Avec 1 million d’exemplaires dans les kiosques mercredi prochain, Charlie Hebdo et l’ensemble de la presse veulent lancer un message fort : Non, Charlie Hebdo n’est pas mort. D’ailleurs, les recettes de ce prochain numéro seront entièrement reversées aux familles des victimes, les différents distributeurs ont annoncé qu’ils refuseraient leur habituelle commission.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Ta Haine envers lui est pathétique. Tes propos rappellent les heures les plus sombre de notre histoire ^^ L'apologie du terrorisme mdr, serieux utilise un peu le peu de neuronnes qui te reste et demandes toi pourquoi il est venu manifester s'il faisait réellement lapologie du terrorisme...
Calme toi Tout le monde ne pense pas comme toi, faut l'accepter. ^^
Ouai bon c'est la même merde ^^ Cest pas le patron de ce torchon qui porte une echarpe rouge? Jme souvient pas son nom mais il est très drôle quand il essaye de s'en prendre a dieudonné
Cest un délinquant mdr Voir un criminel ou un génocidaire pour certains aussi ^^
Bah excuse moi mais balancer staline et hitler tu trouves ca un argument?
Je reviens vers monsier "oupas" pour avoir vos impressions sur la journée d'aujourd'hui, ainsi que sur le bide annoncé de Charlie Hebdo. :)
Moui, certains ont vraiment la mémoire trop courte. Point godwin mentionné et assumé. Il ne faut pas juste retenir que les camps de concentration c'était mal. Il y a eu d'autres erreurs dans l'histoire qu'il est triste de voir répéter : "Si tout le monde le dit/pense, c'est que c'est vrai/bien/acceptable/normal"... Mais c'est un argument très convaincant que de décréter que ceux des autres n'en sont pas.
Je préfère aussi dieudonné à charlie hebdo que je n'ai jamais aimé mais c'est ça en théorie la liberté d'expression (oui en théorie car en réalité le deux poids deux mesure est flagrant dans plein de cas). Des musulmans et des chrétiens se sentent insulté par charlie hebdo. Des juifs se sentent insulté par dieudonné. Les deux ont le droit à la liberté d'expression. Aucun des deux n'oblige quiconque à le lire ou écouter. Le problème c'est que pour dieudonné on a pas respecté sa liberté d'expression. Et si un juif intégriste le flinguait je ne suis pas sur qu'on viendrait pleurer pour la liberté d'expression. Et pour finir les femmes voilées sauvagement agressé, les mosquées attaquées, c'est le fruit des attentats contre charlie hebdo (oui y'a un lien car toutes ces attaques ont eu lieu durant la nuit suivant l'attaque), rien à voir avec la liberté d'expression. Attaques commises par des mecs autant abrutis que ceux qui ont attaqués charlie hebdo.
oh un adepte du point godwin. ^^ Tu n'as aucun argument je te comprend, mais je ne t'en veux pas. C'est pas facile à trouver. ;)
interdiction décidée à la demande d'un homme élu par le peuple, contre l'avis de 3 juges représentant la justice. Donc bon liberté d'expression à deux vitesses. On parle de la liberté d'expression. Tout le monde condamne ces assassinats horribles.
C'est pourtant simple, on ne compare pas charlie hebdo avec dieudonné (des morts vs une interdiction de 48H). On compare la différence de traitement médiatique pour la "liberté d'expression". C'est si dur à comprendre? 1. LOOOOL. Tu as des preuves de ce que tu avances ou c'est juste parce que tu as entendu ces stupidités dans un reportage bidon de Jean Marc Morandini (très connu pour son travail journalistique hors pair). 2. Ouai y'a des lois. Et la loi elle avait dis OK à Nantes (3 juges). Mais mr Valls a dit "merde je passe pour un con" alors il a demandé au conseil d'état d'annuler le jugement du jour même 2H après par un unique juge. Donc bon la loi en théorie on s'y plie même quand on est 1er ministre. 3. Charlie Hebdo symbole de la liberté d'expression? Pas plus que dieudonné. 10.000 adhérant à ce journal... Pas très soutenu pour le journal symbole de la France et de la liberté d'expression... 4. Dieudonné s'attaque à toutes les religions, ne t'en déplaise. Mais bon faut avoir vu ses spectacles pour ça, et pas juste les extraits qui sont passé en boucle dans les médias et tronqués. Et charlie hebdo je pourrais dire qu'il s'attaque principalement à l'islam et aux chrétiens, mais pour les juifs c'est bien plus rare, si je suis autant de mauvaise foi que toi. 5. Évidemment que je réprouve les 12 assassinats commis par ces malades mentaux, mais je suis choqué de la récupération politique qui se déroule actuellement. Qu'on laisse les morts en paix et qu'on ne vienne pas pleurer à la liberté d'expression. Un deuil national est la seule réponse à ces crimes.
Ce n'est pas à toi d'en juger c'est la justice à qui tu as délégué ce pouvoir en tant que citoyen. Et si, l'insulte est une violence verbale. Mais heureusement pour toi l'idiotie n'est pas encore reprehensible par la loi. Mais heureusement aussi pour moi rien ne m'oblige à m'y confronter et j'arrete donc cet échange ici.
Tu te rends compte que ce que tu dis est puant et dangereux ? Tu t'en rends compte ? Tu te rends compte que tu es train de JUSTIFIER un attentat terroriste ?
J'ai dit qu'il n'y à aucun rapport entre Hitler et Dieudonné deja. Débattre avec un sourd (enfin ici un aveugle) ça va pas loin non plus...
Rah de fu de zut ! C'est quelle partie que t'as pas compris dans mon message ? #jesuischarlie == j'aime Charlie hebdo #jesuischarlie == je suis pour que tout le monde puisse s'exprimer même si j'aime pas ce qu'il dise tant que cela est fait dans les règles de notre communauté et que le seul juge de ceci soit la justice citoyenne. La c'est clair ?
Bah voyons : c'est à cause des dessins de Charlie qu'il y a des attentats ! C'est évident ! Ils envoient les munitions avec leur journal aussi pendant que t'y es ?
Comique pour une boîte qui est à la liberté d'expression ce que le viol est à l'amour... Mais bon dans le cochon, tout est bon, non ? Surtout quand ça permet de se racheter une image à si bon compte.
Bien vu !
"Manifestez dans la rue" ... Tu parles de quelle catégorie de la population ? Elle doit se justifier de quelque chose ? T'as besoin de ça pour te rassurer ?
Si charlie hebdo commance a publié des truc sur les sionistes , ce seulement la que la liberté d'expression n'aura plus de place en france ,
-.- ah je savais pas que le mot con maintenant montre que je suis violant. Mais blessé des milliers de musulmans avec des dessins ce pas violant .ok je suis violant mais tu doit me dire aussi si charlie ils sont violants ou ce une liberté d'expression?
la tuerie ou la violence de toute sorte ne jamais une solution sur ça on est d'accord. mais je ne peux pas et je ne veux pas etre du coté un journal qui a toujour cherché a faire du mal a notre religion .je suis contre charlie car ce a cause de leur politique que tout ces morts et blessés en france
Je ne parlais pas de ce qu'il se passe dans ta tête mais de l'interprétation qu'il faut en avoir. Donc pleurer pour la mort de ces personnes je peux comprendre, j'en suis triste aussi... Mais manifester pour le soutien du journal Charlie Hebdo c'est autre chose, c'est une question d'opinion, on peut ne pas être d'accord avec ce journal sans être terroriste et pleurer pour l'assassinat des personnes, ce qui est mon cas.
Après débattre avec de la mauvaise foi on va pas loin... Parce qu'entre Dieudonné et Hitler il y a quand même un gap...
C'est toi qui prétend être contre la violence... Je te fais juste remarquer tes propres paradoxes.
Ah ? Tu sais donc ce qui se passe dans ma tête mieux que moi ? Et a côté de ça tu sais pas faire la différence entre application de la loi et attentat ? Interdiction de scène et assassinat ? Que je sache Charlie hebdo n'a pas été interdit de publier (ce qui ne m'aurai fait ni chaud ni froid comme pour Dieudonné) ils ont été TUÉS.
Non. Parce que ce n'est pas parce que tu as 10000 personnes derrière toi qui applaudissent que tout de suite ça rend ton discours legitime. Ça n'a rien à voir avec le #jesuischarlie tout comme le sujet de Dieudonné que vous vous obstinez à citer n'a aucun rapport.
C'est pas soutenir Charlie c'est soutenir le droit de dire et dessiner ce que tu veux sans être tué pour ca. Dire ce que tu dis, ça revient à cautionner l'attentat dont ils ont été victime et donc ce genre d'action. On s'en fout de savoir ce qu'ils critiquaient (et pas que l'islam m'enfin certains ont la mémoire selective) : personne ne doit tuer un autre pour des paroles.
Qu'ils payent leur impôts d'abord et ca aidera les citoyens en amont.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et insulté l'islam avec des caricatures c'est quoi alor
Pour toi si je suis pas charlie je suis comme les terroristes? Dsl mais votre charlie nous aime pas alor pourquoi les soutenir maintenant .en plus je suis pas hypocrite comme toi. Je suis contre la violance , je suis contre les terroristes et aussi contre charlie
comparaison capilotractée tout ça parce que tu veux aller dans le sens du vent avec des #jesuischarlie qui ne veulent plus rien dire...
Ça veut en fait surtout dire à la base aussi que tu soutiens Charlie Hebdo, faut pas non plus commencer à faire des interprétations fumeuses sinon on ne s'en sort plus...
Des chrétiens commettre des massacres et atrocités ? Où ça... ? S'il y a bien une communauté pacifiste dans son ensemble ce sont les chrétiens (avec les bouddhistes peut-être...)
Et encore une fois point godwin : Hitler aussi enthousiasmait les foules et arrivait à mobiliser les gens (avant d'avoir besoin d'en arriver à un état totalitaire). Pareil pour Staline qui était adulé jusqu'au delà des frontières de l'URSS. Ça ne rend pas leurs actes et leurs discours moralement plus acceptable.
Donc ça justifie qu'on tue les gens de Charlie Hebdo ? Tu t'entends ? T'es sérieux à ne pas comprendre la différence entre une décision prise par des gens mandatés par le peuple dans le respect de la démocratie et un attentat ?
Ha oui ? Explique moi pourquoi le mature de Toulouse n'a pas pu faire arrêter le spectacle de Dieudonné prévu samedi 10 janvier ? Quand le système se fait prendre à son propre jeu, c'est très cocasse ! :D On censure Dieudonné au nom d'un soit disant racisme mais de l'autre côté, on défend des dessinateurs de Charlie hebdo pour la liberté d'expression... Où est la logique ? L'incitation à la haine est plus chez Charlie hebdo que Dieudonné. Surtout que Charlie hebdo a fait dans la surenchère ! Il n'y a qu'à voir le denier dessin sur les attentats... Juste pour info, d'un point de vue humour, Dieudonné fait réellement rire des gens et pas des centaines mais des milliers voire des millions... Ses spectacles affichent toujours complets tandis que Charlie hebdo peine à écouler des exemplaires....
Vraiment de tout ? Sûr ?
je préfère dieudonné que des gens qui salissent et m'insulte et salissant mes Prophètes. tous mes Prophètes en les dessinant en train de se faire sodomiser si t'appelle sa de l'humour change de cerveau t'a un problème. maintenant basta vive la technologie à bon escient. les coups montés pour faire une guerre civile franco française non merci résultats de ta liberté d'expression des femmes sauvagement agressé car voilée dont une poignardée elle est belle ta liberté d'insulter. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ouais et avec des raisonnements comme ça on met des Stalines et des Hitler au pouvoir. Déso pour le point godwin.
C'est vrai qu'il n'y a absolument aucune différence entre une interdiction de performance décidée par des hommes élus par le peuple pour prendre ce genre de décision et un assassinat perpétré par une bande de terroristes... Tout à fait comparable.
Personne n'a demandé d'excuses à personne
Et puis apporter la paix dans le monde, faire que les licornes existent et que les vaches ch*ent des arc en ciels o/
Bah presque. Vu que le hashtag à surtout vocation à protester contre le fait qu'on tue encore des gens pour leurs idées plus que pour les idées en elle meme. En disant le contraire du truc tu dis presque que il osef tuons les gens de Charlie hebdo pas la peine de les pleurer ils l'ont cherché pas comme tous les innocents qui meurrent en Syrie et en Palestine
L'insulte c'est de la violence verbale.... Et c'est généralement ce à quoi on a recours quand on n'a aucun autre argument à faire valoir. Dieudonné n'a pas été tué ni censuré par des individus sans aucune légitimité. Il y a une différence entre la légitimité des décisions prises par un pouvoir démocratique et celles prises par deux gonzes armés jusqu'aux dents : ça s'appelle la justice et la censure. Maintenant encore une fois il ne faut pas faire d'amalgame. Le hashtag #jesuischarlie ne veut pas dire que tu approuves les idées du journal mais bien que tu approuves le fait qu'il puisse les exprimer dans le cadre légal du pays où il publie.
Si la vocation d'une télé c'est d’être regardé alors oui TF1 est mieux que Arte. Après, toute les chaines n'ont pas le loisir de cramer l'argent des contribuables qui n'ont rien demandés. Et ne peuvent donc se permettre d'avoir 5000 téléspectateurs. Si par contre tu demande laquelle est la plus intelligente, la je te concède que c'est Arte.
Je compare la façon dont on parle de liberté d'expression rien d'autre. Et puis comparer Charlie hebdo, un journal en faillite qui na aucun soutient auprès du peuple avec Dieudonné qui rempli les zénith, ça n'a aucun sens
Bah ouais c'est l'occasion ou jamais de faire des ventes pour eux
Personne n'a comparé Dieudonné a Charlie hebdo. Charlie hebdo n'a rien a voir, ils n'ont plus le soutient des français depuis un petit moment déjà. Obligé de faire appel aux dons des lecteurs en plus des subventions de l'État car plus personne n'achetait leur boude infame On compare le deux poids deux mesures de la liberté d'expression
Google les champion du marketing, ça c'est une pub international a bas prix.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu veux pas nous faire un decompte de usa ou israel depuis 2011 combien d'enfant bebe femme homme ont tuée ??? A oui jai oublie ce des arabes c pas important .alor petit con soi tu ouvre TG dans les 2 coté soi tu la ferme
Je me fous du journal et de son contenu. Ça ne m'empêche pas pour autant d'être un être humain, d'être solidaire aux familles des victimes, et de dénoncer les restrictions sur la liberté d'expression. Qu'est-ce qu'on peut voir comme commentaires stupides depuis deux jours...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Exactement. Ça me fait doucement rire les abrutis qui nous parlent de liberté d'expression. On aurait bien voulu les entendre y'a quelques mois en effet.
Jai justifier la mort de personne petit con .
Qu'il aille lire la définition de "Satire" sur internet.
Je suis d'accord. Ils auraient pu faire un don sans que personne le sache. pour moi c'est juste du marketing. Mais ça n'est que mon avis personnel... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Vu l'événement ... Si y a des chances. Ça a changé depuis ...
Insulte-moi tant que tu veux je trouve juste que c'est hypocrite de leur part.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est pas un peu paradoxale comme réponse ? "Ta gueule, tout le monde à le droit de s'exprimer !"
C'est sûr que si on est un homme blanc et chrétien (je suppose mais je peux me tromper), on a du mal à se dire que certains ne naissent pas avec cette chance, que certains, par leur origine ou par leur culture soient obligé de vivre avec les reproches ou les préjugés que l'on balance à la figure de "sa" communauté. Si ton voisin était un pédophile, tu ne trouverais pas normal qu'on te soupçonne aussi juste parce que tu habites juste à côté ? Donc pourquoi le musulman de marseille ou de lyon devrait nous convaincre qu'il n'a pas la même opinion que ces terroristes juste parce que "tu vois, tu crois au même Dieu non ?" ? Oui ce sont des victimes de notre ignorance collective, et c'est à nous autres de changer notre comportement, pas à eux. Une femme blanche athée (merde, j'ai qu'un privilège sur trois...)
"sa communauté" et hop, généralité et amalgame quand tu nous tiens. "Ils" devraient se justifier à cause des actes d'autres abrutis qui se trouve revendiquer la "même" religion ? Au vue du nombre de "chrétiens" (ce n'est qu'un exemple) qui commettent des massacres ou des atrocités, je n'ai jamais entendu quelqu'un demandé à ce que les chrétiens se désolidarisent. Y'a aucune histoire de religion dans tout ça, c'est juste une histoire de haine et de fanatisme absurde.
Si tu es pas Charlie ferme ta gueule car je me bat moi pour la liberté de blasphèmer même une religion de critiquer tel prophètes car la liberté d'expression est un droit qui ne peut justifier la mort. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Des innocents qui paye pour des idiots qui veulent vivre comme il y 2000 ans. Hé bien merde alors on recule dans l'obscurantisme <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je répète : par solidarité.
Quand tu te la joue victime permanente, quand les djihadistes ont fait plus de 5000 morts au mois de novembre, quand leur silence est assourdissant, et quand ils ne sont jamais là pour manifester leur opposition à la barbarie, alors OUI ils se doivent de se désolidariser publiquement. Merde.
Raisonnement simpliste et profondément débile. Bravo !
Aucune chance justement. Ce papier s'est toujours mal vendu et aurait déjà fermé depuis longtemps sans les subventions...
Malheureusement ce n'est pas un troll... il le pense vraiment. (cf ses propos sur l'autre article). Faut vraiment être mal renseigné pour traiter ces gens de racistes...
Google devrait commencé par payé ses impôts avant d'essayé de ce racheter une conscience en aidant un journal qu'ils ne connaissaient pas et dont ils se foute
Si on est pas d'accord avec toi, on est forcement con ? Toi t'as rien compris a ce qu'etait Charlie ni a la liberte d'expression...
Euh, on demande aux cathos de s'excuser pour les pretres pedophiles ? On demande aux chtis de s'excuser pour Danni boon ? non, alors fous la paix aux 99,97% des musulmans qui n'ont rien demande et qui ne peuvent pas se desolidariser d'un truc avec lequel ils n'ont jamais ete solidaires...
Dommage qu'on ne puisse pas insulté sans se faire modéré parce que toi tu mérites un bon gros paquet d'insulte ! #jesuischarlie
Pk repondre a des cons comme toi .
Quand le premier ministre réunni le conseil d'état afin d'annuler la décision d'un tribunal de justice et d'empecher un comedien de monter sur scene ce n'est pas une atteinte a la liberté d'expression ? Quand le journal de TF1, journal le plus vu d'Europe, passe des faits importants sous silence alors qu'ils sont dans les journaux ce n'est pas une censure et une atteinte a la liberté de la presse ? Je me rend pas bien compte ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
We all feel Charlie as we all are Charlie... Those disgusting killers have to pay and die...no mercy for those bastards. RIP dear friends...we love your free spirit!
Dans ce cas je suis dieudonne...mais depuis 15 ans pour le coup. allez, arrêtons l'hypocrisie <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu crois encore à cette utopie qu'est la liberté d'expression dans notre pays toi ? Faut arrêter l'hypocrisie, on veut nous faire croire que depuis ce drame il faut se battre pour cette même valeur que l'état a enterré elle même depuis 15 ans en voulant faire taire dieudonne. Liberté d'expression tu dis ? Mais bien sur... quand ca arrangé uniquement quoi...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ben tiens...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On t'a reconnu marine ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je suis charlie mais, ya pas de fumée sans feu, ils peuvent remercier en autre la France et ces alliés qui a force de jouer aux pompiers pyromane on fini par attirer sur eux l'étincelle de la destruction(irak syrie Afghanistan malie liby nigeria et Cameroun)ils faut jamais oublier que la racine de ces mouvement quont appelles jihadiste etait des pions formés pour la destruction des soviets ect..ils ya tout pour comprendre le pk du comment.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Alors ya des abrutis qui tue. alors tout les membres de leurs communauté doivent s'excuser... Alors moi en tant que français dois-je m'excuser pour la collaboration avec l'Allemagne nazi ? Ou la colonisation ? Je me sentirai coupable si j'avais partager leurs idées. Mais que personne n'oublie aucun livre religieux ne prône la violence. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et pourquoi pas se mettre a genoux et te baisers les pieds pour que tu nous pardonnes des mecs qui ont fait sa.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j'aurais aimé, vraiment, que cela soit un troll. :-( Certains pensent vraiment que ces gars étaient racistes, ça me fout la trouille
J'aurais dit Google utilise maps pour trouver Charlie mais bon. Un up quand même.
Oui bien sur. Google se fait de la pub. Google n'a pas besoin de se faire de la pub malheureux.. Google EST la pub.
Je condamne à 200% les attaques contre les mosquées aujourd'hui, les attaques contre les commerçants musulmans et tte cette communauté de paix, la récupération politique pourrie de la journée mais cependant oui #jesuischarlie #jesuislaïque
Oui ta raison j'ai juste donné mon avie...
Argumentes ou ne dis rien....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
T'as rien compris Coco. Moi aussi je suis très loin de leur position politique. Ils sont (trop) à gauche et moi (très) à droite. Mais je suis Charlie quand même. Être Charlie veut dire être contre la violence et pour la liberté d'expression. Mais dis plutôt, tu crois que ce qui c'est passé hier est justifié ou pas ? T'es content parce qu'ils l'ont mérité ou ça te fout la gerbe ?
Et bien donne tes 2.5€ et si tout le monde faisait la même chose, on pourrai refaire les comptes...
T'es sur qu'ils sont indignés ? Non, parce que hier à la manif je n'ai vu aucun représentant de sa communauté.
Google n'est pas "les gens", c'est une grosse société commerciale. Et toutes ces grosses sociétés commerciales font ainsi, que ce soit ou non plus ou moins calculé, d'ailleurs je ne sais même pas si elles auraient le droit de faire des dons "en douce", anonymement (je suis quasi certain que non).
Ils ont juste un logo sur leur page d'acceuil avec au survol le message "En mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo" sans lien vers quoi que ce soit. Ils n'affichent à aucun moment leur don donc je trouve que ça reste dans une certaine modestie comme acte.
Du tout. En fait si tu n'as pas remarqué, on s'exprime LIBREMENT. Personne ne tuera personne en criant le nom de Dieu. Être libres veut dire pouvoir être ou ne pas être d'accord avec quelqu'un ou quelque chose et pouvoir le communiquer. Sans besoin d'imposer sa vision aux autres avec la force et la violence.
Il faut aussi comprendre qu'il y a d'autres dessinateurs et rédacteurs qui ont proposé leur aide.
JeSuisCharlie, c'est aussi dire que même si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dise, tu pense qu'il ont le droit de le dire quand même. C'est ça la liberté de l'expression.
Pas du tout
Je ne vois vraiment à quoi cela servirait de donner 100 X plus (d'autant qu'il y a une multitude d'autres sociétés qui sont en train de faire des dons envers ce magazine), le but n'est pas de transformer Charlie Hebdo en société multi-milliardaire.
Google est charlot <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est sur que si t'est dans le coma t'est pas vraiment opérationnel. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'aime pas les gens qui clament haut et fort qu'ils font des dons pour que tout le monde les entende. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Même pas assez pour un kebab<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Enfin, 250 000 euros. 1 milliardième de ce qu'ils oublient de payer sur notre territoire. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mon dieu. Médiocrité. Sinon, paix et solidarité. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il y a une grande différence entre s'imposer une parole responsable qui dénonce et condamne les actions odieuses commises au nom de sa religion ou de sa nation d'une part, et cultiver l'auto-culpabilisation et l'auto-flagellation d'autre part. Toute conscience doit développer une loyauté critique : avoir le courage de dénoncer et condamner celles et ceux qui se prévalent de sa religion ou de sa nation alors qu'ils en trahissent les principes. Il ne s'agit pourtant pas d'avoir des indignations et des émotions sélectives selon que les victimes sont "des nôtres" ou pas. Toute personne innocente qui est assassinée, tout être qui est torturé, tout individu qui est indignement traité doit nous trouver debout, cohérents, clairs et déterminés dans la dénonciation : qu'il s'agisse d'un Français, d'un Américain, d'un Africain, d'un Arabe, d'un Palestinien, d'un juif, d'un chrétien, d'un musulman, d'un bouddhiste, d'un hindou, d'un Asiatique... La France pleure ses morts, comme la Syrie, l'Irak, le Congo, la Palestine, l'Afghanistan ou le Pakistan. La terreur extrémiste, la violence aveugle des drones, la mort de tant d'innocents, les tortures légalisées sont intolérables, révoltantes, inacceptables. Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas l'affaire des seuls musulmans invités, encore et encore, à s'excuser...elle est l'affaire de nous tous, tous les êtres humains, appelés à nous lever et à dénoncer, ensemble, toutes les horreurs, où qu'elles soient, au nom de nos principes, au nom de toutes les victimes, avec la même vigueur, la même détermination, le même courage. "quoted"
Ben avec 250 000 euros, c'est comme s'ils payaient 1/1000 de leurs impôts, c'est mieux que rien :p
250 000 euros, c'est pas trop mal. Enfin pour Google, c'est comme si je donnais 2.5 euros moi... Mais bon, c'est toujours bien de féliciter l'initiative.
Les aides financières affluent de toute part, y compris de médias et de groupes de presse à l'étranger tout comme en France, dans des proportions absolument considérables, c'est-à-dire des sommes particulièrement importantes (je ne vais pas faire une liste, il y en aurait toute une page), c'est incroyable et impressionnant. Que Charlie Hebdo puisse se relancer, financièrement parlant, cela ne fait absolument aucun doute. Par contre, sur la durée, j'ai des doutes. D'une part parce que des gens comme Cabu, Wolinski et ses acolytes assassinés sont irremplaçables. D'autre part, parce que le secteur de la presse est moribond et de grands groupes de presse ont désormais fait le virage vers le net, avec un modèle économique qui n'est pas vraiment compatible avec l'esprit d'indépendance qui caractérise Charlie Hebdo.
Il faut comprendre qu'il y a des blessés qui ne peuvent pas écrire et dessiner
Hhhhhhh tu peux m'explique le mot liberté d'expression stp. Je suis pas charlie parceque je n'aime pas leur politique mais je suis contre la violance et je suis pour la liberté d'expression
on s'en tape de ta vie. moi je dors aussi bien la nuit que si google payait ses impôts en France en tout cas. bonne nuit.
Ou trouvé une solution pour les sans-abris en france par example
Longue vie à Charlie Hebdo et vive la liberté d'expression
Belle initiative mais Google devrait penser aussi à payer ses impôts en France !!
allons les gars vous avez deja oublie le mot Liberté d'expression ou quoi???
"Lui et tous ceux comme lui" sont "NOUS" : des français qui se sont levé un matin et qui ont appris la nouvelle. A nous de ne pas faire d'amalgame. Meda et sa communauté n'ont absolument rien à justifier, ni de compte à nous rendre. Ils sont comme nous, indignés. Europe1 a recencé aujourd'hui plusieurs actes grenades/explosifs/armes à feux visant des mosquées, dois-on s'expliquer devant Meda ? http://www.europe1.fr/faits-divers/rhone-explosion-dans-un-restaurant-pres-d-une-mosquee-2338211
parce que Google a besoin de ca ... Donc a partir d'un moment si on a trop d'argent ou d'influence on ne peut plus rien faire d'altruiste sans que certains y voient de la démagogie ou de la recup... donc ils ne doivent rien faire ?
Sans Cabu ni Charb ni Wolinsky, le journal risque de perdre le l’intérêt... Sans compter la peur de représailles qui risque de limiter les contenus.
Ou comment se faire un bon coup de pub en surfant sur la vague du dernier drame à la mode. Ils ont vraiment aucun scrupule.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et surtout toi et tous ceux comme toi n'ont pas dit un seul mot pour condamner l'attentat... C'est facile de dire "je suis pas terroriste", "je suis pas violent", "pas d'amalgame" mais les mots ne suffisent pas : manifestez dans la rue contre les extrémistes, condamnez l'attentat et dites que vous êtes de la part de la liberté. Je rêve là, n'est-ce pas?
Tu n'es pas Charlie ? Mais tu es quoi alors ? Tu n'as donc rien compris malheureusement.... On ne met pas tu es Charlie contre une quelconque religion mais bien en hommage au journal afin de dire Non. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
-.- tu veux une médaille??
J'achèterai un exemplaire par solidarité. Parce que la liberté d'expression est un bien précieux et personne ne peut venir la ternir. Soutien à Charlie Hebdo. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Exact, à reformuler, Ulrich.
Bon courage aux modérateurs, car c'est sûr que ça va partir en sucette ! Oh wait, y'a pas de modération ici en fait ... " il ne reste en effet que cinq dessinateurs opérationnels." Je trouve ça maladroit perso.
En plus le journal se revendique anti-raciste depuis le début...
non, toi on sait qui tu es, t'es un gros c...
Je suis palestine je suis syrie je suis egypte je suis arabe je suis musulman je suis pas terroriste je suis contre la violance mais je suis pas charlie
Raciste ? Non.. D'humour...! On peut rire de tout... Mais pas avec les cons... T'as le droit de ne pas aimer... Et de réfléchir avant d'écrire aussi
don't feed the troll
250 000 euro pour aider le journal à se reconstruire qu'il puisse reverser des fonds aux familles des victimes, lis l'article. Va donc te cultiver et lire la définition du racisme au passage, les gens comme toi me dégoutent
250 000 Euros pour un journal raciste qui provoque à la haine...
chaque français doit s'abonner !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
bah y a des chances
gg google
n'importe quoi<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ah bon ?
Je suis persuadé que le million d'exemplaires va s'écouler sans problème, par solidarité.
putain g(oo)g(le)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sérieux...
Putain c'est beau.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Google est Charlie<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix