SuperMHL, la sortie vidéo est prête pour l’Ultra HD jusqu’à 8K

 
Le MHL, vous connaissez sans doute. Le Mobile High-Definition Link permet de relier un appareil mobile à une TV ou un moniteur, à travers le port microUSB. Au CES, l’SuperMHL a été présenté, il permet de diffuser un flux vidéo en Ultra HD, jusqu’à 8K.
Print

Avec l’interface SuperMHL, nous pourrons diffuser de la vidéo en 7680 x 4320 pixels à 120 images par seconde, cette interface est basé sur l’USB 3.1 de type C. Pour rappel, l’USB 3.1 aura des débits (théoriques) jusqu’à 10 Gbps contre 5 Gbps avec l’USB 3.0, une des plus grosses nouveautés, c’est la possibilité de faire transiter 100 watts à travers le connecteur (de 3A à 5A selon les cas) ainsi que le fait que le connecteur soit réversible (il peut être branché dans les deux sens).

Parmi les caractéristiques du SuperMHL, on retrouve le support 48 bits pour une plus large gamme de couleurs, mais aussi différents supports audio comme le Dolby Atmos, le DTS-UHD ou encore l’audio 3D.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !