The Phone House va fermer définitivement

 

Selon des informations relayées par France Info ce matin, le réseau de boutiques The Phone House devrait finalement fermer toutes ses boutiques en France d’ici à un an. Entre 900 et 1 200 employés seraient ainsi menacés par ces fermetures qui devraient s’écouler sur toute l’année 2014.

The Phone House

L’information n’est pas encore totalement confirmée, mais ce n’est en soi pas une surprise tant la situation financière du groupe apparait préoccupante. Bouygues Telecom n’a ainsi pas renouvelé son contrat avec le groupe tandis qu’Orange s’apprêtait à faire de même, même si la décision avait été repoussée jusqu’à fin 2014. Le fait est que malgré des restructurations et des suppressions de postes dès l’année dernière, le groupe n’arrive pas à se redresser. 

L’arrivée de Free Mobile et le changement de comportement des consommateurs quant à l’achat de téléphones et de forfaits sont les deux principales raisons qui poussent le groupe The Phone House à jeter l’éponge.

Ce qui va se jouer maintenant, c’est la reconversion des boutiques The Phone House pour devenir des boutiques pour d’autres entreprises. Des repreneurs seraient d’ores et déjà sur les rang pour racheter certains bons emplacements : Free Mobile ? Orange ? SFR ? Bouygues Telecom ? Virgin Mobile ? Une partie des salariés pourra ainsi espérer être reclassé par ce biais même si tout dépendra évidemment des repreneurs et de ce qu’ils vendent.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !