Les émojis aussi sont impactés par le coronavirus

😷

 
Le déploiement d’Unicode 14 vient d’être repoussé en raison de l’épidémie de Covid-19. Cela aura pour effet de retarder l’arrivée des prochains émojis, attendus sur Android 12 et iOS 15.
émojis transgenres
La sortie des nouveaux émojis sera elle aussi retardée par le nouveau coronavirus

Il n’y a pas que les événements et les lancements de produits qui sont retardés par le coronavirus. C’est l’économie mondiale qui est en grande partie mise en pause et bon nombre d’entreprises sont confrontées à la dure réalité du confinement, les empêchant d’avancer comme elles le souhaiteraient sur leurs projets.

C’est apparemment le cas du consortium Unicode qui vient d’annoncer le report de la version 14.0 de son standard. Ainsi, Unicode 14 devrait arriver en septembre 2021 et non en mars.

Un retard sur les émojis

Unicode précise dans son billet de blog que « ce délai aura également un impact sur les spécifications et les données associées, telles que les nouveaux caractères emoji ». Les émojis d’Unicode 13.0, dont la liste définitive a été publiée en mars 2020, ne sont pas touchés par ce contretemps. Aussi, cela n’aura pas d’impact sur Android 11 ou iOS 14, mais cela pourrait retarder l’intégration de nouveaux émojis dans les versions suivantes, à savoir Android 12 et iOS 15, attendus en 2021.

Afin de retrouver son calendrier habituel, Unicode envisage la possibilité de proposer une version 13.1 qui serait disponible pour les nouvelles versions des OS mobiles en 2021. Celle-ci pourrait reposer sur des émojis combinés, ne nécessitant pas une nouvelle version d’Unicode pour l’encodage de nouveaux caractères. Le Consortium donne l’exemple d’un émoji « chat noir » qui serait la combinaison d’un chat et du carré noir.

Pour ce qui est des émojis 14.0, les propositions seront soumises entre juin et septembre 2021, pour un lancement sur nos smartphones en 2022. Voilà qui nous laisse peut-être aussi le temps d’apprendre où se trouvent les centaines d’émojis qui ont été rajoutés dans les dernières versions.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles