Oculus : Hugo Barra rejoint Facebook pour s’occuper de la réalité virtuelle

 
Mark Zuckerberg a réussi à mettre la main sur Hugo Barra après son départ de Xiaomi. L’homme rejoindre les rangs de Facebook pour diriger les ambitions de l’entreprise dans la réalité virtuelle. 

Il y a quelques jours, Hugo Barra annonçait sur sa page Facebook qu’il quitterait très bientôt Xiaomi pour retourner aux États-Unis et prendre quelques vacances, avant de se lancer dans une nouvelle aventure.

 

Une nouvelle aventure

Hugo Barra révèle aujourd’hui, une nouvelle fois sur Facebook, quelle sera ladite nouvelle aventure, et le choix du réseau social n’était pas anodin. Il va en effet rejoindre les équipes de Facebook pour devenir vice-président en charge de la réalité virtuelle. De facto, il passera donc à la tête d’Oculus, la startup acquise par Facebook, il y a quelques années, pour une jolie somme d’argent, alors qu’elle s’est finalement laissée dépasser par HTC et Sony en 2016.

Un objectif compliqué

Il devra redonner un leadership à cette division du réseau social, en mauvaise posture après le semi-échec de la première version de l’Oculus Rift et les scandales entourant la vie de Palmer Luckey, l’un des cofondateurs. Son objectif est d’amener la réalité virtuelle, qui représente pour lui une rupture technologique, le plus rapidement possible au plus grand monde.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !