C’est aujourd’hui le grand jour pour Microsoft. Redmond, de plus en plus présent sur les autres plateformes – on pense à ses applications Android et iOS, mais aussi à son futur launcher Android – lance aujourd’hui son nouveau système d’exploitation pour ordinateurs fixes, portables et pour tablettes : Windows 10. Que vous utilisiez des PC chez vous dans un cadre personnel ou professionnel, c’est ici un véritable changement qu’initie l’Américain, après un Windows 8 au succès mitigé qui avait été pensé pour le tactile. Avec son Windows 10, Microsoft inaugure un système d’applications universelles, c’est-à-dire utilisables sur tous les formats de ses supports, jusqu’aux smartphones, et déploie son assistante personnelle Cortana sur des millions d’ordinateurs. Bref, même si vous préférez OS X, Linux ou simplement des Chromebooks, c’est une vague de changements qu’il importe d’examiner.
La procédure d’installation
Windows 10 est disponible dès ce jour (gratuit pour certains, mais pas dans toutes ses versions), depuis minuit, à commencer par les ordinateurs ayant réservé leur version du logiciel. Les utilisateurs concernés peuvent donc dès à présent télécharger le système d’exploitation ou pourront le faire dans les prochaines heures, sous réserve que leur machine soit compatible. Pour vérifier votre éligibilité, ce dossier récapitule les prérequis pour réaliser la mise à jour, et expose les différentes versions disponibles ainsi que le fonctionnement des mises à jour. Si vous vous lancez dans l’installation de Windows 10, ce tutoriel devrait vous aider, même si, et c’est heureux, Microsoft fait de son mieux pour simplifier une opération qui est longtemps restée réservée aux plus doués en informatique.
Nouveautés, regrets : les changements apportés par Windows 10
À retenir, bon nombre de nouveautés, dont un centre de notifications, un menu Démarrer revu et corrigé, une fonction Continum et un nouveau navigateur, Microsoft Edge, sans oublier l’intégration d’une Cortana capable de faire concurrence à Google Now comme à Siri, bien qu’elle soit encore en version alpha dans la langue de Molière (voir les principales nouveautés de Windows 10 en images). En revanche, des lacunes et autres suppressions sont à noter, notamment en ce qui concerne les jeux préinstallés sur Windows 10, la Charm Bar ou encore l’accès à OneDrive. Tout n’est évidemment pas parfait, notamment pour un usage sur certains type de produits. Perfectible sur des points de détails pour un usage sur des PC fixes et portables, Windows 10 demande encore à mûrir un peu avant de devenir un incontournable sur les tablettes tactiles.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Mais lorsqu'on installe à partir de la clé usb crée par l'utilitaire krosoft et ça plante pendant le début d'installe, à 16% ou 18%, c'est dû à quoi ?!
essaye ça : http://www.buzzarena.com/forcer-mise-jour-installation-windows-10-7431
Leur seul réussite : ... , XP & Seven , Pour le reste Vista , 8 , 10 c'est de la daude
Windaube 10 , Encore une belle merde Sérieux il faut qu'il s’arrête avec leur système d'application de Merde , Encore un Windows Pourri après le Windaube 8 voici le Windaube 10 , Windows sa commence vraiment a me dégouter rien que telle d'un bon vieux Linux , je pence que sa va finir comme sa en plus c'est gratos
Heureusement qu'il y a iOS sinon Android serait en situation de monopole sur la partie mobile. Et je ne pense pas que cette firme soit moins scrupuleuse que Microsoft. On a beau critiquer Windows, il n'y a aucune distribution Linux en capacité de lui faire de l'ombre. La seule inquiétude de Microsoft c'est de savoir comment imposer leur OS sur les PC et les mobiles sans se laisser rattraper et dépasser par l'ogre Android
Pour l'icône : Windows 7 SP1 à jour, Windows 8.1 à jour. Plus d'infos sur la FAQ Microsoft : http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq#ui-id-25
Oui, même un script au format VBS permet de retrouver la clé de produit.
Il faut également que Windows Update soit en mode "automatique" à priori. D'autres points à vérifier avec les FAQ officielles : http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq#ui-id-25
De plus il sauvegarde automatiquement certains paramètres dans le cloud, très pratique si changement de PC ou réinstallation.
Bouton droit sur le bureau>Paramètres d'affichage Affichage>Paramètres d'affichage avancé >Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments >définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé >sélectionner 100%
Quelqu'un peut me dire l'intérêt de vivre sans WP ????? Pfff ^^
Elle est foireuse chez toi, car tu as rencontré des problèmes dont on ne connait pas l'origine. Pour beaucoup elle fonctionne ;).
<> MERCI !! Et j'ai rien contre Linux, j'écris depuis LinuxMint mais quand même il faut être objectif !!!
La clé w7 ou w8/8.1 n'est pas la même qui permet d'activer Windows 10. J'ai eu quelques soucis aussi en essayant de lactiver avec la clé w8 ca na pas fonctionner j'ai rebrousser chemin mais heureusement que j'avais fait une mise a niveau vers w10 dabord. 1) Pour être plus clair la mise a niveau permet d'activer son Windows sur les serveur de Microsoft et d'avoir une clé valide il est donc indispensable de le faire au lieu de tenter une installation propre tout de suite. 2) Après avoir fait la mise a niveau il suffit de retrouver ça clé Windows 10 en utilisant des logiciels tel que product key ou autre (il y a plein de logiciel qui permettentg de retrouver ses key, je parle bien de retrouver des clé valide et non den générer comme des keygen) 3) ensuite il suffit juste lancer l'installation Windows 10 et de rentrer ca clé et le tour est joué
LOL un OS libre avec Android powered by Google. C'est bien mieux en effet, attention à ne pas confondre avec AOSP... Sinon je te suis sur le fond, mais je suis bien moins optimiste, personnellement je suis un grand grand défenseur de Windows qui t'écrit ce message depuis un PC qui tourne sous LinuxMint Rafaela... Comme quoi ;). Mais j'imagine très mal Android Desktop que tu sembles imaginer arriver et dé-trôner Microsoft comme ça pour le plaisir du conso ! Si ça se fait, ce dont je doute, se sera pour le plaisir de Google et de ses partenaires ;). J'imagine déjà l'OS 100% "libre" et 100% pub sur un hardware pas cher du tout un peu comme la tablette Haier/Cdiscount pour ceux qui connaissent...
Merci pour ton objectivité et la pertinence de tes commentaires qui, bien souvent, fait défaut sur les forums.
On peut voir dans les ChromeBook une version Desktop d'un OS by Google et on voie ce que cela donne. Microsoft se porte très bien et touche des royalties pour chaque androphone vendu ne t'inquiète pas. Il s'agit du plus grand éditeur de logiciel au monde et bien des société font appel aux services de Microsoft, C'est pas demain la veille que Google va créer une alternative qui va je cite "faire un carnage" et "achever M$". Mais tu peux continuer à rêver ;).
Oui, c'était ça, mon Windows est bien activé désormais.
pffff échec de l’installation même en créant un dvd d’installation de W10 avec l'outil de crosoft, mon pc passe haut la main toutes les étapes et a 18% de l’installation.....échec
Si ça impacte Windows Phone, ça impacte indirectement Android également.
je confirme ce que dis Kernald -> limite matériel, j'ai une surface pro 3 et je peux utiliser + de 2 doigts.
Le problème est que, vous mettez en ligne des articles qui n'ont rien à voir ici, résultat : FraWin perd ça crédibilité ainsi que ça communauté, rien qu'à voir les commentaires ... sur la liste d'articles lié à W10, maxi 10 commentaires de demande d'aide, ici sur un article 140... les demandent d'aide lié à windows 10 sur Frandroid ça ne vous choque pas ?
un impact sur le mobile -> oui je suis d'accord : sur les windows phone. un impact lié à l'OS Android -> Aucun. Cet article est inutile ici.
Peut-être une limite du matériel, sur ce point.
Lors d'une mise à jour, tu ne peux pas changer. Si tu es en 64 bits, tu auras un Windows 10 64 bits. Mais je doute que ce soit la cause de tes problèmes…
Perso j'attendais des raccourcis touchpad type mac... Mais mon pc ne detecte que 2 doigts max !
Bonjour, me sera-t-il demandé de choisir entre 64 et 32 bits ? Car j'ai w7 64 bits qui ne fonctionnent pas à merveilles et je me dis qu'installer w10 32 bits pourrait sauver mon PC..
La question de Onedrive est précisé dans le test. Ils ont retiré la notion de "placeholders" et le client de synchronisation définitif arrivera à la fin de l'année. De même il n'y a pas d'application OneDrive disponible dans le Windows Store de W10, elle arrivera à la fin de l'année.
>> Au moins Google corrige la faille en 48 heures... Mais tout l'écosystème Android créé par Google est peu sécurisé par une problématique de MaJ des failles de sécurité qui ne sont pas répercutées sur les mobiles. L'équation Google/Fabricant/Opérateur dessinée par Google est mauvaise avec une multitude de terminaux qui ont des failles. Windows a une réelle avance sur Google/Apple concernant la diffusion des patchs. Je peux troller en disant que c'est par ce que Microsoft a beaucoup de bugs mais leur système de déploiement de correctifs est tout de même bien rôdé.
Et il y est ! (ou plutôt, les articles complets y sont évidemment !)
C'est quand même un évènement assez important pour avoir un impact sur le mobile de manière générale, et donc être relayé. Un article, c'est pas énorme. Il y a bien plus de détails sur FraWin, mais ce n'est pas une raison de ne pas en parler du tout ici.
Faut peut être un peu de patience, les serveurs de Microsoft doivent être saturé.
Frandroid n'a pas résisté à la tentation de publier un article sur Windows (car logiquement il aurait dû être sur FraWin)...
A chaque fois il m'indiquait "Un problème est survenu".
Suis ça et redis-moi : http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows/windows-update-error-80070003#1TC=windows-7
Woua il est en position fetus !!!
normal, il y a tellement peu de monde sur windows mobile que personne ne peut y trouver de bug, tout le monde s'en branle.
Parce que tu l'as écrit il y a 12 heures (heure de mon message) ? x)
Merci pour cette info. Ça veut au moins dire que cela ne vient pas de là.
Mon Vaio du boulot à 6 ans, il était sous Win 7, puis 8, puis 8.1 et j'ai bien la proposition pour Win 10 ;)
Merci pour l'info car j'ai le même problème que Lolo mais sur une version familiale ;)
Hier je n'avais pas encore accès apparemment à la mise à jour vers win10, j'ai téléchargé l'ISO via le tool mais je n'ai rien pu faire de plus vu que je n'ai pas encore ma clé.... Ce matin j'allume mon ordinateur, et l'icône de GetWindows10 à disparu... Une personne pour m'aider?
C'est étrange ... d'habitude quand je suis sur FrWin, le design du site est plutôt orienté "bleu turquoise", et la c'est vert :O on m'aurait dupé ?
Pour l'instant elle semble être plutôt chaotique ... "installé sur 1 milliard de PC d'ici 1 an", l’espoir fait vivre ...
C'est un Win7 Génuine sur mon Lenovo sp1 avec toutes les mises à jours de faites.
Elle est foireuse, et avec des messages d'erreurs techniquement totalement inutiles !
La maj a été (au moins lancée, même si ça plante au bout de 30min de scandisk "je m'occupe de certaines taches..." et finalement à 16% en début d'installation) faite depuis une clé USB déjà préparée ... Et pas besoin d'être patient, ça s'est téléchargé très vite chez moi, et la clé est bien bootable, mais elle m'a ensuite demandé de redémarrer et de faire la maj directement depuis Windows, mais qui plante avec un ECHEC laconique ! Même la maj win98 par dessus un win95 se passait mieux que ce àç(-àèè_=@^`]]@\
Androide représentant de Linux ? en vertue de quoi ? Et c'est Android AOSP qui est libre et open source... Google Android (qui équipe 99% des smartphone) lui ne l'est pas vraiment, or il est probable que Google aurait mit des limites à un éventuel Android Desktop... pas de quoi en faire un système aussi fermé que Windows évidement mais pas "libre" pour autant, d'autant plus que l'enfermement serait plus sournois (utilisation "forcé" des services Google par exemple) Mon commentaire visait surtout à dire que c'est assez ironique que de souhaiter la mise à mort de Microsoft par Google, car cela équivaut à vouloir déloger du trône un tyran pour y loger un autre tyran (et potentiellement encore plus dangeureux)...
A quoi bon expliquer des choses a un anti Windows et un fan incontester d'android ? Laisse le kernald. Les gens n'essaient pas de comprendre au delà des choses qu'ils ne comprennent pas. En l'occurrence il vois pas plus loin que le bout de son nez et veux juste instauré un MONOPOLE
Tellement évident que je ne l'ai pas mentionné volontairement !
Pour faire simple, un logiciel en état de monopole, même si il était open-source, libre, écologique, qu'il donne à l'UNESCO,... ça reste un monopole, donc dangereux pour l'innovation. Même pour du libre, car il y a plein de moyens d'empêcher la concurence de s'implanter. Et puis, si on parlait d'Android, il n'est pas réellement libre... et selon la logique du "moindre mal", je préfère voir un presque monopole de Microsoft sur les ordinateurs en sachant qu'ils n'ont pas trop un pied dans le mobile et qu'ils ne vivent pas intégralement de la vente de données personnelles, plutôt qu'un monopole de Google à la fois dans les mobiles, et les ordinateurs,... quand on sait que ce sont les gros plus bouffeurs de data perso' du monde. Les conséquences seraient désastreuses.
bon bah j'attends toujours de pouvoir installer windows 10 je n'y arrive pas je n'ai pas la petite icône en bas à droite ^^ ( & je n'ai pas envie de faire une installation via clé USB)
Faite chauffer l'huile !!
Oui, j'ai tenté pas mal de choses dont le redémarrage, mais rien n'y fait.
la
Pour
Normalement sur mobile c'est la même chose, juste peut être la précision de la localisation qui sera meilleure si le GPS est activé.
C'est utilisable, bien sûr. Mais c'est très loin de l'état dans lequel c'était quand Google a annoncé Android comme un OS libre, quand il avait besoin de popularité. Aujourd'hui, sans les Play Services (ou équivalents), on perd quand même beaucoup : géolocalisation, notifications par push, détection d'activité physique… toutes ces choses là (et bien d'autres, et surtout, de plus en plus) ne sont pas intégrées à l'OS, mais aux Play Services. Ce que je veux dire par là, c'est que si Android est un OS libre, il l'est de moins en moins, et Google fait tout pour pousser à la rétention sur *sa* version, avec *ses* services.
D'accord sur la majorité sauf pour l'AOSP, car elle est parfaitement utilisable, il suffit de voir les Rom comme l'AICP, ou CM. Certes il n'y a pas les Google Services mais il est possible de s'en passer. Après c'est plus une habitude un Android ça signifie pour beaucoup suite Google, alors que ce n'est pas forcément obligatoire et il y a des alternatives.
J'aimerais bien te voir utiliser Android sans logiciel ou service propriétaire de Google. Je pense que je rigolerais. Toi, beaucoup moins.
Ce n'est pas à moi que tu vendras les mérites du logiciel libre, je suis complètement d'accord avec l'idée de base. Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer Windows, qui est en bien meilleure situation aujourd'hui que ce que tu as l'air de le penser, surtout comparativement à Android qui, sur ce point, est sur sa pente descendante (comme tout OS à ce point de sa maturation l'a été).
"T'as pas d'autres âneries à raconter ? Android est open-source que tu le veilles ou pas. Amazon, Cynaogenmod et les chinois ont bien créés des forks alors faut vraiment arrêter la fumette. Si c'était une coquille vide, il n'y aurait pas de forks possible." Deux des trois alternatives dont tu parles intègrent les Play Services. Amazon a dû développer son équivalent, propriétaire, comme les Play Services. Chaque constructeur est obligé de reprendre les applications de base (agenda, client mail…), parce que celles de l'AOSP ne sont plus maintenues, Google les ayant toutes abandonnées pour leurs équivalents propriétaires. "Les deux systèmes n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Android Desktop permettrait de clairement enfoncer Windows puisque il marcherait sur son territoire, ce que ne fait pas ChromeOS qui est, en gros, un simple navigateur web..." Android Desktop serait une distribution Linux lambda, donc. Chose qui marche très bien auprès du grand public, comme le montre n'importe quelle statistique aujourd'hui… (je précise que c'est de l'ironie, sur le dernier point, vu que t'as l'air d'avoir du mal à comprendre pas mal de choses). Google n'a *aucun* intérêt à se lancer sur du desktop applicatif, son produit, c'est du service web. "Lol, waou ça c'est de l'ouverture... Entre Apple qui souhaite une guerre thermonucléaire et Microsoft qui voit Linux et les logiciels libres comme des cancers... ba voyons, tout le monde le sait bien que Microsoft est un grand défenseur des logiciels libres. Qu'est ce qu'il faut être sacrément incompétent pour raconter de telles âneries." Tu serais surpris de voir le nombre de contributions au noyau Linux faites par Microsoft, en particulier sur KVM. Je n'ai pas de chiffres plus récents, mais en 2011, Microsoft a bien plus contribué que Google à Linux. Je ne nie pas les implications de Google envers le libre. Cependant, côté Android, c'est toujours le même schéma : les applications AOSP disparaissent une par une, pour être remplacées par leur équivalent propriétaire (SMS, mail, agenda, musique…). "Par ailleurs, pour corriger ta méconnaissance technique, .net n'est pas libre. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/... pour s'en convaincre." La page Wikipédia n'est pas à jour. Il me semble bien qu'il soit noté "MIT", ici : https://github.com/dotnet/core/blob/master/LICENSE "Bref, je vais pas passer ma soirée à combler tes carrences techniques dans le domaine du high-tech et des logiciels libres, mais Microsoft ne fait RIEN pour le libre, il n'y contribue aucunement et, bien au contraire, fait tout pour bloquer ce "cancer" en imposant ses propres normes et systèmes prisons." C'est bien, avec les paragraphes précédents, je n'ai même plus à répondre ici. "Lol, tu continues de t'enfoncer. Android est sous licence libre (un mix entre Apache et GPL, https://fr.wikipedia.org/wiki/... pour t'en convaincre encore une fois)" Techniquement parlant, la base de l'OS est open-source, oui. Idéologiquement parlant, Google retire tout ce qu'il peut, et contribue très peu à Linux en retour. "Son succès et son ouverture est clairement illustré au travers des forks et des roms qui sortent comme celui d'Amazon, Cyanogenmod ou encore celui des constructeurs chinois. C'est ça la philosophie du libre, le partage du code source pour que tout le monde puisse le réutiliser à sa convenance" La plupart des constructeurs n'en ont rien à cirer qu'Android soit open-source. Microsoft distribue Windows Phone gratuitement, et s'il était plus répandu, ils seraient sur Windows Phone plus qu'Android aujourd'hui. Le fait que CyanogenMod intègre les Play Services et qu'Amazon ait dû développer son équivalent propriétaire est au contraire un signe de la fermeture progressive d'Android, qui dépend complètement de ces Play Services aujourd'hui. Un OS qui dépend d'une brique propriétaire pour fonctionner, brique qui tend à prendre de plus en plus d'importance depuis des années, n'a rien de libre.
oui et amazon n'a pas vendu des masses de téléphone, et cyanogen ben y'a la rom open source et on va mettre aussi un package des logicels femés googles car sans ça elle est intuilisable, donc on retombe un peu sur la case depart ;)
C'est un peu comme Android on ne voit pas forcément les évolutions car ce n'est pas visuel, la Windows 10 fait une grosse avancer vu qu'il y a rapprochement de tout les supports, l'OS est prévu pour ordinateur, tablette, smartphone. Ce qui change grandement de Windows 8. Après le côté visuel Microsoft a trouvé sa marque, un peu comme Google avec le Material Design du coup les changement seront minime par la suite.
Tout le monde essaye de télécharger en même temps. Ce n'est pas surprenant. Apprenez à être patients. Ca fait belle lurette que j'ai pris l'habitude d'attendre un peu avant de faire un mise à jour (je tourne sous Fedora, mais question engorgement des serveurs et essuyage de plâtres, c'est exactement pareil). Tu n'es pas à quelques jours près non ?
Faut voir aussi pour redémarrage, j'ai eu le coup aussi, il voulait pas quand j'essayais de l'activé, et après un redémarrage miracle il était activé.
What else :-)
Je réagit simplement à Blayaux qui commençait, pour défendre Microsoft, à s'engager dans le chemin périlleux des failles de sécurités. Sur le fond je suis d'accord pour dire qu'aucun système n'est infaillible. Cela dit, un système libre sera, par définition même, bien plus sécurisé que n'importe quel système propriétaire. La découverte de la faille MMS le prouve, et c'est bien grâce au code source que l'entité a pu découvrir et proposer le patch. Le code source permet une transparence du système et c'est la force des OS libres.
Faut la relancer depuis le début : aller dans C:\WindowsSoftwareDistributionDownload et tout effacer, puis Lancer l'invite de commande en Administrateur et taper : wuauclt.exe /updatenow
Déjà annoncer à certain endroit ça arrive le téléchargement a eu un problème, pour repartir de zéro et le lancer à nouveau il faut : aller dans C:\WindowsSoftwareDistributionDownload et tout effacer, puis Lancer l'invite de commande en Administrateur et taper : wuauclt.exe /updatenow
Cassons surtout le gros monopole nuisible de Microsoft avec Windows... Un logiciel libre qui en situation de monopole n'a rien de dangereux par la définition même de l'open source. Quand on voit les dégâts de Windows, on comprend que ce n'est pas la même chose sur les systèmes prisons...
"Sauf qu'Android n'a plus rien d'open-source aujourd'hui. L'AOSP est une coquille vide. Sans les Play Services et autres applications Google, tu te retrouves avec un OS inutile, sur lequel un tiers des applications prévues pour ne fonctionnent pas." T'as pas d'autres âneries à raconter ? Android est open-source que tu le veilles ou pas. Amazon, Cynaogenmod et les chinois ont bien créés des forks alors faut vraiment arrêter la fumette. Si c'était une coquille vide, il n'y aurait pas de forks possible. "Que Chrome OS s'appelle Chrome OS ou Android OS n'a aucun incident sur la politique de Google : leur produit principal, c'est du web." Les deux systèmes n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Android Desktop permettrait de clairement enfoncer Windows puisque il marcherait sur son territoire, ce que ne fait pas ChromeOS qui est, en gros, un simple navigateur web... "Aujourd'hui, Microsoft fait tout pour s'ouvrir à l'open-source. Le passage de .NET en licence MIT est très loin d'être anodin." Lol, waou ça c'est de l'ouverture... Entre Apple qui souhaite une guerre thermonucléaire et Microsoft qui voit Linux et les logiciels libres comme des cancers... ba voyons, tout le monde le sait bien que Microsoft est un grand défenseur des logiciels libres. Qu'est ce qu'il faut être sacrément incompétent pour raconter de telles âneries. Concernant Google, Google est une des plus grosses entreprises qui soutient le plus le libre. Leur implication et toutes leurs participations est énorme et conséquente, mais dans le lot on peut lister : - contributeur majeur au noyau Linux - développeur du système libre Android, l'OS mobile le plus utilisé dans le monde - développeur du navigateur libre Chromium -> Chrome - organisateur du Google summer of code, un des grands rendez-vous des logiciels libres et un incubateur du libre - libération du code source de skymap - utilisation de serveurs Linux en internet - développement de standards ouverts comme VP9, webM pour libérer les consommateurs des prédateurs que sont Microsoft et Apple - ... Par ailleurs, pour corriger ta méconnaissance technique, .net n'est pas libre. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET pour s'en convaincre. Bref, je vais pas passer ma soirée à combler tes carrences techniques dans le domaine du high-tech et des logiciels libres, mais Microsoft ne fait RIEN pour le libre, il n'y contribue aucunement et, bien au contraire, fait tout pour bloquer ce "cancer" en imposant ses propres normes et systèmes prisons. "Même si Android est sans doute la plateforme utilisant un noyau Linux la plus répandue, c'est aussi certainement la plateforme la plus éloignée de la philosophie du libre." Lol, tu continues de t'enfoncer. Android est sous licence libre (un mix entre Apache et GPL, https://fr.wikipedia.org/wiki/Android pour t'en convaincre encore une fois) et est un fier représentant des systèmes Linux, le plus populaire même. Son succès et son ouverture est clairement illustré au travers des forks et des roms qui sortent comme celui d'Amazon, Cyanogenmod ou encore celui des constructeurs chinois. C'est ça la philosophie du libre, le partage du code source pour que tout le monde puisse le réutiliser à sa convenance, Android, Linux et tout ce petit monde en sont le parfait exemple à l'opposé total des systèmes prisons et privateurs que sont Windows et OSX/iOS...
C'est tout à fait possible, au temps pour moi.
À noter que ce n'est pas une équipe de Google qui a écrit le patch pour la faille dont il est question ici (sur Stagefright) ;-)
avec 8 ça fonctionne pas il me semble il faut un seven ou un 8.1 et les maj d'activé
Microsoft corrige des failles 0 Day de Windows tous les jours. Tant mieux si les dev d'Android réussissent à corriger une faille en 48H. J'ai écrit cela en réaction des propos anti Windows. Il n'y a aucun système informatique infaillible . Mais merci pour les explications
oui enfin l'idée c'est que si deja le truc de base marche pas j'ai pas été chercher les trucs compliqué ah si apres j'ai tenté quelle heure est il en france la il m'a balancé une recherche internet, la j'ai abandonné
Je crois que j'ai assez perdu du temps avec ce truc encore beta machin ... je ne vais même pas perdre mon temps à l'essayer sur mes desktops win7. A+
idem avec tout 100% à jour
idem encore échoué. Elle est complètement naze cette maj ! Pourquoi ? parce qu’il n'y a aucune indication de la source du problème ! à force de trop supprimer l'aspect technique de la chose, on se retrouve finalement avec un installateur stérile et inutile et indépannable, techniquement parlant !
Il est bien indiqué qu'il faut un Windows 7, 8 ou 8.1 *à jour* ;-)
Visiblement, les serveurs de Windows Update et d'activation ont de légers soucis de saturation aujourd'hui… attends un peu, ça se désengorgera dans les jours à venir.
OUAIS, BONNE IDÉE, INSTAURONS UN MONOPOLE DE GOOGLE DE DROIT DIVIN !
Sauf qu'Android n'a plus rien d'open-source aujourd'hui. L'AOSP est une coquille vide. Sans les Play Services et autres applications Google, tu te retrouves avec un OS inutile, sur lequel un tiers des applications prévues pour ne fonctionnent pas. Que Chrome OS s'appelle Chrome OS ou Android OS n'a aucun incident sur la politique de Google : leur produit principal, c'est du web. Axer leur OS de bureau sur du web, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Ils ont un bon navigateur (je dis ça en toute objectivité, ce n'est pas pour autant celui que j'utilise), ils ont raison de le mettre à profit. Ils ont très bien compris que pour une partie du grand public, c'était largement suffisant. Et c'est dans tous les cas suffisant pour utiliser les services de Google, et il est encore plus simple de les mettre en avant que sur un OS classique. Pourquoi s'en priver ? Aujourd'hui, Microsoft fait tout pour s'ouvrir à l'open-source. Le passage de .NET en licence MIT est très loin d'être anodin. Et ce pendant que Google suit la politique exactement inverse. Faire le rapprochement entre Android et Linux est franchement douloureux pour quelqu'un qui prétend vouloir que l'open-source se démocratise. Android est très, très loin d'être le meilleur représentant de Linux. Même si Android est sans doute la plateforme utilisant un noyau Linux la plus répandue, c'est aussi certainement la plateforme la plus éloignée de la philosophie du libre.
Google a intégré sur son produit le plus visible du grand public un patch qui lui a été fourni par une boîte de sécurité, en 48h. C'est loin d'être le cas général. Tous les OS ont des failles, plus ou moins importantes, plus ou moins répandues. Windows en a beaucoup moins aujourd'hui qu'il y a encore quelques années, et elles sont beaucoup mieux traitées. Android suit actuellement la pente inverse : à force de devenir plus populaire, il attire plus le regard, et beaucoup de failles sont découvertes ces temps-ci, et c'est normal. Concernant l'écran bleu, aujourd'hui, il n'a grosso-modo que deux origines : un problème matériel (n'importe quel OS plante dans ce cas-là), ou un problème de driver. Qui est un programme tiers, dans la plupart des cas, pas développé par Microsoft. Et là également, un driver qui plante sur n'importe quel OS, ça se passe rarement bien. Ne viens pas me dire que tu n'as jamais eu de reboot intempestif sur Android, je ne te croirais pas. Et à propos de Stagefright, la faille d'Android dont tu parles : on verra bien dans quelques jours, lors de la DEFCON… mais ça me surprendrait qu'elle soit aussi anodine que ce que tu as l'air de penser.
dans l'historique des mise a jour tu clic droit sur la ligne (passe a windows 10 ...echec), afficher detail et tu trouveras ton code erreur, chez moi c 80070003
On est d'accord, au vue de la tournure que commencent à prendre les choses "echec ... echec ... (dont chez moi à la 1ere tentative) sans un mot de plus, du pourquoi et du comment ! Comment tu veux dépanner si le logiciel ne te donne absolument aucune indication !?
tu as fais la mise a jour comment, parce que j'ai l'iso de beta teste mais je ne l'ai pas installé tous de suite et maintenant mon pc sous 8.1 tente depuis ce matin mais 5 fois échec avec erreur 80070003, et pourtant j'ai le petit carré windows qui me dit que mon pc est pret a l'upgrade
ça sert à rien de dénigrer, ChromeOS a trouvé un certain succès qui aurait pu être bien meilleur si ça avait été Android Desktop. La grosse différence entre Google et Microsoft, c'est que dans un cas c'est un OS open source et ouvert et dans l'autre c'est un OS prison à la Apple. Un OS open source qui a un quasi monopole n'est absolument pas dangereux par définition. Un OS qui a un monopole et qui en plus est un système ultra verrouillé est extrêmement dangereux, on voit bien ce que ça donne dans le monde du PC... Je souhaite que Windows perde son monopole au bénéfice de Linux ou d'un autre OS open source pour le bénéfice du consommateur. Et le meilleur représentant de Linux, qui possède une puissance forte c'est Android. Microsoft, dans un dernier souffle, publie Windows 10... ça changera rien, Windows c'est hasbeen et c'est en train de mourir et c'est pas plus mal, le consommateur aura enfin le choix et sera libéré de cette prison dorée.
Windows qu'on met à genou sans rien faire... l'écran bleu de la mort peut apparaître à tout moment, gros lol pour ton commentaire surtout que les détails de faille MMS n'a pas été révélée, les médias se sont excités tous seuls. Cela dit, de tous les OS, cela de Microsoft est le plus troué de tous et le plus faillible, même un Anti-virus sur Windows ne garantis pas que tu ne sois pas victime d'un piratage. Bienvenue dans le monde merveilleux de Microsoft. Je crois tu t'es engagé dans un terrain très glissant sachant que Microsoft et Windows sont les champions des failles en tout genre... http://www.01net.com/editorial/660825/internet-explorer-evitez-de-l-utiliser-il-contient-quatre-failles-non-patchees/ http://www.zdnet.fr/actualites/zdi-microsoft-trop-lent-a-corriger-quatre-failles-zero-day-dans-internet-explorer-39822812.htm Au moins Google corrige la faille en 48 heures...
Installer d'abord tous les Windows updates, si ce n'est déjà fait. J'adore les message du nouveau Windows, genre "démerde yourself" ...
oaaaauuuuiiiis, écrasons Microsoft pour instaurer un monopole de sa Majesté Google qui tuera toute concurrence comme MS en son temps ! ... Et puis très honnêtement j'ai du mal à croire en un Android Desktop OS, surtout quand on voit à quel point Chrome OS est raté... Microsoft a fait un boulot très prometteur et a de quoi rattraper son retard après avoir été malmené par Google et Apple. Maintenant reste à voir si ils vont aller jusqu'au bout du potentiel montré...
" l’intégration d’une Cortana capable de faire concurrence à Google Now comme à Siri, " euhhh vous etes surs, j'ai tenté un "quelle heure est il ?" tout simple il a repondu il est "12h12 dans l'illinois" trop cool (mon systeme est bien a l'heure etc...)
Une idée de pourquoi j'ai ce message?
Je teste Windows 10 depuis 6 mois et il n'y a aucun problème (à part le coup de la build 10130 foireuse), mais sinon l'ensemble des softwares, périphériques sont tout aussi bien reconnus que sous W8.1 ;)
Pour forcer la mise à jour : - C:WindowsSoftwareDistributionDownload Y supprimer tout ce qui s'y trouve à l'intérieur - Ensuite, ouvrir une invite de commande en Administrateur et taper ceci : wuauclt.exe /updatenow
Ok merci, je vais encore patienter dans ce cas là :)
Dac, je vais patienter, on verra bien ce que ça donne :)
Qu'est ce que j'en ai a cirer d'Apple on parle de Windows et d'Android. C'est plutot toi qui devrait éviter de la ramener pauvre tache
Salut, non c'est le cas pour moi aussi mais je pense qu'ils déploieront les système d'activation début Août comme sa sortie commerciale ^^
Pour avoir installé windows 10, ce que je peux dire c'est qu'il aurait pu s'appeler windows 8.2 car finalement on peut pas noter d'énorme différences, certes il y a l'application xbox et cortana toussa, mais ceux sont des annexes et pas ce qui font de windows 10 un systeme d'exploitation bien différents de win 8 Mais en tout cas ça fait du bien de passer sur w10 car contrairement a w8 on peut ENFIN décider si le menu démarrer est affiché en plein écran ou non, et encore en plein écran il est moins chiant que sur w8, y'a plus deux univers qui cohabitent (le bureau normal et un "mode tablette" qui se différenciaient bien) C'est cool on passe plus en mode plein écran sur le menu démarrer quand on ouvre un pdf qui nous faisait partir du bureau à tout va! Sinon bah je vois pas beaucoup d'autres changements pour le moment, tout est fluide (heureusement). On retrouve le plaisir d'utilisation qu'on avait sur windows 7, en fait c'est windows 7 avec le design de windows 8 et la stabilité de windows 8 (je le trouvais quand meme plus stable que w7 bien que chiant a utiliser) mais dans lequel on peut décider si l'on veut rebasculer en utilisation ressemblant a w8 si on le désire
Suis-je le seul pour qui l'activation ne fonctionne pas ? J'ai fais la mise à niveau depuis 8.1 avec une licence authentique, mais dès que je veux l'activer, Windows n'y arrive pas.
"L'installation de Windows 10 a échoué" Bon, je vais installer les 50 maj windows7 restant, avant de recommencer ...
Maj faite mais impossible de valider clé activation sachant que c'est un Windows 7 officiel
Ca dépend de l'app mais normalement non hormis cette idée qu'une app universelle sera à priori plus moderne que la version .exe. Entre une app du store et une app ".exe", si les deux m'apporte les même fonctions, j'aurais tendance à aller vers celle sur le store pour la synchro dans le cloud et la désinstallation propre
Tu veux que je te rappelle comment on fait avec IOS ??? Alors ferme là !!!
Et du fil barbelé, non mais :)
Vaut voir ce que ça donne coté jeux mais rien que pour direct X 12 je pense faire la MAJ
C'est juste pour relayer !
Attendons le service Pack 1 :)
Eh ouais j'en suis certain, je n'ai strictement aucune mise à jour occultée ou écartée (certaines fonctions du type IE sont retirées/désactivées depuis belles lurettes...) Sinon rien à signaler.
Et allé ça râle ! Y avait longtemps...
Hmm... Une idée?
Non moi j'y suis !
OK mais du coup y a t il une différence l'utilisation entre une même app en .exe et en universelle ?
C'est vrai mais il n'y a personne sur FraWin, pas plus que sur iAddict, donc automatiquement sur Frandroid on se tape toutes les news relatives à Microsoft et Apple.
Frandroid n'a pas résisté à la tentation de publier un article sur Windows 10 (alors qu'il devrait être sur FraWin)...
C'est surement ca ! Car j'ai fais une installation propre avec un compte local et windows ne s'est pas activé. Lorsque j'ai ajouté mon compte microsoft (insider depuis le début) l'activation a été faite automatiquement
Perso, elle m'est proposée, mon PC est compatible mais Windows Update me met constamment (depuis hier): "Passer à la version Windows 10 Professionnel --> Echec". Et je suis loin d'être le seul.
Chez moi c'est en cours de maj sur mon laptop de dépannages, pour les desktop, maybe later ... (après un acronis du bouzin)
Android l'OS qu'on peut mettre a genou avec un MMS
Cela fait depuis hier soir que Windows Update me met des lignes "Passer à la version Windows 10 Professionnel --> Echec", alors que je me suis inscrit depuis un bout de temps et que mon PC est jugé compatible (sous Windows 8.1). J'ai fait quelques recherches sur le net je ne suis pas le seul, mais silence radio de la part de Microsoft (il parait que tout se passe bien). C'est chiant.
Et à la fin de l'installation de la mise à jour, aller dans le propriété système vérifier la licence, je crois que le Windows10 pond une clé cheksum du système et l'envoie à krosoft, ainsi à la prochaine install clean, pas besoin d’entrer un numéro, il s'activera tout seul. Is that true ?!
Non cest pas ca, jai un vieu portable d'il y a 4 ans et ca me la propose. T'es sur davoir fait toutes les majs dans windows update plutot? C'est une maj qui rajoute le logo win 10 en bas a droite.
D'après ce que l'on sait, normalement, si tu as connecté un compte Microsoft avec ton Windows 10, il va sauvegarder ton activation sur ton compte pour cette machine. Si tu fais une installation propre il devrait être capable de restaurer cette activation. Mais pour cela il faut une machine Windows 10 activé ! On manque encore de détail sur ce système qui semble changé par rapport aux versions précédentes de Windows.
J'ai installé l'outil que tu m'as donné, et choisis la mise à niveau mais rien ne se passe pour le moment... J'aimerais procéder à une réinstallation propre de windows 10 par après, et pour ça, j'aurai besoin de la clé windows 10 qui m'est attribuée, non?
Si tu utilise l'utilitaire pour faire la mise à jour (donc pas d'installation propre avec formatage), il va faire l'installation par dessus ton Windows actuel et utilisera son activation et sa clé comme base. Si tu as Windows 7 ou 8 d'installé et authentique, alors Windows 10 sera activé et il ne te demandera pas de clé produit.
D'accord, et donc par après je pourrai faire une installation propre, mais avec quelle clé?
Ça me les briserait bien... Mais c'est malheureusement fort possible puisque c'est un Vaio acheté, il y a 2 ans et demi...
ça en fournie une automatiquement (MAJ uniquement)
Un vrai carnage, c'est sûr ! Entre les failles de sécurités, la lenteur, l'incompatibilité j’ose même pas imaginer !
Merci pour la réponse, je m'y connait bien assez oui, mais un détail m'ennuie... Je n'ai pas de clé windows 10, alors comment pourrais-je procéder à une installation?
Peut-être que l'ordinateur n'a pas les spécifications suffisante pour avoir Windows 10 ? ou que le fabricant ne propose pas les pilotes nécessaire ? Je pense qu'il va falloir attendre un peu pour analyser ce genre de situation.
Je pense qu'il vaut mieux patientez. Si tu est pressé de tester Windows 10 et que tu t'y connais assez, tu peux aussi passer par cette outil : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 qui permet de télécharger le fichier d'installation. Attention il faut prendre soin d'installer la mise à jour vers Windows 10, et non faire une installation propre (ce que l'utilitaire permet également).
Et pendant ce temps, Windaube est en train de s’effondrer... Heureusement pour Microsoft que Google n'a pas encore lancé un Android Desktop OS, ça aurait été un vrai carnage. Mais j'imagine que ça ne saurait tarder :D Allez Google, achève Microsoft histoire qu'on en parle plus :o
Connecter un compte Microsoft dans Windows 8 et Windows 10 permet entre autre d'accéder aux Windows Store et de pouvoir télécharger des applications. Microsoft peut synchroniser les données des applications entres les appareils. Par exemple lorsque j'installe tweetium, une app twitter, je n'ai pas besoin de m'identifier à nouveau. Le compte permet également d'accéder à toutes les autres branche comme son compte mail outlook.com dans courrier, l'agenda dans calendrier, Xbox live dans l'app Xbox etc C'est un peu la même idée que l'identifiant Apple sur un appareil iOS ou un identifiant Google sur un appareil Android.
Ce qui est bien sur FrAndroid c'est qu'on a plus d'articles sur des hors sujets que sur des articles Android...
Perso, j'ai beau avoir un Seven pro sp1 à jour et officiel, cette mise à niveau ne m'a jamais été proposée...
Que dois-je faire dans ce cas là?
Les applications universelles sont uniquement disponible via le Windows Store. Ce sont des applications pensés pour tout les supports et qui utilisent des API modernes (notifications, tiles, partages, etc). Elles sont stockées dans un dossier cachées. L'avantage par rapport au logiciels classique en .exe/.msi c'est qu'elles tourne dans des sandbox, c'est donc indépendant du système et ne va pas "allourdir" Windows avec le temps en touchant au registre. Lorsque tu la désinstalle il ne reste aucune trace de l'application. Windows 10 continue de prendre en charge tous les logiciels en .exe/.msi comme Windows 7 ou Windows 8. Il devrait même être possible bientôt pour les dévleoppeurs de proposer ces logiciels dans le Windows Store, Photoshop arrivera d'ailleurs bientôt, c'était une des annonce de la //build.
Exact
autre question, qui peut m'expliquer les appli universelles ? (j'ai compris que ce n'était pas des .exe et que ça pouvait s'installer sur tout terminal "Windows", par contre après il y a une différence avec du fenêtré et non fenêtré, et là je suis perdu. Les .exe disparaissent ils ou sont ils toujours gérés ? Du coup y a t il deux dossiers "programmes files", l'un pour les .exe l'autre pour les "universelles" ? Désolé pour toutes ces questions.
quelqu'un pour nous faire un retour sur l’intérêt de "connecter" son windows avec un compte microsoft, si on n'a pas de WP ?
super, t'es content ? ça tourne bien ?
non la communauté va te fouetter avec des orties nu sur place publique !
moi ça marche, laisse tomber chrome et passe sur Edge ;)
Moi je vais préparer l'installation courant août, ça laissera le temps d'avoir les premiers retour des "vrais" utilisateurs.
Je pense que la migration sera autrement plus rapide qu'entre les différentes version d'android :D
Je pense qu'avec une mise à jour gratuite qui concerne 75% de leur parc et le good buzz qu'ils ont sur Windows 10, le succès est assurés. Réponse dans quelques semaines pour avoir les premiers chiffres je pense :)
Pourquoi ? google va me punir ?
si la maj fonctionne.... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ne dit pas ça! Ni ici ni sur un topic pareil
Moi je le sens bien ce système, j'espère que ça marchera pour eux, ils le méritent.
Je viens de le modifier, normalement c'est bon :)
Attention avec cet outil a bien faire la mise à jour avant de tenter une installation "propre" de Windows 10. Sinon il y a risque de se retrouver sans licence valide, on ne peut pas rentrer une clé produit Windows 7 / Windows 8 après avoir installer Windows 10, ca ne marche pas comme ca.
Et pendant ce temps, google se traine avec androshit et son chromeos oxydé
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Lien mort pour le " l’installation de Windows 10, ce tutoriel devrait vous aider"
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix