iPhone : le FBI alerte sur la sécurité des messages envoyés sur iMessage

 
Le FBI met en garde les utilisateurs américains sur la sécurité des communications sur l’application de messagerie iMessage disponible sur iOS.

Après avoir alerté sur le manque de sécurité des échanges entre les utilisateurs Android et iOS, le FBI met à nouveau en garde les utilisateurs évoluant sur la plateforme à la pomme. De récentes informations suggèrent que le niveau de sécurité d’iMessage ne serait pas suffisant.

Des attaques répétées

Selon MSPowerUser, cette nouvelle mise en garde du FBI survient alors que les attaques du groupe de hackers Salt Typhoon, qui serait associé au gouvernement chinois, continuent de se multiplier aux USA et à l’international. « Les Chinois ont compromis des entreprises privées, exploitant les vulnérabilités de leurs systèmes dans le cadre d’une campagne chinoise mondiale qui a touché des dizaines de pays à travers le monde », a déclaré au Wall Street Journal Anne Neuberger, conseillère adjointe à la sécurité nationale de l’ancien président Biden.

Si tous les utilisateurs n’échangent pas toujours des informations hautement sensibles, les données personnelles restent une monnaie d’échange intéressante pour des hackers, car elles peuvent contenir des informations commerciales et/ou des données bancaires.

Pour aller plus loin
« J’espère que l’incident de Free réveillera enfin les Français » : un des hackers s’exprime sur la fuite massive de données

Des applications plus sécurisées

Malgré un système de sécurité présent sur la messagerie d’Apple, les autorités américaines conseillent à ses utilisateurs d’éviter les plateformes de SMS et RCS standards.

Pour aller plus loin
Pourquoi Signal menace de fermer ses services en Europe

Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications de messagerie instantanée proposant une sécurité renforcée grâce à un système de chiffrement de bout en bout. Parmi les plus utilisées, on peut notamment citer WhatsApp du groupe Meta ou encore Signal.


Les derniers articles