Depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007, le smartphone est rapidement devenu un incontournable. Pour beaucoup, c’est un outil essentiel à emporter partout, et pour cela, rien de plus simple que le glisser dans sa poche. Enfin, ça, c’est quand on est un homme. Une enquête menée par Numerama met le doigt sur la différence, pas si historique que ça, entre les vêtements pour hommes et les vêtements pour femmes, et comment ces derniers ne sont pas adaptés à nos smartphones.
Une discrimination à travers les vêtements
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Difficile de glisser son smartphone dans la poche avant quand votre poche est 49% plus courte en moyenne que celle d’un pantalon pour homme. C’est en somme ce que l’on peut comprendre des résultats d’une étude américaine décrite dans l’article. Pourtant, d’après un sondage réalisé à l’occasion de l’enquête, c’est bien les poches (et la poche avant en particulier) qui sont privilégiées pour ranger son smartphone, quand c’est possible.
Contrairement aux idées reçues, les poches entre les hommes et les femmes étaient à l’origine identiques quand il s’agissait d’accessoires à porter attachés à la ceinture. C’est quand elles ont été intégrées aux vêtements, exclusivement chez les hommes, que la différence s’est créée. Une fois arrivée dans les vêtements coupés pour les femmes, la poche est rapidement devenue un simple élément de style, au point de voir arriver de fausse poche trompe l’œil.
L’égalité entre les femmes et les hommes est l’un des combats de ce début de siècle, et il s’illustre parfois par des éléments qui peuvent paraître futiles aux yeux de certains. Derrière cet exemple, il y a d’une part l’esthétisme primant sur le fonctionnel, un problème qui touche davantage les femmes que les hommes, mais il y a d’autre part la question de l’accessibilité à la technologie, la portabilité d’un smartphone devenu un véritable outil de travail au quotidien pour beaucoup.
Conscient que le monde de la mode ne réagira probablement pas de sitôt, une campagne indépendante a été organisée sur Kickstarter pour créer une ligne de pantalons pour femmes aussi bien pensés que ceux pour les hommes.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
@NotCassim:disqus @Manuel Castejon. Vision de l'esprit et biais massif de confirmation. Les hommes se suicident davantage et vivent moins longtemps que les femmes depuis au grand minimum un siècle (voir Durkheim sur le suicide). Personne n'en parle comme d'une discrimination horrible envers les hommes. Si c'était l'inverse, toute la culture pseudo-féminisme hurlerait à ce propos matin midi et soir. La société est patriarcale dans la mesure où elle a longtemps été organisée de sorte que ce soit les hommes qui soient aux affaires et portent la responsabilité de leur famille dans la sphère publique. Étendre la notion de patriarcat à tout et n'importe quoi comme vous le faites revient à la vider totalement de son sens et de son contenu. "Organisation de la société autour de l'homme et pour l'homme" c'est une définition tellement vague et informe que ça frise le ridicule. Les femmes ont toujours été autant nécessaire à "la société" que les hommes, quand bien même elles ont longtemps été reléguées à la sphère privée – vous confondez "la société" avec "la sphère publique" (et encore, notez bien que je parle ici de sphère publique en opposition à ce qu'on entend par sphère privée autour de la famille, ce n'est pas l'acception ordinaire de la notion de sphère publique). Bref sous couvert de sociologismes maladroits vous vous faites le relai aveugle de discours militants vindicatifs, c'est regrettable.
"Dans une société réellement égalitaire, il y aurait autant de femmes et d'hommes mécanicien(nne)s, autant d'enfants garçons et filles qui jouent au barbies et aux pompiers, etc" C'est bien évidemment faux, comme démontré par plusieurs exemples flagrants (dont l'exemple scandinave). Un autre exemple : pourquoi les femmes en école préparatoire scientifique s'orientent-elles plus vers la chimie, tandis que les hommes s'orientent davantage vers la physique ? Quelle pression sociale peut possiblement expliquer une telle différence à cours égaux et à performances égales dans la même classe ?
"les hommes tiennent la majorités des postes de responsabilités / pouvoirs" Et pour quelles raisons ? Faut-il encore s'être posé la question...
Encore un article utra-feministe ignominieux, fléau d’une époque où « l’homme blanc cis-genre » doit se cacher dans sa tanière et fermer sa gueule, arnaque du siècle, brèche où s’engoufirent les obscurantismes qui finissent par museler la liberté de parole. Il ne manque plus que les petits points points et on a le pack complet. J’arrête là, il faut que j’aille vomir
Le libre arbitre c'est un joli concept mais est-ce que ça existe vraiment ? Si on choisit quelque chose qu'on trouve jolie c'est parce qu'il corresponde à des standards qui sont dictés par la société. En réalité ce n'est pas le choix que tu fais qui te plait mais l'effet que ce choix a sur le regards des autres. Tu me rétorqueras qu'on s'en fout du regards des autres sauf que oui mais non .
Je connais des filles qui basent leur choix de téléphone sur la taille, pour qu'il rentre dans leur poches (et ça devient compliqué)
Même si elle n'est pas volontaire la discrimination belle est bien présente.
Te gêne pas Clément, tes "menaces" m'en touche une sans faire bouger l'autre, tu ne feras que confirmer que tu es un censeur hein, et tu auras littéralement été perdant sur tous les niveaux. D'ailleurs, tu n'étais pas sensé ne plus répondre ? Encore un mensonge ? D'ailleurs il semblerait que tu zis censure le commentaire avec lequel tu n'es pas d'accord. Chapeau ! Ça osera se plaindre que lui dise qu'il est ce qu'il est en plus hehehe
Ce qui est choquant ce ne sont pas les jeans à poche ample (qui existent déjà soit dit en passant ) mais que vous présentiez ça comme du sexisme avec préméditation
J'ai écris cet article car c'est un sujet qui me tient à coeur. Concernant les commentaires, bien sûr qu'en écrivant cet article, je savais que ca ferait réagir. On est lu par une (large?) majorité d'hommes, et beaucoup sont visiblement choqués quand un sujet ne les concerne pas. À titre personnel je vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant avec le fait que les femmes puissent porter des jeans avec les mêmes poches que les hommes.
Encore une fois une reponse à côté de la plaque de la part de votre "rédaction" et un manque de recul et d'autocritique de votre part. C'est forcément vos lecteurs qui ont tort. Même si on peut comprendre le côté corporatiste de votre part (*numerama), vous faites semblant de ne pas comprendre vos lecteurs.
D'où mon commentaire !
Bonjour, Cet article et les commentaires m'ont fait passé un bon moment, merci ! J'ai retenu plusieurs choses, pêle-mêle : - la femme qui présente la vidéo n'est pas très féminine (coiffure, expressions, tee shirt ...) - il ne semble pas y avoir beaucoup d'individus féminins à la rédaction de ce site (patriarcat ?!) - on ne sait pas si les pantalons en questions ont été dessiné par des femmes/hommes - des poches trop petites empêchent les femmes d'avoir accès à la technologie ( je cite : "derrière cet exemple [...] il y a d’autre part la question de l’accessibilité à la technologie"); Ouf, ce n'est donc pas une question de prix ! - la société est pensée pour les hommes avant les femmes (bah oui, c'est dans le titre !) - il y a encore un lien pour que l'on donne notre argent ... Mais je reconnais que pour ceux qui veulent avoir leur grand téléphone dans la poche avant de leur slim, c'est embêtant ! Tout comme celui qui voudrait une voiture coupé cabriolet, mais qui fait 5 enfants ! Monde cruel... Bonne journée
D'ailleurs pour info, je porte des costumes au boulots (je n'ouvre pas ce sujet de discrimination envers les hommes). Les poches des pantalons ne supportent rien. Ils sont massacré par les smartphones et les clés.
Merci pour ta réponse. Mais les femmes le peuvent, il y a tellement de choix d'habits chez les femmes.
Et pis quoi encore, j'ai ma fierté hahaha
J'ai tout à fait le "pouvoir" de supprimer des commentaires, et même de bannir des comptes. Vous voulez que je vous le prouve ?
Le patriarcat c'est avant tout une organisation de la société autour de l'homme et pour l'homme. Cela donne<b> en premier lieu</b> le sexisme ordinaire dont son victimes les femmes, mais cela donne aussi la définition de "l'homme" dont Diantro parle plus bas "un homme est fort, un homme ne pleure pas, un homme doit faire le premier pas, un homme ne demande pas de l'aide.".
L'étude indique aussi que les femmes portent 90% du temps des jeans très près du corps et les hommes des pantalons plus amples ?
Non, ça n'a strictement rien avoir avec du patriarcat (= autorité de l'homme qui doit s'assurer d'amener l'argent et la nourriture au foyer) , là c'est simplement une règle de base du commerce, ce qui se vend le plus (mode femme par rapport à mode homme ) bénéficie de plus d'espace. Les mots ont un sens, on ne peut pas employer patriarcat à tout bout de champ ou le confondre avec sexisme, au risque de dévaluer le mot au mépris de toutes ces femmes victimes du patriarcat comme organisation sociale dans leur société.
Ca s'appelle le Patriarcat et oui ca fait aussi du mal aux hommes, même si ca en fait surtout aux femmes :) (btw : les sacs pour homme ca existe et depuis longtemps)
MDR J'aurais jamais cru lire ça de mon vivant :) Mais on y est , la femme est un homme comme un autre, l'homme est une femme comme une autre...
C'est du sexisme pourquoi nous on perd nos cheveux et pas les femmes. Les implants devrait êtres remboursés par la sécu qui non de l'égalité.
Sur erreur à l'école tout le monde a un cartable et tu n'as rien à y faire avec un téléphone .
Complètement d'accord.
Quand je vais chez Zara le rayon femme est 4 fois plus grand que le rayon homme, mais ça personne n'en parle. L'obsession va toujours dans le sens des féministes.
Tu achètes un pantalon pour femme avec poches, c pas comme s'il n'y avait qu'une coupe dans le marché. Le fait est que les succès des ventes sont surtout choisis par des femmes, et si elles rejettent les poches larges c'est qu'elles n'en ont pas besoin. (Oui les standard de gouts sont imposés par les stars féminines qu'on suit, qui elles mêmes crient que c inégalitaire tout en imposant aux femmes un standard élevé). Je comprends très bien ton idée de "conditionnement" de la société depuis l'éducation pour certains standards. Ces standards font du mal bcp pour les hommes aussi, sauf qu'une étude qui pointe un déséquilibre en défaveur de l'homme ça ne se publie pas ou peu.
Appartement ça pose un problème au niveau de la taille e la batterie.. Ou alors il faudrait qu'il soit plus épais. Moi j'aimerai bien comme toi mais les constructeurs ont peur de faire un flops le téléphone n'est pas mince comme les autres
C'est exactement ce que j'allais dire ! Les grands smartphones sont bien plus adaptés aux sacs à main qu'aux poches . Maps dire que ce sont les hommes qui sont discriminés ça fait moins le buzz
Comme prévu cet article est un véritable carton vu le nombre de commentaires. Et tous les commentaires pointent le ridicule. C'est clairement le type d'articles concus pour le buzz et le sexisme crié partout dans les toits est un sujet très facile pour ça. Créez du buzz avec autre chose, créez des idées dans le domaine de la tech pour buzzer. Je suis très défenseur des droits des femmes
Les poches d'un gamin sont large tu penses ?
Et les prix sont 2 fois moins chers pour la même gamme
Il parlent tous de batterie
? La femme et l'homme sont différents et sont victimes d'attitudes sexistes de types différents. Et la femme beaucoup plus que l'homme.
"Une école c'est une école. C'est différent d'un collège." Et donc ça peut être... Une école secondaire (autre nom pour le collège et lycée) ou de commerce (supérieure). Pour info je bosse dans un lycée et 90% des filles se trimballent avec un (grand) sac à main comme sac de cours. Juste parce que c'est la mode. Comme disait Pierre Desproges, "marche pas dans la mode, ça porte malheur..."
Tu n'as pas supprimé mon commentaire parce que tu n'en as pas le pouvoir, mais tu manifeste clairement l'idée qu'il ne devrait pas exister, tu souhaites donc censurer mon commentaire, ergo tu es un censeur. Essaye de te justifier autant que tu veux, les faits sont là. Tu chipotes juste sur l'exécution ou non de la censure, mais tes intentions sont clairement celles d'un censeur, en disant que je n'ai pas à argumenter sur un sujet qui "ne me concerne pas".
C'est drôle, moi chaque fois que je suis assis dans le métro et que je dois me contorsionner tant bien que mal pour réussir à sortir mon téléphone de ma poche, et que je vois en fasse une dame qui en un mouvement sort son téléphone d'une poche de son sac à main, je me dis que tout le contraire de votre analyse.
Ben si deja les gars pouvaient porter des pantalons d'homme puis les femmes ont leur sac
En montée un gentleman se met devant pour que la demoiselle soit sur qu'il ne matte pas sous sa jupe. C'est de la galanterie ou juste du savoir vivre, pas du sexisme 😊
C'est tiré par les cheveux parce que ça rien a voir avec l'homme. Elles même suivent leur propre mode et ne disent rien. Lorsques les smartphones avaient encore des écran entre 4'5 et 5' cette même taille de poche ne posait AUCUN problème. Aujourd'hui on en fait une histoire de sexisme, encore qu'il n'y a aucun lien. L'homme aussi est poussé à être beau pour la femme, ça ne marche pas que dans un sens. Le marqueur social est aussi pour les 2 sexes.
Appelle ça comme tu veux si ça peut te rassurer.
En gros rien à voir avec du sexisme donc. . On a le choix même la pression dont tu parles on se la met soit même ; Beaucoup en voulant paraître. Ce n'est pas parce que la mode va dire que porter du 42 alors qu'on chausse du 44 est tendance que tu le feras. Et ce n'est pas parce que chaque année un constructeur te dira qu'il faut acheter le nouveau modèle plus performant que le précédent à coup de grande campagne marketing que tu le feras aussi. Ce que je pointe du doigt cette danscet article c'est qu'on veut occulter le choix des femmes se mettre elles même dans ces situations pour en venir à du sexisme. Sérieusement c'est n'importe quoi, rien à voir avec "une société faite pour les hommes"
Qui l'a rendu obligatoire ? Personne. Il y a des vêtements pour femme avec des poches suffisamment grandes, elles n'en veulent ou n'en voulaient simplement pas. Lorsque la mode féminine a commencé r à réduire la taille des poches, elles n'ont rien dit, elles y ont adhérer , ont achetés de plein gré et ainsi de suite. Personne ne les forces à achetés des talons aiguilles non plus il y a pleins de superbes chaussures fonctionnelles et confortables sur le marché. Elles choisissent d'acheter ce qui leur plaît en sachant très bien les inconvénients qui iront avec. Aujourd'hui ce qu'elles ont acceptés hier est devenu un problème. La question se poserait elle si on avait des smartphones de 4 5 pouces ? Non . Ensuite ça n'a rien avoir avec les hommes et on veut tourner ça en sexisme. Faut pas exagérer non plus. A lire l'article et certains commentaires, c'est à croire que les femmes n'ont pas le choix. C'est n'importe quoi
Pas la peine d'hurler, ça ne sert à rien. Oui effectivement, heureusement tout n'est pas aussi manichéen. Il leur reste du choix. Il n'en reste pas moins que la pression est forte pour elles de mettre des vêtements non ergonomiques, des bottes qui serrent trop fort, des tenues qui ne tiennent pas chaud pour sortir, etc. Tout comme moi, je peux choisir un smartphone de petite taille si je veux, mais la pression est forte pour que j'en prenne un de grande taille...
Le problème est de sortir un article aussi naïf et de faire croire à un vrai problème. Pk pas une cagnotte Leetchi pour une association féministe qui luttent contre les poches trop petites... Aucune autocritique dans vos réponses, aucun recul sur votre article. Vos lecteurs ont tort d'avance, merci
mouais pas gg la censure de Frandroid. sinon suffit de chercher l'equivalent en francais (si ca existe) de"https://en.wikipedia.org/wiki/Gender-equality_paradox" Y'a tellement de politisation en France et ailleurs que peu de gens osent admettre qu'ils se sont trompés a ce sujet malgrès l'exemple scandinave. Il y a des affinités de métiers en fonction du sexe c'est tellement indéniable et intuitivement naturel mais c'est pas politiquement correcte de dire cela. Si vous voulez vous éduquez plus, regarder les intervention de Jordan Peterson (y'a surement des version francaises sur youtube).
Je trouve pas que c'est tiré par les cheveux, mais c'est peut-être parce que je suis chauve...
Ma question pour en revenir à l'article : cela à quoi a voir avec du sexisme ? Libre à chacun de suivre la mode qu'il veut.
Franchement cette histoire d'égalité qu'on sort à toutes les sauces c'est franchement saoûlant à la fin. Je n'ai jamais entendu une femme se plaindre de taille de ses poches, mais on va commencer à créer un comparatif sans queue ni tête sur un truc idiot et ainsi de suite. Pourquoi vous aimez créer des problèmes ou il y en a pas ? Ma chérie juste par dessus mon épaule qui a lu l'article me demande c'est quoi le problème ? 😂 (Elle a un 8s plus et un Mate 20.) Bientôt on va nous dire que nos slips et autres boxers sont plus confortables que les dessous des femmes et que ceci et que cela. Bref....
Il y a plus d'hommes victimes d'homicide que de femmes. Beaucoup beaucoup plus...
Oui, c'est juste plus compliqué à trouver et moins commun d'après cette enquête ;)
Censure : Action de censurer, d'interdire tout ou partie d'une communication quelconque. Ce que je fais s'appelle tout simplement répondre, mais cela sera la dernière fois.
Pourquoi on ne traite pas ces petits sujets quand ils concernent les hommes ? Parce qu'on a tellement d'avantages liés à notre sexe qu'on peut bien supporter ces 2 petits désagréments. Les études et les articles tentent de mettre en lumière TOUS les problèmes qui concernent les femmes pour que des gens comme vous se rendent compte petit à petit que c'est à cause de tous ces problèmes accumulés que les femmes ne sont pas égales aux hommes dans notre société. Certains problèmes sont en effet plus importants que d'autres mais aujourd'hui, il est important de se battre sur tous les fronts pour qu'un jour on ait cette égalité. Je n'ai pas encore d'enfants mais si jamais un jour j'ai une ou des filles, j'aimerais bien qu'elles aient les mêmes chances que leur(s) frère(s) dans la vie.
Aucun problème pour en parler, mais pas ici sur ce site. Il faudrait s’interroger sur les causes de cette différence d’espérance de vie.
Tous nos papiers sponsorisés sont clairement marqués comme tel, nous n'avons rien à cacher et n'avons aucune raison de déguiser un "publireportage". Pourquoi celui-ci le serait ? La théorie du complot n'est bonne que quand on n'a aucun argument valable... Quand à notre promptitude à répondre, c'est bien évidemment parce qu'on sait le débat houleux et qu'on souhaite éviter qu'il dérape trop facilement. Sinon on passe régulièrement nos autres articles quand même hein ;)
Pourquoi ne pas avoir un smartphone de la taille d'un sony Z3 compact (ou un peu plus) mais bordreless pour avoir un écran plus grand tout en gardant un petit gabarit avec les caractéristiques d'un haut de gamme? Ça serait le smartphone de reve!
Ah ! Voilà enfin quelqu'un qui comprend ! :) En effet les vêtements de femmes sont tous pensés pour le style tandis que ceux des hommes pour le confort. Ce postulat commence petit à petit à changer car les hommes rentrent (enfin ?) petit à petit dans le monde de la mode mais le problème pour les femmes reste entier : comment faire quand on a pas envie de ces vêtements à la mode et qu'on veut juste être à l'aise ? Nous les hommes avons le choix, les femmes beaucoup moins (sauf si elles acceptent de mettre des vêtements de grand-mère xD)
Ça ne serait pas plus simple de proposer des poches plus grandes pour les jeans et pantalons disponibles au rayon femme, ce qui est tout simplement suggéré par l'article ? J'ai un peu de mal à comprendre le fait d'argumenter autant pour un sujet qui ne vous concerne pas.
Ah oui ? presque autant que dans mon c.l XD
Ce n'est pas que, pour beaucoup de chose, je suis prêt a défendre les femmes, mais la... Une femme à quasiment toujours un sac a main avec elle pour y mettre tout et n'importe quoi (dont le smartphone) alors que les hommes non, donc il faut bien un endroit pour que nous ont puissent les caser.
😂😂😂
Rentre enfin dans le monde de la mode ? Ce monde edr une des pire choses Oo, c'est ce monde qui retire l'esprit critique, c'est ce monde qui surconsomme en insitant a changer ce qui fonctionne encore. Donc non que les hommes entrent dans ce monde est une défaite immense. Que les femmes en sortent et s'habillent comme elles le souhaitent seraient beauxoub mieux. (Certains pays anglo-saxons sont d'ailleurs en avance, les femmes ont dde tenues confortable certain jours et plus jolies quand elles le souhaitent)
Ben ça veut dire quoi "discrimination a travers les vêtements" et "égalité homme/femme" ? Malheureusement de plus en plus on voit ce genre de raisonnement et je pense que son commentaire est fait pour dénoncer ces dérives en tout cas c'est ce que j'ai compris.
Les coupes hommes et femmes sont différentes. Pourquoi ne pas proposer des jeans coupé femme avec de vraies poches ? Où serait le crime ?
Et le sac à main il sert à quoi bande de sac à mer deux de journaliste Quel article pourri vraiment ça devient lamentable Le signataire vaut vraiment pas un clou
Effectivement, les problèmes de l'autocorrecteur avec DisQus, au moins ça permet de faire rire. Bref, je parle des poches évidemment hein
"Y'a des différences physionomiques et préférentielles évidentes". Non. Tout est lié à l'éducation (au sens large, pas que celle des parents). Dans une société réellement égalitaire, il y aurait autant de femmes et d'hommes mécanicien(nne)s, autant d'enfants garçons et filles qui jouent au barbies et aux pompiers, etc... Je sais que c'est un objectif sur le très long terme mais c'est un travail qui se fera sur plusieurs générations. Nous sommes dès notre enfance conditionnés en fonction de notre sexe à aimer ou non certaines choses. En effet, beaucoup de femmes aujourd'hui ne veulent pas de jeans d'homme et vice-versa, mais j'espère que notre société sera de plus en plus égalitaire d'année en année et ça commence par là ;) Pour le kickstarter en effet c'est moyen je trouve... Bonne journée à vous.
il manque seulement deux mots sur la première phrase et ça la rend magnifique : "Qui veut nous faire croire que les femmes ne sont pas utilisées parce que trop petites"
N'importe quoi
encore du gros bullshit des SJW. Y'a des différences physionomiques et préférentielles évidentes et il faut arrêter de chercher des discriminations partout il y en a pas. Le seul but de ce truc c'est de récolter de l'argent pour monter un business (cf le kickstarter mentionné). Ils sont malins et profitent de l’engouement d'Internet pour tout ce qui est discriminations pour se faire une bonne pub et ca marche. Mais stop chercher plus loin que ca, ca tourne au ridicule.
Quand on voit la section commentaires c'est juste affligeant. Alors certes le problème des poches n'est pas intrinsèquement lié aux smartphones et on peut s'interroger sur la validité d'un tel article sur frandroid. Mais les arguments de type "sac à main" ou "aucune femme ne met de choses dans ses poches". Faut peut être allumer le cerveau de temps en temps, histoire de pas passer pour un abruti. Si elles ne mettent rien dans les poches c'est peut être aussi parce qu'elles ne peuvent pas (poches trompe l'oeil ou trop petites) sur les trois quarts de leurs vêtements ? Idem pour le sac à main, si elles avaient de vraies poches, elles pourraient très souvent se contenter de ça plutôt que de trimballer leur sac à main. Quant à "porter des vêtements d'homme", on n'a pas tout à fait les mêmes hanches, ni la même morphologie de manière générale, donc bon... En bref, l'article n'a pas réellement sa place ici, mais le fond de l'article n'est pas mauvais ni une "blague" pour autant.
Justement. Si elles avaient de bons jeans elles pourraient ne plus avoir de sac à main et se sentir plus libres pour sortir de chez soi ;) C'est quand même agréable de sortir avec juste ses clés, le porte feuille et le téléphone dans les poches ;)
Mais la blague, faut arrêter la parano la! Les poches ne se sont pas retrouvées plus petites à l'apparition des smartphone il me semble... Les hommes ont toujours eu plus de choses dans leur poche que les femmes... Quel débilité! Vous êtes tombés tellement bas...
L'article malin du jour ... Qui veut nous faire croire que les femmes ne sont pas utilisées parce que trop petite, alors que c'est tout l'inverse justement, elles sont petites parce que les femmes ne l'utilisent pas, et mettent leurs dans un autre accessoire, voire dans leur soutif ... À un moment donné il faut arrêter de voir du sexisme partout. Et je pense sincèrement que si les femmes n'avaient vraiment jamais été d'accord sur leur situation, elles n'auraient jamais accepté cette dernière et encore moins subie ... Ça suffit cette tendance pseudo féministe, qui visent en fait à imposer à tout une image unique de femme, à savoir celle qui refusé tous ces produits créés par des femmes pour des femmes. C'est idiot, on n'a jamais interdit à quiconque, en Europe, de s'habiller comme il le veut, s'il y a une différence entre vêtements hommes et femmes, c'est parce que les hommes achètent une chose, et les femmes une autre, après rien n'empêche une femme d'acheter des vêtements dans la section homme si elle le veut, c'est pas parce que c'est chez les hommes, que ça leur est interdit du tout, c'est juste qu'effectivement, elles ne sont pas nombreuses à y retrouver le style qu'elles désirent, ce qui est normal puisqu'elles consomment un style différekt, partager par les personnes du même sexe, de manière globale. Bref habille-toi comme tu le sens, ton sexe n'est pas une limite, et gueuler pour de la discrimination sur quelque chose qui résulte d'une simple réalité de faits, c'est débile.
Dans mon jean j'ai réussi à faire rentrer 3 smartphones (dont un Mi Max 3 quand même) et une batterie externe...
En fait... Oui. C'est justement là une grande partie du problème, le sexisme ordinaire est tellement partout que ça ne nous choque même pas alors que ça devrait.
Ben oui c'est du sexisme aussi...
Du coup les coiffeur font du sexisme en faisant payer les femmes plus cher. Et du coup les stylistes font du sexisme en imposant le string aux femmes et pas aux hommes. Du coup il y a du sexisme aussi dans la langue française parce qu'on peut dire un pompier et pas une pompière. Franchement il faut arrêter cette vision obsessionnelle du sexisme.
J'aime bien tes articles... Mais là... C'est ridicule ! Toutes les femmes ont des sacs. Je dirais donc que les grands téléphones ont été pensés pour elles. D'ailleurs, c'est quoi l'idée derrière cet article ? Des stylistes machos auraient volontairement diminué la taille des poches des femmes pour les discriminer ? Ridicule !
Je mets jamais mon portable dans ma poche ,j'ai une sacoche pour ça c'est bien plus simple.
"Avant les jeunes filles allaient à l'école avec un sac de cours, maintenant c'est avec un sac à main et ce n'est pas un complot pour qu'elles galèrent à trimballer leurs livres scolaires." Une école c'est une école. C'est différent d'un collège.
Elle est plus que naissante :D Et pour le coup le seul diktat que je subit est celui de la génétique et n'a rien à voir avec une taille de poche
Une gamine qui va à l'école avec un sac à main ???
Merci
Du coup c'est aussi du sexisme de dire qu'un homme doit tenir la porte à une femme, lui tirer la chaise, se mettre devant elle dans les escaliers au cas où elle trebucherait, de la protéger de changer les ampoules, de changer les pneux de sa voiture, de porter les charges lourdes ou de la bouche même des femmes : d'être l'homme de la maison ? Ou même qu'un homme ça ne porte pas de porte jartelles, de mini jupes, de talons aiguilles, de rouges à lèvres etc...? 🤔 Ou bien ?
Ben, t'es quand meme en train de dire que je n'ai pas à argumenter sur un sujet parce qu'il me concerne, soi-disant pas, c'est quand même jouer le censeur ça mon grand
Je suis pour un monde égalitaire, même si c'est je sais que c'est une utopie. Donc je pense que tu te trompes sur l'orientation que tu as donnée à mon commentaire. Tu conclues en parlant d'un marqueur social avec la femme qui doit se rendre belle pour l'homme. Je sais pas si tu as remarqué, mais l'homme est de plus en plus encouragé à se rendre beau (dans le sens où tu l'as utilisé) pour la femme. Il n'y a qu'à voir les tendances vestimentaires, ou le boom du marché cosmétique masculin. Et ça c'est de plus en plus un marqueur social pour que les gens d'un même monde puisse se reconnaitrent. Je suis un peu long mais moi je vois plus loin. Je vois l'influence sur les moeurs de l'industrie de la consommation sur tout le monde, tant qu'il y a un filon à se faire. Et c'est bien là le véritable soucis. Ça peut paraître drôle mais qui sais, ça sera cool dans quelques années des hommes avec des collants et des petites poches
Je serais curieux de connaitre le pourcentage de gens qui portent des chemises tous les jours. Ça m'étonnerais que ça soit la majorité. Par contre, j'ai un sac à main (pour homme) et là, je sais que je fais parti dune minorité.
Désolé mais où vous mettez le libre arbitre ? Elles ont le choix. Elles choisissent de porter ce QU'ELLES ACHÈTENT parce QU'ELLES TROUVENT ÇA JOLIE et SÉDUISANT. Personne ne leur force la MAIN. Ma copine ne porte que très rarement des talons aiguilles, c'est soit de ballerines ou de belles chaussures avec semelles compensées. c'est SON CHOIX. Tandis que sa sœur en porte tout le temps tous les jours après elle va se plaindre d'avoir mal aux pieds lol, mais c'est aussi SON CHOIX De belles chaussures confortables et fonctionnelles il y a pleins.
C'est du sexisme quand le message unique et général de 80% des fringues féminines est "sois belle et souffre". On peut objecter que les femmes le font par choix, l'offre et la demande etc. Mais c'est probablement faux. Elles sont aussi formatées par ce discours et s'y conforment inconsciemment. Les hommes aussi sont victimes de discours sexistes : un homme est fort, un homme ne pleure pas, un homme doit faire le premier pas, un homme ne demande pas de l'aide. Mais au moins il peut mettre son smartphone gigantesque dans sa poche...
En fait pourquoi ce doit être du sexisme et un problème ? On créer soit même ses propres maux Parce que la franchement c'est tiré par les cheveux de ouf
En fait c'est le principe même du sexisme ordinaire que de se dire que ce n'est pas un problème important. C'est un marqueur social qui montre un clivage de la société avec une évolution qui va dans un sens aider l'homme à se sentir bien et la femme à... être plus belle pour l'homme ?
Comment passer un problème de conception des pantalons féminins pour tu sexisme en 2 2
Vous avez votre avis, que je ne partage pas, mais ne m'accusez pas de censure.
Voilà une photo: portefeuille un peu plus gros que le format carte de crédit. J'ai dedans une dizaine de cartes fidélités/bancaires et du liquide. Peu de clés. Et mon Honor 8 ;) Pantalon taille 42 regular de chez Celio si je ne me trompe pas. https://imgur.com/a/d4MA1QS
Combien de femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ? Et combien d'hommes ?
Mauvais arguments... Concernant la guerre, autre époque, autres mentalités... Et les femmes étaient pour la plupart réquisitionnées pour l'effort de guerre... Sur les travaux plus pénibles, rien ne t’empêche de faire une travail socialement attribué aux femme. "plus de risque d'être victimes d'homicides ou d'accident du travail" : Contre le viol ou un salaire "généralement" moindre? "garde d'enfants moins souvent accordée en cas de divorce" : Ça oui, mais de moins en moins... Espérance de vie? 79,5 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes en 2017... 5,9 années d'ecart, soit... Mais pense à l'espérance de vie en bonne santé (61,4 ans pour les hommes et 61,8 pour femmes)! 0,4 ans de moins pour les hommes, donc c'est un non problème. Et avoue que ça te flatte d'ouvrir plus facilement le bocal de cornichons.
Ça me semblait bienvenu de mentionner une solution, et pas juste souligner le problème.
Très bon argument ! Non je ne sous-estime pas ces inconvénients même si certains sont faux : pour les travaux pénibles les femmes en ont autant que les hommes mais juste pas sous la même forme. Les hommes travaillent par exemple dans le BTP et les femmes dans le ménage. Le ménage peut paraître moins pénible mais l'exposition prolongée et régulière aux produits ménagers cause beaucoup de problèmes de santé. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Pour les risques d'homicides je crois qu'on est quand même bien lotis en France... Et les femmes sont plus exposées aux viols et harcèlements. Pour la garde des enfants je suis d'accord. Mais du coup... Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire en sorte que les hommes et les femmes soient égaux ? Si je réponds à de nombreux commentaires sous cet article c'est parce que j'ai l'impression que tous les gens qui commentent (presque que des hommes d'ailleurs) tentent de minimiser l'inégalité homme-femme ou bien ne veulent pas de cette égalité.
Il y a 4 liens vers l'article de Numerama dans notre article, je pense que c'est plus que suffisant.
Je suis le premier à penser que le patriarcat fait aussi des victimes chez les hommes. C'est bien de s'en rendre compte et de lutter de façon commune contre ces problèmes.
Même pour des poches d'hommes les smartphones commencent à être trop grand
Un simple exemple : combien de femmes américaines sont mortes au Vietnam... et combien d'hommes ?
Les femmes aussi peuvent trouver des vêtements avec poche comme celle des hommes (tout comme les hommes trouvent aussi des vêtements avec poche comme celle des femmes). Chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite.
Sideness, excuse-moi mais je pense que tu sous-estimes les inconvénients liés à la masculinité : travaux plus pénibles, espérance de vie moindre, plus de risque d'être victimes d'homicides ou d'accident du travail, garde d'enfants moins souvent accordée en cas de divorce, etc. etc.
En attendant en dehors de faire de la pub pour ce kickstarter l'article n'apporte pas grand chose. Un bel appât à clic en somme.
Qu'un sujet vous touche, vous interesse ou autre, pourquoi ne pas juste rapporter le contenu de l'article d'origine? Parce qu'au final il y aura plus de personnes à aller sur Kickstarter que sur Numerama...
Et ça justifie un "quasi" publie reportage? Vous êtes obligés chez FrAndroid? Vous avez fait une étude des offres existantes, décimètre en main pour justifier ce bilan? Non, et Numerama non plus vu que ce n'est basé que sur un sondage volontaire en ligne...
Les femmes s'en occupent, tkt. Depuis qu'elles fument massivement, leur espérance de vie se rapproche de la notre. Plus qu'elles se mettent à conduire aussi mal que nous et c'est bon...
Et pourquoi elles peuvent mettre des chaussures ouvertes au travail alors que nous on doit se taper des chaussures de ville en été... OUin OUin est-ce que frandroid peut couvrir ce sujet qui ronge notre quotidien à nous les hommes... ? mdrr quel sujet ça fait de la peine. Y'aura toujours des différences entre hommes/femmes (de manière bijective) faut arrêter de toujours chercher à se mettre au même niveau c'est d'un pénible. On dirait un extrémiste religieux ou un vegan absolu qui veut persuader toute la terre que sa pensée est bonne... phoque phoque
Mouais... Pendant ce temps-là, les hommes vivent 5 ans de moins que les femmes. Voilà une vraie discrimination qui mériterait un article.
Dieu m'en préserve ! https://uploads.disquscdn.com/images/8cd889d39afa6db45459a06f394eeab52310ecd0e7135248066fc179863bfdea.jpg
Il y a également une différence d'attente il me semble, bien que cela soit certainement le problème initial: Confort versus style.
C'est rigolo de remarquer que sur cet article beaucoup de membres de l'équipe Frandroid s'empressent de défendre ce publireportage maladroitement déguisé. Contrairement à d'autres articles ou l'equipe ne commente que très rarement.
Rien que réussir à ne pas filer un collant, c'est un exploit. Avez vous remarqué le nombre de femmes qui ont du sparadrap au niveau des talons ? Elles ont les pieds plus fragiles que les hommes ? Non on ne leur propose que des chaussures de merdre, faite pour séduire et absolument pas pour marcher. Certaines femmes résistent, parviennent à être habillées "fonctionnelles" tout en restant féminines. Je les admire
D'une part en quoi le fait que les poches de jeans constitute t'elle une discrimination, ici de sexe, entre les hommes et les femmes. Je suis bien d'accord avec la première partie du raisonnement. Toutefois je ne le suis pas du tout avec le problème des poches de jeans qui constituerai une discrimination. On peut retrouver une définition de discrimination dans le deuxième alinéa du Larousse qui définit la discrimination comme étant le "fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne". A mon sens ce problème n'est pas un problème, les smartphone ne sont pas fait pour être adapter aux poches de jeans d'une part et d'autre part la mode homme/femme sont totalement différentes. On peut bien retrouver de petite poches chez les hommes selon la coupe du jeans comme de grande poche selon la coupe du jeans chez les femmes. Il est dès lors nécessaire de rappeler que la mode à d'avant tout était penser pour les femmes, que pour les hommes. La mode homme à connu une forte expansion ses 20 dernières années. Le problème que soulève cette enquête est une fausse discrimination. Une simple enquête porté sur les femmes posant comme problématique de la taille des poches permettrai de changer la taille des poches, qui serai un secteur de plus à conquérir. Quelque part quand il s'agit de mode on observe toujours une tendance, on mène des enquêtes sur ce qui plait et ce qui ne plait, ce qui pourrai être vendu ou pas. Je ne penses pas que cela soit un hasard que les poches soit plus petite et ce n'est pas non plus la faute à un homme ou aux hommes. La problématique soulever tend plutôt à discréditer si je peux le permettre la cause féminine ou féministe. Il ne s'agit pas de s'attaquer aux poches trop petite mais à une égalité entre homme et femme dans la société. Leurs permettant ainsi d'avoir les mêmes chances qu'un homme dans toutes les strates de la société.
@kgersen:disqus j'ai vu votre réponse supprimée. Si vous voulez bien me mettre le lien de votre étude scandinave j'irai la lire car toutes les études appuie mon argument de l'éducation.
Bien vu. Le nombre de fois où une femme m'a refilé un truc parce qu'elle n'avait pas de poches. Et encore si ça se limitait aux poches de pantalon, mais les femmes sont obligées de composer avec tout un tas de contraintes vestimentaires et de mode totalement contraignantes : talons hauts, chaussures inconfortables, pantalons hyper moulants, hauts en plusieurs matières, non fonctionnels, impossibles à repasser. Manteaux sans poches intérieures... C'est le diktat de la mode! Allez faire un tour sur le site Bonnegueule sur la mode masculine, et vous verrez que ça commence à s'appliquer aux hommes : ne rien mettre dans la poche intérieure de votre manteau parce que ça la déforme, pas de sac à bandoulière, ça va ruiner l'épaule de votre veste. Préférez les vêtements serrés et ajustés quitte à ne pas être confortable. Il faut souffrir pour être beau. Quoi, tu ne mets pas de lotion après rasage ! Honte à toi!
Tu fais quelle taille? Tu as combien de clés, ton portefeuille est-il au format cartes de crédit?
Je ne suis pas personnellement concerné par ce problème, mais j'apprécie le fait d'avoir le choix chaque matin entre prendre mon sac à dos ou non. Est-ce que les femmes aimeraient avoir ce choix aussi ? Posez-vous la question.
Parce que ces dernières sont proportionnelles à la taille et à la coupe... Un collègue ne dépasse pas le mètre soixante et je te promet qu'il n'aura jamais plus grand que son iphone 6s dans sa poche.
Ce serait un article intéressant s'il n'existait pas des pantalons à grandes poches pour femme...
Ah ouais ? xD Jean Celio, coupe regular, j'arrive à mettre mon téléphone dans une poche et je mets mes clés et mon portefeuille dans l'autre :)
Ou qu'ils se font régulièrement chambrer quand ils portent une sacoche, ou qu'ils ont souvent moins de choses à emporter... Remarque je préfère offrir un jean qu'un sac, c'est moins dispendieux...
Perso je ne réussis pas à mettre tout ça dans mes poches...
C'est certain que les marques de fringue ne sont pas sur un secteur concurrentiel... L'offre et la demande, tu connais? Si un modèle se vend bien ou a un fort potentiel de vente, t'inquiètes pas, plusieurs gammes et modèles en découleront. Je te propose de créer les patrons d'une collection de pantalons féminins à grandes poches et ne défigurant pas la silhouette de la porteuse. Je te promet une telle activité que tu n'auras plus le temps de traîner sur internet...
Je suis un homme j'ai pas de problème moi -> Celio, le premier qui me passe sous la main et hop il est niquel. Ça ne m’empêche pas de vouloir l'égalité pour tous. Le problème des baggys (pour hommes ou femme) c'est que c'est pas beau (à mon gout). Chez les hommes on a des jeans bien taillés avec des poches normales. Je suis sûr que les fabricants sont assez intelligents pour faire pareil avec les jeans pour femmes ;)
Qui parle de pleurnicher ?
Non, mais à Paris on trouve des gens assez bêtes pour croire que c'est un vrai problème et perdre son temps à rédiger un "article" sur cette bêtise.
TU t’achètes un baggy et tu arrêtes de pleurnicher ?
Eh bien figure toi que c'est le cas...
Sur un malentendu...
Je n'ai pas compris ce que tu voulais montrer avec ces citations ?
Ce serait drôle s'il n'existait pas déjà des sac à main pour hommes.
La différence est qu'en tant qu'homme vous avez quand même un peu de choix (je suis un homme aussi hein ;) ), les femmes beaucoup moins. Pourquoi parle-t-on de ces sujets pour les femmes, même s'ils peuvent paraître insignifiants ? Parce que ces sujets sont tellement nombreux que les femmes n'ont pas la même place dans la société et c'est à déplorer. L'inégalité H/F est composée de sujets importants (salaires, position dans la société, harcèlement, etc...) et moins importants (les jeans) mais il faut se battre sur tous les points ;) Le jour où nous atteindront une presque-égalité, ces sujets peu importants passeront surement à la trappe en effet. Mais aujourd'hui ça n'est pas le cas.
Si c'était le cas, le problème concernerait aussi les jeans plus petits pour les hommes faisant moins d'1,83m.
Il y a également le problème de la taille, non? J'ai des poches de 17cm de profondeur mais je fais 1,83m... Sur ma femme ça arriverais à mi-cuisses... C'est pas juste mais pas sexiste non-plus...
C'est un sujet sur lequel on travaille, mais ce n’est pas simple.
Oui je suis d'accord il n'y a pas assez de filles dans votre équipe ! Vite il faut réagir :)
Découvert !
Parce que tout le monde sait qu'on ne trouve des femmes qu'à Paris.
Et dire que numerama déteint sur frandroid ... ça va pas s'arranger :/
L'idée c'est que notre société est construite culturellement en faveur des hommes, et que les hommes tiennent la majorités des postes de responsabilités / pouvoirs. C'est difficile de réfléchir un problème, ou même y penser, quand tu n'est pas concerné par le problème. Moi par exemple je met mon smartphone dans ma poche sans problème, et je ne me suis jamais posé la question concernant les femmes. Parfois on fait les choses sans s'en rendre compte, c'est souvent le cas quand on parle de sexisme. Il n'y a pas de grand complots pour interdire aux femmes de porter des smartphones, seulement de vieilles habitudes irréfléchis et bien ancrées. Quand un problème de ce type est pointé du doigt, il faut y réfléchir sérieusement plutôt que de ne penser qu'à son cas personnel. On est souvent mal placé pour en parler, et surtout pour critiquer, quand on ne vis pas la situation.
On en reviens aux Jeans: J'ai essayé les Slims et ça m'allait pas pour 2 raisons: J'ai des mollets trop large et un téléphone à mettre dans ma poche. Donc je suis resté sur des gammes classiques. Dans la même veine, en tant qu'homme, je déteste les poches des pantalons à pinces (impossible de s’asseoir sans que tout tombe) auxquels je préfère les poches droites et pourtant ça représente 80% de l'offre. Est-ce que je crie sur cette méchante ligue de couturières qui n'ont pas pensé à moi?
Ah je ne connais pas pour être honnête. Si ça existe c'est cool ! En espérant que toutes les marques le fasse et dans des quantités suffisantes ;)
C'est l'effet Humanoid ^^
C'est justement ce qui est pointé du doigt ici. Les hommes mettent plus facilement des choses dans leur poches, parce que ces dernières sont pensées pour y mettre des choses.
Tous le monde ne met pas son smartphone dans sa poche, mais les hommes sont plus nombreux à le faire que les femmes, car ils le peuvent.
Ben tu t'achètes un Levi's 501 au lieu des coupes girly... Ou un GAP si le porte monnaie est limité. C'est pas comme si les marques avaient de nombreuses gammes, hein!?
Pas vraiment, toutes les femmes ne souhaitent pas porter un sac à main. Que cet accessoire existe, comme chez les hommes, c'est très bien, mais il ne devrait pas être obligatoire.
Les smartphones sont simplement une excellente illustration d'un problème qui existe depuis plus longtemps par ailleurs.
Pauvre Numerama, en quoi as-tu été transformé ? La ligne éditoriale est de pire en pire, c'est triste et affligeant de voir ce qu'il en fait !
Ce n'est pas ce que dit l'article, ni l'enquête, ni les diverses études concernant le fonctionnement de notre société.
Mdr ca y'est frandroid touche le fond. C'est sûrement un complot de quelques hommes qui font exprès de faire des pantalon avec petite poche pour les femmes. Tout ça en faisant payer aussi cher les pantalon en plus, un scandale international ^^
Merci pour cet article. Beaucoup de femmes cousent elles même des poches plus grande (ou des poches tout court) pour ne pas avoir à tout le temps se trimbaler un sac. Quand aux commentaires ridicules d'une bande d'experts de la branlette, c'est déprimant.
Pas forcément d'accord avec tout ce que vous dites mais c'est le commentaire le plus constructif de l'article !
Je vais copier-coller ma réponse faite dans un autre commentaire: Non vous comprenez mal. La plupart des études qui essaient de mettre en lumière des discriminations s'accordent pour dire que les discriminations sont bien souvent involontaires. C'est dans notre éducation, nos façons de parler et de penser que les discriminations ont lieu. L'inégalité entre les hommes et les femmes est si vieille que ces inégalités nous paraissent normales. Bien évidemment qu'aucun fabricant n'a intentionnellement fait ça. Mais le but de l'étude est de montrer que "Si on est un homme on a un jean bien taillé mais avec des poches de taille suffisante" et "si on est une femme, alors faut forcément que ce soit un minimum moulant sinon c'est pas beau et tant pis pour les poches". Le but de ces études et articles est de nous montrer que ces problèmes existent et que nous ne devons pas éduquer nos enfants de la même façon. Si je suis un femme et que je veux porté un jean un peu plus large, avec des poches et j'aime pas le style girly sac à main et je préfère mettre tout dans les poches... Je fais comment ? ;)
Ce sont juste des gens qui font un coup de buzz pour récolter des fonds sur Kickstarter pour faire du business. C'est plus un publi-reportage déguisé. La presse en ligne est facilement manipulable.
Non vous comprenez mal. La plupart des études qui essaient de mettre en lumière des discriminations s'accordent pour dire que les discriminations sont bien souvent involontaires. C'est dans notre éducation, nos façons de parler et de penser que les discriminations ont lieu. L'inégalité entre les hommes et les femmes est si vieille que ces inégalités nous paraissent normales. Bien évidemment qu'aucun fabricant n'a intentionnellement fait ça. Mais le but de l'étude est de montrer que "Si on est un homme on a un jean bien taillé mais avec des poches de taille suffisante" et "si on est une femme, alors faut forcément que ce soit un minimum moulant sinon c'est pas beau et tant pis pour les poches". Le but de ces études et articles est de nous montrer que ces problèmes existent et que nous ne devons pas éduquer nos enfants de la même façon. Si je suis un femme et que je veux porté un jean un peu plus large, avec des poches et j'aime pas le style girly sac à main et je préfère mettre tout dans les poches... Je fais comment ? ;)
Sisi
Au moins 90% des femmes ont des sacs à main non ? Problème réglé 😁
Si les smartphones étaient moins grand aussi ..
avec les smartphone qui sont de plus en plus grand, je trouve de plus en plus débile de le mettre dans sa poche, (je trouvais ca déjà débile) surtout quand tu vois comment ca peut le plier ! en plus c'est génant ! j'ai déjà bien assez de chose dans mon pantalon (désolé pour çà :)
et je connais tres peu de femmes (sinon aucunes) qui mettent qqch ds leurs poches
Et si les portefeuilles féminins sont toujours plus volumineux, c'est pour les mettre dans les poches de leurs mecs 😅😅😅😅
banane lacoste la base !
La cruauté du monde ne connait donc aucune limite... Thoughts & prayers
Considérer que les fabricants de poches de vêtements pour femme pense aux hommes plus qu'au femme c aller trop loin dans le buzz. C un nouvel exemple que détourner des faits vers du sexisme fait le buzz
Ah les Parisiens alors... Ils vivent vraiment dans un monde à part, bien loin des préoccupation du reste de la population...
Et moi je vais lancer une campagne kickstarter pour les hommes qui n'ont pas de sac à main (je pense que je suis pas le seul dans ce cas). Sinon les hommes ont les boutons à gauche sur les chemises et les femmes les ont à droite, personne pour cette terrible injustice? Monde débile
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix