Les ventes de Xiaomi sont en baisse, mais pour Hugo Barra, ce n’est pas un problème. Pour le Vice-Président de Xiaomi Global, l’important est d’investir sur les services de la société, seuls capables de fournir des revenus réguliers dans les années à venir.
Des ventes en baisse, mais ce n’est pas important
Au 2e trimestre, les ventes de Xiaomi avaient déjà fortement baissé, on peut même dire qu’elles ont plongé. En effet, de 17,1 millions de smartphones écoulés en 2015, la société n’en était qu’à 10,5 millions de smartphones en juin de cette année. La société, toujours pas cotée en bourse n’est pas tenue de publier des chiffres de manière régulière et ne communique que sur les records de vente de certains de ses produits. Pour le 3e trimestre, les estimations faites par le cabinet IDC indiquent cependant que les ventes seraient encore en baisse de 45 %.
Pour autant, à écouter Hugo Barra, ce n’est pas un problème pour cette société toujours pas cotée en bourse, et était un temps, la startup avec la plus forte valorisation au monde, à 46 milliards de dollars. Ces baisses successives de ventes ne semblent pas alarmer Xiaomi qui préfère se concentrer sur le développement de ses nombreux services tels que Mi Cloud. Selon Hugo Barra, le plus important est de développer les autres domaines de la société, tels que les objets connectés vendus par la société.
Xiaomi ferait plus de bénéfices sur les rice cookers que sur les smartphones
À en croire les déclarations d’Hugo Barra, si la société ne fait pas de bénéfices sur les smartphones, le domaine des objets connectés, lui, rapporte de plus en plus d’argent. Puisque la société n’est pas en bourse et ne publie pas de chiffres, il est difficile de vérifier ses dires. Mais même si les chiffres ne sont sûrement pas comparables dans l’absolu, il est probable que la marge dégagée par Xiaomi soit en effet bien plus importante dans ce de domaine.
En effet, il y a quelques mois, le Vice Président de Xiaomi, Liu De indiquait que les ventes d’objets connectés et les services afférents devraient doubler pour représenter plus de 10 milliards de yuans pour la société, soit environ 1,3 milliard d’euros.
Xiaomi, surnommé un temps l’Apple de Chine semblerait donc plutôt se rapprocher de la philosophie d’Amazon, qui réalise l’essentiel de ses bénéfices sur les services, et non sur ses ventes.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Honnêtement j'aimerais qu'il n'augmentent pas les prix mais le fait est que si ! C'est léger mais c'est la réalité, Le Eco est meilleur au niveau du tarif ! Pour moi les Xiaomi pas cher c'est le redmi note 3 & Le Mi5, ceux d'après commencent à augmenter niveau tarif !
Apple ? Ceux qui pompe toute les idées de ses concurrents ? Ce Apple la ?
Xiaomi produit de très nombreux objets connectés (cuiseur, épurateurs d'air, lampe...). Tous ces objets sont utilisables depuis l'application "Mi Home" qui est assez bien pensée. Xiaomi est une des seules marques à avoir un tel catalogue.
Et tous les clients français qui vantent ces boîtes sont des collabos. Les mêmes cons vont ensuite voter l'extrême droite pour se plaindre que la France n'arrive pas à vendre ses produits.
En France le dumping est illégal et puis en Chine il y a une optique communaurariste : c'est toute la Chine contre les autres du coup ça autorise certaines magouilles (comme employé des doctorant pour construire des ps4)
Article intéressant et il faut savoir que c'est Lei Jun le grand bosse de Xiaomi (si j'ai bien compris) : http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0204054212185&fw=1#<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pourtant il y a quelques temps Hugo Barra disait qu'ils faisaient une petite marge à un taux 2,5 à 5% sur un produits et que c'est pour cela qu'ils continuent de vendre au moin 2 ans chaque produits (comme ça le taux de marge augmente l'année suivante "si les ventes sont bonne bien sur")<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Huawei ne s'est jamais caché de pratiquer des prix Applesque, contrairement à Xiaomi qui tire les prix vers le bas depuis toujours.
à part pour le MiMIX, tout le reste des Xiaomi sortis sont dans la même tranche de prix que les années précédentes. Il faudrait arrêter de colporter cette rumeur crée par les journalistes disant que Xiaomi allait monter ses prix !
C'est le prix de base en Chine, le reste du temps ce sont des importateurs qui se prennent une marge pour la revente en import chez tous les sites connus.
Des "businessman dont c'est le métier" il y en a plein qui se plantent... RIM, Microsoft... Et puis le vent tourne régulièrement peut importe la volonté de l'entreprise.
Erratum: (...) On est clairement dans une guerre économique. (...)
Je suis globalement d'accord, sauf qu'à mon avis il ne s'agit pas de vendre les données des clients, mais de liquider toute concurrence en faisant du dumping (ce qui est effectivement facile si ces fabricants sont discrètement arrosés financièrement par l'Etat Chinois), pour ensuite re-évaluer les tarifs à la hausse une fois que le marché aura été "nettoyé". Un grand classique du capitalisme: on coule les concurrents par des manoeuvres financières, et une fois que c'est fait on a les mains libres pour pratiquer les prix que l'on veut. On n'est clairement dans une guerre économique. Comme dans toute guerre il y a des règles et la Chine ne les respecte pas. La Chine a déjà reçu plusieurs avertissements, notamment de la part de la Commission européenne. Ce qui va probablement arriver, c'est tout simplement que les produits chinois seront sur-taxés.
C'est la technique chinoise : Lancer une marque amplement financée par l'état, qui ne pourrait jamais être financée autant dans le reste du monde. La faire tourner avec des marges les plus petites possibles afin d'augmenter ses parts de marché. Revendre des données client au passage pour arrondir les fins de mois. Une fois les pdm suffisante passer aux services afin d'augmenter les marges. Fin Ce genre de choses ne peut être faite en Europe. Qui achète chinois collabore avec cela et n'a pas le droit de se plaindre que "ça va mal chez nous"
Comme l'on fait les coréens, les vietnamiens, les japonais, les américains etc etc.. Par contre le retour en force concerne plutôt une montée en gamme
Surtout l mise en conformité... e Sans compter les frais d'avocat contre Apple qui va pas manquer de les traîner au tribunal..
c'est clair que les prix vont être plus élevés qu'en Chine, chez eux ce sont les services qui sont rentable, en Europe non donc les prix doivent être plus élevés.
Xiaomi ne fait surement pas un gros benefice sur ces telephones mais ils en font, c'est evident. La notion de bénéfice est quelque chose de très vague surtout lorsqu'on parle d'un seul produit dans un catalogue d'une entreprise.
justement... si :/ je crois que c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas encore en Europe et ailleurs, ils attendent d'avoir une base de consommateurs stable avec des produits qui gagnent en prix et en marge afin de proposer des produits à des prix similaires partout dans le monde, afin d'éviter le phénomène d'importation.
Gearbest, il est à 289 euros
Google a besoin de vendre des appareils pour vendre contenus et services?
Pas du tout parce qu'ils ont augmenté leurs prix sur tout les marchés ^^ Si Xiaomi fait pareil ça vaudra plus le coup c'est sûr, mais si ils restent moins cher en Chine, on pourra toujours importer :D
Bas les investisseurs d'Apple, c'est eux qui ont raison, fabriquer un smartphone pour 200€ le revendre 800 et occuper 20% des parts de marchés, dans le monde capitaliste dans lequel nous vivons c'est eux qui ont raison ! Après si tu veux mon avis, ce n'est qu'un effet d'annonce histoire de se faire passer pour une entreprise altruiste ou je sais pas quoi, Xiaomi fait évidemment des bénéfices sur ses smartphones sinon personne n'investirait, alors ils en font surement moins mais ils en font.
attend un peu ;) Huawei les inspire beaucoup... tu crois que ça vaut le coup d'en importer maintenant des Huawei?
Ajoutons : La gestion des stocks (et donc le stockage), La mise en conformité vis-à-vis des normes européennes.
Non pas vraiment , j'ai mon propre mouvement ....
En fait t'es un fan boy de anti-fanboyisme
Apres huawei , Xiaomi .... qui sera le suivant ... LEs marques chinoises vendent tres peu cher pour s'implanter dans le marché et une choix quelle y sont , elle reviennent forcement à une tarification normal ... voir pire avec huawei par exemple
AHHH, si seulement c'etait aussi simple ... Le transport c'est gratuit pour xiomi ? la pub en europe c'est gratuit ? le sav europeen c'est gratuit ?
Pas forcement celui que l on croit. Xiaomi a basé son business modele sur la forte croissance, pas de chance ils l ont plus. Tous les chinois ont la meme strategie, faut juste avoir parié sur le bon cheval.
Sinon elle est cotée en bourse cette boîte?
Je savais pas que Xiaomi produisait aussi des cuiseurs à riz. Faut dire que là où je vis, cette marque est peu ou pas connu de tous, alors...
Oui ce serait bien d'apprendre à lire, alors relis le message si tu crois que ce que je viens de dire était ce que je pense !
Voilà. Et dès que les produits Mi seront vendus en Europe, à un prix proche de la concurrence avec les taxes, les frais d'exportations, la marge des revendeurs etc, tous les fans un peu crétin les traiteront de voleurs et que Mi c'est plus ce que c'était, que du coup on va acheter un Nexus (ah non, merde, eux aussi c'est des voleurs et c'est plus ce que c'était...) ou Leeco, pasque eux au moins, ils veulent pas nous entuber...
C'est pas bien compliqué à imaginer... Il suffit de prendre le tarif des sites permettant de l'importer genre Ibuygou, ajouter 20% de TVA + taxe sur la copie privée, et on aura le prix final officiel en Europe
Entre des businessman dont c'est le métier,et qui sont financièrement suivi à coup de milliard par les investisseurs et un pigeon moyen qui donne sont avis reac sans l'étayer, je me demande qui à le plus de chances d'avoir raison....
Ce serait bien d'apprendre à lire.. L'article explique clairement que le business modèle de Xiaomi n'est pas de faire de l'argent sur ses smartphones, mais sur les services vendus (Appli, thèmes payants, VOIP, etc...) . Chose qui n'est possible que si beaucoup de personnes ont des téléphones Xiaomi.
On peux le trouver ou a ce prix ?
Moi non plus.
Le Mi Mix est à part du fait de sa rareté, les prix gonflent Les revendeurs en profitent Ensuite sur toutes les gammes Xiaomi est encore le top rapport Q/P ( Redmi, Redmi note, Mi5, 5s ) Le Mi note 2 n'est pas plus cher que le Mi note pro à sa sortie Pour l'instant les prix xiaomi ( hors Mimix) sont toujours bas.. malgré les multiples rumeurs de prix qui allaient exploser.
Bas ils sont bien cons
Les Xiaomi, Le Eco & autres Zuk seront seulement importés comme d'hab plutôt qu'achetés ici, c'est tout ^^
Compétitifs, certes, mais de moins en moins quand on voit les sorties ultérieures au Mi5 et Mi5S, que sont les Mi Note 2 & Mi MiX ! Une amélioration qualitative indéniable mais un prix qui augmente réellement et qui en ferait presque hésiter l'import ! Le Mi MiX en est certainement le meilleur exemple, un smartphone que je trouve magnifique personnellement et que j'aimerais avoir mais avec un prix trop élevé pour l'importer, sans garantie, et avec la difficulté à se procurer les pièces e rechange ! Mieux vaut se retourner sur un One Plus 3T vendu en France pour peu ou prou les mêmes caractéristiques (bien que sur le Mi Mix ce soit plutôt le concept borderless qui est vendu) ou importer un Le Max 2 à 200€ ou un Mi5S/ Le Pro 3 à 300€ / FINDULONGMESSAGE
On pourra toujours les importer !
Bah tient le mythomane qui veut nous faire croire qu'il ne tire pas de bénéfices de ces smartphones, car il est un homme au grand cœur qui veut nous faire profiter des nouveautés en matière de téléphonie à bas coût ! (Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, après je ne peux le certifier :D)
Mais encore ?
Bah tien ????<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais pour l'instant les prix sont très compétitifs , c'est ainsi
Nan .... je hais juste tous les fanboy , qu'ils soient xiaomiste , appliste, ou autres ....
Tu as une dent envers Xiaomi toi .. ton ex en avait un ?
Ça va calmer beaucoup de fanboys
*****, faut que j'aille chez Optic 2000.
J'attends avec impatiente les tarifs européens officiels ... On va bien se marrer je pense
La baisse des ventes ça m'étonne pas. Si xiaomi fait le buzz j'ai remarqué lors de mon dernier passage en Chine que l'effet tendance des xiaomi s'était estompé, avec la concurrence féroce pas étonnant, Leeco en tête c'était les plus tendance avec les ZuK. Jouer sur les services c'est surtout pour faire passer la pilule auprès des investisseurs une boite comme xiaomi qui est pas un gros conglomérat comme LG ou Samsung et qui sort des rice cookers et des humidificateurs d'air on devait bien se douter que les smartphones suffisaient plus.
Punaise, si on a pas compris que Xiaomi n'est pas coté en bourse dans cet article, on est myope.
avec un Mi5s vendu 270€ en 64Go, je pense que oui il faut le croire.
Ouias mort de rire MDR... on va le croire à Hugo Boss.... C'est juste pour justifier l'augmentation des tarifs une fois implantés en Europe.... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Depuis le début il est de notoriété publique que Xiaomi ne fait pratiquement pas de bénéfice sur ses smartphones. Ce sont ses services en ligne qui cartonnent ( Market..) et qui permettent surtout d'engranger les bénéfices
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix