Disney nourrit de grandes ambitions sur le marché du streaming actuellement dominé par Netflix. La firme veut lancer dans les mois à venir le service Disney+ et compte utiliser toutes les licences qu’elle a accumulées à travers les années. Après l’annonce d’une série sur Loki dans l’univers Marvel, ou d’une série basée sur Monstres et Cie de Pixar, Disney a voulu rassurer ses investisseurs concernant ses très attendus films d’animation.
Un changement de stratégie
Lors d’une réunion d’information, le patron de Disney Bob Iger a déclaré que l’intégralité des films d’animation Disney sera intégrée à Disney+.
Le service, qui sera lancé plus tard dans l’année, combinera ce que nous appelons notre bibliothèque d’œuvres avec des films et de la télévision, mais aussi du contenu original, en film ou en télévision. À un point assez tôt après le lancement, le service accueillera l’ensemble des films d’animation Disney.
Historiquement, les films d’animation de Disney étaient disponibles en quantité limitée. À l’image des sorties de films en salle, la firme ne produisait des exemplaires de ces films en cassettes, en DVD ou en Blu Ray, que pendant une période limitée. Passée cette période, le film était sorti du commerce jusqu’à une nouvelle sortie.
L’arrivée des classiques d’animations dans Disney+ va définitivement mettre un terme à cette pratique, qui avait déjà commencé à évoluer au cours des dernières années.
Il ne fait aucun doute que cette annonce donne un nouveau poids au futur service de Disney. La firme est ainsi bien mieux armée pour lutter contre Netflix et convaincre notamment les familles de souscrire à son offre.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Y a plus de ciné dans les centres villes, au profi des multiplexes. Et puis te garer en centre ville c'est galère. GoT est un très bon vecteur social et pourtant pas au ciné. Et le ciné y a surement de moins en moins d'emploi. Les deux sont pas comparables. Le ciné c'est la sorti du wk ou du mois ( a 10 balles la place, une famille de 4 entrée+popcorn+ boisson + resto c'est 120 euros la sortie) et netflix c'est la conso de tous les jours.
la loi s applique pour tout service present et future car elle ne s occupe pas de savoir comment est diffusé le support. Si le film est passé dans une salle de cinéma , il ne peut être diffusé ailleurs en violant la chronologie des médias. Si le film n est pas passé en salle, pas de chronologie... Par exemple, quand Disney promet ralph2 d ici 1 ans, cela sera vrai aux US mais pas en France car ralph2 est passé en salle de cinéma.
sauf que l un ne tue pas l autre, et c est la le soucis. Le cine et la video chez soit sont deux mondes tres différents. Ensuite, les cinémas ne generent pas plus de richesse et d emploi. Tu penses que les plateformes tournent toutes seules sans employes ? Les cine sont de plus en plus informatises avec de moins en moins de personnel Quand au cote social, et la vie des centres villes, il y a de moins en moins de cine dans ces centres ville justement ...
Le rapport avec la vie sociale ? Tu peux très bien te réunir avec tes proches (amis, famille...) pour regarder quelque chose sur Netflix. Qui plus est, les deux modèles peuvent très bien coexister.
Salto, cette énorme blague made in France. Qui y croit vraiment ?
Sauf que Disney est tellement puissant maintenant que tu vas te passer d'énormément de films et séries.
Regrouper la fanbase des films Disney, Star Wars et Marvel, ça fait quand même énormément de monde. Ce sont nottament les séries Marvel qui ont aidé Netflix à décoller. Mais ils ont dit faire du contenu original aussi.
Canal play est mort (https://www.frandroid.com/culture-tech/513674_canalplay-jette-leponge-apres-avoir-perdu-75-dabonnes-en-deux-ans) SFR Play est honnêtement très petit (j'ai les 2 avec Netflix et j'ai comparé) et pour Salto les investissements sont minimes comparé à ce qu'un Netflix ou un Amazon met sur la table. Moi je pense que toutes ces concurrences va juste poussez les gens dans le piratage. Tous le monde ne peux pas s'abonner à 5 services entre 5 et 20€ tous les mois.
Concurrents ? Disney surf sur ces films et animations surfant sur la même vague a moins d'être fan des Disney, star Wars et Marvel j'aimerai bien voir ce que Disney va pouvoir offrir il va falloir qu'ils sortent egalement des films et séries....
Disney a intérêt d'offrir quelque chose de bon pour contrer Netflix , c'est pas le tout Disney, starwars et Marvel qui va faire vendre seul les fans inconditionnels s'y inscrirons.
Mieux vaut tuer les plate-formes de streaming, qui au passage vont très bien, merci pour elle, que de tuer les cinéma qui sont générateur de plus de richesse dans le territoire, plus d'emploi, et contribue à la vie des centres villes et la vie sociale tout court.
Si c'est comme Netflix, vous affolez pas on aura un Disney+ bridé en France par cette foutu chronologie de 36 mois ! La reine des neiges 2 sera dispo en 2022 mdr !!! Le truc qui tue les plateformes de streming et qui fait proliférer le dl et streaming illégal ! Et puis Netflix, Canalplay, disney+ ocs RMC sport ..... Hoho faut pas déconner ! Après les mêmes viennent pleurer car le DL illégal progresse !
Je suis au courant de ce que tu as dit. Et mon exemple est bien la pour dire que la chronologie des médias peut être évitée en ne diffusant pas un film au cinéma.
Si c'est comme Netflix, vous affolez pas on aura un Disney+ bridé en France par cette foutu chronologie de 36 mois ! La reine des neiges 2 sera dispo en 2022 mdr !!! Le truc qui tue les plateformes de streming et qui fait proliférer le dl et streaming illégal ! Et puis Netflix, Canalplay, disney+ ocs RMC sport ..... Hoho faut pas déconner ! Après les mêmes viennent pleurer car le DL illégal progresse !
Pas pareil. Dès lors qu'il y a choix de parution au ciné, la loi impose un délai pour la mise à disposition au public en disque et VOD au détail, puis en diffusion à la TV. Dans ton exemple, il a été fait le choix de sortir directement le film sur la plateforme sans passer par le ciné. Donc la loi sur la chronologie des média ne s'applique pas.
Ta comparaison n'a rien à voir. Netflix propose du contenu Disney en ce moment. C'est juste qu'ils veulent copier le principe de Netflix et les couler. Disney a racheté tous les grands studios et forcément le choix sera large. Ils promettent un abonnement moins cher que Netflix mais s'ils coulent Netflix ou les rachètent, l'abonnement augmentera puisqu'il n'y aura plus de concurrence. L'avenir tant rêvé...
Proposer leurs contenus à Netflix ? lol c'est leur concurrent !! Et si Renault proposait leurs voitures à Peugeot ? mdr Plusieurs abonnements ? non, ils pensent que les familles vont simplement abandonner Netflix pour Disney+.
Actuellement, il y a de la concurrence. Disney va tuer la concurrence car il possède quasiment tous les plus grands studios. Presque tous les films vont d'être sur leur plateforme. Il y a de quoi être inquiet.
Netflix et Disney+ proposent le même service, pourquoi l'un serait soumis à cette chronologie des média et pas l'autre ? Disney n'aura d'autre choix que de s'y plier.
Tu veux que Disney ne concurrence pas Netflix mais tu t'inquiètes du manque de concurrence si Netflix venait à disparaître ?
Il y aura salto (si ça sort un jour), Sfr play, et canal play! Moi je ne m'inquiète pas. Plus sérieusement, même si j'y crois à canal dans les pays où il est déjà très présent, ainsi qu'à salto qui va a terme récupérer la redevance télé, la vrai concurrence de Disney sera par Apple et surtout Amazon. Ça ne m'étonnerait pas qu'avant de couler Netflix soit racheté par Google. Son offre YouTube ne prend pas, Google movie ça n'a jamais été rentable, Google music n'arrive pas à s'imposer non plus, Google est totalement out du marché de l'abonnement streaming et il va forcément cherché à exister.
Ta comparaison n'a rien à voir. Netflix propose du contenu Disney en ce moment. C'est juste qu'ils veulent copier le principe de Netflix et les couler. Disney a racheté tous les grands studios et forcément le choix sera large. Ils promettent un abonnement moins cher que Netflix mais s'ils coulent Netflix ou les rachètent, l'abonnement augmentera puisqu'il n'y aura plus de concurrence. L'avenir tant rêvé...
Perso j'ai netflix et après pour le reste c'est streaming x)
Le sport ne fait pas vraiment figure d'exception, tu peux tout à fait trouver ce que tu recherches sur internet à "bon prix".
Je ne serais pas si catégorique, car la loi s'applique pour la vente ou la location de contenu (en demat ou en physique). Avec un abonnement tu ne paies pas pour un film mais pour avoir accès à une plateforme.
Disney devient trop gourmand. Ils n'auraient pas pas pu proposer leurs contenus à Netflix plutôt que de créer leur propre chaîne? Ils pensent vraiment que l'on va prendre plusieurs abonnements à 12€? Je me passerai de leurs films et séries et reste sur Netflix et Ocs.
Dispo sur livebox ?
Exactement comme le sport, a force de tirer sur la corde, elle finit par rompre.
Ne me tente pas trop 😁😁😁😁
Un petit exemple: Netflix n'a pas diffusé le film Okja au cinéma pour pouvoir directement le mettre sur leur plateforme.
Mon portefeuille n est pas extensible à l infini ca sera sans moi. Je conserve Netflix et louerai en VOD les films que je veux voir . Trop d abonnement tue l abonnement. Il fut un temps où eMule faisait bien des émules.. À force de trop tirer sur la corde ,les vieux démons ne sont plus loins BeInSports + RMC SPORT + Canal + + Canal Sat + PSN Plus .... Certains services vont redevenir gratuits à l allure où les abonnements s allongent
Pas sûr que la loi s'applique pour ce type de service.
De ce que j'ai vu Netflix manque de film Si Disney rapatrie toutes ses licence, ça peut être un bon succès Quid par contre de la loi sur le vod en France ? Toujours aussi long après le cinéma ?
Pas besoin que d'emule, y'a des sites sans aucun risques et avec beaucoup de contenue venant de Netflix et bientôt de Disney (même si c'est déjà le cas). Que tu payes pour le sport, à la limite car tu aimes ça mais le reste y'a moyen de l'avoir à "bon prix" 😁
Biensur que si ! Si le film oi le dessin animé sort au cinéma, ils devront attendre autant que Netflix pour le diffuser. 36 mois. Même si c'est Disney derrière.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix