GPT-5 serait disponible sans que personne ne le sache

 
Un nouveau venu dans le classement LMSYS, GPT2, fait beaucoup parler de lui. Certains pensent même qu’il pourrait s’agir de GPT-5 déguisé.

Vous connaissez sûrement GPT-4, le plus récent modèle de langage (LLM) officiellement présenté par OpenAI. Mais saviez-vous qu’un nouveau LLM, GPT2, a fait une entrée fracassante dans le classement LMSYS et pourrait bien être le successeur de GPT-4 ?

Un curieux LLM nommé GPT2 a fait son apparition dans le classement LMSYS sans aucune annonce préalable, ce qui est assez inhabituel pour OpenAI.

Pour aller plus loin
C’est quoi un LLM ? Comment fonctionnent les moteurs de ChatGPT, Google Bard et autres ?

GPT2 a été créé par OpenAI

Toutefois, il n’a pas fallu longtemps pour que l’on découvre que ce LLM était bel et bien l’œuvre d’OpenAI. Sam Altman, PDG de l’entreprise, a même plaisanté à ce sujet sur Twitter, laissant entendre qu’il pourrait y avoir plus derrière GPT2 qu’il n’y paraît.

Les capacités de GPT2 sont impressionnantes, avec des performances de raisonnement qui rivalisent avec celles des LLM les plus puissants tels que Llama 3, Gemini 1.5, et même GPT-4. Cette puissance laisse penser que GPT2 pourrait être une mise à jour GPT-4.5 ou, mieux encore, une avant-première de GPT-5.

Sam Altman, PDG d’OpenAI, n’est pas étranger aux déclarations mystérieuses et aux plaisanteries concernant les futurs développements de son entreprise. Depuis plusieurs mois, il évoque l’arrivée imminente de GPT-5, sans donner de détails concrets.

Pour aller plus loin
GPT-4 est « plus stupide » que GPT-5, selon Sam Altman


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles