Comme un cadeau de Noël, l’équipe de développement de Kodi propose depuis le 22 décembre dernier la version finale de son lecteur multimédia en version 14 finale. Son petit nom de version : Helix, disponible sous Android, Apple TV, iOS, Linux, OS X et Windows. Au programme de cette nouvelle version : de nombreux codecs supportés et une amélioration des applications mobiles.
Tout d’abord, la 4K est désormais pleinement compatible par l’intermédiaire des codes H.265 (HEVC) et VP9. Pour le moment, le décodage du H.265 est uniquement réalisé de manière logicielle, ce qui signifie qu’il faudra une machine relativement puissante pour éviter les freezes. L’interface de Kodi a également été revue pour donner plus de liberté à l’utilisateur, notamment dans la gestion des add-on. Le clavier virtuel est désormais configurable pour ne plus autoriser uniquement le QWERTY.
Les applications mobiles ont été revues pour gérer davantage de puces pour l’encodage matériel, mais également par l’intermédiaire d’une refonte du thème tactile qui devrait plaire aux utilisateurs de tablettes. Le scan d’une bibliothèque depuis un appareil mobile devrait être plus rapide et le support de l’UPnP a été amélioré pour prendre en charge davantage d’informations.
Pour télécharger Kodi en version 14 finale, rendez-vous directement sur le site dédié. Etant donné l’importance de la mise à jour, l’équipe de développement recommande de sauvegarder sa bibliothèque ainsi que ses réglages. Et pour ceux qui sont tentés par l’aventure mediacenter sous Android, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié à XBMC.
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Esr fe que la version payante de kodi permet de - caster du contenu sur la télévision -:Visionner ses médias sur d'autres sources ?
Je crois que c'est a cause du DTS.
Ah OK merci des infos, je ne connais pas bien la version Android. Déjà utilisé sur Windows (tout les jours en fait)/Linux/OpenElec et vu tourné sur OSX, mais pas testé sur Android (que j'ai pourtant téléchargé). En même temps le fait d'utiliser une app' native niveau perf c'est mieux (en théorie), par contre il faut gérer le hardware après... ... ... pas gagné à la vitesse à laquelle ça va et vu le nombre de SoC ARM/x86, CPU et GPU sur le marché. Les box Android sont de toute façon un peu jeune à mon avis et je ne crois pas au contraire qu'il y ai beaucoup de concurrence pour faire d'une box android un véritable media center. Rien à voir avec un média player (type MXPlayer, VLC ou autre) qui ne fait que "lire" un fichier (audio/vidéo). Celui qui s'en rapprocherait le plus est celui d'Archos de mémoire (Archos Video Player), mais les possibilités sont à des années lumières de Kodi/XBMC. Kodi normalement apporte une meilleure compatibilité, notamment pour Android et de meilleures perfs/stabilité. Je n'ai pas encore basculé ma base de donnée perso, de toute façon je recataloguerais tout pour éviter les problème de cache et autre... j'attends le portage de ma skin fétiche (Aeon MQ 6).
c'est tout le contraire en fait. XBMC sur Android marche mal parce qu'il n'utilise pas Dalvik (ou ART) mais parce qu'ils ont fait un portage brutal en utilisant l'Android NDK (kit de dev natif): en gros, on zap ce qui fait Android et on s'appuie directement sur la couche Linux qui est en dessous: c'est plus facile et rapide a porter mais ca pose plein de souci suivant le matériel qui est en dessous et ca cohabite mal avec les autres apps Android qui respectent les API. Le plus d'Android et ce qui a fait son succès est de fournir aux applications une couche qui permet justement de s'affranchir du hardware et des multiples bases qui existent. Le portage d'XBMC fait fi de tout ca et fait tout le contraire. Il aurait fallu récrire complètement XBMC au dessus des API d'Android plutot que d'utiliser le NDK. Le port de VLC pour Android a le même souci d'ailleurs. Pas besoin de collaborer pour changer les choses, il faudrait faire une app dédiée a Android pour faire correctement les choses. et il y en a déjà plein de toute façon.
Le problème vient peut-être d'Android en fait ;) Même si ça s'améliore, le principe de Dalvik est tout de même bien moisi ! Et les CPU/GPU parfois très léger des Box Android n'aide pas (sans compter la multiple base hardware), ni le nombre d'API parfois très limités pour faire de la vidéo et du temps réel sur Android... Après, je ne dis pas qu'il faudrait peut-être faire du refactoring en masse, mais vu le nombre de plateformes supportées ça risque d'être bien chaud. Mais rien ne vous empêche de collaborer au projet pour faire changer les choses ;)
(il manque "et dans toutes les langues") Sans oublier les scrapers bien évidemment.
Une appli qui utilise du XML, des scripts python, des WebServices, qui gère les vidéos 3D et HEVC... et tout ça sur pleins de plateforme (MacOS, Windows, Android, Linux, Raspberry Pi, distrib linux dédiée, ...), multilingue et avec une communauté solide et dévouée dans toute les langues ... effectivement le truc totalement archaïque et qui ne s'inscrit pas du tout dans son temps. :o ;) Je suis ouvert à une proposition d'un soft permettant de gérer mes 3000 films et mes 150 séries de manières simples, totalement customisable (scripts, skins, interface, ...) selon MES besoins, fluide, pilotable depuis mon vidéo-proj et gérant les codecs actuels ... (et bien sûr sans transcodage). Et de préférence avec une solide communauté et Si vous avez des propositions, je suis ouvert !!! Après que la manière de coder ou de gérer le projet "en interne" et de le faire évoluer soit archaïque, ça...
+ pas de problèmes de brevets logiciels et déjà bien supporté même par des navigateurs web (Firefox et Chromium au moins).
https://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html https://www.gnu.org/philosophy/free-software-even-more-important.html https://www.fsf.org/blogs/rms/20140407-geneva-tedx-talk-free-software-free-society
Pourquoi pas vp9 au lieu de x265? Pas encore de support hard mais moins complexe a decoder
T'avais essayé avec le player Archos ? VLC et MX sont depuis longtemps à la rue...
Bah oui ça permet à tout le monde d'améliorer le code source, ça permet de s'assurer qu'il n'y a rien de louche dedans, et ça permet pour les furieux de faire des fork.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Déjà quelle est la définition de ton bousin, j'ai une vieille télé 720p il est inutile que je balance des films de plus haute qualité vu qu'on y verrait pas la différence. Alors du 4k ?-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
le probleme d'XBMC/Kodi est le code de base qui est archaïque et plein de 'lourdeurs'. Ce qui le sauve aujourd'hui c'est son système de scripting/plugins qui permet d'ajouter des nouveautés et fonctionnalités. Mais la base est pourrie, pas du tout opti ou concu pour des systèmes modernes et surtout pas prévu pour collaborer avec d'autres applications: xbmc/kodi est a la base conçu pour tourner tout seul sur un OS léger et rien d'autre. Sur un STB dédié, ca va tres bien. Sur une box Android ou une tablette Android ca va nettement moins bien.
MDR si tu vois pas que xbmc c'est completement archaique tu vis dans une autre réalité.
Il faut également regarder en activant ou désactivant éventuellement l'accélération matérielle dans les paramètres. A vérifier également la compatibilité sur le WiKi et le type de vidéo : http://kodi.wiki/view/Android_hardware
Et je n'ai pas parler de la commande (et consultation complète) de la médiathèque depuis le smartphone avec des appli type Yatse... https://play.google.com/store/apps/details?id=org.leetzone.android.yatsewidgetfree Qui lui-même dispose de plugins, pour par exemple faire du streaming (version payante), ou afficher les SMS ou les appels reçu sur l'écran de la TV...
Les épisodes de séries commencent à être (ré)encodées en HEVC, de même que certains WEB-DL (mais donc réencodé depuis le H264 brut, donc perte de qualité). Pour les films, la qualité des encodeurs qui arrivent tout juste et surtout le temps nécessaire (bien supérieur au x264) sont encore un frein. De même le support (software et surtout hardware) en est encore à ses balbutiements... Après, rien ne vous empêche d'utiliser HandBrake (la version 0.10 supporte le H265) et de vous palucher tout le réencodage de votre vidéothèque ;) https://handbrake.fr/
On ne doit pas parler de la même chose je pense. Kodi n'est pas un bête lecteur vidéo/audio type VLC. Kodi gère un media center complet (bibliothèque de film avec catalogage automatique, bibliothèque de série avec catalogage automatique, audio-thèque avec catalogage automatique et rip de CDs, bibliothèque de photos, ...) et tout cela de base. Il gère également l'enregistrement de la TV et un guide TV si l'on possède une carte/clé TNT et peut être complété à l'infini (ou presque) par toute sorte de plugin (web radio, web TV de rattrage, téléchargement automatique des sous-titres, bandes-annonces des films, gestion d'un compte Flickr, de YouTube, ...), et l'interface si elle ne vous plait pas peut être remplacer par la skin que vous souhaitez dans les plugins/addons. Plus d'infos : http://addons.xbmc.org/ http://kodi.wiki/ http://passion-xbmc.org/help/
Apparemment avec mediacodec, xbmc décode du h265 4k sur les puces rk3288... Il y a des videos sur YouTube qui trainent
Avec quel codec? As-tu essayer d'autres lecteurs (MX player) ou le dérivé de xbmc : spmc
ouais mais l'interface est toujours aussi austere et pauvres en fonctions :s sans parler que franchement la maniabilité est archaïque.
heu, ok.. cool alors j'imagine ?! hmmm
*maheuresement
Déjà q'un film 1080p saccade sur ma Tronsmart Vega S89 (Standard) alors 4K je n'imagine pas. Seul le 720p passe tranquilou.
Effectivement, très peu de teams le prennent en charge.
Bon à savoir. Heureusement, les films en x265 ne sont pas encore le standard sur la scene de la flibuste : http://scenerules.irc.gs/
C'est pour l'instant la seule application qui me permet de lire un film 1080p en x265 sans saccade sur mon oneplus one. VLC et MX Player n'y arrivent pas.
Pour ceux ne le sachant, Kodi est libre sous licence GPL. http://kodi.tv/about/
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