À peine sorti, le mystérieux générateur d’images « Red Panda » fait mieux que Midjourney ou Dall-E

 
Les intelligences artificielles génératrices d’images peuvent compter sur un nouveau challenger. Intitulé « Red Panda », cette mystérieuse IA dont on ne connait pas les créateurs fait déjà mieux que toutes celles sorties jusqu’à présent.
Panda roux pour illustration // Source : Diana Parkhouse pour Unsplash

Si l’on entend beaucoup parler d’intelligence artificielle à travers les chatbots conversationnels, d’autres secteurs se développent très rapidement comme celui de la génération d’images. Le dernier en date intitulé « Red Panda » ferait mieux que d’autres comme Midjourney qui arrivait déjà à brouiller les frontières avec le réel.

Une IA en tête des classements

Selon le site Artificial Analysis Image Arena, « Red Panda » se hisse désormais tout en haut du classement des générateurs d’images. Pour établir ce classement, le site encourage les entreprises à soumettre leur technologie qui se retrouve ensuite jugée par les internautes.

Dans une catégorie « Arena », les internautes ont le choix entre deux images ou deux vidéos générées à l’aide de commandes textuelles. Pour ne pas se faire influencer, les internautes n’ont bien entendu pas les noms des moteurs utilisés.

À partir de ce classement, on observe que Red Panda a un taux de victoire en arène de 72 % et un score Elo (utilisé entre autres aux échecs) de 1172, devançant ainsi de 40 points FLUX 1.1 [pro] de Black Forest Labs, le modèle que l’on retrouve derrière le générateur d’images Grok, l’intelligence artificielle d’un certain Elon Musk.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles