Un tweet de 10 000 caractères, pourquoi pas ?

 
Twitter a maintenu pendant dix ans une règle simple : un tweet ne dépasse pas 140 caractères. Au départ, il s’agissait d’une contrainte technique liée aux SMS. Aujourd’hui, c’est le cœur de Twitter. Mais est-il désormais temps d’aller au-delà des 140 caractères ? Les esprits s’échauffent et les langues se délient.
Capture d’écran 2016-01-05 à 23.29.11
Jack Dorsey

Re/Code, source à l’appui, vient d’évoquer l’arrivée d’un nouveau service qui permettrait à Twitter d’explorer des tweets de plus de 140 caractères. L’intéressé n’a pas commenté l’information officiellement, néanmoins Jack Dorsey – co-fondateur et CEO de Twitter – s’est permis de poster une capture d’écran d’un texte composé de 1325 caractères. L’idée derrière : prouver que le projet « Au-delà de 140 caractères » n’est pas si fou.

Le média Re/Code avance une date de lancement fixée au mois de mars, mais cela reste encore une rumeur. De son côté, Jack Dorsey nous a donc confirmé que l’hypothèse était envisagée chez Twitter, mais il a précisé tout de même qu’il gardait à l’esprit que le tweet de 140 caractères « inspire la créativité et de la concision, et un sentiment de vitesse. Nous ne perdrons jamais ce sentiment« .

En tout cas, cette rumeur semble être prise avec le sourire.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.