reCAPTCHA : plus besoin de reconnaître des panneaux de signalisation pour prouver son humanité

 
L’arrivée en bêta de la version 3 de reCAPTCHA, le célèbre test anti-robot du net, marque la fin des tests ennuyeux consistant à sélectionner les images qui présentent tel ou tel élément. Bientôt, tout sera automatique.

« Sélectionnez toutes les tuiles affichant des panneaux de signalisation » ou encore « Sélectionnez toutes les images montrant une devanture de magasin ». Si vous êtes des habitués du net, vous avez forcément déjà croisé ces tests destinés à prouver que vous n’êtes pas un robot.

D’après XDA-Developers, ces tests seront bientôt abandonnés au profit d’une vérification automatique.

En effet, la version 3 de reCAPTCHA, qui débarque bientôt en bêta publique, analysera automatiquement le comportement de l’utilisateur, en lui donnant un score variant entre 0 (robot) et 1 (humain). Selon le score obtenu, reCAPTCHA l’authentifiera ou non.

Parmi les tests permettant de déterminer ce score, on compte par exemple une analyse des mouvements du curseur.

Les inscriptions à la phase de bêta de reCAPTCHA v3 sont ouvertes à cette adresse, uniquement pour les webmasters et propriétaires de sites.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).