Google Pay : une date d’arrivée en France avancée par un groupe bancaire

 
Le groupe BPCE veut faire savoir qu’il est le premier sur le marché du paiement sans contact mobile.

Samsung Pay débarque avant l’été

Lors du lancement d’Apple Pay en France, le groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne) était l’un des premiers partenaires de la marque à la pomme. Le groupe annonce maintenant avoir signé avec Samsung Pay « en exclusivité pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne équipés des smartphones Samsung compatibles ».

Ce lancement se ferait avant l’été, comme nous en avions eu la confirmation un peu plus tôt dans le mois.

Google Pay également concerné

D’après Les Échos, le groupe BPCE aurait également signé avec un autre grand nom de l’écosystème Android, Google. Le géant de la recherche prépare actuellement le lancement de Google Pay en France.

La solution de paiement mobile de Google serait mise à disposition des clients de BPCE « dans le courant du troisième trimestre ».

Ces deux nouvelles solutions s’ajouteront donc à Apple Pay et PayLib, le service développé par plusieurs banques françaises, ce qui devrait permettre à terme au groupe d’offrir une solution de paiement mobile à chacun de ses clients possédant un smartphone compatible NFC.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !