C’est un problème bien connu en France : le catalogue proposé par Netflix dans l’hexagone est tellement étriqué qu’il est parfois nécessaire de passer par des VPN pour trouver son bonheur dans des catalogues étrangers. Les VPN ou les proxys ont en effet pour but de modifier l’adresse IP de l’utilisateur de façon à berner Netflix et à lui faire croire qu’il habite dans un territoire étranger. Actuellement, Netflix ne bride absolument pas les VPN sur son service et il est possible d’accéder très facilement au catalogue américain, certes intégralement en anglais, mais bien plus complet que le Français, bridé par la chronologie des médias.
Ce blocage des VPN et autres proxys sera progressif et débutera « dans quelques semaines » selon l’un des représentants de Netflix. Ceux qui utilisent de tels logiciels auront toujours accès à Netflix, mais le catalogue ne changera plus en fonction du territoire : il sera systématiquement lié à la véritable localisation géographique de l’utilisateur.
Un blocage qui se justifie par la disponibilité de Netflix dans le monde entier
La raison de ce blocage est liée d’une part au fait que Netflix est désormais disponible partout dans le monde (ou presque) et donc que les utilisateurs n’ont plus besoin de moyens détournés pour accéder au service de SVOD américain. Mais ce sont surtout pour des raisons juridiques que Netflix interdit l’accès à ses vidéos depuis un VPN. La société américaine doit en effet gérer les droits de diffusion des contenus qu’elle fournit en fonction des territoires et doit faire l’objet de nombreuses pressions de la part des ayants droit. C’est ce qui explique par exemple pourquoi la série House of Cards, pourtant produite par Netflix, n’est pas disponible en France puisque les droits de diffusion sont actuellement détenus par Canal+.
Si cette décision ne devait pas changer grand-chose pour le grand public, elle décevra forcément les gros consommateurs de séries qui devront (re)trouver des moyens détournés, et pas toujours légaux, d’accéder à leur contenu favori.
Si vous recherchez un VPN pour accéder aux catalogues étrangers de Netflix, FrAndroid dispose désormais d’un comparateur de VPN afin de choisir le meilleur fournisseur, que ce soit pour regarder le catalogue américain de Netflix pour mieux protéger sa vie privée.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Oui, Meme maintenant on ne peut pas voir des trucs en utilisant un VPN. Meme pas un grand fournisseur comme PureVPN.
ca a commence depuis fin fevrier 16. D'abord episodiquement (sur netflix us), desormais, depuis debut mars, c'est verrouille, avec message d'alerte "vous utilisez un adblocker ou un proxy, veuillez le deconnecter pour acceder a netflix". Hideninja, supernet ou tunnelbear - ce dernier a ete l'ultime a resister vaillamment - n'y peuvent plus rien. ca a commence sur android, puis ios, puis windows et finalement macOs. Je vais essayer next week depuis Londres si le blocage de netflix us se confirme aussi outre-manche :-((
Ah OK, merci pour ces précisions...
Je confirme que PureVPN ne me pose pas de problèmes avec DNS leak. J'ai bien vérifié.
... oui parce que personne ne vérifie... si Netflix annonce vouloir bloqué les VPN ça veut bien dire que jusqu’à maintenant il laissait faire.
Ben, J'utilise PureVPN depuis environ 4 ans 7 mois et je n'ai jamais eu des problèmes de DNS leak.
Je parle du moyen de paiement de Netflix, pas du VPN... Et oui PureVPN à bien un problème de DNS leak avec la configuration par défaut. Il faut aller activer SecureDNS dans les options pour éviter le DNS leak.
Il y a plusieurs moyen de paiement. Paypal, bitcoin etc.... comme n'importe quel VPN.
C'est PureVPN. Pas de problème de DNS leak. Merci de bien vouloir vérifier.
Pour moi, non, pour certain, peut-être... si on aime les vieux film ou qu'on regarde principalement des séries/documentaires.
Mais bien sûr... PureVNP souffre de DNS Leak avec la configuration proposé par défaut donc c'est tout à fait possible. Sans compté qu'ils peuvent exiger un moyen de paiement basé en Amérique ou encore envoyé un code d'activation par la poste (à entrer sous 7 jours par exemple).
Et ça vaut le coup ?
Ah oui le code d'activation par la poste c'est vrai que c'est pas mal, Betclic le donc, et c'est vrai que même si y aura des malins qui connaîtront bien des gens en amerique ça limite quand même beaucoup la "fraude"
Aucun problème! Avec OpenVPN de PureVPN c'est impossible de trouver les utilisateurs de VPN.
Profiter de l'abonnement dans les conditions défini par le contrat singé lors de l'abonnement?
Oui c'est pas sûr qu'il fasse ça, ou alors avec des solutions alternative (par exemple l'envoie d'un code d'activation par la poste)
Ils demanderont dans ce cas une carte de crédit ou une adresse du pays dans lequel tu veux t'abonner. Ho et au Canada on a pas le même catalogue qu'aux USA (même si beaucoup de choses communes, voir en plus comme Interstellar, mais en moins comme Person of Interest ;))
wep..c'est dommage pour nous client
Justement c'est facilement '' modifiable'' avec un VPN le lieu de connexion et ils veulent changer ça ;)
normalement la bas tu aurra acces qu au catalogue anglais. le catalogue du pays ou tu es connecté quoi.si tu veux avoir acces au catalogue français dans un autre pays alors= Vpn obligé..mais c'est ce qu'il veut enlever
non cel ne sert a rien d'ouvrir un compte canadien. le compte est universel mais il n'affiche que les contenus du lieu de connexion..par exemple mon compte est crée au US et quand je me connecte ici en france avec les même identifiants, je n'ai acces qu aux contenus dispo en france..du coup je crois que ce traca tu peux l'éviter
Je pense pas qu'ils feraient ça, fin je trouve ça plutôt anormale s'ils font ça car moi je me sers beaucoup de mon compte français pour payer sur internet au Canada car là-bas, les cartes de débit ne sont pas utilisables pour internet, il faut obligatoirement une carte de crédit qui demande d'être au moins résident permanent du Canada, et je ne suis que résident temporaire (pour 3ans). Sans ma carte bancaire de France, si netflix fait ça, ben j'me fais bien avoir...
C'est pas dur, moi je suis au Canada et je paye tout avec mon compte français en dollar canadien, je paye juste les frais de change de ma banque, suffira d'utiliser un vpn canadien, ouvrir son compte là-bas et payer tranquillement et puis se connecter aussi tranquillement en accedant à leur catalogue
Quel intérêt d'être abonné maintenant...?
Moi non plus... (quoique moi, j'utilise un VPN pour télécharger... donc bon...)
Exactement, perso je ne télécharge plus depuis que j'ai Netflix, si je me fais ban, ou restreindre au catalogue merdique qu'on a chez nous, bah j'arrête mon abo et je repars comme avant.
Et pour ceux qui voyage alors comme moi qui vais régulièrement en Angleterre ou en Belgique cela veut dire que même de la bas j'aurai accès au catalogue Français?
Je ne vois pas en quoi utiliser un VPN est plus légal que de télécharger...
Moi c'est l'inverse, je profite du VPN pour avoir accès au catalogue français pour faire profiter la louloute de sa deuxième langue maternelle. Je m'en tape des exclus, je veux juste pouvoir profiter du catalogue qui m'est accessible dans la langue de mon choix.
pendant ce temps là je reste sur mes torrents...
D'où les guillemets, c'est pas 100% légal mais ça l'est plus que de télécharger. Mais maintenant, plus le choix.
C'est quoi le taux de gens qui utilisent un VPN avec Netflix ? M'est d'avis qu'il est négligeable.
Ouvrir un compte quand on est "en voyage" à l'étranger permet effectivement d'économiser tous les mois ;-) http://blogmotion.fr/internet/abonnement-12128
Obligation de paiement par carte bancaire émise dans le pays d'abonnement et ça empêche 95% des tricheurs. Utilisation d'un DNS leak test, et on filtre encore un peu plus. Sinon on envoie un petit code à 5 chiffres par la poste qu'il faut entrer 7 jours au maximum après l'activation du compte et on atteint quasiment 100% d'utilisateurs bien localisé... ce n'est pas impossible. Steam s'en fout certainement d’où tu t'abonnes... tant que tu paye et que les ayants droits ne râle pas trop, pas de raison de filtrer (le risque serait de perdre des clients)
Petite précision: il n'y a absolument pas de chronologie des médias sur les séries, si le contenu est pauvre c'est la faute aux ayants droit/exclusivité/etc... mais pas dû à la chronologie des médias. Cela ne concerne que les films (et seulement ceux qui sortent en salle, pas les téléfilms)
Paypal n'est pas autorisé dans tous les pays. Certain Netflix l'accepte, d'autre non. https://help.netflix.com/fr/node/367 Et l'adresse de facturation Paypal est fourni au vendeur, ils peuvent donc également vérifier cela...
Oui je suppose que cela se basera sur le pays d'origine de l'abonnement. Sûrement associé avec une obligation d'utiliser une carte bancaire émise dans le pays d’abonnement et cela deviendra compliqué de tricher...
Y a pas a dire, les diffuseurs de contenu français sont spécialement crevards.
C'est tellement ça...
PayPal passe pas ?
Si les moyens de paiement européens sont autorisés ^^
Oui donc il suffit d'ouvrir son compte au Canada quoi :)
Ben il suffit juste de tagger les compte avec un pays d'ouverture, si le compte est ouvert en France il affichera le contenu francais comme dit au dessus.
je suis dubitatif sur le comment ... si c'était possible Steam le ferait depuis LONGTEMPS
Moi je me demande surtout comment techniquement ils vont le détecter. Avec un VPN + SmartDNS ça me paraît compliqué...
+ 32 , on continuera sur t411 faute d'alternative legal. Lorsque je cherche un film à louer, je ne tombe que sur du chère et des versions pourris. 5€ pour de la vf en 720p sans bonus et restreint sur un périphérique. Ou des catalogue en SVOD extrêmement réduit
Merci au cinéma français de pousser toujours plus au piratage ! :) Sérieusement, 3 ans d'attente avant la disponibilité sur les plateformes de VOD par abonnement... comment peut t'on tolérer ça ? Il est temps que notre bon vieux cinéma français se renouvelle un peu et abandonne ce genre de loi obsolète à souhait, d'autant plus s'ils veulent avoir la moindre chance de combattre le piratage... Du coup merci à eux, je vais continuer à me contenter de mon accès aux films et séries de façon non-légale puisqu'on ne m'en laisse pas le choix...
La question que je me pose, c'est comment va faire Netflix pour détecter qu'un client se connecte via un VPN ? Ou alors le catalogue qui s'affichera sera filtré en fonction du pays où l'abonnement a été souscrit ? Parce qu'à ce moment là, je vais résilier mon abonnement Français et m'abonner au Canada, ce qui me permettra d'avoir le catalogue américain et les sous-titres français.
Est-ce que smartflix est (ou utilise ?) un VPN ? je l'utilise mais sans trop connaitre, merci
probable pour moi... "Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit" : voilà pourquoi on utilise des VPNS...
ben non ce n'était pas légal ce que tu faisais vu que tu passais outre la "chronologie des médias" petit mécréant va ! :x
Ouch, ça sent la perte d'abonnés en France...
C'est le pompon, moi qui pensais penser du côté "légal" de la force grâce à un vpn, je vais devoir rester au seul moyen restant: le téléchargement illégal
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix