Face aux mesures radicales de Trump sur l’immigration, qui pourraient impacter fortement la Silicon Valley, Google a décidé de réagir. Le géant de la recherche sur le web a décidé de créer un fond de 4 millions de dollars pour lutter contre la mesure et protéger les personnes affectées. Un montant historique dans une cause humanitaire pour Google.
L’implication de Sundar Pichai
Dans un mémo interne, le PDG de Google a critiqué la mesure de Trump. La mesure empêche pour rappel de nombreux citoyens à la double nationalité de passer les frontières des États-Unis. Sont spécialement visés les citoyens venant de Syrie, d’Iran, d’Irak, du Yémen ou du Soudan, de la Libye et de la Somalie. Évidemment, pour les immigrants de la Silicon Valley, comme Sundar Pichai justement — qui vient d’Inde –, ce n’est pas acceptable. Il a donc annoncé un fond pour aider tous les immigrants concernés par la mesure. Il a de plus ajouté qu’il était particulièrement touché par « la douleur provoquée par le décret présidentiel » de Donald Trump ainsi que l’impact que cela pouvait avoir sur « les familles de ses collègues ».
La plus grande action humanitaire de Google
Ce fonds est financé à hauteur de 2 millions de dollars en propre par l’entreprise, et jusqu’à 2 millions par les salariés. Il constitue la mesure la plus importante que Google ait jamais prise dans le domaine humanitaire. Google n’est d’ailleurs pas le seul à s’impliquer directement dans la bataille. Reed Hastings, PDG de Netflix, Mark Zuckerberg de Facebook ou bien encore Brian Chesky, PDG de AirBnB ont tous faire part de leur consternation. Le PDG d’AirBnB a notamment annoncé par un tweet qu’il proposait un hébergement gratuit aux réfugiés et à tout le monde qui ne serait plus accepté aux États-Unis. On a également pu apercevoir le cofondateur de Google, Sergey Brin, prendre part aux manifestations, « à titre personnel » a-t-il indiqué aux médias.
Pour aller plus loin
« La Silicon Valley n’existerait pas sans l’immigration »
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Trump met un coup de pied dans la fourmilière de ces sociétés qui veulent contrôler le monde (notamment en développant un transhumanisme réservé aux plus riches de la planète), et qui déclarent leurs sièges dans les paradis fiscaux. Trump qui ne peut pas les encadrer, va leur mener la vie dure.
Excellent, 3T (True Truth Trump) commence à récolter des fonds pour son mur !
Pourquoi personne n'avait rien dit quand Obama avait déjà fait pareil en 2011, en interdisant l'accès à tous les irakiens (pendant 6 mois, durant lesquels un interprète irakien qui avait aidé l'armée américaine et qui avait demandé un visa s'est fait assassiner !!) ? Ils n'auraient pas pu se réveiller déjà à l'époque ??? On aurait gagné 6 ans.....
Bénéfice de Google en juin 2016 : 25,98 milliards de dollars. Alors 2 millions de dollars d'investissement... Voyez cela plutôt comme une campagne publicitaire afin de se délester de Trump en publique et n'ayez crainte que Alphabet travaille main dans la main avec l'administration américaine ;)
Si il fallait se baser sur les résdauw sociaux uniquement pour prendre la température de la population.....
Oui car ce n'est pas la religion qui tue mais la bêtise humaine. La religion n'est qu'un pretexte au meurtre comme d'autres tueraient par jalouisie, vengeance...
c'est quand le dernier envahissement d'un pays par la france "lybie"
va demander ça à l'ira , le flnc et l eta et autres groupuscules dextreme droite au état unis qui font des mort chaque année. surtout que la resistance française durant la guerre était appelé "terroriste"
l'occident fait la guerre au musulmans sur leur terre et maintenant sur leur sol chapeau franchement. vous devriez recevoir la palme d'or de l'humanité
nimporte quoi tu connais l'ira irlande, l eta basque? le flnc corse? les groupuscules d extreme droite et j'en passe.
Il a pas l'air si touché que ca par le salaire merdique des employés de chez foxcon, un bon coup de com pas cher Comme si c'était possible d'etre un haut responsable de ce genre de boite sans etre un total fils de pute
Oui il y a aussi les ideologies,les sectes.Meme chez les écolos protecteurs d animaux il y a ou avait des terroristes qui ont tues pour leur cause.
Pas sûr de moi mais j essaye de me renseigner avec des journaux d informations et non pas d opinion comme libé ou le figaro..ce n est pas passé sur bfm ou france 2 que le FMI a avoué s être trompé sur la croissance économique pour cette année par exemple et qu il l a revoie vers la hausse grace au brexit et l election de trump.Bien sûr que niveau opinion mondiale c est pas genial de reprendre les activités de recherches et d exploitation de pétrole et gaz de schiste dans des zones protégées mais la bourse et les millieux financiers adorent ça .Cela s appelle du pragmatisme. Alors bien sûr que ces entreprises soient decues par cette prise de position de trump vis a vis de leurs collaborateurs et leurs familles mais elles ont aussi d autres intérêts plus importants sinon ils auraient aussi reagies quand l Arabie saoudite et le quatar sont en train de faire la guerre au yemen,lorsque le president soudannais massacrait les habitants du sud-soudan.Et tout cela sont des fait et lase des suppositions de groupes d interets divers
C'est juste complètement faux... faut se faire soigner hein.
1800 victimes en Irlande à cause de la religion chrétienne. Soit t'es idiot et sans éducation, soit t'es un gros facho. Excepté ces deux dernières années, la majorité des attentats était le fait soit de groupuscule d'extreme-droite, soit par des groupuscules d'extreme-gauche. Un truc qui s'appelle l'histoire et le savoir, tu connais ? Evidemment c'est plus facile, et surtout très lâche, d'accuser l'étranger. On dirait que c'est une traidition en France, qui d'ailleurs se rangeait plutot du coté des nazis au début de la deuxième guerre mondiale..
Les derniers sont le fait de 2 chrétiens, tuant 6 musulmans.
Les dernières victimes du terrorisme sont toutes musulmanes, y compris à Québec.
C'est sur que sans la Chrétienté, le monde se serait porté bien mieux depuis 2 millénaires.
Pire, ils sont tous humains. Tu proposes quoi?
Peut être même au goulag ... allez hop !!
aide zéro pour les sans abris ? ok, je le note, je te fais confiance, tu as l'air calé sur le domaine (et sûr de toi).
d un autre coté ces entreprises vivent en siphonnant les intelligences etrangères et par la meme occasion empêchent d autres pays de s ellever économiquement.La base meme du soft power ,les USA veullent que tous les pays soient libres.............. d acheter du coca
ben disons que tu peux faire aussi un peu de recherches en dehors de BFMTV par exemple,comme tout le monde s emmeuit du decret de l obamacare alors que TOUS les spécialistes économiques avouent doucement que le programme etait tellement mal ficellé qu il allait a la catastrophe.Les aides pour les immigrés clandestins comme pour les américains sans travail sont les memes ,c est a dire RIEN !
C'était quand le dernier mort des basques et catalans ?
A une religion ? C'est vrai que les derniers attentats étaient le fait de suédois bouddhistes, indoux etc... Ah non mince....
Ils ont qu'à faire le ménage chez eux.
C'est vrai que les terroristes Corse, Basque et anciennement Catalan, agissent pour les textes d'une religion.
Tu oublies le pire : Android / iOS.
mmm... en tous cas les religions ont toujours fait très fort en matière de "tuer pour une bonne cause". par contre, c'est vrai qu'il existe aujourd'hui pas mal de terrorisme pas du tout lié à une religion, comme le terrorisme dû à un territoire (indépendantistes), ou dû à une idéologie autre (extrême gauche/droite, PSG/OM...)
Le terrorisme n'a pas attendu une quelconque religion pour exister.
super, je voulais des chiffres, j'en ai eu :) mais quel est le montant de l'aide pour ces gens ? est-il inférieur (par personne) à l'aide pour les immigrés dont il est question ici ?
5% de la population active sont et touchent le chomage mais presque 10% en plus ne touchent plus rien donc environ 15 % sans travail effectif
"y a plus rien"... t'as des chiffres ?
Et sans certaine religion le terrorisme existerait ?
Mais par contre pour les homeless Américains y'a plus rien, 45 millions sont au food stamps, soit un Américain sur 7, tout va bien... L'immigration = armée de réserve du capitalisme... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le pire das l'affaire c'est que à la suite de quelques personnes (entreprises) qui sont sincères dans leur démarche, c'est pour beaucoup d'autres le service comm qui prend le relais pour gagner des parts de marchés de sympathie à moindre frais : Airbnb par exemple. Lamentable !
Suffit surtout de lire les journalistes ou les blogueurs. ^^
C'est les journalistes qui ne font pas la différence, d'où c'est des pays musulmans ? Y a des chrétiens, des yazidis et sûrement quelques athées. D'ailleurs si on parle d'attentats, ça concerne les muz sunnites pas les chiites, donc il y a aussi muz et muz !
Comme les banquiers anglais qui devaient venir en France suite au Brexit? On attends toujours ^^
ça m'étonnerait, les musulmans ne sont plus les bienvenues en France ni en Europe. Il suffit de lire les nombreux commentaires haineux sur les réseaux sociaux pour avoir une idée. Donc je ne vois pas pourquoi il migrerait sa boite s'il ne peux plus engager des employés de confessions musulmanes ou même des arabes athée, et oui les racistes ne font pas la différence entre un arabe musulman intégriste, musulman pratiquant pacifiste ou un arabe athée!
Un mal pour un bien, ca va p't faire migrer certaine boite en Europe / France ! On peut tjs rever ^^
Sergeï a peut-être une adresse pour lui. Satya aussi. Ou carrément dans la famille du père biologique de Jobs. Sinon, il peut venir à la maison, ça fera un Pixel officiel en France!
il va se faire reconduire à la frontière le Sundar ! ->
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix