Apple renomme à son tour le golfe du Mexique

Après Google place à Apple

 
Apple Maps met également à jour ses cartes sous l’impulsion de Donald Trump en renommant le golfe du Mexique en golfe d’Amérique.
Apple Maps se met à jour en renommant le golfe du Mexique en golfe d’Amérique // Source : Capture d’écran Frandroid – Apple

Apple, tout comme Google, vient de rebaptiser le golfe du Mexique en golfe d’Amérique dans son application Maps aux États-Unis. Ce changement intervient suite aux décrets exécutifs signés par Donald Trump lors de son investiture. Ce changement de nom ayant maintenant été pris en compte dans la base de données fédérales, le Geographic Names Information System (GNIS).

Un impact local

Tout comme pour le changement de la part de Google, celui-ci a un impact uniquement pour les utilisateurs aux États-Unis. Du côté de la base de données d’Apple, la mise à jour prend son temps. En effet, que vous recherchiez « Golfe du Mexique » ou « Golfe d’Amérique » sur Apple Maps, vous serez dirigé vers le même plan d’eau avec dénomination encore bancale : l’application répertorie bien le golfe d’Amérique, mais les détails pointent toujours vers le golfe du Mexique.

Un changement international

Si ces changements concernent peu les utilisateurs à l’extérieur des États-Unis, des modifications seront tout de même opérées. En effet, Mashable précise qu’Apple prévoit d’étendre cette dénomination au reste du globe en suivant potentiellement une double dénomination, comme le fait Google.

Aperçu du golfe du Mexique depuis une utilisation d’Apple Plans en France // Source : Capture d’écran pour Frandroid – Apple

Cette décision fait tout de même le bonheur de la maison Blanche qui s’est fendue d’un tweet pour l’occasion et continue d’appuyer la complaisance que peuvent avoir les géants de la tech avec l’administration Trump.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles