Xiaomi aurait-il finalement réalisé une moins bonne année que prévu ? Alors que les analystes anticipaient des chiffres de ventes record pour l’année 2015, flirtant avec les 100 millions d’unités livrées dans l’année (l’objectif initialement prévu par Xiaomi), les prévisions revues à la baise en fin d’année semblent aujourd’hui s’avérer. On parlait effectivement de 73 millions de smartphones vendus en 2015, tandis que le cofondateur de Xiaomi, Lin Bin, a corroboré ce chiffre, l’amputant toutefois d’une petite poignée de millions. Et sans dévoiler le montant des bénéfices réalisés par la même occasion.
D’après le responsable, qui s’est exprimé dans un post sur le réseau social chinois Weibo, Xiaomi n’a écoulé « que » 70 millions de téléphones en 2015. La marque conserve donc une dynamique de croissance (+16 %) mais est loin de la croissance insolente qu’elle affichait en 2014. Il faut dire que depuis, Xiaomi n’est toujours pas parvenu à vendre ses smartphones en Occident, où il ne commercialise que quelques objets accessoires et ses bracelets connectés, les Mi Band et Mi Band Pulse. La marque souffre en outre de la poussée de ses concurrents, à l’image de Lenovo, qui ajoute à sa marque Motorola, mais aussi Huawei, qui a dépassé les 100 millions de ventes en 2015, et compte capitaliser sur l’image de qualité que lui confère la conception du Nexus 6P pour mieux s’implanter aux États-Unis.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Oui tu as raison mieux vaut être prudent
Je vais patienter un peu 1 ou 2 mois. Voir les retour et voir si la communautée arrive à le traduire comme le Note 3. De toute façon le 3Go sort plus tard :)
Dans le fond l'idée est pas bête, mais plus de 10 jours pour avoir un code de déverrouillage c'est énorme. Il devrait accélérer le processus et certifier les ROM les plus fiables dans le monde. Tout comme les apps le sont par Google et Apple pourquoi pas faire de même pour les ROM :)
Enfin bon, t'es marrant, mais Xiaomi vend 95 % de ses smartphones et tablettes en Asie, alors pour les grosses difficultés tu repasseras... Et puis bon le bootloader déverrouillé ne sert à rien le Redmi 3 est traduit en français d'office (un utilisateur nous l'a montré, capture d'écran à l'appui, tu ne t'en souviens plus ??? et pourtant ça date de 2 ou 3 jours...) alors les suivants le seront aussi...
Le multilingue existe déjà, un acheteur du Redmi 3 l'a eu avec le français dispo dans le menu, capture écran à l'appui :) Donc bon le bootloader dévérouillé ça ne sert plus à rien, sauf pour ceux qui n'aiment pas MIUI et voudraient changer de ROM, mais ça représente 0.01 % des acheteurs...
Effectivement, c'est bien dommage. Autant, j'étais prêt à faire l'impasse sur la B20, mais pas sur une traduction Fr. Donc si Xiaomi ne fourni pas une rom globale pour le MI5, je ne le prendrai pas.
Ça c'est sûr. Ils vont perdre le peu de clients européens qu'ils avaient
D'après certaines personnes haut placé chez miui-france, le choix de verrouiller le bootloader des xiaomi va rendre la traduction de la rom extrêmement compliqué. D'après ces mêmes personnes, leur propre site est menacé, et ils déconseillent eux-même de prendre un xiaomi dorénavant.
Surtout le redmi note 3 pro qui est une tuerie tout simplement. Dépêchez vous d'en acheter avant qu'il n'y en ait plus.
Moi aussi la rom xiaomi.eu est nickel et si eux ils n'arrivent plus à nous la traduire, alors là je dirais bye bye à xiaomi
Oui aussi c'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi, car xiaomi a aussi vu sa réputation entachée à cause de certains sites qui modifiaient la rom en mettant de la merde dedans
Daiaomi ne pouvait jamais atteindre cet objectif car ils ont fait certaines erreurs qui leur ont coûté chére. De un: ils ont souvent mis bcp de temps pour sortir certaines versions que bcps de fans attendaient. Et quand le modèle sortait, souvent il n'était avant tout qu'en blanc, le noir soit mettait trop de temps, soit tout simplement ne sortait pas. Depuis combien de temps attend t-on le xiaomi Mi5? Finalement il sortira quand ? En février et à un prix qui avoisinerait 600 euros, ils n'ont aucune chance. Le point faible de xiaomi c'est aussi son absence sur les marchés à européens et américains. Le manque de traduction à l'achat de leurs téléphones et le fait qu'il faille mettre les mains dans le cambouis pour le mettre dans sa langue. Et les choses ne vont pas s'arranger car xiaomi ne permet plus d'accéder à toutes les fonctionnalités pour que des les communautés comme xiaomi.eu ou xiaomi-france fassent la traduction. Pour moi xiaomi va connaître d'énormes difficultés dans les mois à venir.
Oui quasi à perte, et la marmotte... (Voir mon com' sur la news go pro)
Malheureusement, les causes possibles relayées dans l'article occulte complètement l'absence du MI5 à ce jour. C'est pourtant probablement une des causes importantes de l’essoufflement de la progression des ventes. Et si Xiaomi l'a probablement autant retardé, c'est à cause des problèmes du S810 et de la sortie ajournée du S820.
Il dit ROM pas ROM Custom donc je comprends ROM pas ROM Custom...
Comment le sais - tu ? Il ne le précise pas.
Le support Android ? Je ne sais pas si on peut le considérer comme bon, mais mon Mi2 acheté en janvier 2013 est sous MIUI7 Lollipop. Pour un téléphone lancé en août 2012, je considère que c'est mieux que les Nexus 4 et Nexus 10 (je possède cette dernière) qui ne sont plus mis à jour. En prime, comme je tourne sous la version développeur de MIUI7 traduite par MIUI France, j'ai une mise à jour hebdomadaire (hors congés en Chine). Le tout avec les fonctionnalités de la rom. Je craignais un peu d'utiliser MIUI quand j'ai acheté mon téléphone, mais avec trois ans de recul, je dois bien reconnaître que c'est une des toutes meilleures rom sous Android. Quant à la qualité du matos, mon Mi2 tourne aussi bien qu'au premier jour, juste hallucinant quand je compare à son prédécesseur, mon HTC Desire que j'aimais vraiment beaucoup.
- absence de la bande 4g 800 qui leur ferme une partie du marché européen - garder les même défauts que la concurrence à force de copier : mémoire interne 16go et batterie insuffisante au profit de la finesse - prendre l'iPhone comme base Déjà en virant ces défaut ils pourraient redresser la barre<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Le soucis c est qu ils font 16% de croissance en vendant a quasi perte. Ils vont avoir du mal a suivre un Huawei par exemple qui lui augmente ses marges et vend plus.
Bien sûr :( l'original coûte quand même 3 fois plus cher, à moins de fonctionnalités (sauf à jailbreaker l'iphone), ne fonctionne pas mieux... pas beaucoup d'avantages donc :( (euphémisme, je dirais même aucun) Seul le SAV est peut être meilleur, et encore, pas sûr...
Un des points qui m'a freiné a acheter xiaomi notamment le Mi4c c'est le DAS. Ils communiquent (et même pas officiellement) seulement <2 Mais c'est pas suffisant quand d'autres téléphone sont aux alentours de 0.5...
par contre la rom n'a rien a voir avec un nexus (android pur) ^^ Malheureusement. Si je m'interesse a android c'est pas pour me retrouver avec une surcouche ressemblant a iOS... parce que sinon autant prendre l'original a la copie.
Xiaomi est du niveau de nexus en terme de suivi (en terme de durée pas de rapidité)
Quid du support Android sur cette marque ? De nombreuses marquent vendent des produits pas chers mais niveau suivi, ça se pose là. Ou alors se contenter d'une version non à jour au bout d'un an.
Moi je dirais les 2 : la faute à un S810 qui en a refroidi beaucoup, au report du renouvellement de modèles phares à 2016 (pour attendre le S820 et les S650/ S652) et à la concurrence qui s'intensifie. Mais 2016 s'annonce très prometteuse, les modèles déjà dévoilés sont déjà très intéressants et franchement attirants, avec un RQP très intéressant (il va falloir que les autres marques suivent). J'ai l'impression que 2016 va être une très grosse année, avec l'arrivée de smartphones milieu de gamme sous S650 / S652 très intéressants, avec une puissance largement suffisante et un CPU assez bon (qui suffiront à 90 % des consommateurs) et des prix très raisonnables. Je pense que surtout les ventes de très haut de gamme à 700, 800 euros ou plus vont prendre une grosse claque (à moins que les constructeurs nous surprennent avec de vrais innovations utiles qui fassent la différence et justifient le prix, ce qui n'est plus vraiment le cas).
La dépendance à qualcomm et au raté s810 aura fait beaucoup de mal à de nombreux fabricants. Xiaomi n'ont pas sorti de flagship qualcom en 2015, ce qui a au moins eu le mérite, à la différence d HTC, de ne pas toucher à leur image. Huawei ont leurs kirins de plus en plus puissants à voir pour xiaomi et leadcore <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est vrai ça ? J'ai aussi un RN2 Prime, mais je ne me vois pas faire tourner mon téléphone sous une rom Xiaomi normale, j'utilise la rom Xiaomi.eu, j'espère qu'elle continuera à être dispo... :/
Ou qu'il souhaite limité les ROM et empêcher certains sites d'import de mettre des ROM de merde. Mais le système marche pas très bien.
Oui donc c'est une décision de Xiaomi... c'est qu'ils ne veulent pas les vendre. Peut-être pour faire de la place avant un lancement officiel des version international?
Méa culpa :(
Le unlocker officiel existe mais c'est très long. Après multilingue va savoir quand, si c'est le signe que c'est pour bientôt ça va mais pour l'instant c'est chiant. J'attends patiemment le Redmi Note 3 Pro d'ici là il y aura peut être plus d'infos.
C'est clair, Mais d'un autre côté, le problème c'est que Xiaomi a besoin de beaucoup de croissance au stade où ils en sont, la marque est plutôt jeune et ils ont un long chemin devant eux pour s'imposer durablement sur le marché local, et se développer à l'international. Le premier point souffre déjà de la concurrence, comme cité dans l'article, quant au deuxième le développement international est d'une lenteur ahurissante.
MIUI risque fort de devenir multilingue en même temps. Et un unlocker de bootloader ça arrivera certainement non ? (je peux me tromper)
189€ ou $ quand le prix annoncé est moins de 100€ c'est clair ^^
Billion = Milliard. Million = Million Et ça fait la morale !
Ils doivent faire la différence entre "mathématique" et "économique" Quelqu'un de calé va sûrement nous expliquer tout ça. Allez je retourne jouer aux cartes pokemon
ouais si tu veux ^^
oui si tu veux, sauf qu'il se trouve quand même bien en occident ! et qu'il est possible de l'acheter physiquement. C'est juste une importation "non officielle".
c'est vrai que xiaomi n'a pas proposé grand chose en 2015, il y a quand même eu le mi note et le mi note pro (s801 et s810)
Le nombre « un milliard (1.000.000.000) » se traduit en anglais par « one billion (1,000,000,000) » (ou « a billion »). Pourtant moi aussi j'aurais dit comme toi, il y a peut être des subtilités :)
ça s'appelle des revendeurs, le Redmi 2, le Mi4i chez topachat, leclerc ou boulanger.. ça reste pas une présence officielle ni un SAV et encore moins un siège social en Irlande pour toute la partie fiscalité
qu'est ce que t'en sais que c'est pas la faute à la concurence ?
non billion c'est en anglais, ça correspond à million pour nous. Niveau CE1...
Pourtant il semble que certains en ont déjà vu chez leclerc !
en même temps, refaire 180 % de croissance par rapport à l'an dernier où ils ont vendu 60 M de smartphones, ça semble difficile non ? Apple et Samy ne font plus non plus 180 % de croissance d'année en année ?!
Redmi Note 3 et Redmi Note 3 Pro sont de belles surprises, le Redmi 3 aussi mais il perd de son attrait avec les prix proposés par les sites d'import.
Il ne parle pas de Rom Custom mais simplement de mettre une ROM multilingue. Cela est devenu un petit parcours du combattant qui peu faire peur (10 jours juste pour recevoir le code de validation pour déverrouiller le bootloader).
ils ont pas eu de flagship sur 2015 c'est pour cette raison et pas la faute a la concurrence. quest ce qu'il faut pas lire comme conneries<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
malheureusement (parce que j'aime cette marque) le Mi5 ne devrait pas convaincre grand monde si le design vu ici et là est confirmé. j'attendais impatiemment le MI5 mais les premières images que j'ai pu voir m'on vraiment dessus. Xiaomi ce ne sera pas cette année non plus pou moi (sauf si ils sortent un beau MI note pro)
Le graphique indique "billion", c'est beaucoup...
La faute aussi a une année ou Xiaomi s'est montré très peu innovant: deux Flagship décevants (à cause de Qualcomm), mais aussi des modèles d'entrée de gamme qui ne marquent pas de changement majeur. Heuresement Xiaomi s'est réveillé en fin d'année avec un très bon RedmiNote 3 et continuera surement sa lancée cette année avec le très excitant Redmi 3 et le très prometteur Mi5. Je suis sur qu'avec quelques nouveaux marchés, Xiaomi va parvenir à croitre cette année plus que l'an passé. Et à passer la barre des 90mil.
Oui 1% de moins quoi... j'ai pas l'impression que beaucoup de monde utilise des ROM custom. Je crois que en dehors de mon entourage professionnel (travaillant dans l'informatique), je ne connais personne qui à installé une ROM custom.
Et m'est avis qu'elle en vendra encore moins après sa malheureuse décision de bloquer le bootloader de ses devices. J'ai un RN2 Prime mais si il n 'y a plus moyen de changer de Rom comme on veut je vais le mettre en vente pour passer à la concurrence.
"Xiaomi n’est toujours pas parvenu à vendre ses smartphones en Occident" ...en même temps ils ont pas essayé...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix