Quand on achète un smartphone, on souhaite logiquement que celui-ci fonctionne parfaitement le plus longtemps possible. Il en va d’ailleurs de la réputation d’une marque. C’est notamment avec cette idée en tête que l’on peut consulter le rapport de Blancco sur la réparation et la sécurité des appareils.
Pour bien comprendre cette étude, il faut savoir que Blancco s’appuie sur un ensemble d’informations récoltées par le biais de ses services de diagnostics et de réinitialisation d’appareils (Blancco Mobile Diagnostics et Blancco Mobile Device Erasure). Il faut donc garder en tête que beaucoup de données n’ont pas pu être prises en compte. Cependant, l’entreprise offre ses solutions dans le monde entier et livre, à ce titre, une bonne vision du nombre et de la nature des problèmes rencontrés sur les smartphones.
Samsung, le mauvais élève
D’après Blancco, Samsung est le moins bon élève sur Android au premier trimestre 2018. Le leader de la téléphonie mobile enregistre en effet un taux d’échec élevé de 27,4 %. À titre de comparaison, Xiaomi est deuxième de ce classement avec un score de 14,2 %. Peut-être que ces mauvais résultats sont dus au fait que ces deux marques commercialisent un très grand nombre de smartphones à travers le monde. Néanmoins, il est bon de préciser que Huawei, très prolifique également en termes de produits, se classe 4e avec seulement 8,4 % d’échecs.
On notera la 3e place de Motorola dans ce classement (9,6 %) et le faible taux d’échecs de OnePlus évalué à 2,5 %.
Le document compare également les taux d’échec d’Android et d’iOS et c’est ce dernier qui l’emporte d’une courte tête avec 15,2 % pour la Pomme contre 18,9 % pour le bonhomme vert.
Les problèmes récurrents
Au premier trimestre 2018, les smartphones Android scrutés par Blancco ont essentiellement souffert de problèmes de performances, mais aussi au niveau de la caméra, du micro, du chargement de la batterie ou du haut-parleur.
De leur côté les iPhone ont surtout eu affaire à des soucis de connectivité (Bluetooth, Wi-Fi, données mobiles).
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Faux j'ai eu l'iPhone X acheté 900€ sur LBC en 256go et je l'ait vendu pour le OnePlus 6 alors tu vois 😉
Donc les chouineurs du bootloop chez LG ne sont qu'une minorité qui ne dépasse pas 4,7% des utilisateurs de téléphones LG.
Mouais, j'ai du mal à comprendre comment ces statistiques ont été obtenues. Ceci dit, Samsung n'est pas réputé pour sa fiabilité, que ce soit logiciel ou hardware, rien de bien nouveau donc.
Bah si c’est l’algorithme qui s’enclanche quand la batterie est en mauvaise état et baisse les perfs pour éviter les extinctions inopinées et c’est desactivable dans les paramètres, ceux qu’ils l’ont fait ont récupérer de grosses perfs mais ne sont plus protégés contre les extinctions inopinées du au mauvaise état de la batterie. Donc niveau perfs pas de soucis et rien que les premières bêta de iOS 12 ont rendu plus rapide le 5s, 6 et 6s
Non je te parle de performances là, pas de batterie, ce n'a aucune raison d'etre lié, quelque soit le discours d'apple.
On regarde pas forcément les mêmes alors. Moi a une époque pas si lointaine, j’étais bien obligé d’y avoir recours tellement je ne comprenais pas pourquoi mon S7 avait autant de mairdes. Enfin, c’est passé maintenant 😅
Ça c’est uniquement quand la batterie n’est plus très bonne.
Et pourtant si tu regardes les avis et les forums pas autant de gens ne s'en plaignent.
Les utilisateurs s'en sont plains et s'en plaignent quand meme énormément.
Si on lit mal on comprend rien :
Il ouvre la porte de derrière
Cela vient certainement du fait que Samsung vend tout type de produits! De l'entrée/bas de gamme au très haut de gamme. Et vu la quantité de téléphones Samsung (moyen/bas de gamme) autour de moi, cela ne m'étonne pas. Après, j'ai déjà vu des S7 et S6 Edge planter au ski à cause du froid. Un Note 4 qui plantait très régulièrement (certainement due en parti à l'utilisateur) et une Galaxy Tab que j'ai failli fracasser contre un mur!
Les rois du pompage d'idées c'est quand même Apple et sans Samsung plus d'Apple. Pour les dents ça peut se remplacer, par contre un cerveau ... Comprendra qui veut .... " Nous c'est la 🍏vous c'est la🍐" 🤣 😜
Moi pas inquiet ! 👻
T'inquiète pas!! J'ai quand même mes bases en Français. C'est une erreur parce que je ne me relis pas!
C’est une fonction desactivable cette protection de batterie pour les perfs et iOS 12 accélère les anciens appareils
Astuce, remplacer le verbe du premier groupe par un du 3ème groupe comme mordre Ça montre soit l'infinitif ou le participe passé. 👍😉. Un truc simple.
Oui, merci!! Je corrige! lol Y'avait d'autres fautes!!
Si on lit bien, les possesseurs de certaines marques de smartphone les font plus réparer que d'autres, le pire restant Apple, non seulement il n'y a rien dedans, c'est fragile (il suffit de dénombrer les sites de pièces détachées) et c'est soit cassé en peu de temps ou dégradé par la marque. Enfin, l'éducation "technologique" étant inexistante, beaucoup ne veulent pas se fatiguer.
Fracasser "er"
Fais confiance à Blancco !! Naméo Moi j'y vois le classement inverse du montant des chèques versés à cette société
Euh je croyais qu'il n'y avait pas de faille sur apple
Il profite d'une faille de Apple ! ;)
Su les baisses de perfs sont dans la catégorie maximale de samsung, tellement c’est du jetable
C’est de la mayrde
hum, hum, sans blague ! quelqu'un a t-il parlé de 100% de taux d'échec ??
C'est quoi ce pseudo?? D'ailleurs, ça m'étonne que LittleMonster n'est pas encore réagit ici.
Comme les gens qui changent de smartphones tous les 6 mois et qui vont défendre une marque en disant qu'elle est fiable!! Ou d'autres qui resteront toujours fidèles a une marque quelque soit les arguments qui prouvent que la marques n'est pas fiable. Bref, y'a tous les cas de figure au final!
Il y a plusieurs choses que je n'ai pas comprises : - Comment font-ils pour diagnostiquer ? Ils ont une appli, des points de SAV, ... ? - Qui sont-ils ? Parce que c'est bien beau de dire qu'ils sont spécialisés dans les diagnostics et tout ça, mais mon boulanger ne va pas publier un rapport en tirant des conclusions de ses ventes pour le généraliser au niveau national ou mondial (de toute façon il a d'autres chats à fouetter) - Les gens qui achètent certaines marques sont peut-être plus enclins à ne pas faire appel au SAV / à remplacer leur smartphone sans se poser de question ? J'ai l'exemple d'une amie qui a horreur des SAV, quand son Wiko a eu des problèmes de batterie elle l'a remplacée directement (par un Sony d'ailleurs) Bref, un joli coup de comm' pour eux, mais pas beaucoup plus...
Trop gros passera pas
Mdr en effet !
ça m'étonne à peine, tous les produits samsung que j'ai eu ont toujours lâchés au bout de 18 mois (avant la loi hamon) : - PC : clavier lache au bout de 14 mois et en voulant changer le clavier celui ci était collé merci samsung - Télévision : 18 mois et une résistance bas de gamme lache : obsolescence programmée, ils mettent des résistances et condensateurs ayant des durées de vie de 2000h quand les concurrents mettent des résistances d'environ 4-5000h. - machine à laver : 3 ans et à la poubelle - smartphone : galaxy S3 pas plus de 15 mois et mort. Ah si y'en a un qui marche toujours : Le samsung Solid B2100 celui là il est top !
Outch. Mais ca m'étonne peu... Samsung a souvent fait du lowcost...
Rien d’etonnant.
Du coup comment ça marche ?
Mouais, OnePlus a été inventée pour que les sans dent qui peuvent pas s'acheter d'iPhone puissent acheter à crédit une mauvaise copie de l'iPhone.
Faut leurs demander poliment ?
Il n'a pas besoin de l'autorisation de Apple. ;)
Je fais pas parti des gens qui ont des problèmes avec leur tel donc m'en fou un peu, l'avantage d'acheter que la gamme Galaxy s, jamais eu de soucis depuis le s5.
Ben voyons ! J'ai gardé un s7 2ans et il a jamais planté ! Et mon note 8 non plus
Perso j'ai un OnePlus 6 et quand je vois que OnePlus est dernier de la liste bah ça fait plaisir😊
Étonnant qu'Apple avec tous les bugs sur iOS 11 ne soit pas en tête
J'ai également de gros doutes sur la pertinence des données de cette entreprise totalement inconnue à ce jour et j'ai encore plus de doute sur sa présence mondiale... Par contre, Samsung est la marque qui compte le plus de bidouilleurs et de moddeurs dans ses rangs, donc... ^^ ;-))) Par contre, iOS qui compte à lui seul 15,2 % de taux d'échecs alors que Android avec ses centaines, sinon milliers de référence pour seulement 18,9 %, je trouve que c'est plutôt un très bon score... ^^
etude par des anciens de chez Nokia ? serieux .
Apple ne doit pas autoriser ce spyware sur ses appareils
Comment savoir si leur spyware est installé sur notre tel ?
Les Samsung en général c'est pas des téléphones fiables
Changes aussi de clavier...
Mouaaaaaaaaaa Pardon je vais changer de pantalon....
Mouais j'ai de gros doutes là dessus quand on sait que même apple reconnait que les perf de modeles de plus de 2 ans c'est un réel problème au fil des mises a jours (mais c'est pour le bien de la batterie.. haha), alors qu'ici cette catégorie n’apparaît meme pas dans la liste.
J ai jamais rencontrer de plantage avec un Samsung. Que ça ram, je veux bien le croire mais de la dire le plantage. Les Samsung sont pour moi ce que devrais être Android, beau mais avec un petit peut d optimisation.
Suffisait pas d'une étude pour le savoir, ça me paraît tellement évident... Et malheureusement, Mr et Mme Michu font leur expérience d'android sur ces produits la, puisque c'est les plus répandus...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix