Les créateurs d’Arc font un nouveau navigateur pour défier Google Chrome

 
The Browser Company, l’entreprise que l’on retrouve derrière le navigateur Arc, annonce le développement d’un nouveau produit avec toujours d’intelligence artificielle.
Dia, le nouveau navigateur des créateurs d’Arc – The Browser Company // Source : DIA

À peine lancé, déjà dépassé ? Les créateurs derrière le navigateur Arc dopé à l’intelligence artificielle indiquent travailler sur un nouveau produit. Baptisé Dia, ce nouveau navigateur entend simplifier les recherches sur internet, rapporte The Verge.

On prend les mêmes et on recommence

«  L’IA ne sera pas une simple application, ni un simple bouton. Nous pensons qu’il s’agira d’un environnement entièrement nouveau, construit sur un navigateur Web » peut-on lire sur le site Web de Dia. Le nouveau projet de Josh Miller, PDG de The Browser Company, semble pousser l’intégration de l’intelligence artificielle à un niveau de personnalisation que l’on a encore peu vu.

Si Arc permet de faire des recherches personnalisées sur internet à partir d’une commande dictée de manière plus naturelle, Dia reprend le concept et le pousse plus loin en permettant à son utilisateur d’« écrire la ligne suivante » d’une présentation à partir d’information qu’il récupérerait sur internet ou encore « résumer un onglet » mais ça ne s’arrête pas là.

Une expérience 100% personnalisée

Là où le navigateur surprend, c’est dans la précision qu’il apporte aux requêtes des utilisateurs. Dans la vidéo, on peut voir qu’il est par exemple en mesure d’effectuer des « actions en votre nom » : Dia est en capacité d’enregistrer les requêtes de ses usagers et de faire appel à sa « mémoire » pour donner les réponses qu’il faut. Par exemple, Dia peut analyser une boîte mail pour retrouver une pièce jointe envoyée à un contact spécifique, puis rédiger un nouveau message à un autre destinataire en y joignant cette pièce jointe, avant de laisser à l’utilisateur le mot final pour envoyer ledit mail.

Prévu pour le début de l’année 2025, le successeur d’Arc, recrute actuellement à divers postes.


Les derniers articles