Vic Gundotra semble avoir mal digéré son départ de Google, après l’échec de Google+. L’homme qui était en charge de l’offensive sur le mobile pour Google entre 2007 et 2010 a témoigné sur Facebook de son adoration pour l’appareil photo de l’iPhone 7 Plus. Il en profite pour tacler sévèrement Android.
« Prenez un Android si avoir plusieurs années de retard ne vous dérange pas »
Dans un long commentaire posté sur son profile Facebook, Vic Gundotra explique pourquoi, d’après lui, l’iPhone a plusieurs années d’avance sur Android en ce qui concerne la photographie.
D’après lui, le caractère open source d’Android permettant aux fabricants d’innover sur le plan matériel et logiciel, est un frein à l’adoption de nouvelles technologies. Il cite l’exemple de Samsung qui pourrait attendre plusieurs années pour l’intégration d’une API bas niveau demandé à Google.
Il s’agit bien sûr d’un problème qu’Apple ne connait pas, puisque la marque ne rend des comptes qu’à elle-même quand il s’agit d’iOS et peut donc intégrer matériel et logiciel de concert.
La conclusion de Vic Gundotra ne laisse pas de place au doute : « Si la photographie vous intéresse, vous avez un iPhone. Si cela ne vous dérange pas d’avoir quelques années de retards, achetez un Android ».
Non, nous ne sommes plus en 2010
En ayant été à la tête d’Android pendant quelques années, Vic Gundotra connait sans aucun doute très bien son sujet lorsqu’il s’agit de l’intégration de nouvelles API par Google et pour les fabricants de smartphones.
Ce qui semble plus étonnant, c’est qu’avec les « quelques années de retards » d’Android, tous les tests de la presse s’accordent à dire qu’aujourd’hui l’iPhone ne prend pas de meilleures photos que les produits concurrents sous Android. Les propos donnent l’impression d’un homme resté bloqué à une époque où l’iPhone, il est vrai, prenait de meilleures photos que la concurrence.
Bien sûr, même aujourd’hui et selon les conditions, l’iPhone peut être meilleur sur un ou deux exemples, mais il sera moins bon dans d’autres situations. Le HTC U11 — meilleur smartphone photo selon DxOMark — ou le Huawei P10 Plus, pour ne citer qu’eux, ne souffrent clairement pas la comparaison.
Vic Gundotra aimait déjà son iPhone en 2015
Ce n’est pas la première fois que l’ex-employé de Google fait la une de la presse pour des propos concernant l’iPhone. En 2015 déjà, l’homme félicitait la qualité de l’application Outlook sur iOS, et avouait au passage préférer son iPhone à un smartphone Android pour son usage personnel.
Pour aller plus loin
Quel smartphone choisir pour la photo en 2025 ?
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Apple rachète et améliore grandement. Google fait pareil. Comme avec Android.
Et apple à part racheter des firmes ?
je veux bien visiter la banque moi :)
Tu es très mal informé sur Android pour quelqu’un qui suit Android. Je te conseille l’article The Day Google Had to 'Start Over' on Android
Le Htc one m8 fait de superbes flous d'arrière plan ?
Fiou tu vient de perdre le peu de crédibilité que tu avait encore avec cette dernière phrase. Mon dieu lol Ah tu a oublié aussi qu'Apple a créer le monde. Bonne branlette Atlas.
pas en mode portrait avec l'iphone 7+ :) (qui soit dit en passant est sortie en 2016)
Si tu vois les choses comme ça : Apple n'a pas inventé la souris, ni l'interface à fenêtre, ni le pinch-to-zoom, d'ailleurs...
Whaaaaat? Andy Rubin a dirigé la section Android du rachat par Google en 2005 jusqu'en 2013... Et c'est Sundar Pichai qui a pris la relève à ce moment. oO Les gars, le site s'appelle <b>FrAndroid<b> !
Super de participer ici, Romain... Je vois parfois tes photos défiler sur mon Chromecast !
Etrange... Dans les tests anonymes, les photos prises par les HDG Android sont systématiquement préférées aux photos prises avec des iPhones. Et tous les testeurs sont unanimes, Apple est à la traîne en matière de photo.
<i>"Il n’y avait pas de tap avant sur aucun téléphone car aucun n’était tactile."</i> oO Tu espères garder une crédibilité en écrivant des âneries aussi monumentales? Lg Prada (1er du nom), HTC Touch, Samsung F700, ça ne te dit rien? Et pour couper l'herbe sous le pied quant à ta mauvaise foi, petits rappels de dates : - iPhone annoncé en janvier 2007, sorti en juin 2007 - LG Prada annoncé en décembre 2006, sorti en mai 2007 - Samsung F700 annoncé en février 2007, sorti en novembre 2007 - HTC Touch annoncé le 5 juin 2007, sorti le 6 juin 2007.
Le Note, l’Amoled et la barre datent de plus de 4 ans. Capteur isocell c’est juste synonyme de meilleures photos, et pas une nouvelle technologie que les utilisateurs voient.
Il n’y avait pas de tap avant sur aucun téléphone car aucun n’était tactile. Donc si c’était un bouton rouge ce n’était pas la même chose qu’un bouton unique. CQFD Oui, tout le monde récupère des choses sur les autres, et surtout sur Apple. Ton discours comme quoi tout existait avant est une grosse connerie. Apple a révolutionné le monde avec son smartphone et tout le monde a copié, surtout Google qui a recommencé de zéro son projet de téléphone.
Tu donnes l'impression de faire partie de ceux qui croient que l'iPhone est arrivé alors qu'il n'y avait rien avant... Le tap long existait sur Windows Mobile, le bouton Home existe sur tous les téléphones depuis la nuit des temps (souvent le bouton Rouge pour Raccrocher). Le gyroscope n'est pas une invention d'Apple non plus... Bref, comme je le disais, et je vais m'arrêter là car je ne souhaite pas débattre point par point des avancées des deux OS, je pense que tout le monde récupère des idées chez les autres. Je pense que chacun des éditeurs apporte sa pierre à l'édifice.
Comment expliques-tu cette sortie de Vic, surtout avec tant de tests indépendant expliquant le contraire ? Moi je n'y vois qu'un appel du pied pour un job chez Apple.
Le note 7 Pyrophone !
Apple a introduit les widgets dans MacOS en 2005. Le tap to wake n’est pas une fonction d’Android. Le centre de notifications oui. Les paramètres rapides oui. Les dossiers, points d’accès et autres... des inventions google? Non. S’il fallait lister toutes les choses que Google a copié à Apple en 2007 et 2008, on serait là des heures. Des choses qui maintenant semblent tellement anodines et pourtant ne le sont pas comme : un défilement avec le doigt, le pinch to zoom, le double tap, la tap long, le store, les applications qui se ferment toutes seules, le bouton home, le défilement par pages d’applis, le détecteur d’inclinaison, le détecteur de proximité... Donc oui, je suis vraiment intéressé à savoir comment était l’ambiance chez Google à l’epoque ou l’objectif numéro un était de copier iPhone OS point par point.
j'aime pas trop Samsung mais pour te répondre : l'écran amoled, le capteur isocell, l'écran curve, le stylet du note, la barre d'action rapide. je pense aussi qu'ils ont joué un grand rôle dans l'évolution de la 4G/5G...
Je ne me rappelles pas que l'iPhone ait pu faire de meilleurs photos que les Android.
Les widgets, le tap to wake, le centre de notifications, les paramètres rapides, les dossiers d'applications, le point d'accès Wi-Fi, la liste d'applications récentes, etc... Je continue ? Alors oui Android a pris quelques bonnes idées à iOS, mais je pense sincèrement que c'est surtout l'inverse qui s'est produit ! Et globalement, tous les systèmes tendent à s'unifier.
Mouhahahaha !
Ah non pour le coup c’est une vérité historique.
Bon en même temps il était à la tête de Google+ on peut pas lui en vouloir de troller Google...
Le module feu d'artifice du Note 7
Mdr ce troll de bas niveau !
Le S Gode pour tous les fanboys Apple rageux
Ah c’est cool ça! Tu as donc participé au projet de copie systématique de l’iPhone! Ça devait être vachement excitant comme période, non?
J’attends toujours ta liste des innovations de Samsung ces derniers 4 ans.
Excellente !
Les très haut de gamme de la même année et ceux de l'année passée.
Ce type est devenu riche en lançant Google plus qui a échoué lamentablement (malheureusement)
A Dublin y'a surtout la banque où ils stockent tous leurs milliards :D
ça dépend de l'androphone
hé vous foutez quoi avec les widgets les gars serieux :) homogénéité c'est pas de la lessive hein
Il en a gros sur la patate, allez soulage toi de Android et fait ta déclaration d'amour à Apple pour bossé chez eux :)
Swag intemporel.
Pas bonnes, meilleures !
Il a aussi l'air de penser à tort que c'est trop marrant d'avoir des Google Glass sur le nez!
Il exagère, ça se vaut, les Photos sont bonnes sur android aussi
Qu'est ce que ça détend de le voir rager ?
Et en bon résident des États-Unis il n'a pas eu régulièrement de Nokia (Symbian puis Windows Phone) entre les mains à l'époque.
En terme médical on appelle ça une hainite aiguë.
C'est son fils qu'il a eu avec Atlas.
Cela sent la rancoeur à plein nez !
Pire ? au moins iandroid à un smartphone Android.
Kler !
Vic machin c'est iandroid ? ?
La pilule de Google a du mal à passer j'ai l'impression....
Non, c'était Andy Rubin (je travaille sur Android chez Google depuis 2007 :)
"It could have been that Gundotra wanted new challenges; it also could have been that there just wasn’t room for what seemed like two heads of Android, Rubin and Gundotra." http://marketingland.com/andy-rubin-out-sundar-pichai-in-to-run-android-for-google-36059 J'ai du mal à trouver des informations sur l'organigramme de l'époque, mais il semblerait que si, Gundotra était en charge d'Android (peut-être pas directement, mais ca faisait parti de ses missions).
Ce qui n'incluait pas Android.
Il dit lui même "I ran all of Google's mobile efforts from 2007-2010." ?
"En ayant été à la tête d’Android pendant quelques années, Vic Gundotra connait sans aucun doute très bien son sujet" Vic Gundotra n'a jamais été à la tête d'Android.
Comment faire un appel du pied à son futur employeur..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix