Une fois encore, Donald Trump s’est fait remarquer avec son smartphone souffrant d’un manque de sécurité. Le week-end dernier, la Corée du Nord a lancé un missile balistique dans le cadre d’un test. Cela a bien entendu inquiété le monde entier et notamment l’Asie orientale qui vit sous la menace d’une attaque. Peu de temps après, alors qu’il dînait avec le Premier ministre japonais, le président des États-Unis a consulté le rapport sur les activités nucléaires en Corée du Nord.
Une « Trumperie » dangereuse
Nous aurions pu penser qu’il se serait retiré, dans une pièce sécurisée, pour lire ce document classé confidentiel, mais il n’en fit rien… Tranquillement, Donald Trump a consulté le rapport au beau milieu d’une terrasse publique. Et comme il faisait nuit, il n’a eu d’autre idée que de se servir de la lampe torche de son désormais et tristement célèbre Samsung Galaxy S3, et donc de placer le document sous l’appareil photo de son smartphone. Cela pourrait prêter à sourire si la situation n’était pas si grave.
Le 45e président américain utilise un smartphone Android qui ne date pas d’hier. Si Android a reçu injustement la palme du système d’exploitation le moins sûr de l’année, le modèle Galaxy S3 propose aujourd’hui une version trop ancienne d’Android pour recevoir les mises à jour nécessaires de sécurité. L’appareil de Donald Trump, qui plus est son appareil photo, est donc vulnérable au piratage, ce qui est tout de même très inquiétant étant donné sa position sur le plan national et international et les informations sensibles présupposées dans ce document.
L’autre souci, c’est que la Corée du Nord est aussi réputée pour ses cyberattaques, tout comme la Chine qui a longtemps soutenu le régime nord-coréen. Il est nécessaire que le chef d’État américain prenne conscience des enjeux et prenne des mesures drastiques en matière de sécurité, avant que l’impensable ne se produise…
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
[…] teléfonos móviles se olvidan rápidamente en el fondo de un cajón o armario antiguo, pero la Samsung Galaxy s3 no es uno de esos. Lanzado en 2012, el teléfono inteligente no ha recibido ninguna actualización […]
Woooaaah, un article qui point le danger que constitue le comportement d'un dirigeant de grande puissance d'utiliser un téléphone "hors d'âge" et connu par cœur par les cyber-terroriste c'est forcément un article "anti Trump" ?
à ce point là, j'en doute...
[…] Donald Trump s’est fait remarquer avec son smartphone souffrant d’un manque de sécurité. Le président des États-Unis a pris de gros risques en consultant le rapport sur les activités nucléaires en Corée du Nord avec son Galaxy […]
Contentez-vous de travailler sur vos smartphones, on a que faire de vos idées anti-Trump. Il existe des sites politiques pour cela. Merci.
C'est pas moi qui veut le tuer, c'est le Note 7 d'abord !!
Il veut absolument faire fonctionner les entreprises américaines et favoriser les produits originaires et/ou fabriqués/conçus sur ce territoire, mais se paye un smartphone Coréen. Bien joué.
Kwa tu veu tué lé étrangé? Sal racsit té pir ke trump !!!!
Et Frandroid qui se mêle encore des oignons de Trump. On sait qu'il néglige sa sécurité mais c'est pas la peine d'envenimer les choses en étalant sa vie.
Avec le fric qu'il avait, et avec boulot qu'il avait, qu'il a, comment il a pu garder une téléphone aussi vieux ? Et qui en colle pas avec le golden luxe de ses appartements ?
Je ne dis pas que c'est le cas Mais puisque tu es con-vaincu alors même une preuve ne sera pas assez bonne pour toi Ce genre de réflexion sur la matrice tu peux te la mettre dans ton champi et la manger avec une sauce aigre douce maison
Ben quand on est journaliste, avant d'avancer des informations, faut les avoir vérifier. Moi je ne suis pas journalistes, mais je suis convaincu que la Corée du Nord est absolument incapable de pirater quoi que ce soit dans le monde, c'es évident pour moi. Si ça ne l'est pas pour toi, tant pis. Si quand on te dit une énormité pareil, tu n'a même pas assez de sens critique pour mettre une bêtise pareil en doute, pas tant pis, c'est que tu n'es pas encore prêt pour la pilule rouge et qu'il vaut mieux que tu restes branché sur la matrice, tu ne supporterai pas le choc d'une déconnexion.
Déjà le mec, même s'il n'était pas président, pèté de tunes comme il est, il a encore un galaxy S3 :)
????
Des preuves qui viennent d'où ? Puisque tu as l'air de t'y connaitre D'un obscur site qui se prétend citoyen et qui fait de la "reinformation" ?
Mais je m'en fiche ! Il est américain et je suis français ! :P
"La Corée du Nord est aussi réputée pour ses cyberattaques"--> Ha les gamins de Frandroid, toujours prêt à relier la propagande américaine ! Par contre dès qu'il s'agit de réfléchir par soi-même et des vérifier des informations, y a plus personne. Trouver un seul début de preuve que la Corée du Nord à fait du cyberpiratage, et vous pourrez prétendre au pullitzer. En attendant, essayez d'avoir une once de sens critique s'il vous plait avant d'avancer des énormités pareilles. Attention, je veux des vrais preuves, pas un article du Monde ou de CNN sourcé par la CIA hein...
La nasa affiche toutes ces infos sur des panneaux dans des centre commerciaux.
Frandroid est un site coréen , on le voit dans le nom du site . Pfff , les jeunes d'aujourd'hui... xD
thrump ton galaxy s3 il est vieux , comme toi .(je vais demandé marine si elle peut lui faire passer le message)
Bien vu je suis allée un peu trop vite en besogne comme on dit. Merci.
C'est pas très républicain de souhaiter la mort d'une personne ^^
Le sien de fric : ce n'est pas avec son argent qu'il payerait Samsung pour avoir un ROM sécurisée. Bref...
Certaines personnes se foutent complètement des nouveautés technologiques, riche ou pas.
Ou alors il a l'apparence d'un S3 mais pas le contenu. Un milliardaire utiliserait encore une telle vieillerie? Etrange je trouve.
bien sûr que c'est son tel ! Et les dépenses publiques il essaye de les minimiser, il a d'ailleurs annoncé qu'il renonçait à son "salaire" pendant la durée de son mandat
ouff heureusement donald consulte frandrod alors il va regler ca
Ce n'est pas le sien, là est le problème. De plus, quand on est un homme d'Etat pas un dictateur, on doit se plier aux règles de sécurité et essayer de minimiser les dépenses publiques.
il fait ce qu'il veut avec son fric, après on ne sait vraiment pas la rom qu'il utilise ? Peut être que FrAndroid pourrait interroger le service communication de la maison blanche ?
Malheureusement.
Frandroid nommé ministre de la sécurité par Trump ?
Soit ils négocient l'API, soit ils utilisent, comme c'est toujours fait dans ce cas, un nouveau téléphone. Sauf à vouloir satisfaire les désirs du Président, il n'y a aucune raison à ce qu'il garde son S3.
"la Corée du Nord a lancé un missile nucléaire dans le cadre d’un test" Je ne savais pas qu'une guerre thermonucléaire avait éclaté...! -->Heureusement que ce n'était qu'un missile balistique qui a été testé.
pour avoir les drivers ?
Bah on est en danger. Imagine la corée du nord qui pirate son télephone et peut lancer dez missiles nucléaire américains suite à ça. Promis c'est pas de la théorie du complot. ^^
J'en connais qui te diront "malheureusement" ^^
Oui la cia est un grand contributeur de l'open source c'est bien connu ^^
Les haters sont aussi vraiment comique ^^ Moi jcontemple le spectacle c'est très drôle ?
Vous vous alarmez comme si on était en danger, mais vous oubliez qu'on (la plupart d'entre nous en tous cas) est pas aux états-unis :-)
C'est vrai ça, tout est violable donc il devrait les poster sur Twitter ^^
Au moins son S3 ne risque pas de lui exploser à la tête ou dans les mains ..... RIP Note 7
Oui, mais c'est complètement ridicule. Les américains ont leur ingénieurs, pourquoi payer une fortune à une entreprise étrangère pour faire au mieux aussi bien qu'eux ?
Pour le point 1, c'est un faux argument. Aucune serrure n'est inviolable, pourtant tu en mets une chez toi ;) Le but d'un smartphone sécurisé n'est pas d'empêcher tout accès aux pirates, mais d'augmenter la difficulté d'accès.
Déjà 1 aucun smartphone n'offre une sécurité parfaite, donc même les pseudos smartphones ultra sécurisés ne le sont pas. Et 2, il a peut être une ROM custom conçu par ses propres experts en sécurité et c'est pourquoi il ne souhaite pas en changé. En tout les cas, le débat sur son téléphone et les leçons données sont inutiles puisque personne ne connait les données techniques réelles. Et si son smartphone avait vraiment été si peu sécurisé il se serait fait piraté déjà pendant la campagne par quelqu'uns de ses opposants je pense
ça m'étonnerait que les américains utilisent une ROM qui ne soit pas développés pas eux même dans ce genre de cas où la sécurité prime avant tout. Sans parler du côté paranoïa (OMG c'est la Corée du Sud c'est juste à côté de la Coré du Nord qui est super dangereux OMG), ils n'ont aucune garantie qu'il n'y aura pas des failles dans le truc, même involontaires. En la développant eux même non plus me dira-t-on, mais ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même. C'est une question de "on a plus confiance dans nos ingénieurs et experts que dans les leurs. Sans compter que c'est une entreprise qu'on a en face et pas un outil étatique".
alternative fact...
Tout comme il est "quasiment" impossible d'installer iOS et ou Windows phone sur Android . En théorie on devrait pouvoir le faire mais les constructeurs bloque l'accès (surveille de près) à leurs firmware (je résume de façon simple) , c'est aussi illégal d'installer iOS et Win phone sans l'accord des géants contrairement à la plupart des roms Custom qui sont basé sur Android (et ou le noyaux Linux d'Android) ...
oui alors qu'ici tout est parfaitement sous contrôle depuis 5 ans ! ^^
oui enfin si les SC américains disent à samy fait une rom ultra sécure aux normes machin pour notre Pdt et qu'on vous payer 10M$ m'étonnerait que samy refuse...
parce qu'on le ferait pour un seul type qui en a besoin !
Mon dieu, les groupies de Trump sont vraiment à la hauteur de leur idole...
tu fais partie des gens qui soffusque clairement pour rien... ca fais pitié ^^
ROM custom développée par les services secrets, ça me semble déjà peu probable vu qu'ils ont déjà travaillé sur un smartphone ultra sécurisé. Mais alors Samsung, c'est encore moins probable : ce ne serait sûrement pas rentable pour eux !
Si on est capable de sécuriser totalement une ROM pour un téléphone vieillissant, pourquoi diable n'est-elle pas sur XDA !
En quoi, une demande d'éclaircissement te fait rire ? Une attaque envers ton idole et tu as perdu tout sens critique ? Apres il est vrai que tu dois avoir les réponses sur la sécurisation de l'appareil, du personnage le plus puissant du moment. Peux-tu nous en faire part ?
Ahahahah sortez les popcorns ^^
Désolé, mais les témoignages qui remontent depuis bientôt un mois de la Maison Blanche sont accablants quant à l'impréparation et l'amateurisme de Trump et de son équipe. On parle tout de même de la première puissance mondiale... Je sais que son côté "anti-système" qu'il affiche fait fantasmer les simples d'esprit (il suffit de voir son entourage pour voir qu'il est un pur produit du système qu'il prétend dénoncer), mais à un moment il faut regarder les choses de manière objective.
Perso c'est plus ton commentaire que je qualifierai de "guignolade" au moins tu nous a fais rire !
Deux sénateurs démocrates ont sommé l'exécutif et les diverses agences de sécurité de répondre à cette épineuse question. On verra bien si Trump présentera la vérité ou des "faits alternatifs"
peut être que FrAndroid a des infos qu'on a pas... cela dit, à force avec toutes ces "coquilles" on commence à s'approcher dangereusement du niveau du fameux confrère/concurrent (et ce n'est pas glorieux :( )
Deux sénateurs démocrates ont exigé des éclaircissements sur le smartphone utilisé par Trump, au travers de 4 questions. Ils veulent notamment savoir si les services secrets ont sécurisé l'appareil, comment, etc. Aux USA, ce genre de demande du pouvoir législatif est valable et l'exécutif Trumpesque devra leur répondre... N'empêche, nous avons encore 4 ans de guignolades dans ce genre à constater. Ca ne fait que commencer !
"notamment l’Asie orientale qui vit sous la menace d’une attaque" bbbrrr ça fait peur ! "Android a reçu injustement la palme du système d’exploitation le moins sûr de l’année" Pourquoi injustement ? Des failles et malwares sont découverts en permanence sur Android, ce n'est pas parce que c'est la réalité qu'il faut faire de la désinformation... "le modèle Galaxy S3 propose aujourd’hui une version trop ancienne d’Android pour recevoir les mises à jour nécessaires de sécurité. L’appareil de Donald Trump," avez vous eu accès à son tel pour vérifier s'il n'a pas une "rom custom" développée par les services secrets et donc parfaitement sécure ? Voir Samsung qui lui aurait une rom avec knox ?
"la Corée du Nord a lancé un missile nucléaire" oO vous êtes sûr de votre coup ? aux dernières nouvelles, c'était un missile balistique ;)
Peut être qu'il as flashé une rom custom.....ok je suis déjà plus là ^^
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix