Où Elon Musk s’arrêtera-t-il ? Le milliardaire fou ne semble avoir aucune limite. Habitué à présenter d’incroyables projets sur Twitter, il n’a pas dérogé à la règle en annonçant qu’un dragon cyborg était en préparation. Rien que ça.
D’autres projets peu crédibles, mais bien vrais
Le dernier projet en date de Musk a de quoi faire sourire, tant celui-ci relève de la science-fiction. Pourtant, par le passé, certaines annonces du milliardaire n’ont pas été prises au sérieux, mais se sont révélées bien réelles.
En début d’année, il avait annoncé sur Twitter qu’il commercialiserait des lance-flammes si 50 000 unités de casquettes The Boring Company, l’une de ses entreprises, s’écoulaient. Résultat, quelques semaines plus tard, d’énormes chalumeaux étaient mis en vente pour environ 500 dollars. Ils avaient alors enflammé la toile, au point d’être régulièrement en rupture de stock.
Au mois de février dernier, Elon Musk avait également défrayé la chronique en envoyant une Tesla dans l’espace. Simple folie ou énorme coup de pub ? Dans tous les cas, le résultat est au rendez-vous puisque la Tesla Roadster rouge gravite encore aujourd’hui autour de la planète. Elle porte la mention « Faite sur Terre par des humains », au cas où.
Quelques fakes, quand même
On parle beaucoup des incroyables projets d’Elon Musk, mais on oublie souvent que certains n’ont jamais vu le jour.
On a d’abord eu droit à quelques blagues, notamment à l’occasion du 1er avril. La Tesla Model W, par exemple, n’est rien d’autre qu’une… énorme montre Big Ben, avec la célèbre tour qui sort littéralement du cadran de la montre sur une quinzaine de centimètres. Malheureusement pour le fun, mais heureusement pour le bon goût, la montre Model W n’a jamais vu le jour.
D’autres projets, plus ambitieux cette fois-ci, ont été annoncés, mais ne sont toujours pas d’actualité ; difficile donc de savoir s’ils verront le jour ou pas à terme. C’est le cas par exemple de Neuralink, une extension artificielle de cerveau, ou encore Big Fucking Rocket, une fusée supersonique pour les vols intraterrestres.
Et le dragon cyborg dans tout ça ? Difficile à dire pour le moment tant on a peu d’informations sur la bête. Annoncé sur un ton léger sans aucun détail supplémentaire, est-il un vrai projet ou une simple blague de 1er avril qui arriverait presque un mois en retard ? Réponse dans les prochaines années, ou prochaines décennies.
Alors, selon vous, le dragon cyborg est-il un véritable projet à long terme ou de simples paroles en l’air ?
Pour aller plus loin
Elon Musk pense que l’humanité a 10 % de chances de survie face à l’IA
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Laissons le fœtus grandir
Foetus industriel, brouillon, c'est comme tu le sens. mais ça brasse du cash
Je connais très bien l'histoire des origines du dragon, ne t'inquiète pas pour ça. Le problème n'est pas dans le fait de créer une chose en forme de dragon, mais le terme cyborg utilisé. Un cyborg est une créature de chair et mécanique. Hors, selon ce que musk veut faire, c'est juste un robot et non un cyborg. Puisque de toute façon, les dragon non jamais existé, le cyborg est absolument impossible.
Un début de brouillon plutôt.
Don't feed the troll..
Don't feed the troll.
L'hyperloop est un projet encore sous forme de foetus industriel et brasse déja des contrats de plusieurs milliards de dollars, si Tesla n'avait pas eu un aussi franc succès, on n'aurait vu ni chevrolet Volt, ni tout une pléthore de véhicules électriques. et la réutilisation des fusées permet des économies de plusieurs millions de dollar par lancement. On peut déja faire un brouillon du bilan et c'est déja surprenant
Après le Model 3 ce sera le Model Y, puis le Roadster 2, puis le Semi Truck, puis le Pickup, puis le Mini Bus, puis ... ... ...
T'as oublié un tas de trucs.
Un dragon est simplement une idée que se sont faite certaines personnes à partir des squelettes de dinosaures qui ont été trouvé dans l'antiquité. Imagine toi vivre 5,000 ans avant J.C. et découvrir le squelette d'un tyrannosaure. Toi aussi tu aurais imaginer des choses incroyables. Si l'on part du principe qu'un dragon n'est qu'un dinosaure, alors il devient possible de créer un dragon cyborg. Mais en réalité il est fort probable que le dragon cyborg d'Elon Musk ne soit qu'un gros robot construit dans le but de participer au festival Burning Man. https://uploads.disquscdn.com/images/8e3f9c59ccfbebb689032d7f4cd2b8706a9527a035b2dfc5b732a35e693e9b77.jpg
Concernant l'hyperbole, la roquette réutilisable (font l'intérêt pour l'instant est assez discutable) ou encore la révolurévo de l'industrie automobile, je pense qu'on devrait faire reparler dans vingt ans pour faire un bilan. Par contre ses idées serviront de base à beaucoup d'autres projets ça c'est sûr.
C'est la première fois que je lis des trucs pareils. Tu t'étais caché où ces dernières années ? A cause de toi, j'ai grandit avec des repères de débilité extrême assez faibles. T'en connais d'autres des comme toi ? T'as tapé très fort contre un truc dur ? Fumé quelque chose ? Fait un AVC ? J'peux pas croire que tu ais été généré spontanément. Je vais lire ton historique de messages ... tu m'intrigues trop. [Edit] Pathétique.
La charité ? Tu crois pas qu'il est plus utile à bosser pour donner à la planète une option contre un géocroiseur ? Suggérer à ceux qui ont les moyens intellectuels de faire avancer l'humanité, de se cantonner à de la charité ? Mais c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais lue. Reste au ras des pâquerettes si tu veux. Pour moi la charité des gens dans son genre, c'est de pousser des startups et de mener quelques projets bien couillus.
Je suis effaré de voir que pendant que moi j'ai 10 idées irréalisables faute de pognon, de temps (il faut gagner sa vie) et de contacts, les gens qui réussissent le plus, ont du pognon et des contacts, n'en ont pas une seule. Le pire c'est les friqués qui continuent de bosser comme des idiots sur le même truc, genre Zuckerberg : alors là c'est le summum de l'encéphalogramme plat. Il y a les gens qui s'accrochent au boulot qui les a rendu riches (par hasard), et ceux qui sont persuadés qu'ils auraient pu réussir sans chance, de différentes façons. Ce gars est dans la deuxième catégorie et tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'il continue. Il est comme un Steve Jobs qui se fait virer d'Apple, crée Next, et revient chez Apple (et réussit). La seule façon qu'a un super-riche de "mériter" son fric, c'est d'exploiter pleinement ses nouveaux moyens pour réaliser des choses ambitieuses qu'aucun autre acteur n'entreprendrait. La qualité (et l'espoir) d'une société se juge au nombre de gens réellement entreprenants, intelligents et ambitieux qui réussissent, pas au nombre de boites gérées par des financiers sans idées qui émergent en fourguant des téléphones à encoches. Le cash inutilisé d'Apple, c'est de l'impuissance pure. J'ai l'idée d'un truc qui pourrait sauver dans les 10 000 de vies par an, mais je n'arrive pas à pondre le brevet (et je ne le pondrai peut-être jamais) parce que je suis bouffé par le quotidien et n'ai aucun contact. Lui il utilise ses contacts pour sortir des business bien sur rails et aller défricher ailleurs ... et bien il a toute mon estime.
Saches que je suis avec toi Elon ?
Absolument impossible. Car pour créer un dragon cyborg, la matière première c'est... un dragon de chair et de sang. Comme ceux-ci n'ont jamais existé (a part les quelques lézards que l'on nomme dragon comme de komodo ou d'eau... mais qui n'ont rien a voir avec l'idée qu'on ce fait d'un vrai dragon), il est donc absolument impossible d'en voir un un jour.
L'idée du lance-flammes était pas mal, ça m'aurait plu d'en avoir un pour cramer des nids de guêpes. Mais perso, ce mec ferait mieux d'envoyer son argent à des œuvres de charité plutôt que de le dépenser à faire des c0nneries.
Bravo, s''il y en a un qui passe vraiment pour un c**, pour le coup c'est vraiment toi :)
Aussi, > Ils avaient alors enflammé la toile, au point d’être régulièrement en rupture de stock. C'est plutot : Les 20000 unités furent écoulés en quelques heures à peine. Y'a jamais eu de restockage et c'est des éditions limitées.
Neuralink, c'est une de ses startups et la Big FALCON Rocket (non officiellement fuckin rocket) est en construction à l'heure ou je vous parle.
Il a déja des projets colossaux à son actif comme le générateur solaire Tesla à Puerto Rico pour rétablir le réseau électrique alors que le gouv US s'en bats les steaks
Euh what ?
> Hyperloop > Reusable rockets > Révolutionne l'industrie automobile. Ouais, sans le talent.
Sans le talent.
Il se la joue Tony Stark oui, le milliardaire cool qui ne perd pas son temps en réunion...
"est-il un vrai projet ou une simple blague de 1er avril qui arriverait presque un mois en retard ?" Ou simplement pour, encore, faire parler de lui, et ça marche, encore, très bien :-D
@Romain : y'a Ulrich qui dit que ta rumeur c'est du pipi de chat à côté de la sienne. C'que j'en dis... au moins celle d'Ulrich, "j'y trouve un goût d'pomme". :-D
En tout cas, il a de l'humour.
L'art de se faire du marketing gratos en faisant parler de lui sur les sites d'information ;)
Pourquoi pas un genre de drone ou quoi ? ?
Oui, mais seulement quand il aura finir de produire les Model 3,
Juste une simple blague..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix