L’intelligence artificielle telle qu’elle existe dans l’imaginaire collectif est un fantasme de science-fiction. Oubliez HAL 9000, oubliez les robots d’Asimov, oubliez le T800 de Terminator, nos intelligences artificielles sont encore très loin du compte. Fin 2018, Yann Le Cun, responsable de la recherche IA chez Facebook, clamait que « l’intelligence artificielle n’est même pas au niveau du cerveau d’un rat ».
L’illusion pourrait tromper certains, mais Google Assistant, Alexa et surtout Siri ne sont nullement capables de converser réellement avec nous. Ces assistants personnels ne font que comprendre en partie certains termes qui ponctuent nos phrases pour aller chercher des réponses prédéfinies sur un service correspondant. Tous sont encore bien loin de passer le test de Turing, même Google Duplex, l’IA conversationnelle présentée à la Google I/O 2018 ou son rival chinois développé par Alibaba.
Pourtant, l’IA (ou AI en anglais pour artificial intelligence) est présente partout. Rares sont les conférences tech qui n’ont pas prononcé le mot au moins une fois. Alors qu’est-ce que c’est vraiment et à quoi ça sert ?
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?
Il ne faut pas voir l’IA actuelle comme les œuvres de SF nous les décrivent, mais comme des appareils ayant appris d’eux-mêmes par le biais du machine learning. Grâce à un réseau neuronal et une grande quantité de données, une intelligence artificielle est capable de reconnaître certains éléments en discernant les différences entre deux réponses test et finalement à s’améliorer d’elle-même.
C’est ensuite à son programmeur d’affiner l’ensemble pour que les réponses correspondent à celles souhaitées. Par exemple, il est possible d’apprendre à une IA que tout ce qui est petit, a des poils et une queue est un chat, mais elle risque de se tromper si on lui montre un chien. Il faudra donc peaufiner l’ensemble pour ajouter le paramètre « miaule » (par exemple), sans quoi les réponses risquent d’être trop larges.
Toujours est-il qu’aujourd’hui, les intelligences artificielles sont très spécialisées et il en existe à peu près autant qu’il y a de domaines de recherches. L’IA de Google Photos est par exemple très impressionnante, mais ce n’est pas elle qui va répondre à nos requêtes Google Home, et inversement.
Aussi, il existe actuellement un très grand nombre de projets autour de l’intelligence artificielle aujourd’hui. Des projets concrets, parfois déjà même accessibles du grand public, qui ont de très nombreuses utilités. Certaines sont assez peu utiles au quotidien (comme cette IA qui peut créer des visages), mais d’autres sont bien plus pratiques dans notre vie de tous les jours.
À quoi sert l’intelligence artificielle ?
L’IA a de multiples cas d’utilisation. Elle permet d’améliorer certains éléments déjà existants, ou encore de remplacer des limitations matérielles. Les Google Pixel en sont le parfait exemple avec un mode portrait particulièrement pointu capable de déterminer ce qui se trouve au premier et au second plan d’une photo, quasi uniquement de façon logicielle. Mais voyons plutôt quelles sont les possibilités de l’intelligence artificielle !
Pour la photo et la vidéo
Comme dit plus haut, l’imagerie est un domaine propice à l’intégration de l’intelligence artificielle, avec une volonté de proposer la meilleure des qualités dans des produits toujours de plus en plus petits. Google est un acteur important dans ce domaine, avec son mode portrait, mais aussi et surtout son mode nuit.
Bien plus efficace qu’une simple pause longue, le mode « night sight » de Google arrive non seulement à récupérer des informations dans des zones totalement bouchées, à les retranscrire sans bruit numérique, mais aussi à en adapter la colorimétrie. Dans l’idée, l’appareil photo d’un Pixel 3 serait capable de retrouver vos chaussettes rouges dans le noir, bien plus efficacement que vos yeux.
Bien sûr, Google n’est pas le seul sur ce secteur et bon nombre de constructeurs proposent aujourd’hui un mode nuit plus ou moins convaincant, mais que l’on pourrait souvent imaginer faisable avec un simple algorithme couplant une photo simple à une pause longue et un bon système de réduction de bruit numérique. Rares sont ceux qui arrivent à rendre cette précision des couleurs comme les Pixel pour le moment.
Chacun son domaine néanmoins puisque d’autres comme Oppo ou Huawei misent plutôt sur le zoom. Avec un téléobjectif qui rapproche un peu et de l’intelligence artificielle pour « recréer » les pixels perdus par un zoom numérique, on obtient ainsi des « zoom » x5 ou x10 « sans perte ».
On retrouve également de nombreux cas de détection de scène, ajustant les réglages de l’appareil photo et le traitement logiciel qui s’en suit pour rendre le meilleur résultat à l’œil ou tous les modes Super HDR qui permettent de retrouver des informations dans des images très contrastées avec une simple photo (alors qu’il en faut normalement 3 au minimum pour du HDR « classique ».
La stabilisation par intelligence artificielle est également impressionnante chez certains. Il existe en effet plusieurs façons de stabiliser un appareil photo : en stabilisant le capteur sur plusieurs axes, en stabilisant l’objectif (sur plusieurs axes) ou avec une fonction logicielle. Bon nombre de constructeurs utilisent aujourd’hui des techniques hybrides à base de stabilisation matérielle et une stabilisation à base de machine learning qui permet de prendre des photos moins floues sur un temps de pause plus ou moins long. De même pour la vidéo.
Attention néanmoins de ne pas confondre cela avec de simples algorithmes
Certains promettent également une « super résolution » avec des photos très détaillées dont la plupart des pixels ont été reconstruits logiciellement. Attention néanmoins de ne pas confondre cela avec de simples algorithmes qui bouchent les creux en faisant une moyenne des pixels proches (fonction que l’on trouve dans tous les bons logiciels de retouche photo).
Qualcomm a également fait quelques démonstrations lors de la présentation de son Snapdragon 855 de plusieurs utilisations comme la possibilité de créer un mode portrait (avec un flou en arrière-plan) à la volée en vidéo (Skype a d’ailleurs intégré une fonction similaire récemment), mais aussi la possibilité de changer totalement l’arrière-plan, toujours à la volée. Dans le même genre, on peut également citer les améliorations de mise au point intelligente en vidéo.
Tout n’est pas rose cependant puisque l’IA peut également être utilisée pour accoler un visage de quelqu’un dans un vidéo, ce qui a fait le bonheur de certains amateurs de pornographie.
Ces dernières fonctionnalités sont notamment possibles grâce à une reconnaissance faciale du sujet principal.
Reconnaissance faciale et biométrie
La reconnaissance faciale en général est d’ailleurs un secteur très prisé dans la recherche en intelligence artificielle, puisque, à terme, elle pourrait aller plus loin encore en définissant des profils types et reconnaître certains éléments pour par exemple déjouer des attentats en se basant sur des expressions faciales et autres tics musculaires. Des recherches encore aujourd’hui imprécises.
Google Photos et Apple Photos nous montrent néanmoins leur force dans la reconnaissance de scène et d’objets au quotidien. Dans mon cas, en cherchant « canette » dans Google Photos, je tombe ainsi sur des photos où l’on peut effectivement voir une boisson en arrière-plan, c’est assez impressionnant.
En allant plus loin encore, l’intelligence artificielle peut proposer de nombreuses solutions de biométrie et reconnaître un même visage avec et sans barbe ou avec et sans lunettes par exemple, toujours avec la même précision.
Des startups comme ArcSoft, AnyVision ou Morpho ont ainsi fait de la reconnaissance biométrique par AI leur cheval de bataille.
L’audio
Mais l’IA ne se base pas que sur des images. On peut évoquer également quelques prouesses dans le domaine du son. Il y a bien sûr les compositions, comme le smartphone de Huawei qui a terminé la symphonie inachevée de Schubert, mais aussi des avantages bien plus concrets au quotidien.
Le principal concerne la reconnaissance de discours, qui ouvre ensuite le champ à de nombreuses applications. Certains se sont tournés vers la traduction en temps réel, comme Google avec ses Pixel Buds, mais aussi d’autres startups. D’autres encore se concentrent sur la réduction de bruits parasites. Imaginez-vous téléphoner dans un bar bruyant, et votre correspondant n’entendant que votre voix, le tout avec un seul et unique microphone (alors que les téléphones actuels utilisent un second microphone sur le dessus pour capturer le bruit ambiant et le supprimer). Encore une fois, on en revient au remplacement d’éléments matériels.
Dans un genre un peu différent, on peut également citer des solutions de reconnaissance de musique se rapprochant de Shazam ou tout simplement de l’option intégrée dans Google.
Bien plus à venir
Ce ne sont là que quelques exemples de l’IA que nous pouvons rencontrer au quotidien, mais l’IA a bien sûr une multitude d’autres utilités déjà aujourd’hui et encore plus à venir dans les prochaines années.
Beaucoup de constructeurs misent aujourd’hui sur l’IoT par exemple. Imaginez une caméra dans votre réfrigérateur qui vous indique quand vous arrivez à court de votre aliment ou de votre boisson préférée. Imaginez un routeur capable de détecter la présence d’une personne chez vous juste par la propagation de ses ondes. Les possibilités d’usages sont quasi infinies. Ne reste désormais plus qu’à les inventer et surtout à les mettre en pratique.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[…] recours à un LLM, un grand modèle de langage, ce qu’utilise aussi ChatGPT. De quoi en faire une intelligence artificielle « générative » qui soit plus performante. Mais cette technologie a un coût, et pour le […]
[…] Un certain nombre de TPE et de PME utilisent Slack : l’application est spécialisée dans les discussions en contexte professionnel. Alors la confidentialité des données, c’est une dimension importante à laquelle elle doit répondre. Une responsabilité à laquelle Slack manque peut-être en utilisant les données de ses utilisateurs pour entraîner ses outils d’intelligence artificielle. […]
[…] devant la cascade avec laquelle on souhaite se prendre en photo. OnePlus veut se mettre à l’intelligence artificielle un peu plus pour son interface Android OxygenOS. C’est pourquoi la marque va lancer sa propre […]
[…] turista che passa davanti alla cascata con cui si vuole scattare una foto. OnePlus vuole entrareintelligenza artificiale qualcosa in più per la sua interfaccia Android OxygenOS. Ecco perché il brand lancerà la propria […]
[…] un account rende l’esperienza meno funzionale. Impossibile salvare le conversazioni con questo intelligenza artificiale per ritrovarli in seguito o anche per condividerli. È anche impossibileutilizzare le chat vocali e […]
[…] nouvelle version d’Android ainsi que très souvent des démonstrations techniques autour de l’intelligence artificielle par […]
[…] nouvelle version d’Android ainsi que très souvent des démonstrations techniques autour de l’intelligence artificielle par […]
[…] scorso febbraio, OpenAIla società dietro Dall-E e ChatGPT, rivelò Sorail suo nuovo strumentointelligenza artificiale generazione video. Una tecnologia che affascina quanto inorridisce. La missione attuale di OpenAI: […]
[…] a Google di integrare Gemini nei suoi iPhone. Allo stesso tempo, lavora sui propri modelli diintelligenza artificiale. Questo è il caso di MM1, di cui i risultati della ricerca sono stati pubblicati. Abbastanza per […]
[…] non sappiamo più a chi rivolgere tanti concettiintelligenza artificiale nascono regolarmente. Questa volta è di nuovo Google e la sua controllata DeepMind, i cui […]
[…] acté : le Parlement européen a adopté l’AI Act, un ensemble de lois visant à réguler les intelligences artificielles au sein de l’Union européenne. Une législation « historique » selon le Parlement, de par […]
[…] è realtà: il Parlamento Europeo ha adottato l’AI Act, un insieme di leggi volte a regolamentare intelligenza artificiale all’interno dell’Unione Europea. Legislazione”storico» secondo il Parlamento, per la […]
[…] « . Per fare ciò, Dell vorrebbe automatizzare alcune attività utilizzando strumenti di gestione.intelligenza artificiale. Questo sarebbe il caso delle missioni di marketing o di risorse umane (che vedrebbero eliminati un […]
[…] Frandroid sarà infatti presente durante la fiera per aiutarvi a scoprire le novità più interessanti e le principali tendenze del 2024 (con molto probabilmente tante novità)intelligenza artificiale). […]
[…] è una “ famiglia » Modelliintelligenza artificiale del linguaggio. Questo è un » motore » consentire il funzionamento degli strumenti di […]
[…] Adobe, ilintelligenza artificiale generativo, è stato soprattutto finora impressionante Lucciolache ti consente di generare immagini […]
[…] il Galassia S24, SAMSUNG aggiunto IA della Galassiauna moltitudine di funzionalità basate suintelligenza artificiale. Tra questi c’è la traduzione in tempo reale per capire cosa ci viene detto. Una […]
[…] الشركات الكبيرة في مجال التكنولوجيا، يجب أن تعمل حول الذكاء الاصطناعي. بعد إعادة تنظيم داخلياً، كشفت عن نسخة جديدة من Alexa، […]
[…] technology of 2023 must integrate artificial intelligence (this is the big trend) and this alternative to Dolby Atmos is no exception to the rule. Here, it […]
[…] Pixel 8 et 8 Pro pour le moment. Avec eux viennent Magic Editor, un outil de Google basé sur l’intelligence artificielle qui a pour but de modifier vos photos automatiquement, en supprimant ou en remplaçant certains […]
[…] Pixel 8 et 8 Pro pour le moment. Avec eux viennent Magic Editor, un outil de Google basé sur l’intelligence artificielle qui a pour but de modifier vos photos automatiquement, en supprimant ou en remplaçant certains […]
[…] si vous n’aviez plus à écrire votre liste de courses ? Et si c’était une intelligence artificielle qui s’en occupait ? ChatGPT peut déjà le faire, en lui indiquant les plats que vous avez […]
[…] 如果它是一个怎么办? 人工智能 谁照顾它? 聊天GPT […]
[…] à ça : Best Take, ou Meilleure Prise en français. En utilisant une série de photos similaires, l’intelligence artificielle est capable de sélectionner les visages pour les apposer sur une photo. Si votre ami ferme les […]
[…] ne vous aura sans doute pas échappé que l’intelligence artificielle générationnelle a le vent en poupe depuis 2022. De ChatGPT à Google Bard en passant par […]
[…] même temps que la présentation des Pixel 8 et 8 Pro. Elle permet de donner des consignes à une IA pour qu’elle crée un fond d’écran personnalisé. Sujet, objet, animal, bâtiment : on […]
[…] est l’année de l’intelligence artificielle et Google fait partie des acteurs qui le montrent (et qui le revendiquent). Après une conférence […]
[…] est rentré dans l’ordre depuis, mais c’est une nouvelle polémique autour des chatbots d’IA et de la vie […]
[…] tous les géants de la tech se mettent à l’intelligence artificielle, il fallait bien qu’Adobe dévoile lui aussi une IA génératrice d’images. Voici donc Firefly […]
[…] Squeezie qui chante La Bohème d’Aznavour, Emmanuel Macron qui reprend la Reine des Neiges ou encore Freddie Mercury qui chante le tube Thriller : toutes ces reprises n’ont jamais existé. Toutes ces chansons que vous avez pu voir passer dans les fils d’actualités de vos réseaux sociaux ont effectivement été générées par une intelligence artificielle. […]
[…] est donc un modèle de langage d’intelligence artificielle dédié à la programmation informatique (en Python) et sa principale particularité, c’est sa […]
[…] de Mark Zuckerberg affiche Voicebox comme un système de génération automatique par intelligence artificielle, le comparant aux outils de génération de texte ou d’image. Cette fois-ci, c’est pour créer […]
[…] Artem Russakovskii 发现了助手的可用性投资局 在 电子邮件, 在其 Android 应用程序上。 […]
[…] n’est pas le premier couac pour un outil d’intelligence artificielle pour son fonctionnement en Europe. On se souvient du blocage de ChatGPT en Italie en mars dernier, […]
[…] apporte progressivement des améliorations à Bard, son chatbot d’intelligence artificielle. Après l’intégration d’Adobe Firefly, un meilleur résumé des informations, l’affichage […]
[…] of France in Perpignan. He was able to use certain elements of his essay of the same name about artificial intelligence. The French essayist has multiplied the untruths that we demystify […]
[…] que l’on attend d’une intelligence artificielle, c’est aussi qu’elle réalise certaines tâches fastidieuses à notre place, comme des calculs. […]
[…] is expected of a artificial intelligence, it is also that it performs certain tedious tasks for us, such as calculations. We asked the three […]
[…] tests vraiment concluants, beaucoup d’internautes se sont rendu compte des dérives de cette intelligence artificielle. Très rapidement, Microsoft a fortement restreint la puissance de l’outil et la longueur des […]
[…] d’autres entreprises tech se penchent sur l’IA, tant et si bien qu’une sorte de « guerre » semble s’être déclarée. En tête […]
[…] of the participative Web (or Web 2.0) and Web 3 supposed to decentralize Internet, it is today theartificial intelligence which invites itself to a forced march in our digital daily life. Unlike NFTs or the blockchain, […]
[…] (ou Web 2.0) et du Web 3 censé décentraliser Internet, c’est aujourd’hui l’intelligence artificielle qui s’invite à marche forcée dans notre quotidien numérique. Contrairement aux NFT ou à […]
[…] s’est passé beaucoup, BEAUCOUP de choses du côté des intelligences artificielles ces derniers jours. Microsoft a annoncé intégrer l’impressionnant ChatGPT dans Bing et […]
[…] autant, ce n’est pas la seule intelligence artificielle à s’être trompée : le nouveau Bing annoncé la veille lui aussi a commis des erreurs. Les […]
[…] guerre de l’IA est officiellement lancée : Microsoft a intégré ChatGPT dans Bing et Edge, de son côté Google […]
[…] s’est passé beaucoup, BEAUCOUP de choses du côté des intelligences artificielles ces derniers jours. Microsoft a annoncé intégrer l’impressionnant ChatGPT dans Bing et […]
[…] se bouscule sur le marché de l’intelligence artificielle : ce mardi 7 février, Microsoft va tenir une grande conférence sur le sujet, juste avant celle […]
[…] est en train de chambouler Internet et le domaine de l’intelligence artificielle : tous les géants de la tech et plus petites entreprises du numérique s’y intéressent, y […]
[…] sûr, l’intelligence artificielle va être le nouveau cheval de bataille des multinationales au cours des prochaines années. […]
[…] elle va investir plusieurs milliards de dollars dans les prochaines années dans l’intelligence artificielle. Et ce, même si des révélations du Time indiquent que des travailleurs […]
[…] tools for creating images from text possible thanks to theartificial intelligence have met with great success for several months on the Internet and above all, they are multiplying: […]
[…] tools for creating images from text possible thanks to theartificial intelligence have met with great success for several months on the Internet and above all, they are multiplying: […]
[…] outils de création d’images à partir de texte possibles grâce à l’intelligence artificielle rencontrent un franc succès depuis plusieurs mois sur Internet et surtout, ils se multiplient : […]
[…] tools for creating images from text possible thanks to theartificial intelligence have met with great success for several months on the Internet and above all, they are multiplying: […]
[…] à ses prouesses technologiques et OpenAI est en train de révolutionner les usages de l’intelligence artificielle. Hier, nous vous présentions Point-E, un modèle permettant de générer des objets en 3D à […]
[…] Internet Fortress OpenAI is revolutionizing the use cases thanks to its technological capabilities.artificial intelligence. Hello, nous vous presentations Point-Ea model that makes it possible to create a 3D object in a […]
[…] Internet Fortress OpenAI is revolutionizing the use cases thanks to its technological capabilities.artificial intelligence. Hello, nous vous presentations Point-Ea model that makes it possible to create a 3D object in a […]
[…] de points from texts in 3D. The start-up is associated with and specializes in Elon Musk.artificial intelligence recitive donc après Dall-E meat ChatGPT qui rencontrent ces derniers is a great success, reducing […]
[…] de points from texts in 3D. The start-up is associated with and specializes in Elon Musk.artificial intelligence repeated donc après Dall-E meat ChatGPT qui rencontrent ces derniers is a great success, reducing […]
[…] de points en 3D à partir de textes. La start-up liée à Elon Musk et spécialisée dans l’intelligence artificielle récidive donc après Dall-E et ChatGPT qui rencontrent ces derniers mois un grand succès, tant […]
[…] la complexité des réponses ainsi que la compréhension du contexte autour de la requête. Cette intelligence artificielle (IA) basée sur une très large base de connaissances est même capable de rédiger tout ou partie […]
[…] chez Google dans l’organisation Responsible AI, qui étudie les enjeux éthiques et juridiques de l’intelligence artificielle. Cet ingénieur a décidé de faire des révélations dans le journal américain après avoir été […]
[…] chez Google dans l’organisation Responsible AI, qui étudie les enjeux éthiques et juridiques de l’intelligence artificielle. Cet ingénieur a décidé de faire des révélations dans le journal américain après avoir été […]
[…] участвовал в создании этой организации, посвященнойискусственный интеллект. Этой же организации мы обязаны, в частности, […]
[…] Source […]
[…] ailleurs, il estime que l’intelligence artificielle et les blockchains suscitent plus d’inquiétudes sur les impacts environnementaux globaux pour […]
[…] L’Intelligence Artificielle (IA), à quoi ça sert (concrètement) ? […]
[…] L’Intelligence Artificielle (IA), à quoi ça sert (concrètement) ? […]
Tiens j'ai vu passer une bonne blague sur l'IA et tout le bullshit qu'on voit autour : La différence entre machine Learning et IA ? Si c'est codé en Python, c'est sûrement du Machine Learning. Si c'est codé en PowerPoint c'est sûrement de l'IA.
Oui, il y a eu essentiellement des entrées de gamme. Mais, les Helio P60/P70 commencent à faire une légère percée en France sur le milieu de gamme. Reste que l'information doit se faire...et doit se faire de façon juste et impartiale. Il y a énormément de fausses idées sur eux. Conscient d'en faire de trop... Parceque les autres n'en font pas assez.
[…] Source Download Best WordPress Themes Free DownloadDownload WordPress Themes FreeDownload Best WordPress Themes Free DownloadDownload Nulled WordPress Themesonline free coursedownload lava firmwareFree Download WordPress Themesonline free course Tagsà artificielle ça concrètement IA Lintelligence quoi sert /**/ Afficher plus […]
ce serait intéressant mais rare sont les téléphones avec des puces mediatek qui sortent en France.
<blockquote>Le droit a la vie privee est un pre-requis a la democratie</blockquote> Bel exercice d'hypocrisie, on utilise tous les services des GAFAM, ça fait bien longtemps qu'on l'a abandonné ce droit à la vie privée, malheureusement toutes les données qui en resultent sont exploitées pour le seul avantage des États-Unis. la vie privée telle que tu la conçois, elle n'existe plus. Vu que l'ia a besoin de données il faut juste encadrer l'utilisation de ces données et non pas rendre plus difficile leur collecte. Ta référence à la démocratie est intéressante parce que selon un sondage on en est à 40 % de français qui verraient d'un bon oeil un régime autoritaire en france du fait de l'impuissance des politiques qui est le résultat de leur illetrisme technologique et du coup leur incapacité à imaginer la société de demain.
L'intelligence artificielle c'est typiquement l'industrie de demain, qui aujourd'hui a besoin de beaucoup de données pour pouvoir s'améliorer. Nous en France on a la Cnil et en europe la rgpd. du coup il est difficile de créer un mastodonte européen dans le domaine qui puisse rivaliser avec les GAFAM ou les BATX. Mais ça ne nous dérange pas d'aller nous fournir en service chez les GAFAM en échange de nos données. C'est le même principe que le débat sur le glyphosphate: on veut l'interdire en France, très bien, mais on se garde bien d'évoquer une interdiction d'importations agricoles de tous les pays où l'usage du glyphosphate est autorisé, ceci pour protéger nos agriculteurs qu'on aura lestés avec un sérieux handicap. Quand va-t-on cesser de se flageller et d'être hypocrite dans ce pays. Il en va de notre avenir collectif. (╬ Ò﹏Ó)
D'accord.
Que tu aies abandonne, c est ton probleme. Que nous soyons oblige de vivre dans une dictature de la surveillance (telle que la chine), ce n'est pas notre choix. Par ailleurs, ton discours sur la boulemie de l'IA pour les donnees est simpliste: - on peut utiliser des envirronement virtuels pour l'apprentissage (en automobile) - on peut utiliser des donnees anonymisees. Les Gafam ou batx utilisent nos donnees personnelles car leurs couts de collectes sont faibles. En favorisant l'open data, on peut tres bien fournir les donnees necessaires. Le probleme de l'IA en Europe ce n'est pas la DATA mais l'absence d'Europe: chaque etat essaye de creer un mini champion. Il suffit de voir les investissements en france sur le sujet. Rien que sur les moteurs de recherches, la france a investi dans 10 pseudo google like.... l'Allemagne, l'Italie pareil
Même pas du niveau d'un rat? Cet animal est justement considéré comme particulièrement intelligent...ah là là, Facebook!!! Le Cun... Attention l'IA peut bien faire une petite correction automatique. Sinon, au MWC, Mediatek fait tous les ans des démos de l'IA appliquée à divers fonctionnalités : - motion capture - reconnaissance d'objets multiples - compression vidéo (repère les éléments importants pour focaliser la bande passante dessus...génial!) - HDR - correction des couleurs - réduction de bruit S'ils ont arrêté leur série X haut de gamme. Ils ont mit le paquet sur l'IA des puces milieu de gamme. P90 est particulièrement prometteuse sur ce point. C'est vraiment dommage que vous ne fassiez pas d'articles sur ces présentations.
Precise ta pensee car on ne comprend pas ta conclusion: - doit on abandonner notre droit a la vie privee ? - doit on interdire tous les services concus dans des pays meprisant la vie privee? En tout cas, applique ton raisonement au travail des enfants. Le droit a la vie privee est un pre-requis a la democratie. Il n'est pas possible de transiger.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix