçable uniquement par les parties prenantes. - Par rapport à l'Euro, on choisit de ne pas subir les décisions des Banques Centrales qui impriment des billets à gogo par décision politique. On a une monnaie indépendante des états. - Il n'y a plus de frais de transactions du fait qu'il n'y a que 2 parties prenantes (le payeur et le receveur) pas de banque ou d'intermédiaire. - Pas question de TVA, lorsque tu payes en liquide aussi tu peux échapper à la TVA. Je suis d'accord avec toi que cette monnaie est bcp utilisée dans le darknet et rançons etc. Mais il faut relativiser ce qu'on entend, lorsqu'il s'agit d'escroquerie, on ne souligne jamais que l'arnaqueur a volé des EURO mais on le fait lorsqu'il s'agit de bitcoin ce qui amplifie cette perception. Les états n'ont pas intérêt à voir développer cette monnaie qui échappe à leur contrôle. Forcément, ils envoient plein de message négatifs
non vu que c traçable sa prendra peut etre du temps mais la personne se fera avoir
Merci pour ces infos, je réessaierai
MOIYOSHI , lis cet article de NUMERAMA qui explique comment fait la police danoise pour tracer les voleurs : http://www.numerama.com/politique/234889-la-police-danoise-arrete-un-narcotrafiquant-grace-au-tracage-de-ses-bitcoins.html Et puis bon c'est à toi de sécuriser ton pc aussi .il est évident que si tu fais des économies de bout de chandelles pour éviter d'acheter un système d'exploitation actuel avec un antivirus de qualité , que tu ne prennes pas le temps de prendre les précautions d'usage , tu auras des soucis tôt ou tard , ransomware ou pas . On est au 21 eme siècle , à l'ère du digital . Tu parles de vol mais si on faisait une descente chez toi avec le fisc, tracfin , je suis sûr que tu aurais des irrégularités .
C'est clair qu'il n'y a jamais eu de demande de rançon en Dollars, Euro, ou même Francs :-)
L'intérêt ? Une monnaie universelle aussi, ça te parle ? Certains sites marchand (de plus en plus) acceptent les payement en bitcoin, ça te permet aussi des échanges faciles simplement via une adresse unique et quasi instantanée. En gros, c'est une sorte de paypal sans maison mère pour centraliser tout ça et à cause de laquelle tu vas perdre de l'argent : une ubérisation de la banque, sécurisée et gérée par tous les utilisateurs. Si tu veux, je vais pouvoir payer en btc de nombreuses choses du quotidien (https://www.youtube.com/watch?v=aDu3xEhrqm4 ), dans n'importe quel pays et sans frais. C'est aussi ça la puissance de cette monnaie. Je viens d'ailleurs de voir que dans ma ville (Mulhouse) tu pouvais payer le dentiste ou un cabinet d'avocats en BTC. (Voilà la liste de tous les services : https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/) Tandis que maintenant tu vas à Londres et tu échanges des euros contre des livres sterling, tu vas être surpris de perdre +/- 5% de tes tunes pour faire l'échange :)
L'article que tu cites montre bien le fond de ma penser puisqu'on te dit des le début qu'elle a eu de nombreux adhérents chez les anarchistes et les trafiquants de drogues... Les restes de l'article veut rassurant. Mais on sait tous les avancés de Bitcoins sont juste pour ne pas se faire attaquer en justice et qu'ils ont toujours des failles.... Moi je pose simplement deux questions : -qu'il intérêt de Bitcoins pour nous hors une volonté d'être hors système ? -pourquoi les truands qui utilisent Bitcoins (ceux qui font du ransonage entre autre) n'ont pas étés arrêtés puisque c'est soit disant traçable ? Donne moi deux réponses acceptable et je m'incline ! Mais si par contre tu me réponds que c'est moi qui comprends rien et machin dans le style et je resterais sur mon point de vue...
Bon je pense que tu n'a pas compris ce qu'est réellement le bitcoin et la blockchain. Fais des recherches, tu comprendras bien mieux de quoi tu parles. Est sinon comme le dit fret, le bitcoin est très loin d'être anonyme, c'est pour ça que des monnaie que le Zcash, Monero, Verge, PIVX sont apparu. EDIT : Voila un article qui correspond bien avec ce que j'avance (le monde en plus) http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/07/bitcoin-est-il-suffisamment-anonyme_5026603_4408996.html
Traçable en rien. Quel intérêt par rapport à l'Euro (ou une autre monnaie) ? Ne pas payer la TVA ! Sinon il n'y en a aucun. Mais là la TVA ce n'est pas ce qui est important. Si c'est vraiment traçable qu'ils retrouvent les mecs qui font du ransonage... Et alors tu pourras dire que je fume. Mais tant que ces mecs sont intouchable derrière leurs bitcoin tu ne peux pas le dire. Et que les banques Suisses l'utilisent ce n'est pas rassurant, ils cherchent justement à ne pas être tracer eux...
Source
Elle sont utilisé dans plus en plus de site internet, Steam, Gandi.net, ou même showroomprivé. (un petite liste ici : https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/ ) Et pour ton argument des ransomware ..... Complètement irréaliste, toute techno peut être détourné pour faire des choses illégal, cela ne la rend pas illégale pour autant . Par exemple Telegram est utilisé par les terroristes pour communiquer discrètement, cela fait de Télégram un service illégal ? Et si Telegram n'existerait pas il utiliserait autre chose... Cela vaut autaut pour le Bitcoin
ben ils sont liés à une banque anglaise puis il y a eu des controles, ils ont été validé
Tu fumes ? Tu te drogues pour raconter de telles inepties ? Déjà le bitcoin est traçable , on trouve les traces dans son hash . C'est comme ça qu'alphabay par ex. c'est fait couillonner . Ensuite le bitcoin permet , d'où le fait que ça devient légal , de faire des paiements sans verser de commission ( chez western union tu en payeras ) . C'est là son avantage . Le crédit mutuel a été la première banque à spéculer dessus : http://magazine.ouishare.net/fr/2012/12/bitcoin-banque-france-euro/ http://www.lemagit.fr/etude/Le-Credit-Mutuel-Arkea-identifie-ses-clients-avec-la-Blockchain Une banque suisse actuellement permet aussi de placer son argent en bitcoin , au japon c'est devenu légal etc... Faut se mettre à la page . L'ethereum c'est une version entreprise si on veut puisqu'elle permet à des start up de lever des fonds pour se créer . Faut arrêter des bêtises et lire plus d'actu sur le sujet . Ta même un site qui te permet d'acheter des produits amazon avec 15 % de reduc en bitcoin . etc... ( https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/ )
[…] Source : Revolut va intègrer des crypto-monnaies : Ethereum, Bitcoin et Litecoin – FrAndroid […]
Oui escroquerie. Le ransonage est une escroquerie et le ransonage n'existe pas sans ces monnaies. De plus hors usage illégal elles servent a quoi ?
"Ces escroqueries " Ce qu'il ne faut pas entendre ... Mais bon, j'imagine que c'est à cause des médias mainstream qui ont du vous faire connaître le bitcoin comme monnaie du darknet ou utilisés pour les ransomware ...
Qu'il fassent des banques très bien. Mais Bitcoin et autre cochonnerie de monnaie de singe, ça ne sert que pour des attaques de ranconnage. Ce n'est donc pas sérieux de leur part de promouvoir ces escroqueries. Bon vous allez me dire qu'il y a déjà La Poste qui fait ça avec Western Union....
Bien évidement qu'elles ont un taux de conversion officiel, tu n'achète pas du BTC au dealer du coin, il suffit d'aller sur https://www.tradingview.com/symbols/LTCEUR/ pour le LiteCoin par ex si tu veux avoir le cours et tu peux l'avoir pour toute autre CryptoCurrency
Si tu veux le user friendly essaye Coinbase/Coinhouse/Bitit , certes c'est un peu plus cher d'acheter du BTC sur l'une des plateforme cité avant que sur un exchanger comme Kraken mais pour commencer c'est la meilleur solution. C'est les fees de paiement par CB qui font monter le prix, mais le cours du BTC LTC ETH reste le même que sur les exchanger
Allez je repose ma question quid de la garantie des dépôts ??? dans la mesure du possible réponse construite et sourcée souhaitée, la dernière fois j'ai chercher un peu, et n'ait rien trouvé de probant :-(
Effectivement !
Ça vient du fait qu'elle n'ont pas de taux de conversion officiel. Tout dépend à qui tu les achètes, c'est l'offre et la demande en direct.
Un problème des crypto monnaies, j'ai essayé avec le bitcoin, c'est qu'il est difficile de s'en procurer. Il n'y a pas de plateforme de référence, il y a beaucoup d'arnaques possibles. Les plateformes recommandées dans certains cites ne sont pas user friendly. J'espère que revolut apportera une réponse à cela
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix