Si Netflix ne devrait pas avoir grand-chose à craindre d’Apple TV+ pour le moment, le célèbre service de vidéo à la demande ne devrait pas prendre le lancement de Disney+ à la légère. Disney a en effet dévoilé les contours de son abonnement de vidéo à la demande, et le géant du cinéma compte bien utiliser toute la force de ses studios pour s’emparer du marché.
Quel est le prix de Disney+ ?
Disney a annoncé que son abonnement coûterait 6,99 dollars par mois, c’est moins cher aux États-Unis que le plus petit des abonnements Netflix qui débute à 8,99 dollars par mois depuis le début de 2019. La firme n’a toutefois pas précisé les limites de l’abonnement à 6,99 dollars, en termes de nombre d’écrans connectés simultané par exemple.
En revanche, Disney a annoncé que le service supporterait la 4K HDR si le débit de l’abonné le permet, et que le service serait disponible sur une multitude d’appareils, notamment les consoles de jeu. L’intégralité du catalogue sera également proposée en téléchargement, pour une lecture hors-ligne, comme le propose Netflix sur mobile avec une partie de son contenu.
Quel contenu peut-on trouver sur Disney+ ?
Au fil du temps, Netflix est parvenu à monter en puissance, et il n’y a désormais plus un mois où le service ne lance une de ses séries originales, un film ou un documentaire. Pour faire face, Disney va faire appel à tous ses studios : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi la Fox récemment acquises.
Ainsi, Disney a annoncé qu’en tout, 7500 épisodes de séries et 500 films seraient disponibles dès la première année du service, dont 25 séries et 10 films originaux, spécifiquement créés pour Disney+.
Parmi les contenus non originaux, mais très fort, qui seront présents sur le service, on peut compter sur les 30 saisons des Simpsons et la série Malcom, venant de la Fox, mais aussi une belle panoplie de films Marvel, Disney et Pixar sortis au cinéma au cours des dernières années. Disney précise que l’ensemble des films Star Wars seront proposés dès la première année du service, ainsi que l’intégralité des longs-métrages Pixar.
Le plus intéressant reste le contenu original. Voici une petite liste des projets déjà annoncés par Disney pour Disney Plus.
Marvel
- Faucon et le soldat d’hiver : une série live-action avec Anthony Mackie et Sebastian Stan, les mêmes acteurs que pour les films du MCU.
- WandaVision : une série live-action sur Wanda Maximoff et Vision avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany (la même actrice, et le même acteur, que pour les films du MCU)
- Marvel’s What If… ? : une série d’animation reprenant l’idée du « What If » pour savoir comme l’univers Marvel aurait évolué si un événement changeait ( « Et si Tony Stark n’était jamais né ? »)
- Loki avec Tom Hiddleston
Star Wars
- The Mandalorian
- Star Wars : The Clone Wars avec une nouvelle saison
Pixar
- Forky Asks a Question : une série d’animation de courts épisodes basée sur le personnage de Toy Story 4.
- Monsters at Work : basé sur la franchise Monstres & cie.
Disney
- Un film d’animation pour Phinéas et Ferb
- Une série de documentaires making-of de la reine des neiges 2
- High School Musical : The Musical : The Series
National Geographic
- Le monde selon Jeff Goldblum : une série de documentaire présenté par Jeff Goldblum
- Magic of the Animal Kingdom : une série de documentaire animalier
Où et quand Disney+ sera-t-il disponible ?
Disney+ sera lancé dès le 12 novembre 2019 aux États-Unis. Disney annonce que le service sera étendu très vite à l’international, avec une couverture des régions les plus importantes du monde dans d’ici novembre 2021.
Durant la conférence, Disney a précisé que le lancement en Europe occidentale aurait lieu d’ici mai 2020 (avant la fin du deuxième trimestre de l’année fiscale 2020). Reste à savoir si Disney sera parvenu à récupérer les droits sur son ancien catalogue d’ici là, notamment des séries comme Les Simpsons, aujourd’hui exploitées par des chaînes de télévision françaises.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[…] Disney lancera le service aux États-Unis le 12 novembre. Il faudra attendre début 2020 pour le découvrir en France. […]
[…] peine annoncé en avril 2019, on a déjà prédit que Disney+ allait faire trembler Netflix. La future plateforme de vidéo à […]
[…] Disney+ s’annonce comme le grand concurrent de Netflix. Le futur service de vidéo en streaming n’est censé faire ses débuts qu’en novembre aux États-Unis, mais étrangement un pilote de l’application est déjà disponible sur Android et iOS… aux Pays-Bas. […]
[…] Disney+ is shaping up as the major competitor of Netflix. The future of streaming video is supposed to make its debut in November in the United States, but strangely the driver of the application is already available on Android and iOS… in the netherlands. […]
[…] It’s official, the streaming service from Disney, Disney+, will be launched on 12 November at 6,99 $ per month or 69,99 dollars per year. The United States is not the only country to benefit from this service, it will also be launched, respectively 8,99 canadian dollars in Canada and 6,99 euros per month in the netherlands. In France, the launch is planned during the first half of 2020. […]
[…] C’est officiel, le service de streaming de Disney, Disney+, sera lancé le 12 novembre à 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an. Les États-Unis ne sont pas le seul pays à bénéficier de ce service, il sera également lancé respectivement à 8,99 dollars canadiens au Canada et 6,99 euros par mois aux Pays-Bas. En France, le lancement est prévu au cours du premier semestre 2020. […]
[…] concurrencer Netflix et Amazon Prime Video, Disney+ arrive avec un catalogue conséquent de programmes. Œuvres Disney, Pixar, Marvel, Star Wars… On retrouve même au catalogue du service californien […]
Nan, mais je crois que tu mélanges tout. Médian, moyen... Dans les 2 liens, c'est bien distincts pourtant, et dans les commentaires tout autant. Le revenu médian aux USA était de 53719$ en 2014. Soit, grosso merdo, le double de la France. Le salaire médian n'est pas le salaire moyen. Et donc, je le dis et le redis, mes 2 liens sont là pour "informer", avec le salaire moyen américain comme demandé, et le salaire moyen français comme demandé également, mais encore faut-il lire correctement les commentaire, et lire les sources et les comprendre, sinon, ça ne sert à rien.
Tre : "faudrait vérifier" C'est donc ce que j'ai fait.
Bah.. ça reste une comparaison entre 2 salaires médians. Même si au final, nous les français, devons vivre (un peu) mieux que les américains (sécurité sociale, chômage, aides diverses etc). Parce qu'on gueule tout le temps, mais quand on a besoin de se faire soigner, quand se retrouve sans emploi... il vaut mieux être français que ricains.
Ah mais je ne sous-entends rien, j'ai juste mis les liens pour information !
La phrase est bancale
Oui, la Fox a été rachetée par Disney.
"mais aussi la Fox récemment acquises" Quoi ?
Oui...de toute façon c’est souhaitable pour personne...
Non, seuls les programmes familiaux de la Fox seront sur Disney+ (Simpsons, Avatar, les productions Blue Sky comme L'âge de glace, etc.). Les productions adultes type Alien seront sur Hulu. Un peu normal, Disney souhaitant préserver son image de divertissement familial.
LOL pour la dernière phrase ;)
... je confirme !! 2020 et ils ont déjà enlevé du contenu Disney de netflix. Si pour "tout" avoir il faut être abonné "partout" je préfère mon abonnement annuel et profiter de annuaire telechargement
Ouf merci
Disney = 200 milliards de dollars de valorisation boursuier vs. Apple = 1 000 milliards de dollars.
Vu le poids de Disney ca serait peut être le contraire qui se passera 😄
Le service de streaming d’Apple fait vraiment pitié a coté , ou alors ils ont des atouts qu’on ne connaît pas
La crème de la crème des créations made in France ! :D
Les Simpson arrivant sur Disney+, on peut penser que le reste du catalogue de la Fox soit également proposé (sauf information contraire). https://twitter.com/Disney/status/1116490170914631681
Exactement les gens sont pas tous debiles non plus , c’est pas parce qu’il y a 10 offres de streaming différentes qu’il faut prendre les 10
Donc savoir être maitre de ce qu'on veut c'est ne pas regarder ce qu'on veut regarder ? c'est sûr que dit comme ça, la logique est imbattable
Non, le contenu Fox sera réservé au service Hulu (sauf programmes familiaux) .
Non,ça, ça sera proposé dans HULU .
Super merci
Si Apple arrive à fourguer 3 ou 4 iMac toutes options en plus cette année, ça pourrais être possible d'ici la fin de l'année ;)
cela sent le rachat de disney par la pomme...
mdr hâte d'avoir l'intégrale de Joséphine, Camping Paradis XD
N’exagère pas c'est vrai que le poids des séries originales Netflix est énorme mais dire qu'il va concurrencer Gulli (même si je sais que c'est pour rigoler)... Sachant que Disney+ va avoir l'ensemble du catalogue Disney, Pixar, Marvel, Fox (l'intégralité des Simpson, Malcolm) avec des créations originales...
clickbait*
Disney+ ce n'est pas seulement les films d'animation Disney/Pixar c'est aussi le catalogue Marvel, Fox (Simpson, Malcolm, Titanic, Alien, Predator...)
Exactement
Les gens ne se rendent pas compte en faite de la panoplie de film et serie et bien sur dessin animé qu'ont Disney, rien que la FOX, c'est enormement de serie et tout les films du 21 century, c'est pratiquement tout les bon vieux film des année avant 2000 comme alien, predator, speed, titanic, xmen, avatar, y en a tellement, il doit y avoir une liste sur internet trop de film, et les series c'est pareil, je pense que disney aura le plus gros stock de film et serie ! en tout cas avec celle de sortie deja ça en fait pas mal !
Voici les enfants : USA https://www.auxandra.com/blog/quel-est-le-niveau-de-revenus-des-americains/ -> Couple marié déclarant conjointement leurs revenus : 117 795$ (2014) France https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_fiscal_par_m%C3%A9nage_en_France#Revenu_m%C3%A9dian -> En 2014, le revenu médian des ménages est de 20 150 euros annuels
Vous avez tout dit. Mais bon, vous savez, les internets et la jugeotte, ça fait deux.
Je vois pas le rapport, ca va pas empecher disney de faire dans la creation de serie ou de film comme le fait Netflix.
Il y a aussi la Fox dans Disney (films, les Simpson....).
Je trouve ça un peu fort de café de parler de baitclick ici, mais j'ai modifié le titre pour clarifier.
Les volumes d'acquisition n'ont pas grand chose à voir...
Ben les annulations des séries Marvel sur Netflix n'étaient pas une coïncidence, bien sûr cava disparaître
Aux États-Unis, ils ont la culture de la TV payante. De nombreux foyers aux USA paient déjà pour plusieurs abonnements. La bas, payer jusqu'à 80/100 dollars par mois pour de la TV payante est la norme dans le foyer américain moyen.
Encore une fois, ça n'a rien à voir avec Netflix. Disney+ est une offre familiale, limitée aux univers Disney. C'est très convenu et balisé. Rien à voir donc avec la puissance de Netflix et ses 150 millions d'abonnés qui doit produire énormément, acheter énormément de droits et séduire absolument tous les publics dans toutes les langues.
Merci, le nouveau titre est parfait :)
Les plateformes ???
C'est ça, c'est pas vraiment de la concurrence dans le sens où ils n'auront pas les mêmes contenus. Faute de pouvoir choisir, une partie des clients potentiels n'en choisiront aucun.
C'est bien d'avoir de la concurrence. En général, ça profite aux consommateurs car les prix sont tirés vers le bas. Mais dans ce cas précis, j'ai peur que l'on se fasse avoir ! Tout le contenu Disney actuellement diffusé sur Netflix (séries Marvel...) va sans doute disparaître du catalogue Netflix. Donc si on veut continuer d'en bénéficier tout en conservant l'accès au contenu exclusif Netflix, il va falloir prendre 2 abonnements ! Il faut qu'ils fassent attention à ne pas nous prendre pour des pigeons...la tentation du piratage n'est jamais très loin
super le nouveau titre est top !!!
Il est surtout complètement grossier par rapport à son équivalent anglais "baitclick" (un appât à clic)
ben un peu non, si tu achètes de grande compagnie qui valent bcp de $$$ c'est qu'elles produisent bcp non ?
N'exagérons pas.
faut pas regarder du foot !!!
faudrait vérifier, mais ça doit être leur classe moyenne, leur équivalent à 30 k$ doit être l'équivalent de nos sans dent à nous !
ben là un peu quand même, utilisation du présent, du coup tu penses que c'est bon ça se lance aujourd'hui, voir dans la semaine, et ben non c'est dans 6/7 mois, voir 2 ans pour la plus grande nation du monde !
C'est vrai que les salaires sont plus élèvés mais la vie plus chère aussi. Après, à 100 000 dollars par an, on doit déjà se situer dans la classe aisée. Mais forcément, avec 350 millions d'habitants, ça fait une quantité de foyers considérable.
non le consommateur n'est pas obligé de signé ! au bout d'un moment faut savoir être maître de ce qu'on veut. Moi c'est simple aucun abo de ce type !
oui sauf que le foyer américain moyen il palpe environ 100 k$ par an, ici si tu es à 30 k€ c'est le bout du monde...
ils n'oseraient pas nous prendre pour des pigeons quand même ?
c'est vrai que Disney n'achète rien...
yes https://media2.giphy.com/media/3ornjSBhRWTaL3l2X6/giphy.gif
le titre de l'article ce ne serait pas plutôt "va lancer" ? ou "lancera à l'automne prochain" ?
On va fragmenter le marché encore et encore. Dans ce cas, il ne faudra plus appeler ça des abonnement mais des paiements. Les gens doivent payer 1 mois sans prélèvement. Regarder Disney pendant 1 mois et puis s'ils ne renouvellent pas c résilié. Ca n'a pas de sens d'être abonné à du contenu illimité en parallèle
Effectivement la taille du catalogue est incomparable
Ce service n'a aucune chance de s'imposer en France, Salto arrive !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix