Envie de changer le monde ? Google pourrait commencer par les odeurs !

 
Les gadgets connectés qui vous suivent dans vos activités physiques, il en existe des dizaines. La plupart enregistre les distances, le nombre de pas, les calories dépensés ou encore le rythme cardiaque pour certains. Google vient d’avoir un brevet validé qui porte sur les odeurs. Vous avez bien entendu.
colorcorrected-22

Dans le registre « les brevets qui servent à rien », voici un champion. Il s’agit d’un appareil capable de lancer un assainisseur d’air pour masquer les odeurs offensantes dues à un effort physique. Bref, « ça schlingue« . Le plus délirant dans ce brevet, c’est la possibilité de diffuser les odeurs à ses amis.

colorcorrected-23 (1)

C’est un brevet qui a été déposé par Motorola Mobility, aujourd’hui dans les mains de Lenovo. Google a gardé l’essentiel du portefeuille de brevets, dont ce brevet qui avait été déposé l’année dernière. Comme la très grande majorité des brevets déposés, aucun produit ne devrait voir le jour avec ce type de fonctionnalités.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles