Nokia veut supprimer 597 emplois en France

 
Mauvaise nouvelle pour les employés de Nokia en France, la société va procéder à de nombreux licenciements.

Mercredi 6 septembre, le porte-parole de Nokia a fait une déclaration peu encourageante sur l’emploi à Reuters. En effet, la société pourrait mettre fin à 597 emplois d’ici la fin de l’année 2019. Cela entre dans le cadre d’un plan visant à économiser 1,2 milliard d’euros au groupe.

Ces suppressions d’emplois concernent les fonctions centrales et de soutien dans les entreprises Alcatel-Lucent International et Nokia Solutions Networks France qui emploient actuellement 4 200 personnes en France.

Les fonctions de Recherche & Développement ont été exclues du plan et Nokia, qui a acheté son ancien rival Alcatel-Lucent en 2016, va plutôt chercher à éviter les redondances inutiles, comme elle l’a elle-même déclaré. Comprenez par là, que c’est très certainement Alcatel qui va subir le plus grand ménage.

Ce plan a été massivement rejeté et dénoncé par les différents syndicats CFDT, CFE-CGC, CGT et CFTC, jugé « inacceptable » et a même demandé une rencontre avec le ministère de l’Économie. Celui-ci a répondu favorablement à l’organisation d’une réunion : un comité devrait être convoqué dans les prochaines semaines, rassemblant les représentants syndicaux et des entreprises concernées pour trouver un accord.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles