« Steve Jobs » n’appartiendra pas à Apple. C’est la décision qu’a prise le bureau de l’Union européenne sur la propriété intellectuelle. Vincenzo et Giacomo Barbato ont déposé en 2012 le nom du célèbre fondateur californien pour leur entreprise située en Italie. Les deux frères auraient remarqué cette année-là que Apple n’avait pas pris la peine de déposer ce nom iconique.
Apple n’est bien sûr pas resté sans agir et a défendu sa réclamation devant le bureau en charge du dossier, mais ce dernier a tranché en faveur de la jeune entreprise italienne. L’erreur de la firme à la pomme aurait été d’attaquer le logo de Steve Jobs, un J croqué faisant penser à la célèbre pomme croquée. La lettre J n’étant pas comestible, il ne s’agit d’après le bureau européen, pas d’une copie du logo d’Apple.
Steve Jobs : futur concurrent d’Apple sur l’informatique ?
Jusqu’à présent, Steve Jobs est une marque de vêtements qui fabrique essentiellement des jeans. Après cette décision, l’entreprise pourrait toutefois se trouver de nouveaux marchés à conquérir. En 2018, les deux frères aimeraient se lancer dans l’électronique grand public, sans plus de détails pour le moment.
La marque pourrait par exemple lancer des télévisions, ce que n’a pas fait Apple, ou des smartphones sous Android. On imagine que la réaction d’Apple ne se fera pas attendre le cas échéant. Dans une interview accordée à Business Insider Italie, voici ce que les créateurs de la marque répliquent quand le journaliste évoque des dommages évidents pour Apple :
Oui, cela a été reconnu par Apple lui-même. Imaginez des appareils étiquetés Steve Jobs avec Android comme système d’exploitation et les problèmes que pourrait avoir Apple avec le marché, avec des actionnaires. Tout cela n’était pas voulu, mais c’est [eux] qui ont déclaré la guerre.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Juste pour information, pour pouvoir donner lieu à la délivrance d'un brevet une invention a "juste" besoin : - d'être une invention (notion qui peut varier d'un pays à l'autre), - d'être nouvelle, - d'être inventive, - d'être susceptible d'application industrielle, - de ne pas porter sur un élément exclus de la brevetabilité. Une invention n'a donc pas à présenter un mérite particulier pour pouvoir être brevetable.
Merci pour ces précisions :)
Wiki c'était une des sources et le reste que je t'ai envoyer ne vient pas de la, mais d'un site qui explique toute l'histoire d'apple en plusieurs partie de manière très détaillé.
Haha ce troll de compétition, ça leur fera la bite à ces connards d'apple Et qu'ils viennent pas pleurer depuis leur début ils n'ont fait que voler, faire des chèques pour tout s'approprier
Ah oui wikimerdia... bien naturellement... ^^ Heureusement que je t'avais demandé des sources proches de l'époque et non pas des propos rapportés plusieurs siècles après comme ce fut le cas des différentes "bibles" qui sont les fondations de la foi judéo-chrétienne... Si tes convictions sont basées sur "ça" je ne peux effectivement pas combattre "TES croyances"... ^^ Par contre, si tu avais parfaitement suivi la narration, tu aurais remarqué un renvoi en 3 sur la partie financière... "Jobs a convaincu les responsables de Xerox, qui ne prenaient pas les recherches du PARC très au sérieux, de laisser Apple développer ce que la direction considérait comme un simple gadget. Un accord est d'ailleurs signé et Xerox investit un million de dollars en actions Apple 3. En revanche, alors que Xerox se soucie peu de défendre ses droits, Apple sera impitoyable sur tout ce qui ressemble trop à l'interface "Apple"... Et ce renvoi 3 amène à ceci : "Biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson - Chapitre 8 : « Le Xerox PARC »" !!! Et à quelle date ce personnage a écrit la biographie de Steve Jobs ??? en 2011, l'année du décès de Steve Jobs !!!!!!!!!!!!!!!! Quelle coïncidence n'est-ce pas ???????????????
Chez Apple c’est comme manger au restaurant, tu paye et on te sert tout sur un plateau, tout est simple. Par exemple, je suis sur le canapé avec mon iPad et je envoyer un film sur mon Mac, j’ai qu’a appuyer sur l’icone partage et choisir AirDrop pour un transfert super rapide et du Mac je fais un clic droit sur un fichier et je clique sur AirDrop pour l’envoyer sur l’ipad Et ça sans rien à installer ou à paramétrer et si j’avais un iPhone, mon Mac et iPad se mettrait à sonner si je reçois un appel et je peux y répondre directement dessus toujours sans rien à installer ou régler, je veux sauvegarder l’intégralité de l’appareil iOS ? Je clic sur syncro en wifi et une sauvegarde local ou cloud ou les deux se fait dans le Mac, il y a pas mal d’autres avantages de ce genre. Il faut le voir comme un confort moderne ^^
Xerox Wikipedia ;) et autres qui confirment aussi Un peu de lecture : Steve Jobs fit d'une pierre deux coups : il fit acheter à Xerox un million de dollars d'actions Apple, et Xerox acceptait de lever le voile sur ses recherches. La presse avait en effet rapporté qu'il se concevait de grandes choses au PARC, et Jobs décida d'aller voir ça de plus près... Il se rendit donc au PARC, accompagné par Bill Atkinson (un spécialiste du graphisme chez Apple, futur créateur d'HyperCard), et de plusieurs membres de l'équipe Lisa. Au même moment, en Europe, Apple ouvrait ses premiers quartiers généraux, à Paris et à Slough (en Angleterre). La personne chargée de faire visiter le laboratoire à l'équipe d'Apple, Adele Goldberg, déclara quelques années après qu'elle avait refusé d'effectuer cette démonstration à moins d'y être obligée. Elle avait prévenu ses supérieurs qu'ils étaient en train de jeter par la fenêtre l'avancée technologique la plus importante de la décennie. Elle effectua pourtant la démonstration, contrainte et forcée, et l'équipe d'Apple fut réellement impressionnée. Ils adorèrent les icones et la souris, avec laquelle on peut donner des ordres. Jobs décida qu'Apple construirait l'Alto du peuple. Quelques mois plus tard, 20 employés de Xerox travaillaient chez Apple, parmi les 200 informaticiens composant l'équipe Lisa. Dans ce groupe se trouvait Bill Atkinson, qui réalisa toutes les routines graphiques du Lisa, base de toutes les capacités d'affichage de l'ordinateur. La naissance du Macintosh Raskin, arrivé chez Apple en 1977, rêvait d'un ordinateur "électroménager", d'une boite toute simple, sans câbles, sans cartes d'extension, sans commandes compliquées, avec seulement un simple interrupteur. Il reçu la direction du groupe Macintosh, du nom d'une variété de pommes, la McIntosh, volontairement déformé pour éviter les violations de la marque déposée (une entreprise d'électronique avait déjà déposé la marque McIntosh)... Vers Noël 1980, Apple disposait d'un circuit compact, basé sur le 68000, et qui tournait deux fois plus vite que celui du Lisa. Raskin voulait que l'encombrement au sol du Macintosh ne dépasse pas celui d'un annuaire téléphonique, ce qui devait mener à une élévation verticale encore inconnue. Bien entendu, l'interface utilisateur s'inspirait des travaux effectués au PARC, mais Raskin Entretenait des relations avec beaucoup de chercheurs de Xerox Tu te rend compte de l’imbécilité des dirigeants de xerox ? Ils avaient du diamant brut mais Jobs l’a compris bien avant eux, les deux Mac qu’il avait avant ne le satisfaisaient pas entièrement et c’est avec ça qu’il a compris tout le reste, qu’il a eu le eurêka!
Bien évidemment comme le fait que certains SDF préfèrent la prison afin de pouvoir être logés, nourris blanchis, plutôt que de croupir dans la rue... xD
Et naturellement tu as des sources fiables de tout ce que tu avances, et en particuliers sur le contrat signé entre Apple et Xeros ??? ^^ Et je ne parle bien évidemment pas des articles antidatés !!!
Si on veut profiter des avantages d’écosystèmes, après ce n’est pas une obligation.
Tu survole beaucoup trop et tu en fais des conclusions a la hâte, Jobs a convaincu les responsables de Xerox, jobs leurs a carrément dit en face qu’ils avaient des idées génial et qu’il savait comment les rendre abordable, xerox ne prenaient pas les recherches du PARC très au sérieux, Jobs leurs a demandé de laisser Apple développer ce que la direction considérait comme un simple gadget. Un accord est d'ailleurs signé et Xerox investit un million de dollars en actions Apple Du Xerox n’aurait jamais fait d’os sérieusement alors que Jobs avec certaines de leurs idées a vu le potentiel de tous ce qu’il pouvait faire et à tous fais pour les mettre en œuvre et plus tard, Microsoft a copié Apple sur pleins de choses. Donc sans Jobs qui a su voir bien plus loin que Xerox et plus loin que les autres constructeurs pour les Mac et fonctionnalités de son os et autres, il y a pas mal de choses qu’on aurait pas connu ou avec des années de retards. Bien plus tard en 1990, quant Xerox a vue ce que qu’a réussi à faire Apple, il a porter plainte pour avoir une part du gâteau alors qu’a la base il n’en avait rien à faire quasiment de ce que voulait faire Apple. Quant un grand cuisinier fais des plats incroyables, il n’a pas inventer les ingrédients de base mais a su innover, exploiter les saveurs tout en créant des nouvelles et sublimées le tout et évoluer avec de nouveaux plats.
Et voilà le fatboy qui tente de réécrire l'histoire, c'st tout simplement hallucinant cette mauvaise foi et ce dénigrement de la vérité ! Apple n'a absolument rien payé à Xerox et Apple n'a certainement pas racheté Xerox !!! C'est juste de l'affabulation et du fakenews !!! Xerox a même déposé une plainte contre Apple mais ils avaient réagi trop tardivement... Sinon, tout le reste n'est que pure sémantique, tout comme De Gaulle a été considéré comme un terroriste par le Gouvernement de Vichy et on connaît la suite de l'histoire...
Donc on est bien d'accord que Apple fait bien du patent troll tout comme le rectangle à bords arrondis ?!?!?!?! ^^ Pour ce qui est du cas des deux italiens et du nom du con-fondateur d'Apple, la justice a tranché en leur faveur, il n'y a rien de plus à rajouter ! Tel est prit qui croyait prendre... et donc juste retour de bâton !
Tu trouves ça normal qu'il existe un brevet pour un "Pinch to zoom" ? Si je m'en souviens et ça m'a bien fait flipper que ce geste devenu en si peu de temps super naturel nous soit retiré ! Brevet invalide par la justice car il n'aurait jamais dû être dépose. Ben oui, j'étais derrière Samsung car c'est bien la raison qui prime. Tout comme ici ou ça n'aurait jamais dû être accepté !!! Tout comme Volvo a du breveter la ceinture de sécurité pour éviter que des troufions en profite !!!
C’est pas un vol Xerox puisque il a était racheté et ensuite Apple y a apporter énormément de choses. Tes violations de brevets sont surtout des patents troll et tout ce qu’a fait Apple avec FaceTime et iMessage par la suite n’existaient pas dans ces brevets . Leurs souris n’ont pas un seul bouton, c’est un bouton mais avec une zone qui fait clic droit et qui intègre une zone pour faire des gestes comme sur un trackpad multitouch
Tout comme Apple fait aussi du Patent troll puisque la plupart des brevets sur lesquels Apple s'est appuyé pour obtenir la condamnation de Samsung ont été invalidé !!! Tu te rappelles le"pinch to zoom" et le "slide to unlock", juste deux exemples comme ça en passant ??? ^^ Tout comme les condamnations de différentes entreprises pour l'interface graphique alors que c'était le résultat d'un vol revendiqué par Steve Jobs lui-même. Mais à l'époque la Justice ne fonctionnait pas de la même manière, puisque c'était tout simplement la loi de la Jungle !!! Mais les faits c'est que Patent troll ou pas, Apple a été condamné à deux reprises en faveur de la même entreprise !!!
Entre charognards ils devraient se comprendre pourtant !!! C'est juste une histoire de compétition : il y en a qui prenne les plus grosse parts alors que d'autres ramassent les miettes... ^^
https://www.macg.co/logiciels/2017/10/facetime-apple-continue-de-perdre-contre-virnetx-100096 "Patent Troll" après une recherche sur Google. > Société décriée par bcp d'autre comme Google et Microsoft... Merci pour les Faits comme tu dis !
Mais quel rapport avec le fait que les 2 gusses sont des charognards ?
Va donc lire ma réponse à slayer84 !!! Donc, rien à voir avec le fait d'être soit-disant hautain alors que ce ne sont que des FAITS !!!
Ton troll est bien pâteux ! ?
"Premier os avec interfaces graphique (Mac OS Lisa)" est le plus mauvais exemple qu'il soit puisque tu peux me rappeler à qui il a été racheté ??? ^^ Ça été un vol pur et simple à l'entreprise Xerox tout comme la souris !!! Je n'ai plus les autres exemples de vols car il y en a un paquet comme par exemple le design de la montre des Chemins de fer Suisse, et Apple a du verser 21 millions de dollar suite à la menace de poursuite judiciaire... http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/12/apple-21-millions-dollars-chemin-fer-suisse-horloge-cff_n_2115518.html Violation de différents brevets sur FaceTime et iMessage : condamnation à verser 368 millions de dollars en 2012 à VirnetX. Puis nouvelle condamnation de 302 millions de dollars à VirnetX n 2016. Samsung avait réussi à obtenir l'interdiction de la vente d'iPhone aux USA et il n'a du son salut qu'au fait d'une grâce présidentielle, ce qui implique que la condamnation était sans appel !!! La liste est bien plus longue, mais je crois qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin à ce stade... ^^ PS : tu me dis comment on fait un clic droit sur une souris à un seul bouton ??? mdr
Ça s'appelle une prison encore plus hermétique ! :D
Mes cabinets d'aisances sont déjà équipés de papier Steve Jobs et je m'essuies tous les jours avec. Think different.
oui j'ai vu ;) pas bien grave, certains comprennent c'est l'essentiel !
Pas mal cette adaptation de « ça m'en touche une sans faire bouger l'autre » !
Ça ne fonctionne pas comme ça (ça serait trop simple)... Il faut exploiter chacune des catégories enregistrées de produits/services. S'ils n'exploitent que les jeans toutes les catégories autres que les vêtements risquent la déchéance. D'où le fait que je pense qu'ils sont pressés de sceller un deal sur les catégories "ordinateurs" et "télécommunications".
Justement ça c'est la date d'expiration si la marque n'est pas renouvelée et si elle n'est pas attaquée avant.
justement ils sont malins, les mecs vendent des jeans en attendant de se lancer dans l'électronique, du coup la marque reste exploitée
Pas tout à fait a priori, il reste un peu de rab' : https://euipo.europa.eu/eSearch/#details/trademarks/011041861 "Expiry date 14/07/2022"
C'est aussi une question d'écosystèmes, en faisant lui même ces appareils et os que pour lui, il a pu développer une intéropérabilité entre appareils qui n'existe pas encore ailleurs sans bidouille ou autres logiciels et encore.
Ce n'est pas vraiment une question de bénéfices mais oui quand méme, c'est aussi une question d'écosystèmes, en développant ces os uniquement sur ces appareils, cela permet une maitrise hard soft et possibilités entre appareils natifs qu'on ne trouve pas ailleurs sans bidouille ou solutions tierces. Mais c'est aussi une question de bénéfices car de cette manière, pour profiter de cette écosystème, les gens vont avoir envie d'avoir plusieurs appareils différents de la marque.
Il n'y a pas de vol, apple est précurseur dans nombres de choses et aussi rachète des boites qui ont eu une idée particulière et les ingénieurs apple bosse avec eux pour développer la technologie pour être adapter aux appareils et os. Premier os avec interfaces graphique (Mac OS Lisa), les all in one, magsafe, nombreuses fonctionnalités de Mac OS qui ont entre 8 et 10 ans qui n'existent pas encore sur w10 ou qui sont arrivés au moins deux ans plus tard pour certaines, précurseur sur la sauvegarde automatique transparente pour l'utilisateur avec time machine, les laptop haut de gamme les plus légers et autonomie de dingue qu'aucun concurrent ne pouvait atteindre il y a 15 ans avec les powerbooks, précurseur dans la conception et fabrication de laptop full allu unibody, intéropérabilité entre appareils (Handoff, continuité et pleins d'autres par la suite), trackpad géant multitouch des années avant même que windows le prend en charge et w10 n'offre pas encore toute les fonctions de ce trackpad, le smartphone tel qu'on le connaît aujourd'hui (google a changé tous ces plans après la présentation de l'iPhone), tablette avec os et apps prévues pour, la technologie Touch ID avec la startup synaptics (les ingénieurs des deux boites ont bossé ensemble quelques années pour miniaturiser la technologie et l'intégrer dans un smartphone car le machin était 10x plus gros qu'un smartphone a la base, techno qu'on retrouva par la suite sur Android) Il conçoit les plus puissant ARM etc etc etc... Qu'on aime ou pas apple, c'est un acteur majeur dans l'évolution de l'informatique et de la mobilité.
Par contre ce n'est pas parce que le nom Steve Jobs n'a pas été enregistré en tant que marque que la famille ne peut pas agir. L'EUIPO s'exprime quant à la validité d'un enregistrement de marque et non quant à la légalité de l'usage qui en a été fait après coup. Il est donc tout à fait possible que la famille (et non Apple) puisse faire interdire l'usage de ces marques, selon les conditions des différents droits nationaux, sans pour autant attaquer la validité de ces enregistrements de marques. Les deux frères italiens posséderont alors deux marques toujours valides mais inexploitables.
Cela semble être un cas de divergence entre la marque nationale française et la marque de l'Union européenne. En effet, selon l'article L711-4 du code de la propriété intellectuelle ( https://www.legifrance.gouv.fr ) gouvernant le cas d'une marque nationale française : "Ne peut être adopté comme marque un signe portant atteinte à des droits antérieurs, et notamment : [...] g) Au droit de la personnalité d'un tiers, notamment à son nom patronymique, à son pseudonyme ou à son image ; Cependant l'article 8 du règlement (CE) n°207/2009 (modifié par le règlement (UE) 2015/2424), régissant la marque de l'Union européenne, ne prévoit pas ce motif de refus.
Marrant de faire un article là-dessus maintenant alors que l'histoire remonte à 2014 ( https://euipo.europa.eu/eSearch/?ticket=ST-1078338-P0e1XpQM6ZQeNILUrpcs-node2#details/trademarks/011041861/opposition/002113101 ). Ils ont besoin de publicité pour rapidement trouver un partenaire ou un acheteur on dirait. Pour rappel le titulaire d'une marque qui ne l'exploite pas pendant une période ininterrompue de 5 ans encourt la déchéance de celle-ci. - La marque de l'Union européenne "Steve Jobs" (écrit en lettres, n° de dépôt 011687316) a été publiée le 02/09/2013. - La marque de l'Union européenne "Steve Jobs" (le logo dont il est question dans l'article, n° de dépôt 011041861) a été publiée le 03/06/2014. Cela signifie qu'à moins que ces marques ne soient exploitées, avant les 02/09/2018 et 03/06/2019 respectivement, Apple pourra demander leur déchéance pour les produits et services qui ont été enregistrés et qui n'ont pas fait l'objet d'une exploitation.
J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe :D
T'es vraiment hautain toi. Apple a racheté boîte sur boîte pour améliorer leur produits, aussi bien en connaissance ARM, capteur d'emprunte, Face unlock, pour OS X, Steve avait fait racheter Next par Apple. Sans compter les embauches d'ingénieur. On ne se gêne pas ici pour le dire alors que c'est normal, si ta boite n'a pas les compétences en interne, t'engage où tu rachètes...
Bonjour l'obsolescence programmée.
calme toi rapidement avant qu'on te gifle , les mongols dans ton genre qui croient encore au père noel devraient savoir faire preuve de respect envers les gens dotés d'une logique fonctionnelle
C'est des charognards. Mais je vais pas plaindre Apple qui est le maître du maître des charognards
De la part d'un pauvre type qui essaie de se recréer une virginité et en s'octroyant des upvotes, ça ne me touche pas plus l'un que l'autre !
Quel rachat de technologie ? Tu es réellement ignorant ou tu feins de l'être ?!?!?!?!
Entre vol et rachats de technologie, c'est pas pareil, si ?
Pfff, je disais bien... un roquet !
Le SAV d’apple est pour l´instant l’un des meilleurs au monde , si tu veux changer ta batterie et qu’il n’y en a plus , souvent ils te passent un nouveau tel... ect...
Le roquet c'est bien toi et tu as vu où ça l'a mené la colère et la haine au père Steve Jobs ??? ^^ Colle toi surtout un bon gros suppo bien sec dans le fion... et tu sais ce qu'il te reste à faire ensuite... lol
Encore un roquet qui aboie... ? M'enfin jeune padawan tu oublies que la colère mène à la haine qui mène à la souffrance qui mène au côté obscur... tu es risible petit monstre, va prendre ton cachet et dodo...
C'est pourtant bien lui qui l'était "excessif" tout comme toi tu es insignifiant ! Et puis plus sérieusement : "Joined Jan 2, 2018" et en plus tu t'accordes à toi-même des upvotes (6 sur 12) pour démarrer la nouvelle année... mdr
Ils ont pas compris ton humour je crois :D
Très juste, ca fait du bien. Ca change des débiles aveugles comme Super Neko.
Pour cette fois, je trouve qu'au contraire il a parfaitement raison. ^^
Un des plus grands diplomates français, Talleyrand disait : tout ce qui est excessif est insignifiant...
Pourtant lui en était bien un et il n'attendait même pas que ses victimes soient décédées pour les dévorer. De plus, il était vachement fier de voler les oeuvres et les idées des autres mais n'acceptait qu'on en fasse de même même si cela impliquait de bloquer "l'évolution naturelle"... ^^
Exact
Je le sais parfaitement bien puisque j'ai bien connu cette période, mais ce n'était pas des hackintosh puisque ce terme évoque une bidouille non officielle alors que les précédents modèles commercialisés avaient des licences officielles ! Si Apple a fait marché arrière c'est qu'il a senti que ça représentait une menace pour son business plan, donc là encore ils n'ont pas respecté les contrats qu'ils avaient eux-mêmes contracté auprès des tiers !!!
J'aime pas les charognards, c'est tout. Ça ne va pas plus loin.
Est-ce que lui avait le moindre respect pour qui que ce soit ??? ^^
Et avant de pondre une chiasse comme celle-là, tu sais lire une phrase jusqu'à la fin ?
De la même manière que eux-mêmes ont respecté les autres ??? ^^ Je trouve au contraire que c'est un vibrant hommage au personnage car dans la nature tout se recycle et rien ne se perd... xD
certe a aujourdhui oui , mais par le passé ce n'etait pas le cas. Apple a permis la vente de clones sous systeme 6 et 7. Puis fait machine arriere. ainsi va la vie
Sauf que les hackintosh ne se vendent pas en tant que tel ! Ceux qui s'y sont essayé ont tous été condamné et ont été mis sur la paille !!! ^^
aujourdhui oui , mais par le passé ce n'etait pas le cas. Apple a permis la vente de clones sous systeme 6 et 7. Puis fait machine arriere. ainsi va la vie
"Je pense que Apple n'a pas déposé la "marque" par respect pour sa mémoire". MDR... Apple ne respecte que le fric et sûrement pas les gens, ni ses clients , ni ses salariés et pourquoi respecteraient ils son fondateur. Steve Jobs n'est pas plus respectable que n'importe quel quidam. Lui même interdisait à ses enfants d'utiliser un ipad car, selon lui nocif pour les jeunes cerveaux. En même, temps les jeux pour enfants fleurissaient sur ipad. Ses premiers bidouillage consistaient à trafiquer un bout d'électronique pour téléphoner gratuitement au détriment de la compagnie de téléphone. C'était certainement un génie mais sur le plan social un vrai sale type,
Quand on voit cette réaction aussi virulente cela confirme bien que toutes tes prétentions de n'avoir aucune affinité avec la marque paumée/pommée s’effondrent soudainement comme un château de cartes et dévoilent ton véritable visage et malgré tes multiples dénégations !!! Ces deux "braves" gars n'ont fait que suivre le modèle érigé par Steve Jobs lui-même et qu'il a pratiqué durant toute sa vie : le vol sans vergogne des idées des autres !
Et producteur, pas DJ...
Mais les hackintosh ne sont pas légaux (IOS n'est pas vendu légalement à des constructeurs) et Apple ne les reconnaît pas officiellement
Inculte? D'où faire une erreur est une preuve de manque de culture ? Y a pas un dicton qui dit "on apprends en se trompant"? l'homme est un être imparfait fait de connaissances qui ont été essentiellement construites par ses expériences quel soient bonnes ou mauvaises. L'erreur est essentielle à l'humain donc l‘erreur est humaine.
Rappeur dsl j'avais pas remarquer, je suis pas le rap us
Ah bon t'es sûr ? J'étais persuadé qu'ils avaient "vraiment" copié son nom ! (En fait non bien entendu, je précise dans le doute...)
Le point sur le J en forme de feuille de la pomme. Ces deux gars sont de big connards de vautours. Je pense que Apple n'a pas déposé la "marque" par respect pour sa mémoire (après ça peut être un argument marketing). Mais le résultat qui saute aux yeux est que ces 2 gars sont des crevards.
moi je trouve que c'est un pied de nez et un coup de com pas con. tous ces geants verrouillent tellement les marchés qu'il devient compliquer de sortir un produit. les startups se font avaler, depesées . cette stratégie par l'argent a ses limites. vous vendez des tee shirt 46 et vous êtes attaqué par 64.. c'est petit
ce fut le cas par le passé pour le Mac. et les hackintosh existent encore.
Rien n'est moins certain... Et puis bon Apple ne le permettra jamais, il tient bien trop à ses bénéfices record (dès fois que ce concurrent sous IOS fasse mieux que lui et vende moins cher... que ça serait drôle !!!)
Ils devraient plutôt lancer des smartphones sous iOS ça se vendrait mieux !
Va te coucher...
On commence à connaître le genre que tu donnes sur le forum, ton commentaire n'est pas étonnant
Quoi moi ? Je suis moi, oui
Je ne suis pas d'accord. Tu n'apprécies pas le joli pied de nez ?
Oui mais toi hein....
Ben quoi, il y a bien des chinois qui ont déposé le nom Laguiole... et c'est tout à fait légal, le nom n'était pas déposé avant. Si le nom Steve Jobs n'a pas été déposé avant, les membres de la famille ne pourront rien faire...
Sauf que c'est Sisqo, de Dru Hill (Ah quel putain de groupe ! Que de bons souvenirs. Et Sisqo un putain de chanteur [incomplete le démontrait, si tu connais] Et Cisco existait déjà avant...
Ben moi je trouve ça hilarant . Des smartphones sous Android Steve Jobs, quel joli pied de né :)
Dr Dre DJ ? LOL C'est clair, il ne sait pas de quoi il parle
Inculte
C'est bien fait pour Cisco ! Ils avaient pas à usurpé le nom du chanteur de Thong Song !
Du coup, ils auraient dû nommer leur marque Mohamed Jobs !
Idem s'il s'agissait de Lee Kun Hee s'il était décédé ( dirigeant de Samsung )... On a le droit de critiquer ou même de hair une marque, on se doit de respecter les hommes qui les dirigent...
Rhooooo
Vive les charognards !
Deux pitoyables charognards... rip Steve.
Je suis au courant pour ça, mais cela donne de la crédibilité/une image au produit même s'il peut être pourav' dans l'inconscient le client pense que c'est de la qualité. C'est pas une question de manque de respect c'est marketing, bizarrement on a pas essayer d attaquer l'argument de Charlie Hebdo.. Je fais des études en techno' communication et cela s'appelle un argument d'autorité.
Michael jordan a décidé de crée la marque jordan avec nike et pour dr dre et romain ta répondu avant moi
Euuuuh l'exemple de Beats, c'est pcq Dr Dre qui a créé la marque......
J'ai précisé mon message, afin de le rendre plus clair. Merci.
Prosterne-toi devant l'icone (ou l'idole, comme tu veux) et conserve ton temps de cerveau disponible à des sujets plus intéressants !
Certains pensent que c'est une blague de mauvais goût (mêmes s'ils défendent les caricatures de Charlie Hebdo) mais sur un plan marketing ça permet de faire parler, y a bien des basket Jordan en référence à Mickaël Jordan, des casque Beats Dr Dre en référence au DJ, pourtant on en fais pas tout un plat, ça permet de faire parler, même si c'est une blague faut savoir prendre du recul, vous êtes relou avec votre polémiquement correct...
Ben ta remarque me l'a fait sous-entendre... :)
Oh oui j'ai hâte de voir des smartphone Steve jobs de la qualité d'un wiko xD
L'éthique et le business font partie du même système de valeurs ? Qui essaie encore de le penser aujourd'hui ? Que tu veuille le croire est honorable mais que cela soit vrai est une autre histoire... bien moins crédible à mon idée ! Par contre, je le regrette autant que toi...
Je n'ai pas dit que c'était le cas ici.
On a bien des français qui s'appellent Mohamed...
Bande de plouc !! C'est apple qui a déclaré la guerre, ils le savaient très bien dès qu'ils ont choisi cette marque. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est irrespectueux, point !
Je vais lancer les marques "Johnny Hallyday" "Edith Piaf" et "Charles Aznavour" (il est pas encore mort mais il faut être prévoyant) de ce pas !
Italien qui s'appelle Steve Jobs......
J'aurais pu être plus clair ... du coup, j'ai amélioré la phrase pour lever l'ambiguité.
... sauf si le fondateur a le même prénom et nom.
Ah ok, je croyais que tu parlais de celui d'Apple.
https://i.imgur.com/MjfwxIP.jpg Rien, il est superbe. Ma-gni-fique :-)
C'est du manque de respect envers Steve Jobs, une blague de mauvais goût. Un nom d'une personne décédée ne devrait pas être possiblement utilisé comme marque.
lol
"leur petit logo répugnant" Qu'est-ce qu'il a leur logo ?
Clairement, Apple s'est fait troller là. C'est plus qu'une évocation à la marque et leur petit logo répugnant c'est clairement un appeau à claques (juridiques). Maintenant, je suis assez d'accord avec l'accord du @neuneu juste en dessous ou même avec le parti pris dans le titre : l'ironie est belle :-)
Excellent, Apple reçoit la monnaie de sa pièce. Cette marque à toujours usurpée les noms et marques pour se les approprier (iPhone appartient à CISCO), même le nom APPLE à été usurpé aux Beatles ,un accord à été trouvé mais il stipulait qu'il ne fallait pas que la marque de Steve Jobs ai une activité dans le monde de la musique, accord qu'il n'a pas respecté vu qu'il s'est enrichi en vendant des baladeurs et de la musique... Donc ces deux italiens pourront tout à fait faire de même et vendre des smartphones...
Ridicule mais bon, il faut bien tenter n'importe quoi pour faire des biftons dans ce monde d'humains.
Ridicule J'espère que la famille du défunt va porter plainte et gagner le procès.
La fin de l'article est épique
Même pas chinois en plus? :O
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix