Elon Musk travaille sur Neuralink, une entreprise d’interface cerveau homme-ordinateur, une de ses nombreuses aventures : entre Tesla et également SpaceX. Le but ultime de Neuralink est peut-être le plus ambitieux de ses trois entreprises, il s’agit de mettre en place les meilleures connexions entre nos cerveaux et les ordinateurs.
Plus tôt dans la semaine, Elon Musk a confirmé qu’il occupera le rôle de chef de la direction chez Neuralink, ce qui signifie qu’il sera le chef de la direction de trois entreprises distinctes.
Clairement, Neuralink est le projet le plus proche de la science-fiction des trois projets, même par rapport à SpaceX dont l’objectif est de faire de l’Homme une espèce coloniale intergalactique.
Une extension de notre cerveau ?
Le but ultime de Neuralink est de permettre d’intégrer l’IA à la conscience humaine. Mais entre temps, l’entreprise d’Elon Musk ne vise pas d’application commerciale massive – il faudra « huit à dix ans » avant que l’entreprise ne s’adresse aux personnes sans handicap selon Elon Musk. Neuralink vise à créer dans un premier temps des applications thérapeutiques de sa technologie, ce qui aidera probablement à acquérir les approbations réglementaires nécessaires pour les essais humains.
Prêts à brancher votre smartphone à votre cerveau ?
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[…] Neuralink est au cœur de l’actualité depuis plusieurs années. En 2017, on en parlait déjà : Neuralink est une entreprise d’interface cerveau homme-ordinateur. Le but ultime de […]
[…] 2017, Elon Musk dévoilait son entreprise Neuralink. Après les fusées, les voitures connectées, les tunnels et l’énergie solaire, Elon Musk a des […]
Je ne doute pas de sa sincérité, mais rien n'est infaillible et ce serait triste de voir une personne gênante tomber dans le ravin avec sa nouvelle voiture autoguidée. ^^
En parlant de conception, ce genre de technologie, d'un point de vue intuitif, pourrait servir à d'autres dessein mais bien pire que ce qu'on nous raconte de beau dans cet article. Détecteur de mensonge ou d'image d'événement sur des personnes vivante voir pire, morte, le vol d'idée à des personnes connectées, etc, etc. Je recommande d'être prudent vis à vis de ce genre de nouvelle. ^^
Je vois que tu as choisi ton gourou. c'est toujours mieux que la scientologie !
Le bac ? on transférera directement tout le cursus scolaire dans le cerveau, plus besoin d'étudier x)
De plus, les premiers tests de l'hyperloop sont très concluants, je me permet de préciser que le projet inventé par elon est opensource, il ne l'as pas breveté ! donc il n'as aucun profit sur le développement de cette technologie ;) Autre chose, pour Tesla, t'es au courant du MasterPlan d'elon ? Vendre de grosses berlines électriques très cher (Model X & S), réinvestir tout le gain pour la production de berlines électriques pas cher (Model 3) , de camions de transports électriques et propulser le développement des voitures électriques (le photovoltaique aussi en passant) Les camions de transport électriques seront tout bonnement une révolution car ce sont les véhicules qui sont le plus responsable de l'émission de CO2 dans l'atmosphère, imagine les gains possible a faire avec des camions de transport électriques, que ce soit en économie d'énergie ($) et en empreinte carbone qui est quasi nulle !! Ce type est un génie, il investis dans tous les domaines et ne le fait pas par profit mais pour le bien de l'humanité. C'est peut être la personne que je respecte le plus en cette ère maudite
- Tu veux comparer la différence de pollution produite entre une voiture électrique et une voiture diesel ? - Mais quel putain de rapport avec les allemands et les français ? Je veux bien que tu veilles appuyer un truc mais faut pas partir dans le hors sujet. On parle de voiture, pas de production l'électricité. - SpaceX a déjà fait ses preuves, c'est pas pour rien qu'ils ravitaille l'ISS et que la réutilisation de moteur marche avec succès. - Donc pour Hyperloop, tu cries au vol de l'argent public en supposant qu'il va y avoir des accidents. D'accord je vois le niveau. "Hey, le voisin Thomas il nous VOLE notre argent, parce que peut être un jour il sera président". Il y a déjà eu des accidents pour les trains et c'est pas pour autant qu'on stoppe la production / utilisation. Possible qu'il ne soit pas un modèle, mais ton argumentation est loin de l'être. Sur chaque point que tu m'as montré, il a déjà montré son efficacité.
Oui bon, tout est relatif même dans le monde des bisounours. Tesla : lutte contre le réchauffement climatique ? : ah ah ah. Avec des grosses berlines à électricité. Comme les allemands qui abandonnent le nucléaire parce que c'est pas écolo, mais achètent l’électricité nucléaire français et utilisent à gogo du charbon qui pollue encore plus. Le tout électrique, c'est comme le carburant végétal : un mal pour un mal. Space X c'est de la com pour lecteur de SF. et Hyperloop c'est fait pour pomper l'argent publique. Au premier accident mortel (car il y en aura), le truc sera abandonné. On verra bien si c'est éthique de dépenser des millards dans quelques pays riches pour gagner de précieuses minutes alors que le monde va vers une crise écologique majeure qui va pousser tous les acquis des 50 dernières dernières années vers la récession. Loin d'être un modèle le gars...
Si l'orthographe était un organe, tu serais déjà handicapé. ;-)
C'est incroyable comment FrAndroid a réussi de vider cette information de toute sa substance. Même sur un site d'information généraliste il y a eu énormément de détails sur les travaux de cette société. Par contre, dans le texte original, il n'y avait pas un seul mot sur l'éventualité d'un smartphone branché sur le cerveau. Mais FrAndroid l'a dit.
et je pense que tu te trompes ;)
[…] hours agoAjouter un commentaire2 min […]
Je ne connais aucun Gui Bogdanov... J'en déduis que tu trolles !
Ça on ne peur pas vraiment le savoir pour l'instant si il a un plan diabolique derrière la tête :/
"c'est un américain tout de même" Américain depuis 2002 Canadien entre 1988 et 2002 Sud Africain de naissance Il suffit de lire sa biographie pour comprendre que ça n'est pas quelqu'un de diabolique, loin de la. Il suffit de voir ses projets : Paypal (anciennement Xcom) SpaceX (Fusée, ravitaillement de l'ISS, économie sur les réacteurs) Tesla Motors (Voiture électrique, combat contre le réchauffement climatique) Hyperloop (Remplacement des TGV) Powerwall OpenAI Et maintenant Neuralink
Pas de plan diabolique ? c'est un américain tout de même ! envisager qu'ils puissent réfléchir sans un substrat mélant religion judéo-chrétienne, vie extraterrestre, existence intemporelle de l'âme et fascination morbide pour les robots est difficilement envisageable !
Tu vas plutôt passer dans la catégorie "trépassé", et tu n'auras rien gagné du tout...
Plus qu'à attendre les voyages temporels alors
Oh, un commentaire intelligent !
La meilleur solution reste d'utiliser la mémoire interne de son cerveau (pour le mien, j'ferai bien d'y insérer une carte SD)
Plutôt détruire que réinitialiser !
En même temps ce qu'il veut faire prendra des années et peut être même qu'il aura déjà fait faillite avant la fin de ces projets !
À mon avis il y aura un dispositif comme dans les aéroports ou autre pour voir si ta une puce dans le cerveau et bloquer les transmissions !
Exactement !
D'ici là t'auras plus l'âge de passer le bac !
Il n'y aura pas besoin de météorite au train ou vont les choses... Et j'utiliserai pas le terme de re-initialiser...
Je vais vite me jeté par dessus un pont histoire de finir handicapés pour passer en first !! Ou peut être m'etre ma tête contre une clôture électrique ça ira sûrement plus vite pour passer rapidement en catégorie handicapés . ?? Par contre je ne vois pas le rapport avec les smartphones (sur votre "paragraphe"de fin) !
La position de Musk sur le sujet est très étrange. D'un côté il s'insurge contre la montée en puissance des IA, de l'autre il promeut ce genre de startup qui permettra "d'augmenter" le cerveau humain. Après ça reste du Musk: beaucoup de 'com et peu de réalisations.
sauf que peut être que @gUI:disqus est un frère Bogdanov ?
Dommage, j'y avais vu une solution pour tricher au bac et autres concours ???
Dans un premier temps on parle surtout d'améliorer la motricité de personnes handicapées. Ce n'est pas un domaine nouveau de la recherche, et il n'y a pas de raisons de penser qu'un tel dispositif devrait absolument être relié à un quelconque réseau.
Ça pourrait être drôle ???
Je veux bien qu'on pirate le mien, mouahaha !!!!
Sauf que la bande passante n'est pas assez importante. Le goulot d'étranglement est au niveau de l'interface (oeil/doigt écran)
Bientôt on pourra pirater des cerveaux ?(selon Elon Musk ). Faudrait déjà commencer par intégrer Google Assistant en français avant de parler de l'IA dans nos cerveaux
Heureusement que je connaîtrais pas cette époque où il n'y aura plus de vie organique sur Terre et qu'il n'y aura que des entités artificielles sans aucun objectif à part se battre par clans pour étendre son territoire comme nous le faisons déjà en tant qu'humains. A moins que d'ici là une météorite vienne réinitialiser la Terre...
C'était inévitable qu'on finisse par y arriver. Je suis juste content que Musk s'y colle, déjà parce qu'il ose aller beaucoup plus vite que d'autres boîtes, et ensuite parce qu'il n'a pas un plan diabolique derrière la tête quand il fait ces projets.
Mon smartphone est déjà branché à mon cerveau. Pour ça j'utilise deux interfaces qui fonctionnent plutôt bien : l’œil et le doigt. Mais je confirme : j'arrive à mettre des informations provenant du smartphone dans mon cerveau, et entrer dans mon smartphone des informations provenant de mon cerveau. C'est déjà demain.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix